Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY NX710 et NX810 TV LED 3D

Message » 08 Oct 2010 21:42

Pour moi je pense que le HX800 n'a plus d'interêt a ce jour !!! Le 810 est au point ,bien positionner niveau taille/prix , ensuite si tu cherches le must tu sautes au HX900 ...
Dans WHAT HIFI il y a un test du 710 ... Resultat : excellent TV 2D mais par contre en 3D peut beaucoup mieux faire !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:56

kavana a écrit:Pour moi je pense que le HX800 n'a plus d'interêt a ce jour !!! Le 810 est au point ,bien positionner niveau taille/prix , ensuite si tu cherches le must tu sautes au HX900 ...
Dans WHAT HIFI il y a un test du 710 ... Resultat : excellent TV 2D mais par contre en 3D peut beaucoup mieux faire !!!

pour la 3D ils parlent de la conversion 2D->3D ou blu-ray ?
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 09 Oct 2010 12:16

Je n'ai pas a hachete la revue mais effectivement il me semble que la critique concernait la convertion 2D/3D ... Mais bon c'était le test du NX710, je pense que le NX810 doit s'en sortir un peu mieux avec son 200HZ embarque !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Oct 2010 20:16

Bonsoir,

Souhaitant remplacer prochainement ma vieille TV cathodique Philipps 82cm par un beau LCD 3D, je suis assez intéressé par les écrans Sony, apparemment des avis en général assez favorables...

Par contre, idéalement, pour coller avec mon intérieur, je me laisserais bien tenté par une version avec la bordure en blanc. Cette option n'est apparemment encore pas dispo sur les LCD 3D. Du moins en France, puisqu'en farfouillant, j'ai trouvé un KDL-46NX710W sur le site geronika.be.

Quelqu'un sait-il si cette référence se trouve déjà en France ? Ou a des chances d'arriver ?

Même un HX700W ça me va bien ;)
megazilla
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:09
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:31

Bon j'ai acheté le WHat Hifi...

Le test du NX710 est plutôt concluant :
"Sony signe un TV 2D performant, beau et précis. On est plus sceptique sur la 3D..."

"Excellent diffuseur d'image SD et HD, piqué, contraste, couleurs... et 100hz performant..."

La 3D est "à parfaire"

Ce qui me va bien ca j'ai acheté cet écran avant tout pour la 2D... :-)
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:54

Idem dans le test du NX710 dans le nouveau CINEMACHEZSOI ... même conclusion ... J'ai pu comparer hier un 52HX900 et un 55NX810 tous deux connectes sur Discovery Channel HD ... honnêtement en vision "normale" je n'ai rien vu de différent qui ma saute aux yeux entre les deux modèles : image belle, nette, fluide, etc ... Pourtant il y a 1000 euros de différence entre les deux modèles et le 55NX810 a un cadre plus fin et un design beaucoup plus épure ... Je vais donc remplacer mon 46X3500 par un 55NX810 avec sa barre de son amplifie ! Sans oublier que 3 pouces de plus ça se voit quand les deux écrans sont cote a cote !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:14

c est dans le noir sur tu fais la différence ! et le contraste :o très pousse sur le 900 l équilibre rvb plus équilibre aussi sur le 900 lie en particulier au full Led directement derrière la dalle et qui fait mieux ressortir les détails dans le noir ,le 400 hertz embarque 2 fois 200 en réalité ! ceux sont des petits plus mais qui font une énorme différence a mes yeux d' intégriste cinéphile :mdr: et regarde aussi ton nx 810 dans le noir complet tu risque peut être d' avoir du clouding sinon tu as beaucoup de chance :wink: donc après avoir vu les deux non il ne s'agit pas de la même qualité image mêmes si dans l absolue j aurai préfère remplace mon ancien Samsung 8700 par un 55 chez Sony mais le choix entre le nx810 et le hx 900 a été vite fait
invite45
 
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:27

Les utilisateur remarquent ils du clouding sur le NX710 ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:13

Bon ben je viens d'avoir le magasin au tel : ils ont reçu mon 46NX710 et son socle amplifié.

Je vais les récupérer ce soir ou plus probablement demain soir.

Je pourrai vous faire un petit compte-rendu après le WE... :wink:
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:53

Bon
j'ai récupéré mon matos hier soir : 46NX710 + socle amplifié

J'ai tout installé hier soir et ai fini la soirée avec un blu ray (The Box) sans m'occuper des réglages dans un premier temps (en baissant simplement la luminosité trop forte)

Image

1er constats :
- la bête est superbe avec ses rebords fins et sa très faible épasseur
- Tou a parfaiemetn fonctionné pendant l'installation (y compris l'accès internet...)

En revanche, j'ai tout de suite noté du clouding mais pas dans les coins comme souvent... plutot 4 spots, 2 en haut et 2 en bas... qui ne sont donc pas visibles sur les bandes noires des films mais par contre bien visibles lors des scènes très sombres ou sur un écran noir.

Apparemment, passer en mode cinema permet de grandement atténuer le phénomène... je vous en dirai plus après investigations plus poussées.

Sinon le socle apporte une puissance et une profondeur très appréciable au son... laregement suffisant pour nous donc cela nous évitera d'avoir à investir dans un home cinema.

Pour le reste, trop tôt pour me prononcer... je vous en dirai plus après un vrai essai et mes réglages effectués.
Dernière édition par holy earth le 14 Oct 2010 14:01, édité 1 fois.
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:30

drfif a écrit:
kavana a écrit: pour les propriétaires du 55NX810 trouvez-vous que les noirs sont bons, sur un fond noir n'y a t'il pas trop de clouding ? et encore une fois sur un fond uni blanc y a t'il ou pas des zones ou traces sombres comme sur l'ex NX800 ?! la mise à l'echelle de l'image et la fluidité est-elle bonne sur ce 55 pouces ... y a t'il des craquements a l'allumage ou a l'arret de l'ecran ? :roll:
MERCI


Les noirs sont (très) bons, mais on peut trouver mieux.
Y a un peu de clouding sur fond noir, le long des bords. Rien de gênant (rien de comparable à l'ex700).
Sur fond blanc on peut voir des zones plus foncées.
La mise à l'échelle est très bonne.
La fluidité est, elle aussi, très bonne (bien supérieur au motion flow 100Hz).
Aucun craquements.

Malgré ses petits défauts, une excellente TV.


Hello

Pourrais-tu me donner les réglages avancés que tu as mis en place ?
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:33

holy earth a écrit:Bon ben je viens d'avoir le magasin au tel : ils ont reçu mon 46NX710 et son socle amplifié.

Je vais les récupérer ce soir ou plus probablement demain soir.

Je pourrai vous faire un petit compte-rendu après le WE... :wink:

vu hier chez le vendeur de pains, une démo du 55NX810... très très impressionnant ! jamais une TV 3D m'avait fait une tel effet...
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:24

petite question , est ce qu'on peux trouver ces ecrans en vente sur le net ?
billycrocket
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Sep 2010 17:02
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:21

holy earth a écrit:Bon
j'ai récupéré mon matos hier soir : 46NX710 + socle amplifié

J'ai tout installé hier soir et ai fini la soirée avec un blu ray (The Box) sans m'occuper des réglages dans un premier temps (en baissant simplement la luminosité trop forte)

Image

1er constats :
- la bête est superbe avec ses rebords fins et sa très faible épasseur
- Tou a parfaiemetn fonctionné pendant l'installation (y compris l'accès internet...)

En revanche, j'ai tout de suite noté du clouding mais pas dans les coins comme souvent... plutot 4 spots, 2 en haut et 2 en bas... qui ne sont donc pas visibles sur les bandes noires des films mais par contre bien visibles lors des scènes très sombres ou sur un écran noir.

Apparemment, passer en mode cinema permet de grandement atténuer le phénomène... je vous en dirai plus après investigations plus poussées.

Sinon le socle apporte une puissance et une profondeur très appréciable au son... laregement suffisant pour nous donc cela nous évitera d'avoir à investir dans un home cinema.

Pour le reste, trop tôt pour me prononcer... je vous en dirai plus après un vrai essai et mes réglages effectués.


Ci après 2 photos
- la 1ère avec le contrôle dynamique à LED désactivé : on voit bien le clouding
- la 2nd avec le contrôle dynamique à LED sur standard (le clouding est quasiment supprimé... on ne peut plus le distinguer sur la photo)



Image

Image


Heureusement que mon écran est Dynamique edge led... s'il n'était que Edge led comme les précédents NX, ce réglage dynamque des LED n'existerait pas et je devrais me manger le clouding...
Dernière édition par holy earth le 17 Oct 2010 1:30, édité 2 fois.
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:37

holy earth a écrit:...
Heureusement que mon écran est Dynamique edge led... s'il n'était que Edge led comme les précédents NX, ce réglage dynamque des LED n'existerait pas et je devrais me manger le clouding...

Ca c'est sûr car ton écran est plus que touché ! :o
Mais que donne le rendu avec ce Edge LED dynamique activé (c'est pas un local-diming non plus) ? Ne perds-tu pas trop de détails dans les scènes sombres ou lumineuses (noirs bouchés ou blancs cramés) ? Pas d'effet de pompage comme avec le contraste dynamique ordinaire ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message