Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony, Pana, 2D ou 3D ???

Message » 22 Nov 2010 18:48

koubiack a écrit:....
Pour répondre au forumeur qui pense que la 3d ça sert à rien mieux vaut prendre une 55ex710 qu'un hx800. franchement, j'étais du même avis au départ, le problème c'est que les constructeurs sont plus subtile que cela, plus subtile voir plus fourbe. Quand on voit les retours mécontent des possesseurs de ex, ex710, ex500... on se dit qu'en terme de finition, matériaux et qualité globale de l'image on est un gros cran en dessous des hx800 quand même (vu que les prix du hx baissent cela devient intéressant). Du coup, je suis d'accord avec sinclair. Acheter une hx800 c'est pas acheter une tele 3d, c'est acheter une télé haut de gamme 2d qui a l'option 3d.....

Point de vue intéressant...
Mais... euh t'es sûr qu'il n'y a pas autant de problèmes sur le HX ? :-?
Perso j'en doute quand même très fort.
C'est un excellent écran mais pas sans défaut. Sony prouve depuis des années que les défauts n'épargnent aucune catégorie de produit.
On peut même remarquer que l'EX500, plutôt "bas de gamme" s'en sort globalement mieux que certains modèles beaucoup plus chers.
Perso je ne me fierais pas à la gamme comme assurance de qualité.
De plus les retours sur des gammes très diffusées comme l'EX sont sans doute 10x plus nombreux que sur le HX800 plus récent et moins distribué. La quantité de défaut recensé est donc sans doute bien loin de la réalité de la qualité du produit.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:36

Peut être, en même temps il y a une logique de gamme:

les ex sont considérés entrée de gamme sans doute le meilleur qualité prix, une logique agressive mais qui ne peut pas avoir
la finition des modèles hx.
On achète pas une hx pour la 3d et d'ailleurs les critiques des modèles hx que le retrouve disait que la 3d était pas top, la 2d sublime mais que du coup la télé était chers. A sa sortie le 46 pouces coutait dans les 2500 euros je crois? à ce prix là, évidemment ça branche pas grand monde. Aujourd'hui alors que la ex500 est à 800, le ex710 à 1100, on trouve la hx vers 1500-1600 (avec un blu ray offert ou un hc), çà on est plus dans le même cas de figure.
Si le ex est encore plus un bon rapport qualité prix, la hx800 devient abordable au regard de sa qualité première.

Après je suis d'accord, un comparatif avec réglages effectuées, même source même film permettrait de clore le débat. Mais j'ai pas trouvé un tel comparatif.

Régis
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:11

Et le 46vt20 il donne quoi par rapport au hx800?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:50

Ca fait quand même 50% de plus pour un HX par rapport à un EX. Beaucoup pour une 3D en option.
Après évidemment il y a a finition et l'équipement qui peuvent justifier une différence. Mais c'est une question de choix.
Perso je privilégierait la diagonale à la finition ou le design (les NX ou LX est encore plus beau dans ce cas), en tout cas dans la limite raisonnable de mon espace télé.
Avec 3,5m à 4m si j'ai un budget pour un 55" en EX ou un 46" en HX je prends le 55". C'est la même dalle (Samsung S-PVA), même techno. A part le 200Hz y a pas une différence énorme...

Après je peux aussi préférer une autre marque un autre modèle.
Le Pana VT20 je dis OUIIIIiiiii.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:10

Je crois que t'as peut être raison sur le 55ex710 mais bon si à la base tu pars sur un 46 pouces pour cause de waf, le 46ex710 est exclu du coup le hx800 est dit bienvenue...

En revanche, j'ai eu l'occasion de tester le pana 50vt20 dans de bonnes conditions, je dis bonnes conditions car je l'avais testé quelques heures plus tôt à la FNAC et s'est cruelle à dire mais la fnac c'est pas fait pour faire des test, voir du matériel sans doute mais tester les téléviseur les uns par rapport aux autres non. Faut aller chez des mecs qui aiment les produits qu'ils vendent qui les règles les mettent en valeurs pour montrer ce qu'ils ont dans le moteur.
Et test effectuées du 50vt20 bien réglé, je dois dire deux choses:

Premièrement quand il est collé au mur et que le pied disparaissent: ce téléviseur n'est pas si moche, il est même pas mal. Bien que pana puisse vraiment progresser en design, sérieusement ça va.

Deuxièmement niveau image: c'est juste parfait. C'est pas sublimissimo enormissimo monstreussimmo.... non c'est juste parfait. Les couleurs sont maîtrisé à la perfection, les contour sont sublime, y'avait une démo de james bond en 2d, énormissime (j'ai pas pu m'empêcher). Je comprend pourquoi tout les fan de projection, de home cinema ne jure que par ce modèle, il est irréprochable en terme d'image.
Les lcd à comparer (y'avait pas le hx800 c'est dommage) mais les lcd bien que très qualitatif n'avait pas cette justesse.
Du coup, si on recherche un écran de projection, un écran pour blue ray et grande immersion: le pana est incroyable.
Si on cherche un téléviseur, téléviseur, sony est sans doute préférable pour son design et pour le faite que malgré les défauts propre au led, l'image reste excellente.
En 3d, le pana fait comprendre l'intérêt de la 3d.

Après 50 pouces c'est 1m22 de large, et ça c'est gros. Et le 46 pouces est au même prix et ça ça fait suer...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message