Salut Jeslee et merci pour ton retour.
J'ai bien essayé différents cables HDMI sur les différentes entrées HDMI, rien n'y fait.
Je vais chercher du coté de la freebox : il y a semble t'il eu des ratés avec quelques appareils HDMI CEC lorsqu'ils ont activé la fonction, il est possible qu'ils n'aient pas testé notre Sony.
Je vous tiendrais au courant des investigations
A+ et joyeuses fêtes,
Sebastien
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités
Sony série 46&55X4500 à led
- Sebos13
- Messages: 374
- Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
- Localisation: PACA
Salut Seb,
Ah ben ça c'est déjà fait...
Je te confirme bien que TOUTES les prises de ta TV sont bien CEC compatibles.
J'avais crû lire qu'il valait mieux disposer de matériels de même marque tout au long de la chaîne CEC pour éviter les couacs.
Certaines marques étant étrangement "CEC incompatibles" avec d'autres (un comble pour un protocole ayant pour but de standardiser les choses).
C'est en grande partie pour cela que j'avais à l'époque choisit mon ampli dans le catalogue SONY...
Je pense tout comme toi qu'il serait judicieux de creuser du côté de Free pour voir si il n'y a pas une bidouille à faire.
Tiens nous au jus.
Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi (et autres également d'ailleurs).
Ah ben ça c'est déjà fait...
Je te confirme bien que TOUTES les prises de ta TV sont bien CEC compatibles.
J'avais crû lire qu'il valait mieux disposer de matériels de même marque tout au long de la chaîne CEC pour éviter les couacs.
Certaines marques étant étrangement "CEC incompatibles" avec d'autres (un comble pour un protocole ayant pour but de standardiser les choses).
C'est en grande partie pour cela que j'avais à l'époque choisit mon ampli dans le catalogue SONY...
Je pense tout comme toi qu'il serait judicieux de creuser du côté de Free pour voir si il n'y a pas une bidouille à faire.
Tiens nous au jus.
Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi (et autres également d'ailleurs).
- Jeslee
- Messages: 331
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
Pour ceux qui voudraient mettre à jour le Firmware de leur TV et ne l'avaient pas fait à l'époque, le lien est disponible ci-dessous.
Il y a tout ce qu'il faut pour la MAJ dans le fichier compressé, Le Firmware pour W4000, W4500 et X4500 et l'utilitaire pour formater la Memory Stick.
Il s'agit des mêmes versions qui étaient disponibles sur megaupload, il n'y en a pas eu de plus récentes depuis.
Je ne sais pas combien de temps restera le lien, alors foncez !
http://www.terafiles.net/v-176681.html
Il y a tout ce qu'il faut pour la MAJ dans le fichier compressé, Le Firmware pour W4000, W4500 et X4500 et l'utilitaire pour formater la Memory Stick.
Il s'agit des mêmes versions qui étaient disponibles sur megaupload, il n'y en a pas eu de plus récentes depuis.
Je ne sais pas combien de temps restera le lien, alors foncez !
http://www.terafiles.net/v-176681.html
Dernière édition par Palama13 le 02 Jan 2013 18:53, édité 2 fois.
- Palama13
- Messages: 444
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
Bonne Année Palama (et à tous les copains également).
Pas de souci, j'avais tout mis en ligne depuis quelques temps.
Je remets ci-dessous les liens à jour au besoin :
Le lien pour le firmware : https://dl.dropbox.com/u/101841175/EG1H ... ystick.zip
Le lien pour le logiciel de formatage de MS : https://dl.dropbox.com/u/101841175/MSFMTINST250.exe
Enjoy !
Pas de souci, j'avais tout mis en ligne depuis quelques temps.
Je remets ci-dessous les liens à jour au besoin :
Le lien pour le firmware : https://dl.dropbox.com/u/101841175/EG1H ... ystick.zip
Le lien pour le logiciel de formatage de MS : https://dl.dropbox.com/u/101841175/MSFMTINST250.exe
Enjoy !
- Jeslee
- Messages: 331
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
Bonne année à toi aussi et bonne année à tous.
- Palama13
- Messages: 444
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
Bonne Année à Tous
Je croise les doigts mais ma TV fonctionne super BIEN. J'ai fini tous mes réglages !
Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum mais je pense que cela pourrait rendre service en cas de panne.
J'ai les numéros de téléphone des réparateurs Agrée Sony pour les télévisions.
Ce n'est pas le même numéro en fonction de votre région d'habitation.
Je les ai envoyés à PALAMA13.
Je croise les doigts mais ma TV fonctionne super BIEN. J'ai fini tous mes réglages !
Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum mais je pense que cela pourrait rendre service en cas de panne.
J'ai les numéros de téléphone des réparateurs Agrée Sony pour les télévisions.
Ce n'est pas le même numéro en fonction de votre région d'habitation.
Je les ai envoyés à PALAMA13.
- taz223003
- Messages: 15
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 19:41
2013
Meilleurs voeux à tous et à nos X4500.
- aviran
- Messages: 271
- Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
- Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
Yep Meilleurs Voeux à toi et ton x4500 également.
J'en ai jamais été aussi content plus de 3ans après l'avoir acquis.
X4500 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
J'en ai jamais été aussi content plus de 3ans après l'avoir acquis.
X4500 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
- Jeslee
- Messages: 331
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
LOL Jeslee, qu'est ce qu'il lui arrive à ton X4500? Ce sont les nouvelles chaines TNT en HD qui lui ont fait du bien?
Bonne année 2013 à toi tout particulièrement et merci pour ta présence fidèle ici.
Bonne année 2013 à toi tout particulièrement et merci pour ta présence fidèle ici.
- aviran
- Messages: 271
- Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
- Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
Mais non pas de méprise, mon 46x4500 ronronne désormais parfaitement et marche du feu de dieu !
Je l'adore mon écran et je risque pas de le changer tant qu'il fonctionnera aussi bien.
Et quelle image !
En parlant des nouvelles chaînes TNT, j'ai eu peur car celles du multiplex R8 (6ter, Numéro 23 et RMC Découverte) étaient en signal "faible" à leur lancement et posait problème en réception au tuner de ma TV...
Pourtant je suis orienté pile poil sur la Tour Eiffel sans trop d'obstacle et à distance raisonnable.
Elles sont passées depuis en signal "moyen" et tout est désormais rentré dans l'ordre.
Comme quoi desfois avec un peu de patience...
Je l'adore mon écran et je risque pas de le changer tant qu'il fonctionnera aussi bien.
Et quelle image !
En parlant des nouvelles chaînes TNT, j'ai eu peur car celles du multiplex R8 (6ter, Numéro 23 et RMC Découverte) étaient en signal "faible" à leur lancement et posait problème en réception au tuner de ma TV...
Pourtant je suis orienté pile poil sur la Tour Eiffel sans trop d'obstacle et à distance raisonnable.
Elles sont passées depuis en signal "moyen" et tout est désormais rentré dans l'ordre.
Comme quoi desfois avec un peu de patience...
- Jeslee
- Messages: 331
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
problème d'allumage
Bonjour,
Je me permets de poster mon problème ici, j'ai acquis un 46X4500 en décembre 2009 à la Fnac, et depuis quelques mois (peut-être 5/6), j'ai un problème qui apparait de manière aléatoire : lors de la mise en tension de la télé, ou d'une sortie de veille, ma télé met énormément de temps à s'allumer, quasimment 5mn, et durant ce laps de temps, elle émet plusieurs claquement. Ce problème peut se produire plusieurs fois d'affilé, comme ne plus apparaitre durant plusieurs jours.
Ma télé est garantie en échange à neuf jusqu'en décembre 2014 et j'ai appelé le SAV de fla Fnac qui m'indique que cela pourrait être dû au relais d'alementation de la carte mère et propose de venir chercher la télé pour faire les vérifs, si le problème est avéré, ils essayeront de réparer, sinon on me proposera un bon d'échange pour une télé équivalente.
Avez-vous déjà eu ce problème ? et le caractère complètement aléatoire ne me rassure pas du tout. Cette tv me satisfait entièrement, et au cas où on me propose un bon d'échange, j'ai l'impression qu'il n'y pas de tv équivalente aujourd'hui sur le marché.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.
Je me permets de poster mon problème ici, j'ai acquis un 46X4500 en décembre 2009 à la Fnac, et depuis quelques mois (peut-être 5/6), j'ai un problème qui apparait de manière aléatoire : lors de la mise en tension de la télé, ou d'une sortie de veille, ma télé met énormément de temps à s'allumer, quasimment 5mn, et durant ce laps de temps, elle émet plusieurs claquement. Ce problème peut se produire plusieurs fois d'affilé, comme ne plus apparaitre durant plusieurs jours.
Ma télé est garantie en échange à neuf jusqu'en décembre 2014 et j'ai appelé le SAV de fla Fnac qui m'indique que cela pourrait être dû au relais d'alementation de la carte mère et propose de venir chercher la télé pour faire les vérifs, si le problème est avéré, ils essayeront de réparer, sinon on me proposera un bon d'échange pour une télé équivalente.
Avez-vous déjà eu ce problème ? et le caractère complètement aléatoire ne me rassure pas du tout. Cette tv me satisfait entièrement, et au cas où on me propose un bon d'échange, j'ai l'impression qu'il n'y pas de tv équivalente aujourd'hui sur le marché.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.
- peppys
- Messages: 9
- Inscription Forum: 12 Jan 2013 12:56
je pense que ta rien a pèrdre de la donner au sav c'est peut-être réparable qui c'est.
Si non le top en LCD tu as le philips 60PFL9607, 46PFL9707 full aussi avec plus de 240 zones ou en plasma le prochain panasonic ZT60, qui sort en avril voilà à toi de voir ce que tu veux
Si non le top en LCD tu as le philips 60PFL9607, 46PFL9707 full aussi avec plus de 240 zones ou en plasma le prochain panasonic ZT60, qui sort en avril voilà à toi de voir ce que tu veux
- piratees
- Messages: 683
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
- Localisation: Alsace-Strasbourg
Oui fais donc jouer le SAV.
Même si ce modèle a été arrêté depuis quelques temps, qui sait, ils arriveront peut être à le réparer.
Tout dépendra ensuite de la panne et de son origine.
Pas évident à mettre en évidence lorsque cette dernière est intermittente.
Au pire, la FNAC te proposera un échange (en fait un avoir je pense) pour prendre un nouveau modèle.
il existe désormais de nombreux modèles qui n'ont pas à rougir de leur qualité d'image face à ton X4500.
Les progrès ont été constants et tu ne devrais pas y perdre au change (attention à la partie sonore qui est devenue famélique sur beaucoup de nouveau modèle, la finesse des nouveaux écran n'aidant pas).
Les prix ayant énormément baisser, tu devrais pouvoir te retrouver avec une nouvelle TV offrant des prestations au moins identiques sans avoir à débourser d'argent.
Tiens nous au jus.
Même si ce modèle a été arrêté depuis quelques temps, qui sait, ils arriveront peut être à le réparer.
Tout dépendra ensuite de la panne et de son origine.
Pas évident à mettre en évidence lorsque cette dernière est intermittente.
Au pire, la FNAC te proposera un échange (en fait un avoir je pense) pour prendre un nouveau modèle.
il existe désormais de nombreux modèles qui n'ont pas à rougir de leur qualité d'image face à ton X4500.
Les progrès ont été constants et tu ne devrais pas y perdre au change (attention à la partie sonore qui est devenue famélique sur beaucoup de nouveau modèle, la finesse des nouveaux écran n'aidant pas).
Les prix ayant énormément baisser, tu devrais pouvoir te retrouver avec une nouvelle TV offrant des prestations au moins identiques sans avoir à débourser d'argent.
Tiens nous au jus.
- Jeslee
- Messages: 331
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
Merci pour vos réponses, un transporteur doit passer mardi, je vous dirai ce qu'il en est par la suite.
- peppys
- Messages: 9
- Inscription Forum: 12 Jan 2013 12:56
Mon 40X4500 a un problème de dédoublement d'image avec des lignes noires horizontales depuis environ 15 jours.
Elle n'est plus garantie depuis 1 an, Sony prend en charge la réparation gratuitement. Changement de la dalle.
C'est un vis caché connu sur le W et X4500 en 40 pouces.
J'ai appelé Sony assistance au 01 55 90 41 41 valable pour toute la France, ils ont ouvert et fourni un numéro de dossier.
Bravo Sony.
Elle n'est plus garantie depuis 1 an, Sony prend en charge la réparation gratuitement. Changement de la dalle.
C'est un vis caché connu sur le W et X4500 en 40 pouces.
J'ai appelé Sony assistance au 01 55 90 41 41 valable pour toute la France, ils ont ouvert et fourni un numéro de dossier.
Bravo Sony.
- Palama13
- Messages: 444
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
|
|