Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série 46&55X4500 à led

Message » 28 Juin 2013 18:33

Bonjour Jeslee,

Ce que tu rapportes est exactement ce qui est arrivé à la mienne.
C'est d'abord le bouton "Mute" qui a refusé tout service, puis ce fut la touche volume (+/-) qui a été affectée...

J'ai reprogrammé les touches de la OneforAll à partir de sa touche TV (j'ai laissé de côté celles qui commandent les fonctions des lecteurs BD/DVD ou AMP - mais si besoin est cela reste possible à partir des touches de commandes spécifiques de ces appareils sur cette télécommande).

Je ne sais pas si tu connais l'engin (elle n'est pas récente, achetée en 2003).
Son mode d'emploi est absent de la liste de téléchargements du fabricant mais on peut le trouver par exemple ici:
http://tv.manualsonline.com/manuals/mfg/one_for_all/urc7562.html?idRes=174257

Dans les commandes des fonctions TV, les TV SONY sont accessibles en entrant le code 0505.
Dès l'introduction de ce code, outre les touches numériques, certaines touches fonctionnaient directement:
- les touches de volume (> < ouf!),
- les touches de saut de programe (+/-),
- Mute (touche centrale),
- AV qui affiche la liste des entrées (TV, HDMI 1,2...),
- MENU, équivalente de HOME,
- Les 4 touches de couleur Rouge, vert, jaune, bleu.

En revancheà l'extérieur du cercle, les touches de déplacement dans les menus ne répondaient pas: je les ai reprogrammées à partir de la SONY.

J'ai aussi reprogrammé de la même manière:
- la touche REW pour afficher le GUIDE des programmes,
- la touche PLAY équivaut à la touche OPTIONS,
- la touche FF devient INFOS,
- la touche PAUSE devient ENTER (= touche centrale de la SONY).

La OneForAll comporte également 8 boutons (A-H) sous le capot du bas, que l'on peut programmer à volonté:
- j'ai affecté le A au choix de la langue et son voisin, le E, au choix de sous-titres.
Il en reste donc 6 disponibles pour d'autres fonctions de la SONY.
Il reste en effet quelques fonctions que je n'ai pas transférées simplement parce que je ne le utilise pas (liste des favoris par exemple,...).

Avant de déstratifier la 7562 (je ne l'avais plus utilisée depuis des années et n'arrivais plus à la retrouver...), j'avais consulté les sites des fabricants de télécommandes universelles.
Les modèles récents peuvent être programmés en une seule fois pour toutes les fonctions d'un appareil donné - exemple le 46X4500 - à partir de fichiers téléchargés depuis le support technique des fabricants (c'est le cas chez Logitech par exemple).
jeff691
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:02
  • offline

Message » 29 Juin 2013 2:57

Merci de ta réponse c'est hypra clair.

2 solutions pour moi :
- Je vais tenter une remise en état en la nettoyant si cela s'aggrave.
- SI jamais cela ne tient pas dans le temps, alors je vais faire comme toi et utiliser une télécommande universelle (vu que l'on peut retrouver la plupart des fonctions de la télécommande d'origine). A suivre !

Encore mercis d'avoir posté ici, c'est cool de partager. :wink:
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 29 Juin 2013 8:32

moi j'ai une Logitech harmony 555 (ok c'est vrai c'est plus cher en terme de telco), et je peux tout faire avec celle ci, elle remplace totalement celle d'origine
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juil 2013 17:29

Salut à tous,

j'ai un problème avec le DRC de ma 55 x 4500, quand je l'active, cela engendre des traits verticaux sur tout l'écran :cry:

Quelqu'un à t-il une solution ?

Merci à tous.
dante1
 
Messages: 228
Inscription Forum: 12 Sep 2004 19:16
Localisation: entreThionville et Metz
  • offline

Message » 20 Juil 2013 19:46

salit à tous, et bien l'aventure va continuer sans moi, je viens de craquer pour un nouveau modele le 55W905, pour rappel j'avais la 46X4500.
Elle fonctionne tjs impeccable (bon moi elle date de début 2010) mais bon j'ai voulu avoir plus grand et plus récent.
Déballage en cours je vous tiendrais au courant. Pour le moment je peux juste dire que la 55 fait presque plus petite que la 46, et qu'elle est super brillante
Jeslee, tient bien encore le post surtout.
Bon je vais (essayer) revendre ma x4500, peut être qu'un nouveau membre vous rejoindra bientôt
Dernière édition par steph034 le 21 Juil 2013 12:15, édité 1 fois.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:01

Hehehehe c'est inévitable mon cher Steph et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
L'aventure du 4x4500 touche tout doucement à sa fin.
Moi aussi je serai presque tenté mar le 55pouces mais ma ptite chérie et surtout mon banquier n'y sont pas très favorable.
Du coup t'inquiètes, je continuerai à faire le taulier de ce topic ;-)
Enjoy ton nouveau joujou et à bientôt sur d'autres topic qui sait ?
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:22

bon et bien je dois dire que les nouveaux modèles sont très bien (W905),
quel progrès pour la TNT SD et HD, franchement sur la x4500 c'était bien mais pas typé HD comme un film, là les chaines et émissions HD, la claque, c'est vraiment top.
Pour la SD les nouveaux traitements même léger sont leurs effets.
Je n'ai pas encore essayer de la vraie HD depuis un film, cet AM surement.
Par contre vraiment super brillante la dalle, c'est chaud en journée surtout qu'en on habite dans le sud avec une baie vitrée dans le dos qui donne plein sud. Ce n'est pas comme la X4500, la "lumière diffuse" venant de cette baie qui me gène, mais là c'est le coté miroir de la dalle, cela me projette ce qu'il y a derrière moi.
Par contre le prix c'est clair c'est cher mais finalement moins que la x4500 à sa sortie.
Le 55", payé 2500 euros (2549 normalement ou même 2790 partout ailleurs) avec bénéfice du xperia Z en +
Dernière édition par steph034 le 22 Juil 2013 14:28, édité 1 fois.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:40

Oui je reconnais que ces nouvelles dalles brillantes me dérange beaucoup pour ces histoires de reflets (le soir plus de souci normalement, sauf à avoir un éclairage mal placé).
Content que tu puisse apprécier ton nouveau joujou et que l'image t'apporte un plus visible dès les premiers visionnages.
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 7:10

Regardez sur eBay on trouver des télécommandes d'origines neuves en Allemagne pour environ 40 euros.
Moi je l'ai déjà changée, c'était les boutons du volume qui commençaient à être capricieux.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 9:12

Idem pour tout le monde apparemment (et pas que sur notre modèle d'ailleurs, mon beau père a eu la même avec une autre télécommande TV Sony).
Après le mute, c'est le bouton Volume qui est maintenant en train de lâcher.
Je vais me tenter de la démonter avec un ti nettoyage pour la remettre en état.
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 12:16

Jeslee a écrit:Idem pour tout le monde apparemment (et pas que sur notre modèle d'ailleurs, mon beau père a eu la même avec une autre télécommande TV Sony).
Après le mute, c'est le bouton Volume qui est maintenant en train de lâcher.
Je vais me tenter de la démonter avec un ti nettoyage pour la remettre en état.


Galère à démonter, j'ai cassé les petits picots qui permettent de fermer les 2 coques

J'ai démonté la mienne car le volume ne fonctionnait plus
J'ai mis du produit pour améliorer les contactes électroniques mais ça n'a pas marché c'est même pire

Alors comme c'était mon annif je me suis acheté la télécommande SMART CONTROL de LOGITECH et la c'est le jour et la nuit
Quelque soit l'endroit ou je me trouve, plus besoin d'orienter la télécommande vers la TV, ça marche .... Juste un petit "Bmol", Je n'ai pas trouvé la touche qui permet de choisir la source HDMI AV ou TV....
Et ça marche aussi avec la tablette et smart phone... grace au programme que le peut DL sur googlestore ou appelstore
Je l'ai acheté sur AMAZON à 65 euros frait de port gratuit ( faites des recherches sur AMAZON.IT AMAZON.ES AMAZON.DE etc) c'était sur amazon.es que j'ai acheté la mienne.

Pour du coup, l'ancienne télécommande me sert juste pour choisir la source d'entrée
taz223003
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2010 19:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 13:01

Merci pour ton feedback.
Je t'avoue que l'achat d'une télécommande universelle/programmable Logitech m'a traversé l'esprit.
De toutes façons, l'actuelle ne marche pas complètement donc je vais faire un essai.
J'ai tout de même une solution de secours avec la télécommande de mon ampli (qui est un SONY aussi) et qui me permet de piloter ma TV sans problème.
Je ne risque donc pas grand chose à tester le démontage...
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 18:00

avec Logitech harmony tu peux faire, le plus basique sera rapide (reprendre chaque tel d'origine séparée), mais tu peux aussi y passer bcp de temps, si tu veux créer des activités, mais c'est hyper puissant
moi je viens de changer de tv, et bien la telco d'origine ne m'a même pas servi, elle est tjs emballée
effectivement essaies amazon.es par ex, je viens encore de faire un achat là bas (prise filtré oelhbach powersocket 907), 80 euros de moins que amazon.fr et 150 euros de moins que d'autres sites FR (matos à 300 euros chez ces sites FR).
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2013 20:32

Si tu arrives rendre vie a la touche du volume je suis preneur... j ai utilise un produit qui devait reactiver les contacts mais cela n a pas marché http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/230 ... w/2303010/
J'avais pris contact fortement encrasse
Si tu as d autre suggestion

Mais elle ne remplacera pas ma harmony car j y ai pris gout car ca marche de n importe ou du moment que l on soit toujours a la portee du wifi
J ai embêté les petits hier soir, il avait les 2 telecommandes avec eux mais il ne savait que je pouvais changer de chaine a partir de mon telephone android. Pouf en plein Milieu du dessin animé je mets w9 ils ne comprenaient rien ils pensaient une nouvelle fois que la tv etait en panne !!! :lol:
C etait cool et j etais mort de rire
taz223003
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2010 19:41
  • offline

Message » 09 Sep 2013 20:53

Cher Jeslee, chers possesseurs d X4500. Juste pour papauter un peu et te dire que démonter une telecommande c est une perte de temps elle va en effet perdre sa belle forme originale (pour moi c est quasi indémontable ces trucs là). Une telecommande Sony se trouve en remplacement sur EBay, je pense que ce sont des belles copies. Sinon trouver celle d une autre Sony, par exemple, j ai un meuble Sony, la telecommande pilote la TV aussi. Schuss.
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message