Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 24 Mai 2013 18:43

Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mai 2013 20:13

Bonsoir Kerax ,

Je parlais de cette mise à jour proposé par Palama13 et il y a bien le KDL-52W4500


Palama13 a écrit:!!! IMPORTANT !!!
Le dernier Firmware (version 1512) pour les KDL-40W4500, KDL-46W4500, et KDL-52W4500 est disponible.
Ce Firmware est aussi valable pour les W47XX car ils sont identiques au W4500.


Cette MAJ concerne tous les W4500/W47XX et est la dernière version.

Le Firmware est présent ICI.

Le fichier à télécharger est valable pour TOUS les W4500/W47XX (40, 46 et 52 pouces), il n'y a pas de Firmware pour chaque taille.

MAJ effectuée sur mon KDL-52W4500 avec succès.

Mon Firmware d'origine
Firmware KDL : B.P-I-DU-C.Z.hB-A.DL.X
Version du soft TNT : B.H-EL-DC-C.Z.P-A.DL.X

MAJ avec le Firmware 1512
Firmware KDL : B.U-K-DU-C.Z.{E-A.DL.X
Version du soft TNT : K.BF-EQ-K-C.Z.TS-A.DL.X 1512

Selon la série de l'écran, la dernière lettre du Firmware KDL et de la Version du soft TNT, ici pour moi "X" peut être "BA".
C'est indépendant du Firmware.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Très important pour ceux qui voudraient le faire, NE PAS UTILISER une MEMORY STICK MAGIC GATE, utilisez les premières MEMORY STICK, les violettes.

Formater la MEMORY STICK avec le programme à télécharger ICI.

01 - Ouvrir le dossier nommé W4500.

02 - Copier intégralement le dossier appelé polo_proto1 dans la MEMORY STICK à la racine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

01 - Avant de faire la MAJ, allumer normalement votre TV, la mettre sur une chaîne du TUNER DIGITAL (cad appuyer sur le bouton DIGITAL situé à coté du bouton ANALOG de la télécommande), puis l'éteindre avec le bouton POWER situé sur le dessus de l'écran. Elle ne doit pas être en veille avant la procédure.

02 - Déconnecter tous les câbles de la TV (HDMI, Péritel, YUV, RCA).

03 - Débrancher l'alimentation.

04 - Mettre la MEMORY STICK dans le Slot "SERVICE ONLY" situé sur le côté gauche.

05 - Rebrancher l'alimentation.

06 - Appuyer sur le bouton POWER de la TV.

07 - Attendre environ 10 à 15 minutes, l'écran sera noir, donc pas d'inquiétude, les LEDs Rouge, Verte et Orange vont commencer à s'allumer, s'éteindre, clignoter, etc...
A bout de 2 minutes, un message "UPDATE START" apparaitra à l'écran pendant quelques secondes, puis l'écran sera à nouveau noir.
Pendant la MAJ, la TV rebootera 1 ou 2 fois, c'est normal.

08 - Une fois que le menu de configuration (choix de la langue) apparait et que SEUL le voyant POWER vert est allumé, c'est terminé.
TRES IMPORTANT, ne rien faire tant que la Memory Stick est encore dans la TV. Ne configurez pas votre TV pour le moment. Appuyer seulement sur le bouton POWER de la TV.

09 - Débrancher l'alimentation. C'est impératif.

10 - Retirer la MEMORY STICK.

11 - Rebrancher l'alimentation.

12 - Rallumer votre TV, le menu de configuration réapparaitra, vous pouvez cette fois faire vos réglages. Si le menu de configuration ne réapparaissait pas, faire impérativement un RAZ TOTAL de la TV qui se trouve dans le menu RÉGLAGE.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
deviljoal93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2013 18:24
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:03

Bonsoir un petit up? :)


Je recherche l'archive qu'a fourni Pamala13 pour la mise à jour d'un 52W4500 :cry: :cry: :cry:
deviljoal93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2013 18:24
  • offline

Message » 28 Mai 2013 17:54

Si Sony ne propose pas de mise à jour pour ta télé c'est qu'il y en pas, pourquoi vouloir en télécharger une n'importe ou ?
Le modèle concerné est le 55W5500 et non le tien le 55W4500 !
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:16

Kerax a écrit:Si Sony ne propose pas de mise à jour pour ta télé c'est qu'il y en pas, pourquoi vouloir en télécharger une n'importe ou ?
Le modèle concerné est le 55W5500 et non le tien le 55W4500 !


Bonsoir Kerax

Je reviens de faire un copier Coller de Palama13
Le dernier Firmware (version 1512) pour les KDL-40W4500, KDL-46W4500, et KDL-52W4500 est disponible.
Ce Firmware est aussi valable pour les W47XX car ils sont identiques au W4500.

J'ai bien un KDL-52W4500 et non un 55W4500 , il est à noter que la mise à jour n'est pas disponible sur le support mais que pour les SAV ce qui est écrit dans le post de Palama13 ....

Je ne vois pas l’intérêt de ta réponse ?????
deviljoal93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2013 18:24
  • offline

Message » 29 Mai 2013 21:21

Bonsoir,

Merci Palama13 pour la mise à jour en MP
deviljoal93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2013 18:24
  • offline

Message » 30 Mai 2013 11:14

Bonjour,

Je suis dans le même cas. j'ai un 52W4500 et je recherche désespérément la mise à jour car je viens de passer de Free à Numericable. J'aimerais bien me passer du décodeur mais je n'arriver pas à obtenir les chaines HD.

Merci de votre aide
isoba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2004 11:48
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:04

Une âme charitable pour m'aider...?
isoba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2004 11:48
  • offline

Message » 06 Juin 2013 0:33

isoba a écrit:Une âme charitable pour m'aider...?


Un grand merci à Palama13 pour la mise MP. Sans lui je n'aurai pas pu profiter encore de mon précieux!

Je vous tiens au jus une fois la mise à jour effectuée.
isoba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2004 11:48
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:11

Lien mis à jour le 08/06/2013

!!! IMPORTANT !!!
Le dernier Firmware (version 1512) pour les KDL-40W4500, KDL-46W4500, et KDL-52W4500 est disponible.
Ce Firmware est aussi valable pour les W47XX car ils sont identiques au W4500.


Cette MAJ concerne tous les W4500/W47XX et est la dernière version.

Le Firmware est présent ICI (Lien mis à jour).

Le fichier à télécharger est valable pour TOUS les W4500/W47XX (40, 46 et 52 pouces), il n'y a pas de Firmware pour chaque taille.

MAJ effectuée sur mon KDL-52W4500 avec succès.

Mon Firmware d'origine
Firmware KDL : B.P-I-DU-C.Z.hB-A.DL.X
Version du soft TNT : B.H-EL-DC-C.Z.P-A.DL.X

MAJ avec le Firmware 1512
Firmware KDL : B.U-K-DU-C.Z.{E-A.DL.X
Version du soft TNT : K.BF-EQ-K-C.Z.TS-A.DL.X 1512

Selon la série de l'écran, la dernière lettre du Firmware KDL et de la Version du soft TNT, ici pour moi "X" peut être "BA".
C'est indépendant du Firmware.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Très important pour ceux qui voudraient le faire, NE PAS UTILISER une MEMORY STICK MAGIC GATE, utilisez les premières MEMORY STICK, les violettes.

Formater la MEMORY STICK avec le programme fourni avec le Firmware.

01 - Ouvrir le dossier nommé W4500.

02 - Copier intégralement le dossier appelé polo_proto1 dans la MEMORY STICK à la racine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

01 - Avant de faire la MAJ, allumer normalement votre TV, la mettre sur une chaîne du TUNER DIGITAL (cad appuyer sur le bouton DIGITAL situé à coté du bouton ANALOG de la télécommande), puis l'éteindre avec le bouton POWER situé sur le dessus de l'écran. Elle ne doit pas être en veille avant la procédure.

02 - Déconnecter tous les câbles de la TV (HDMI, Péritel, YUV, RCA).

03 - Débrancher l'alimentation.

04 - Mettre la MEMORY STICK dans le Slot "SERVICE ONLY" situé sur le côté gauche.

05 - Rebrancher l'alimentation.

06 - Appuyer sur le bouton POWER de la TV.

07 - Attendre environ 10 à 15 minutes, l'écran sera noir, donc pas d'inquiétude, les LEDs Rouge, Verte et Orange vont commencer à s'allumer, s'éteindre, clignoter, etc...
A bout de 2 minutes, un message "UPDATE START" apparaitra à l'écran pendant quelques secondes, puis l'écran sera à nouveau noir.
Pendant la MAJ, la TV rebootera 1 ou 2 fois, c'est normal.

08 - Une fois que le menu de configuration (choix de la langue) apparait et que SEUL le voyant POWER vert est allumé, c'est terminé.
TRES IMPORTANT, ne rien faire tant que la Memory Stick est encore dans la TV. Ne configurez pas votre TV pour le moment. Appuyer seulement sur le bouton POWER de la TV.

09 - Débrancher l'alimentation. C'est impératif.

10 - Retirer la MEMORY STICK.

11 - Rebrancher l'alimentation.

12 - Rallumer votre TV, le menu de configuration réapparaitra, vous pouvez cette fois faire vos réglages. Si le menu de configuration ne réapparaissait pas, faire impérativement un RAZ TOTAL de la TV qui se trouve dans le menu RÉGLAGE.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:34

dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2013 13:47

de préférence oui
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 08 Juin 2013 15:33

Ya pas plus simple :oldy: , la nouvelle mise a jour apporte quoi de nouveau ? . Merci quand même . :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:35

papou64 a écrit:Ya pas plus simple :oldy: , la nouvelle mise a jour apporte quoi de nouveau ? . Merci quand même . :D

Plus de stabilité et une meilleure gestion de l'image.
Sinon ya pas plus simple. A l'époque les MAJ se faisait ainsi et uniquement par centres agréés.
Et puis c'est franchement pas compliqué.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 18 Juil 2013 11:27

Bonjour ,

Via ce forum, j'ai trouvé de l'information intéressante pour mon défaut sur une KDL 46-W4500 , une bande noire vertical sur l'écran et suite à cela j'ai contacté le sav belgique qui m'a renvoyé 2 adresses.

Je veux vous faire part de mon experience:

Je contacte le premier du coté de Alleur - (VLS - Video Location Service) et envoie les details par e-mail (facture, modèle, photo écran avec la ligne verticale):
la réponse par tel : payer 30 euro pour la gestion du dossier et il envoit le devis. Ses 30 euros seront récupéré si acceptation du devis. J'ai trouvé cela un peu abusif pour 2 e-mails ... Ils m'ont dit aussi que Sony n'intervient pas dans la reparation.

Je decide de contacter l'autre centre de reparation communiqué par Sony et qui est agréé et basé à Deinze:

Il me dise ceci par e-mail et ensuite j'ai tel pour avoir confirmation qu'il avait bien vu que m'a tv était de 2008:
cette TV fait partie d'une service campaign de Sony. Si c'est effectivement un des défauts reconnu par sony (il me dit que apparement vu le défaut, c'est couvert); sony prend en charge les frais de reparation sous garantie. (ma tv date de 11/2008).

ma conclusion:
Merci sony pour le service
le premier sav n'est pas correcte/ limite arnaqueur : VLS - Video Location Service
le deuxième sav est plustôt très correcte : Service Center Deinze - http://www.scd.be


A bon entendeur... :)
zigomatic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Oct 2008 22:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message