Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: petitrex et 24 invités

Tout sur les écrans plats standards du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...) 1080i/1080P

SONY SERIE Z4500

Message » 23 Jan 2009 0:56

(si un modo passe par ici qu'il supprime ce post avec ceux de Mr supertsubasa, désolé mais il est vraiment gonflant :evil: )
Dernière édition par NikoHomeCinema le 23 Jan 2009 15:48, édité 1 fois.
Sony 46z4500, BD S550, enregistreur sony hx825 hdmi, ampli harman avr 3000, enceinte + caisson energy, telco harmony 655, PC Tosh X200 relié en hdmi
NikoHomeCinema.

Annonce

Message par Google » 23 Jan 2009 0:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Jan 2009 1:05

Djidane80 a écrit:
Je rencontre des problèmes avec mon nouvelle écran KDL46Z4500 ! :(
Quelques minutes après la mise en route du LCD, je vois apparaitre des lignes dans le bas a droite de l'écran et cela sur toutes les entrées du LCD. (AV1, AV2, AV3, HDMI - CABLE, SAT, DVD, PS3)
Image
Image

Puisque tu as ce problème sur toutes les sources, c'est clair que c'est ta TV qui a un problème... tiens-nous au courant de l'échange.
Djidane80 a écrit:Cette écran a été acheté en magasin (je ne dis pas le nom car je pense que je ne peux pas...) avec garantie 5 ans (349€) Maintenant que mon écran est en panne, le SAV me dit que sony enverra un technicien chez moi...

Tu as payé bien chère cette option, même chez Darty (qui prête une télé en cas de réparation) c'est moins élevé...
De toute façon, dans ton cas c'est intervention sur site (i.e. chez toi) du SAV et ça devrait être résolu rapidement :wink:
Sony KDL-46W5500 (24.04.2010)
Sony KDL-40W4000 (22.05.2008)
Powercam Pro HD_V2.0.4 & Dual T (Canal+)
Dom_94.

Z4500 : questions connectique

Message » 23 Jan 2009 1:59

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques jours, j'ai craqué pour un 52Z4500, après de longs mois de réflexion. Je partais initalement pour un Kuro (le top du top pour un cinéphile), mais étant fan de JV, je n'ai pas osé jouer avec le feu et ai commandé sur la toile cet écran sony. Livraison février voire mars, mais vu l'offre SONY du 7 au 17/01, je ne regrette pas pour l'instant.

Soit, venons-en au fait, outre mes inquiétudes en vous lisant (pixels morts/clouding entre autres), je voudrais préparer l'arrivée dans mon salon du joujou au mieux, et je voudrais svp profiter de vos lumières sur :

1/ la connectique à acheter pour profiter au max de ma PS3 ? L'écran a un taux de rafraîchissement de 200Hz, or le HDMI Monster cable 1000HD (la référence paraît-il) semble n'aller que jusque 120Hz.

2/ la notice vous guide-t-elle tout de même pour vos réglages (j'ai vu un max de topics sur le sujet, ça m'inquiète un peu du temps que je vais devoir passer la bête pour l'apprivoiser) ?

3/ Question naïve : nous sommes bien d'accord que pour tirer toute la quintessence de votre système, il est conseillé de brancher en HDMI tous vos périphériques sur le LCD ?

Merci d'avance pour votre attention, et vraiment désolé si le sujet a été traité, je ne l'ai pas trouvé.
Desmostef.

Message » 23 Jan 2009 10:48

NikoHomeCinema a écrit:
lionel77 a écrit:Qu'est ce tu entends par "toujours dans les nuages" = clouding ?
si c'est le cas, moi aussi malgres desserage des vis c'est gentiment revenu, pas autant qu'au début. Alors changement de stategie, sur les conseils de HARDSEB, tentative de rodage avec retro à 8 sans capteur de luminosité et marche forcée au mini 5 heures (ça fait mal aux yeux :wink: ). C'est etrange quand meme, des fois il est là, des fois il n'y est plus (ou moins) ... comprend pas bien.

Faut savoir !! on parle quelle langue ici :mdr:
car sinon dans ce cas : "cette apres midi j'ai eu un meeting, en fait c'était un streering comitee et puis je me suis tapé le meeting minutes vite fait" :mdr:
(ok je rale :roll: )

bon sinon toujours ce clouding ( :evil: ) de m.......... mais il se déplace :roll: (en haut à gauche : le pire pour moi = il diminue !)

ce soir j'ai essayé le coup du mode POINT DE VENTE : bah pour moi il passe en intense donc ca pete, mais j'ai pas l'impression qu'il est vraiment plus péchu que le mode intense en mode DOMICILE (bon c'est pas simple non plus)...

Sinon je RECONFIRME, mon clouding a diminué, ma femme qui est exigeante et pas blonde :oops: ni miope :mdr: NE VOIT RIEN ! et perso cela me gène encore..........
(moi c'est les placards ouverts et les chaussettes qui trainent que je vois pas :mdr: :mdr: :mdr: chacun son truc que je lui ai dis :mdr: AiiiiieyyEUU :mdr: )

Bref je me tate toujours pour le SAV (ok j'ai 2 ans de garantie) donc je patiente encore un peu de tests et de rodage :roll:
@++
Niko

Bonjour,

Pareil pour moi, le seul effet du passage "domicile" à "point de vente" a été de foutre en l'air tout mes réglages :evil:
Pour moi la seule différence c'est que, par défaut, quelle que soit l'entrée, le mode image est intense (avec un réglage de la luminosité par défaut à 48 au lieu de 50) :mdr: .....
Donc pas convaincu pour un sous :-) A moins que le clouding se voit moins en mode intense..... :roll:
roulfred.

Message » 23 Jan 2009 11:23

NikoHomeCinema a écrit:
lionel77 a écrit:Qu'est ce tu entends par "toujours dans les nuages" = clouding ?
si c'est le cas, moi aussi malgres desserage des vis c'est gentiment revenu, pas autant qu'au début. Alors changement de stategie, sur les conseils de HARDSEB, tentative de rodage avec retro à 8 sans capteur de luminosité et marche forcée au mini 5 heures (ça fait mal aux yeux :wink: ). C'est etrange quand meme, des fois il est là, des fois il n'y est plus (ou moins) ... comprend pas bien.

Faut savoir !! on parle quelle langue ici :mdr:
car sinon dans ce cas : "cette apres midi j'ai eu un meeting, en fait c'était un streering comitee et puis je me suis tapé le meeting minutes vite fait" :mdr:
(ok je rale :roll: )

bon sinon toujours ce clouding ( :evil: ) de m.......... mais il se déplace :roll: (en haut à gauche : le pire pour moi = il diminue !)

ce soir j'ai essayé le coup du mode POINT DE VENTE : bah pour moi il passe en intense donc ca pete, mais j'ai pas l'impression qu'il est vraiment plus péchu que le mode intense en mode DOMICILE (bon c'est pas simple non plus)...

Sinon je RECONFIRME, mon clouding a diminué, ma femme qui est exigeante et pas blonde :oops: ni miope :mdr: NE VOIT RIEN ! et perso cela me gène encore..........
(moi c'est les placards ouverts et les chaussettes qui trainent que je vois pas :mdr: :mdr: :mdr: chacun son truc que je lui ai dis :mdr: AiiiiieyyEUU :mdr: )

Bref je me tate toujours pour le SAV (ok j'ai 2 ans de garantie) donc je patiente encore un peu de tests et de rodage :roll:
@++
Niko

MDR !!!!

marrant ça un clouding qui se déplace :wink:
Idem, il "semble" diminuer mais je le vois toujour aussi. Je pense que meme si il disparait completement je le verai toujours :mdr:

NE JAMAIS JETER LES CARTONS !!!!!!!!

j'en ai plein dans mon garage si il veux le code barre d'un appareil à raclette :mdr:
SONY 46Z4500 - PS3 320Go+playTV - ampli Onkyo TX-SR508 + Sib&Cub 2 - WD player HDTV+DD WD mybook 1To
lionel77.

Message » 23 Jan 2009 11:34

Desmostef a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques jours, j'ai craqué pour un 52Z4500, après de longs mois de réflexion. Je partais initalement pour un Kuro (le top du top pour un cinéphile), mais étant fan de JV, je n'ai pas osé jouer avec le feu et ai commandé sur la toile cet écran sony. Livraison février voire mars, mais vu l'offre SONY du 7 au 17/01, je ne regrette pas pour l'instant.

Soit, venons-en au fait, outre mes inquiétudes en vous lisant (pixels morts/clouding entre autres), je voudrais préparer l'arrivée dans mon salon du joujou au mieux, et je voudrais svp profiter de vos lumières sur :

1/ la connectique à acheter pour profiter au max de ma PS3 ? L'écran a un taux de rafraîchissement de 200Hz, or le HDMI Monster cable 1000HD (la référence paraît-il) semble n'aller que jusque 120Hz.

2/ la notice vous guide-t-elle tout de même pour vos réglages (j'ai vu un max de topics sur le sujet, ça m'inquiète un peu du temps que je vais devoir passer la bête pour l'apprivoiser) ?

3/ Question naïve : nous sommes bien d'accord que pour tirer toute la quintessence de votre système, il est conseillé de brancher en HDMI tous vos périphériques sur le LCD ?

Merci d'avance pour votre attention, et vraiment désolé si le sujet a été traité, je ne l'ai pas trouvé.

Ca va pas trop t'aider, mais effectivement si tout tes appareil sont en HDMI 1.3 ça marchera mieux, maintenant je n'ai q'une playstation3 en HDMI avec un cable Phillips 1.3 de 1.5m à 39.90 et ça marche tres bien. Pour les reglages, c'est pas compliqué à la base, tu les prend vite en mains avec la XMB. L'ecran garde les reglages en fonction de la source PS3 ou TNT, le probleme avec la TNT est que les chaines sont tres differentes les unes des autres, en qualité, couleurs, bruit... Dans l'absolue il faudrait un reglage par chaine, mais pas possible. Donc pour conclure les reglages changes assez souvent :wink:
SONY 46Z4500 - PS3 320Go+playTV - ampli Onkyo TX-SR508 + Sib&Cub 2 - WD player HDTV+DD WD mybook 1To
lionel77.

Message » 23 Jan 2009 11:46

roulfred a écrit:Pareil pour moi, le seul effet du passage "domicile" à "point de vente" a été de foutre en l'air tout mes réglages :evil:
Pour moi la seule différence c'est que, par défaut, quelle que soit l'entrée, le mode image est intense (avec un réglage de la luminosité par défaut à 48 au lieu de 50) :mdr: .....

Il me semblait bien aussi que le mode "point de vente" faisait perdre ses réglages mais comme j'ai une w4000 (et non la série Z) cela aurait pu être différent mais ce n'est pas le cas.
Le mode "point de vente" est avant tout destiné à attirer le regard dans les magasins mais que ce soit dans ce mode ou dans "domicile" par défaut le réglage "Intense" donne aussi sur ma 40w4000 la luminosité réglée sur 48, le rétro-aclairage + contraste sur le maximum et couleurs est sur 60.
En "Standard" le rétro est sur 8 et en "Cinéma" sur 2.
J'ai l'impression que toutes les gammes Sony sont réglées de la même manière mais je doute que le passage en mode "point de vente" apporte une solution au clouding (mais étant épargné par ce défaut je ne peux rien affirmer) :wink:
Dom_94.

Message » 23 Jan 2009 11:54

Dom_94 a écrit:
roulfred a écrit:Pareil pour moi, le seul effet du passage "domicile" à "point de vente" a été de foutre en l'air tout mes réglages :evil:

Il me semblait bien aussi que le mode "point de vente" faisait perdre ses réglages mais comme j'ai une w4000 (et non la série Z) cela aurait pu être différent mais ce n'est pas le cas.
Le mode "point de vente" est avant tout destiné à attirer le regard dans les magasins mais que ce soit dans ce mode ou dans "domicile" par défaut le réglage "Intense" donne aussi sur ma 40w4000 la luminosité réglée sur 48, le rétro-aclairage + contraste sur le maximum et couleurs est sur 60.
J'ai l'impression que toutes les gammes Sony sont réglées de la même manière mais je doute que le passage en mode "point de vente" apporte une solution au clouding (mais étant épargné par ce défaut je ne peux rien affirmer) :wink:

Sur la serie W4000 (mon exen 46), effectivement pas de clouding mais j'avais du "banding", a savoir un bande verticale plus claire sur tout l'ecran tres visible pendant les traveling, couleurs pas tres fideles et puis en 50htz c'est ce qui m'a fait passer à la serie Z4500. Niveau fluidité et couleurs par defaut il n'y a pas photo entre les 2.
lionel77.

Message » 23 Jan 2009 12:00

Dom_94 a écrit:

Pour les réglages par défaut du mode intense il me semblait que c'était 50 en mode domicile. Mais je dois surement me tromper (j'avoue ne pas avoir vérifier) j'ai du confondre avec le mode standard :-)

Donc en gros le seul effet du mode point de vente, outre le fait de devoir TOUT rerégler, est simplement que, par défaut, l'image est en mode intense sur toutes les entrées :-) En tout cas pour moi, sauf si on m'explique que le clouding est moins fort en mode intense :-)
roulfred.

Message » 23 Jan 2009 12:22

roulfred a écrit:Pour les réglages par défaut du mode intense il me semblait que c'était 50 en mode domicile. Mais je dois surement me tromper (j'avoue ne pas avoir vérifier) j'ai du confondre avec le mode standard :-)

Si parmi tes sources tu en as une qui n'a jamais été utilisée et/ou modifiée, tu peux aller jeter un oeil pour vérifier :
48 pour la lumière et 60 pour les couleurs :wink:
@ +
Dom_94.

Message » 23 Jan 2009 12:22

La luminosité (retro) est tellement violente :o que tu ne vois plus les petits halo :mdr:
lionel77.

Message » 23 Jan 2009 12:37

lionel77 a écrit:La luminosité (retro) est tellement violente :o que tu ne vois plus les petits halo :mdr:

Lol ca doit être parce que tu as la rétine carbonisée :mdr:
Mais ca pourrait expliquer pq je n'ai pas de clouding avec ma xbox 360 pour laquelle j'ai choisi le mode intense :-)
roulfred.

Message » 23 Jan 2009 12:47

désolé pour ce début de post "HS" : Tu me fais marrer "NikoHomeCinema", c'est toi qui provoque avec une petite insulte que tu crois placer de façon inaperçu et après tu demandes à un modo de supprimer les posts de Supertsubasa... quel culot :o
bref... il y a d'autres façons d'expliquer les choses sur un forum comme celui-ci alors un peu de respect stp. Et je t'en prie, arrêtes avec tes "=" tu en mets 3 ou 4 dans presque tous tes posts et ce n'est pas du tout agréable à lire... tu as été traumatisé par les maths étant petit ? :mdr: Bon j'arrête de te taquiner car je ne voudrais pas que tu le prenne mal :D

Supertsubasa je pense qu'il serait effectivement plus sage de passer par les MP pour ta demande car c'est vrai qu'à force tu risques de lasser certaines personnes... MP moi si tu veux pour qu'on en parle, y a pas de problème!

Pour en revenir au sujet principal de ce sujet, à savoir notre beau Sony Z4500, j'ai également testé le mode POINT DE VENTE et je ne suis pas convaincu du résultat, l'image plus "pétante" sert surtout à mon avis à en mettre plein la vue lorsque la télé est en expo dans un magasin, mais à la longue il vaut mieux je pense rester en mode DOMICILE et jouer un peu (beaucoup) avec les réglages...

Concernant "le clouding" nous devons tous être plus ou moins touché par ce problème, je rapelle que j'ai changé 2 fois mon écran à cause de ça et cela n'a jamais vraiment résolu le problème... et ceux qui veulent faire échanger leur écran, pensez également que vous prenez le risque de tomber sur un écran pire que celui que vous avez, alors réléchissez bien avant!
Par contre je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais le clouding sur le 52" et bien moins génant que sur le 46" que j'avais au début, sur le 52" il est plus "étalé" alors que sur le 46" il était plus "concentré" à certains endroits.
J'ai remarqué aussi un clouding plus ou moins visible selon la source, avec un décodeur +lecube il est presque invisible alors que je le vois un peu plus avec la PS3.

Je pense que le plus difficile est d'arrêter de se focaliser sur le clouding car une fois qu'on le vois on ne vois plus que lui et on oublie toutes les autres qualité de ce superbe écran! Vous avez un Z4500, un des meilleurs écrans du marché quand même :) et d'autres marques sont encore pire alors nous ne sommes pas les plus mal lotis!

Pour répondre à Desmostef, aujourd'hui le HDMI est le meilleur moyen pour relier ces appareils numériques et bénificier de la meilleur qualité d'image possible. Tu parles de la très bonne mais très chère marque "Monster", des tests (sur lesnumeriques.com) ont prouvé qu'un câble HDMI entrée de gamme était tout aussi bien! Je te conseille cependant d'éviter les marques génériques et de trouver un juste milieu (perso j'ai pris la marque Thomson Scenium et je ne regrette pas, pour 35 euros il est nickel!). Et ne t'inquiètes pas, tu profiteras dans tous les cas du mode 200Hz de ta télé!
Les réglages étant très personnels je ne pense pas que la notice te sera d'une grande utilité. Il serai vraiment judicieux d'ouvrir un topic "Réglages pour Z4500" s'il n'existe pas encore.

Djidane80 vraiment désolé que tu rencontres des soucis avec ton écran, je pense que tu es en droit de demander un échange standard! En as-tu fait la demande à ton magasin? Bonne chance à toi dans les démarches et tiens nous au courant de la suite des événements.

@+

Tom
SONY 52Z4500 / PS3 / XBOX 360 / WII / +LE CUBE HD
Pixel38.

Message » 23 Jan 2009 16:07

Pixel38 a écrit:Et je t'en prie, arrêtes avec tes "=" ... tu as été traumatisé par les maths étant petit ? :mdr:
@+
Tom

J'arrete les "=" si tu arretes les "+" :mdr:
(Bon je mettrai des ":" ca marche aussi :roll: )

Bon sinon j'ai testé "Voyage au centre de la terre 3D" en bluray et bien BON COURAGE pour les réglages. Pour moi quasi impossible pour que ce soit nikel....
40 min de réglages, du coup j'ai pas tout regardé...
en fait le mieux dans ce BluRay c'est de voir les autres avec ces lunettes sur le nez :mdr: :mdr:

A "plus" "plus"
Niko
Sony 46z4500, BD S550, enregistreur sony hx825 hdmi, ampli harman avr 3000, enceinte + caisson energy, telco harmony 655, PC Tosh X200 relié en hdmi
NikoHomeCinema.

Message » 24 Jan 2009 0:15

Quelqu'un parmi vous c'est intéressé à la calibration du Z4500 ? :idee:
52Z4500 & PS3
maseb.

Retourner vers Ecrans FULL HD

• Articles en relation
    Dernier message