Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY TV LCD KLV-W40A10 & KLV-W40A11(VERSION AVEC TNT)

Message » 28 Jan 2006 1:44

Il s'agit de la version haut de gamme SONY BRAVIA pour les écrans LCD. Par rapport à son petit frère le KLV-V40A10 : design différent et plus soigné avec l'écran qui semble flotter dans l'air, amplification numérique S-MASTER et caisson de basses intégré, filtre en peigne numérique 3D PAL. J'ai eu l'occasion de voir cet écran en fonction sur Paris et je dois reconnaitre que par rapport au KLV-V40A10, l'image semble plus précise-nette-définie et le contraste légèrement supèrieur ...
Un de vous possède t'il ce modèle ou avez-vous des infos supplèmentaires à donner. Merci.
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Jan 2006 14:03

Tjrs pas de réponse ???

J'ai l'impression que ce modèle n'est pas trés répandu !!!

Est-ce qu'il y a vraiment une amélioration par rapport au modèle KlV-V40 (hormis la partie son) ?

Personne ne l'a encore acheté ? Trop cher ?
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 11 Fév 2006 23:05

HELLO :)
Alors toujours rien sur ce modele qui m'interesse de plus en plus l'ayant vu en magasin?
Pas de pro qui l'ont vu tourné?
Des impressions?
Personne ne l'a acheté?
Allez on essaye de relancer ce sujet? :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Fév 2006 0:23

3990 € prix public pour le W11, dalle classique (non full hd), une seule hdmi

ça fait cher !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2006 1:23

alfa a écrit:3990 € prix public pour le W11, dalle classique (non full hd), une seule hdmi

ça fait cher !


ok :-?
Mis a part qu'il est pas full HD et qu'il a une dalle classique, rien d'autres.... :-?
Maintenant son prix est une base de depart qui peut tjrs etre negocie meme dans le "public" et qui se trouve deja au alentour de 3200 sur le net sur des sites serieux :wink:
L'avez vous vu tourné et un petit comparatif par rapport a ses concurrents directs "en dalle classique" style Samsung 40M61 OU autres?
Tu sais il y en a qui se contenterait d'une dalle non full HD, qui AHMA, suffit largement que dis je très largement pour recevoir les futurs formats HD a savoir 720p et 1080i et qui seront là dans les mois a venir pour tres longtemps du moins en france contrairement a d'autre comme le 1080p que l'on attendra des années. :mdr: :lol:

Voila merci pour vos avis sur ce LCD qui sort de l'ordinaire de part son look, ses capacites audio interne etc... :wink: :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:14

ROMU13 a écrit:
Mis a part qu'il est pas full HD et qu'il a une dalle classique, rien d'autres.... :-?
...........
Tu sais il y en a qui se contenterait d'une dalle non full HD, qui AHMA, suffit largement que dis je très largement pour recevoir les futurs formats HD a savoir 720p et 1080i et qui seront là dans les mois a venir pour tres longtemps du moins en france contrairement a d'autre comme le 1080p que l'on attendra des années. :mdr: :lol: .....


attention, je sais très bien qu'on peut très facilement se passer d'une dalle full hd, c'est juste pour comparer équipement/prix par rapport à la concurrence, quant au prix, pour les comparatifs je ne prends que les prix public "plein pot" pour voir comment la marque à positionner son dernier bijou :wink:

m'enfin il est positionné très haut comparé aux Tosbiba (non full hd) 42" avec 2 hdmi, et il est au même prix que le Philips 37" full hd avec son excellent traitement vidéo
au tuner tnt près, je sais :wink:

je n'ai rien contre ce 40" Sony, simple réflexion sur son prix :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:33

A mon avis,

pour la technologie image, il me semble qu'elle est identique au KDL-V40A11 donc hormis le son et le design, il n'ya rien qui change.

a+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:56

ozata1 a écrit:A mon avis,

pour la technologie image, il me semble qu'elle est identique au KDL-V40A11 donc hormis le son et le design, il n'ya rien qui change.

a+


BONJOUR A TOUS :)

Concernant le traitement de l'image je ne suis pas sur justement que ce soit le meme par rapport aux specs de Sony(voir dessous )vous avez a chaque les spec d'abord du W et apres le V)
Image KDL-W40A11E KDL-V40A11E
Auto 16:9 (ligne 23)
OUI
OUI

Réducteur de bruit numérique
Filtre en peigne 3D
Filtre en peigne 3D

Résolution de l'écran (pixels)
1 366 x 768
1 366 x 768

Technologie d'affichage
Processeurs d'image haute résolution
Technologie d'amélioration de l'image WEGA® Engine

Technologie à bobine rotative
{1=, 0=}
Non disponible

Format de l'écran
16:9
16:9

Taille de l'écran (cm)
102.0
101.6

Taille de l'écran (pouces)
40.0
40.0

Mode 14:9
Oui
Non disponible

Mode 4:3
Oui
Non disponible

Réduction numérique du bruit
Oui
Non disponible

Index des chaînes dynamique
Non
Non disponible

PAP dynamique
Non
Non disponible

Lecteur Memory Stick™
OUI
Non disponible

Réduction numérique du bruit MPEG
Lecteur : JPEG, MPEG-1
Non disponible

Détection du bruit
Non
Non disponible

Taille réelle de l'écran (cm)
66.0
20.0

Mode plein
Oui
Non disponible

Mode large +
Oui
Non disponible

Zoom
Oui
Non disponible

Economiseur d'écran
Non
Non

Gel d'image
OUI
OUI

Télétexte KDL-W40A11E KDL-V40A11E
Guide des programmes électroniques (NexTView/Digital EPG)
OUI
OUI

Télétexte
Oui
Oui

Mémorisation de pages texte
250.0
250.0

Tuning KDL-W40A11E KDL-V40A11E
canal CATV couvert
S1-S20
S1-S20

canal HYPER/Satellite couvert
S21-S41
S21-S41

canal UHF couvert
E21-E69 ;
E21-E69 ;

canal VHF couvert
E2-E12
E2-E12

Nombre de tuners
2.0
2.0

Affichage du nom des chaines
Oui
OUI

ATS (Auto tuning System – réglage automatique des chaînes)
Oui
Oui

Attribution automatique du nom des chaînes
Oui
Non disponible

Démarrage automatique
{1=, 0={1=, 0={1=, 0={1=, 0={1=, 0={1=, 0=}}}}}}
{1=, 0={1=, 0={1=, 0={1=, 0={1=, 0={1=, 0=}}}}}}

Voila j'espere que c'est clair :oops:
Sinon je pense qu'il y a d'autres differences que le look( qui y fait beaucoup qd meme, enfin pour moi je trouve) et le son qui justifierait les 700 euro d'ecart en PPI a savoir traitement de l'image, slot carte PCMCIA, et certaines fonctions d'image et peut etre qu'il lit les memory sticks?
merci a tous pour vos retours, toutes experiences sera bon a prendre :D

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Fév 2006 14:42

non je ne suis pas d'accord, il exite bien des options sur la V où tu dis qu'ils ne sont pas dispo par exemple:

Mode 4:3
Oui
Non disponible

Réduction numérique du bruit
Oui
Non disponible

Réduction numérique du bruit MPEG
Lecteur : JPEG, MPEG-1
Non disponible

Mode plein
Oui
Non disponible

Mode large +
Oui
Non disponible

Zoom
Oui
Non disponible

Attribution automatique du nom des chaînes
Oui
Non disponible

et d'autres...
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:53

Tu as peut etre raison je ne fais que reprendre les specs du site Sony france mais il serait bon d'avoir des retours d'experience de la part de pro ou possesseurs de ce haut de gamme pour avoir d'eventuelles differences
Apres effectivement si c'est les memes en tout point mis a part le look et le son qui au passage est tres bon pour un televiseur l'ayant testé hier dans une grande enseigne( à fond aucune saturation, son tres dynamique et dialogue super clair) c'est une question d'accroche.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Fév 2006 2:10

Pour l'avoir vu récemment tourner chez SONY TROCADERO, je trouve que l'image est mieux définie et plus contrastée.
Au cas ou vous ne le sauriez pas, il est en test ce mois ci dans la revue "PRESTIGE AUDIO VIDEO". Rien que du positif, il semble que le travail sur l'image est bien plus poussé que sur les séries S et V de la gamme BRAVIA. En résumé il est dit :

* ON A AIME :
La tenue des couleurs en HD
Le piqué, le traitement de la vidéo
LE RENDU DU NOIR !!!
La présence générale de l'image
le tuner TNT intégré

* EN CONCLUSION :
Aprés un trou d'air dans l'univers du grand plat, SONY joue au grand BRAVIA en lançant une gamme de produits trés compétitive. Son fer de lance le KDL-W40A11E a pour avantages de délivrer une impeccable image alors qu'il est relié à une source HD en 720 (blu-ray disc), et se fait remarquer par l'excellence de son traitement de la vidéo avec une source PAL usuelle (DVD). Téléviseur LCD multitâche à la classe manifeste, ce 40 pouces dispose d'une dalle LCD de compétition, affichant des tons rouges épatants (en HD notamment) ainsi qu'une définition piquée à souhait avec des sources de bon niveau. Si le téléviseur est coûteux, IL FAUT LE METTRE SUR LE COMPTE DE LA TECHNICITE ENGAGEE, TANT DANS LE TRAITEMENT DE L'ELECTRONIQUE QUE DANS LA FABRICATION DE LA DALLE LCD UTILISEE. Si vous en avez les moyens, si vous pensez que la HD va débarquer chez vous en 2006, et si vous décidez acquérir un produit capable de remettre SONY en haut de l'affiche, ce BRAVIA 40 pouces vous tend les pixels !.



Donc il semble bien que ce produit soit réellement différent notamment de la série V, il n'y a donc pas que la partie son et son design TRES CLASSE qui soit différent !!!
Par contre petite question, sur la plupart des écrans LCD et PLASMA, on ne trouve en général qu'une seule fiche HDMI, la YUV étant compatible mais en analogique, dans quelques temps comment fairons nous pour connecter en HDMI le décodeur SAT/CABLE en HD ainsi que le lecteur de DVD HD à l'écran ??? !!!!. Pensez-vous qu'il y aura des adaptateurs avec plusieurs fiches HDMI comme c'est le cas pour les péritels ou en informatique pour les USB ???.
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Fév 2006 2:20

des switchs HDMI commencent à apparaître mais c'est pas hyper donné (comme les YUV en fait) :roll:

n'oublies pas non plus que beaucoup de LCD et Plasma ont aussi des prises DVI en plus de l'HDMI ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 2:43

Moi aussi je suis assez sensible à l'esthétique de la série W bien que n'ai vu ce modèle qu'en photos :evil:, donc je ne peux la comparer avec l'image de la série V.

Sinon concernant le modèle inférieur (la série V), je ne sais plus trop quoi en penser ???
Je m'explique plusieurs fois je l'ai vu et il n'était pas vraiment à son avantage avec beaucoup de fourmillements (qualité des sources ???).
Et puis samedi je l'ai vu à coté du dernier PIONEER avec le tuner intégré (436 ???) et il faisait jeu égal voir même mieux avec des noirs moins bouchés (plus de précision mais sans doute une question de réglage...).

Donc des impressions assez fluctuantes ........ sûrement fonction de la façon dont est mis en valeur l'écran.
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline

Message » 13 Fév 2006 2:45

Merci Chris lo pour l'info !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:01

Merci pour vos infos dont kavana :wink:
Tout ca corrobore mes topics plus haut et expliquerait la difference de prix avec le V hormis le look de competition et le son haut de gamme
Je repete je l'ai vu tourné samedi chez party juste en DVD et l'image était feja tres correcte avec de belles couleurs et de beaux noirs :)
Pour les switchs il y a ca www.gefen.com
Je pense que je vais craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message