Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SOS Je vous assure je suis perdu

Message » 08 Oct 2007 20:48

Bonsoir

Voila je suis carrément paumé , je vais acheter une tv et je suis dans le brouillard total, j'aimerai les avis d'experts de ce forum.

J'indique les prix car j'ai des remises spéciale chez darty

Mes besoins : tv (beaucoups de foot) quelques films, xbox.

J'étais parti pour le model

lcd LG 42LC2R, (730 euro)


http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1

Samsung LCD : SAMSUNG LE 40R87BD avec amélioration des mouvements. 1000 euros

(le lien marche pas)



plasma LG 50PC55 (1219 euro)

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1

Panasonic : PANASONIC TH42PX7E (730 euro)

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1


J'ai un faible pour le samsung lcd LE 40R87BD mais j'ai lu que pour les match de foot c'était pas terrible.

Le plasma LG 127cm m'interesse beaucoups mais il parait que ca coute tres chere en consommation EDF ! qu'en est il vraiment?

Merci de m'éclairer! !! !
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:56

450 watt de conso,je viens de l acheter et je ne suis pas aller le chercher pour cette raison entre autre et j hesite avec un plus petit. les 42 pouce consomment en moyenne 200 a 300 watt.
maintenant a toi de voir, quel plaisir recherche tu ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:06

:o la consommation éléctrique, un critère de choix?? 450w, c'est moins qu'une lampe halogène... d'accord, c'est important pour la planète et bla bla bla...mais bon, à ce moment là, on devrait pas utiliser des radiateurs à 2000w, du micro onde à 1000w...
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:33

j ai aucune idde de ce que ca represente par exemple pour un film de 2 heures.

ce n est pas une reponse en soi, c est comme les gens qui disent "a quoi bon arreter de fumer, je peux me faire ecraser au coin de la rue" on arret car on veut se sentir mieux.

c est pas par ce que le voisin utilise un radiateur de 2000 watt, qu il faut se dire pourquoipas moi et a l inverse non plus se culpabliser, je le reconnais.

j hesite sl ale faire reprendre(mem si je ne suis pas alle le chercher encore) et prendre un petit lcd juste pour les infos et fims tv,serie tv) et mettre un projo hd ready pour le cinema.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:38

http://www.perdu.com/

Entre LG et Panasonic, amha, aucune hésitation possible... Pana
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:54

astrom a écrit:j ai aucune idde de ce que ca represente par exemple pour un film de 2 heures.

ce n est pas une reponse en soi, c est comme les gens qui disent "a quoi bon arreter de fumer, je peux me faire ecraser au coin de la rue" on arret car on veut se sentir mieux.

c est pas par ce que le voisin utilise un radiateur de 2000 watt, qu il faut se dire pourquoipas moi et a l inverse non plus se culpabliser, je le reconnais.

j hesite sl ale faire reprendre(mem si je ne suis pas alle le chercher encore) et prendre un petit lcd juste pour les infos et fims tv,serie tv) et mettre un projo hd ready pour le cinema.


Bin, dans un projo il y a une grosse lampe qui consomme, non ? Et puis, si tu additionne les conso d'un LCD et un projo, ça fera pas mal de watts non plus

Franchement j'ai même pas regardé la conso au moment de l'achat. Bon c'est vrai c'est pas bien, mais pour ce genre d'achat, c'est pas le truc qu'on regarde en premier... J'achèterai des ampoules basse consommation, et j'éviterai d'utiliser mon halogène, pour compenser!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:06

r4m a écrit:http://www.perdu.com/

Entre LG et Panasonic, amha, aucune hésitation possible... Pana


entre un LG 50 pouces à 1200€ et un PANA 42 pouces à 700€, la comparaison ne peut pas se faire. C'est un choix personnel de taille d'écran, et un choix en fonction du portefeuille.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:48

bien repondu arnosev.

mais je ne comptes pas regarder l ecran lcd en meme temps que le projo donc ce n est pas un argument.la lampe en moyenne d un projo cosomme 200 watt.

a moins de trouver un plasma de 42 pouces a moins de 1000 euro.
car changer un 50 pouces a 1200 contre un plasma de 42 au meme prix est stupide ,je penses meme si la qualite est lie aux traitement video.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 08 Oct 2007 22:59

astrom a écrit:450 watt de conso,je viens de l acheter et je ne suis pas aller le chercher pour cette raison entre autre et j hesite avec un plus petit. les 42 pouce consomment en moyenne 200 a 300 watt.
maintenant a toi de voir, quel plaisir recherche tu ?


Tous d'abords merci pour vos réponses ca fait toujours plaisir de se sentir aimer ! lol

Blague a part, je recherche surtout le confort visuel, a vrai dire , je n'ose pas utiliser ma xbox sur un plasma quelqu'il soit et la je m'y connais pas asser pour savoir si j' ai tort.

Ensuite, il est vrai aussi qu'un plasma est fragile ce qui m'obligerait a prendre l'extension de garantie selon vous?

Maintenant entre le lg plasma 50 a 1200 euro , le pana a 830, et le lcd samsung , pour l'instant ma seule hésitation c'est la taille d'image. Mais je crains de devoir mettre trop d'argent pour constater d'ici noel que les full hd seront a moins de 1000 euro ou au meme prix.

Le lcd LG 42LC2R, (730 euro) est un bon compromis peut etre car faible prix grande taille mais pas de tnt! c'est tres dommage. Par contre est ce un bon ecran pour canalsat et xbox 360?
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 08 Oct 2007 23:11

arnosev a écrit:
r4m a écrit:http://www.perdu.com/

Entre LG et Panasonic, amha, aucune hésitation possible... Pana


entre un LG 50 pouces à 1200€ et un PANA 42 pouces à 700€, la comparaison ne peut pas se faire. C'est un choix personnel de taille d'écran, et un choix en fonction du portefeuille.


De plus je voudrai rajouter que ca sera une utilisation en moyenne de 5 heure quotidienne. Un 50 pouce dans ce cas reviendrait cher en consommation eDf? et en qualité , 2 ans de garantie c'est suffisant?
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 09 Oct 2007 8:51

Je ne voudrais pas polémiquer, mais se prendre la tête avec la consommation electrique d'un point de vue économique me semble un peu ridicule : à 13cts/KWh c'est 5.2 cts/h soit 26cts/jour, soit 95 € par an !!!

En comparaison, UN radiateur électrique de salon (1500 W mini) consomme près de 4 fois plus et chauffe, certe pas toute l'année, plus de 5 heures par jour (et ce n'est QU'UN radiateur).

A titre personnel, ma facture EDF s'élève à 180 € par mois sur 10 mois (tout électrique chez mois) alors ...

Par contre s'agissant de considérations plus 'écologiques' chacun fait 'en son ame et conscience' mais dans le cas contraire, SVP, arrétez de vous prendre la tête la-dessus.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:00

DPJT78 a écrit:Je ne voudrais pas polémiquer, mais se prendre la tête avec la consommation electrique d'un point de vue économique me semble un peu ridicule : à 13cts/KWh c'est 5.2 cts/h soit 26cts/jour, soit 95 € par an !!!

En comparaison, UN radiateur électrique de salon (1500 W mini) consomme près de 4 fois plus et chauffe, certe pas toute l'année, plus de 5 heures par jour (et ce n'est QU'UN radiateur).

A titre personnel, ma facture EDF s'élève à 180 € par mois sur 10 mois (tout électrique chez mois) alors ...

Par contre s'agissant de considérations plus 'écologiques' chacun fait 'en son ame et conscience' mais dans le cas contraire, SVP, arrétez de vous prendre la tête la-dessus.



Ok merci pour toutes ces précisions, disons que j'ai lu ici et la que des personnes ont vu leur facture edf prendre un sacré coup en investissant dans un grand plasma...Mais en lisant ton point de vue argumenter je reconnais que c'est dérisoire... et pour la planete je fenerai un effort je regarderai ushuaia tv!
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:17

tres bonne reponse. d autanplus q ushuaia est sponsorise par rhone poulenc :o :D

quand a moi c est plus une question de taille par raport a l utilisation que je vais en faire en mode tele. un 42 voire 37 ou 32 aurait ete plus judicieux accompagne d un projo pour seance film.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 09 Oct 2007 11:29

danao69 a écrit:
DPJT78 a écrit:Je ne voudrais pas polémiquer, mais se prendre la tête avec la consommation electrique d'un point de vue économique me semble un peu ridicule : à 13cts/KWh c'est 5.2 cts/h soit 26cts/jour, soit 95 € par an !!!

En comparaison, UN radiateur électrique de salon (1500 W mini) consomme près de 4 fois plus et chauffe, certe pas toute l'année, plus de 5 heures par jour (et ce n'est QU'UN radiateur).

A titre personnel, ma facture EDF s'élève à 180 € par mois sur 10 mois (tout électrique chez mois) alors ...

Par contre s'agissant de considérations plus 'écologiques' chacun fait 'en son ame et conscience' mais dans le cas contraire, SVP, arrétez de vous prendre la tête la-dessus.



Ok merci pour toutes ces précisions, disons que j'ai lu ici et la que des personnes ont vu leur facture edf prendre un sacré coup en investissant dans un grand plasma...Mais en lisant ton point de vue argumenter je reconnais que c'est dérisoire... et pour la planete je fenerai un effort je regarderai ushuaia tv!


Perso, rien de rien sur ma conso EDF, j'ai un plasma depusi 3ans et demi. Nada, faut arreter de dire des... bon je sort

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Oct 2007 13:17

astrom a écrit:bien repondu arnosev.

mais je ne comptes pas regarder l ecran lcd en meme temps que le projo donc ce n est pas un argument.la lampe en moyenne d un projo cosomme 200 watt.


Ca c'est pas sûr ! Pendant que tu regarderas un film sur le projo, ta femme se fera un plaisir de regarder son petit Joséphine ange gardien sur le LCD ! :wink:
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message