Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

suis - je trop près ?

Message » 31 Déc 2005 0:55

Bon sa me rassure un peu ! :)
C'est vrai qu'en magasin sa a toujours l'air trop petit !! :idee:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 01 Jan 2006 18:41

c'est vrai que le 1er jour ou on déballe le matos et qu'on le voit, on se dit: OULALA, c'est balaise tout de même

mais on s'y habitue vite, surtout si t'avais déjà un écran relativement "grand" avant

perso je suis passé d'un 32 à un 42" et c'est clair que les 1ers jours, je le trouvais énorme mais, à force, je commence à ne plus le trouver aussi grand, voir trop petit encore... dommage que j'avais pas la place pour un 50" :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 22:49

Ouais ,

J'hésite toujours (avec 2,3 de recul) entre un 32M61 et le 40" !

éh bé moi , pour le moment , j'ai un 70cm 4/3 à 1,6 m de recul : et ben je vous promets que c'est une horreur :o T'as l'impression que l'écran est trop grand en hauteur , que les acteurs vont t'écraser contre le mur et que tu l'a sur les genoux :lol:

Et le confort visuel est à :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je vend le paquebot ! :mdr: (frais de port offert)

ATTENTION , OFFRE LIMITE A UN SEUL EXEMPLAIRE

Merci
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:15

Tant que tu vois pas trop les défauts de l'image,c'est bon.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:17

Moi je vais bientot passer d'une TV 50cm à du 127cm, le choc ne sera-t-il pas trop fort ? :D
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:31

J'ai un 32M61 posé à environ 3 mètres, et c'est à cette distance qu'il donne toute sa puissance. Plus je me repproche, plus je perd en netteté et gagne en éblouissement.

La principale différence entre un LCD et un plasma est la luminosité pour moi. Très forte sur un LCD, elle demande du recul; beaucoup moins sur un plasma ou même avec un grand format, tu peux te coller le nez devant sans problème, ce qui est impossible sur un LCD
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:47

[quote="homecine man"]Tant que tu vois pas trop les défauts de l'image,c'est bon.[/quote]



De toute façon , au bout d'une heure t'a les yeux en sang :o :o Alors ....les défauts :roll:



:cry: :cry: :cry:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:50

salut,

Avant notre LCD actuel philips de 32 pouces, on avait un plasma de 107cm avec 2m15 de recul, et c'était trop grand, l'image n'était pas belle. On a testé en ce mettant à 3m - 3m50, c'était tout autre chose...image totalement différente, super belle.
C'est pour ça qu'on l'a échangé pour prendre un écran plus petit et maintenant un lcd de 82 cm c'est nickel !

Mais ceci est très subjectif car certains te dirons que 107 cm pour 2m de recul sont suffisants...et inversement.

Bref, tout ça est un choix difficile. Bon courage, et ça en vaut le coup :wink:
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:57

[quote="ironfred"]La principale différence entre un LCD et un plasma est la luminosité pour moi. Très forte sur un LCD, elle demande du recul; beaucoup moins sur un plasma ou même avec un grand format, tu peux te coller le nez devant sans problème, ce qui est impossible sur un LCD[/quote]


C'est vrai mais pas tant qu'on pourrait le croire . C'est vrai que la valeur minimale du point blanc sur un LCD est plus élevé . Y a des post de Webzeb et du Vieux Campeur sur le sujet du 40M61 hyper intéréssant là dessus qui aborde ce probléme (et ses applications )de maniére objective entre plasma et lcd .

A lire sans modération :idee:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:50

Moi je crois que le plasma est plus lumineux que le LCD, le pb du LCD c'est qu'on ne perçoit pas la luminosité de la même manière car elle ne vient pas des pixels, mais d'un backlight derrière la dalle.

Ca change beaucoup de choses, car quand on règle la luminosité, les backlights eux, restent à fond, et ça n'est que la dalle qui s'assombrit légèrement...

La plupart des télés ont cependant un réglage des backlights, et on peut ajuster tout ça pour que ce soit le plus confortable possible !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:02

Exact le backlight,

Et c'est justement un des points forts des serie M61 chez Samsung !


A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:18

McGayver a écrit:Exact le backlight,

Et c'est justement un des points forts des serie M61 chez Samsung !


A+

On a la possibilité d'ajuster indépendamment le backlight et la luminosité sur la série "M" ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:24

joris a écrit:Moi je crois que le plasma est plus lumineux que le LCD, le pb du LCD c'est qu'on ne perçoit pas la luminosité de la même manière car elle ne vient pas des pixels, mais d'un backlight derrière la dalle.

Ca change beaucoup de choses, car quand on règle la luminosité, les backlights eux, restent à fond, et ça n'est que la dalle qui s'assombrit légèrement...

La plupart des télés ont cependant un réglage des backlights, et on peut ajuster tout ça pour que ce soit le plus confortable possible !

Joris


C'est vrai que sur notre Hitachi,le rétroéclairage va de -20 à +20 et je le mets à +5 dans une piéce noire.

En pleine journée ensoleillée,là il faut le mettre à fond mais mes volets sont souvent entrebaillés,pas besoin de forcer.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:05

Webzeb à écrit :

[/quote]On a la possibilité d'ajuster indépendamment le backlight et la luminosité sur la série "M" ?[/quote]

Je n'en sait trop rien . Je me suis mal exprimé :oops: En fait ce que je voulais dire c'est que le backlight est bien mieux foutu comparer au concurent . C'est ce qui lui permet , à mon avis , d'avoir cette luminosité qui flingue moins les yeux :o

Qu'est ce que c'est dur de parler avec un clavier :x

Revient sur les post du 40" que tu as échanger avec le Vieux campeur . Il en parle bien mieux que moi ! :wink:

Votre modeste serviteur ..

A++
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:25

Perso je n'ai pas de soucis avec la luminosité du Hitachi qui est je trouve parfait (backlight à 0 parce que je n'aime pas trop les blancs éblouissants et que je ne m'en sert que de nuit).

Cependant, il est vrai que j'ai testé et renvoyé plusieurs écrans PC car j'avais l'impression de regarder le soleil en face à chaque fois que je m'en servais. Maintenant je suis revenu à un CRT...

D'ailleurs, c'est hors sujet, mais je peste contre les fabriquants de moniteurs informatiques: seul Sony propose un réglage du backlight, mais Sony, c'est aussi ceux qui proposent les moniteurs les plus pourris en matière de colorimétrie et d'ergonomie.

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message