Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sujet : choix de la taille/technologie : S20/G20 vs C530/C6

Message » 16 Mai 2010 21:59

Bonsoir,
J'ai beau chercher depuis un moment mais j'ai toujours quelques questions auxquelles j'ai du mal à répondre.

* présentation rapide : Je serai à environ 2,5m/3m de la future. J'utilise la box (à priori je devrais avoir quelques chaines en HD, mais je ne suis pas équipé pour tester, vieille télé 36cm!!), TNT (pas HD pour le moment) mais l'utilisation principale sera des films (divx principalement, blueray à plus ou moins court terme, enfin j'espère).
* choix de la taille : au vu de mes sources, principalement SD (mais de bonne qualité quand même, pas de teaser!!!), je devrais apparemment rester sur du 40' (cf lcd-compare). En magasin, j'avoue que je ne trouve pas cette taille énorme, j'ai le sentiment que "a parait grand", à partir de 46'. Quelques commentaires glanés sur différents forums semblent aller dans ce sens. Même en regardant le rugby sur la TNT (je pense) en magasin, à 2m50, je n'étais pas géné par le 46'. Qu'en pensez-vous? Est-ce raisonnable vu mes sources de partir sur du 46'? Sachant que je ne changerai pas de Tv avant longtemps...(enfin j'espère!!!, sinon a sera mauvais signe!!)
* Lcd ou plasma? En magasin j'avoue avoir du mal à choisir entre les 2. Je ne pense pas que je serai géné par les reflets, j'ai bien une fenêtre en face de l'écran mais elle est loin (5m environ) et orientée nord. D'autant plus que je regarde plutôt la télé le soir. J'ai lu qu'avec un plasma on pouvait prendre un peu plus grand, c'est vrai?
* 50 ou 100Hz (si LCD) ? En magasin, je trouve qu'il est difficile de se faire une idée. Et sur les forums, on trouve un peu de tout, certains disent que c'est principalement pour les sources de bonne qualité, d'autres pour améliorer les sources moyennes et le sport (auquel cas, je serai intéressé).


Vous l'avez compris, je cherche un produit durable et de qualité, mais je suis loin d'être un maniaque de l'image (pas encore tout du moins). Surtout, je n'ai pas besoin de gadget (type internet sur la tv) et je ne voudrais pas être victime du marketing, avec des fonctions inutiles..!
Après mes recherches j'ai retenu différentes tv :
Samsung C530 (LCD 50Hz), Samsung C630 (LCD 100Hz) : elles ont un design sympa et surtout le lecteur multimédia a l'air convainquant. A voir l'utilité du 100Hz.
Panasonic S20 (Plasma entrée de gamme) : il me branche moins (design pataud), mais pourrait peut-être faire un bon compromis par rapport au G20 (ce que dit la news des numeriques). Par contre le lecteur multimédia est plus limité.
Panasonic G20 (Plasma) : est-ce que le supplément de prix vaut la différence? En ce moment, il est relativement intéressant avec l'offre blueray 1€ (mais sachant que je vais pas acheter 20 blueray d'un coup!!)

Désole si je regroupe beaucoup de questions, mais je suis un peu pommé là et j'aimerais choisir rapidement, raz le bol d'attendre THE promotion qui ne viendra pas!!!
Merci par avance pour le temps que vous m'aurez consacré!
julio66
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2010 21:55
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:10

Reprenons dans l'ordre:
La taille pour des sources SD et a 3 m un 40 ou 42 pouces iras , j'ai un 50 pouces avec 3 m de recul et en SD c'est moche suivant la source bien sur. Maintenant tu envisage de la HD a court terme , blu-ray , et là un 50 pouces a 3 m c'est le paradis sur terre. Alors envisager un 46 pouces n'est pas stupide.

LCD ou Plasma : En gros le LCD et plus polyvalent , TNT Jeux ciné , mais l'image peut sembler artificielle , numérique . Le plasma est plus cinéma moins jeux (il aime pas les image fixe) , l'image est plus douce , les couleurs plus justes bref c'est la Rolls (toute raison gardé ) pour un cinéphile.

50 ou 100 Hz : Pour du sport ( vive le XV de france) 100 ou 200 Hz apporte un plus dans la fluidité de l'image , mais pour un film cela rend souvent l'image plus saccadée et donne des actefacts. C'est en général désactivable via un menus , si on te parle de 400 ou 600 Hz c'est purement marketing.

Pour le reste , Samsung je ne connais pas mais je peux te parler du Panasonic G20 . Je suis cinéphile et un peu de série américaine , très peu de TNT. J'avais un LCD Sony de 40 pouce avant . L'image était belle en HD , et en SD vue la taille c'était parfait . Pour ma passion du ciné , j'ai craqué pour un 50 pouces Panasonic et là en HD c'est le jour et la nuit , des N&B époustouflants , un contraste parfait , des couleurs sublimes et surtout en réglage THX . En SD je suis déçus , mais ce n'est pas le plasma en cause , je suis trop prés pour de la SD. Si je me recul l'image est bonne.
Pour ton utilisation je te conseillerais un Plasma Panasonic G20 en 42 pouces , mais c'est a toi te faire ton choix avec tes yeux . Sinon a part Samsung , pourquoi pas un Sony EX500 ou un HX700 qui ont bonne presse ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:10

perso je pense que tu devrais opter pour un 42"hd ready (plasma ou lcd) même si tu passes au br ensuite car tu verras pas la différence avec un full hd de même taille :wink: le full hd sous 46" c'est purement du marketing ! :D
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:46

Kevlar a écrit:Reprenons dans l'ordre:
La taille pour des sources SD et a 3 m un 40 ou 42 pouces iras , j'ai un 50 pouces avec 3 m de recul et en SD c'est moche suivant la source bien sur. Maintenant tu envisage de la HD a court terme , blu-ray , et là un 50 pouces a 3 m c'est le paradis sur terre. Alors envisager un 46 pouces n'est pas stupide.

C'est un peu ce qui me fait réfléchir...D'un autre côté, le G20 en 46 est un peu au dessus du prix que je comptais mettre et c'est pour cela que j'ai ajouté le 46s20? A tarif proche vaut-il mieux choisir un 46s20 ou 42G20? Je ne suis pas persuadé de voir une réelle différence sur l'image...à voir si j'arrive à les trouver en magasin pour comparer.


Kevlar a écrit:LCD ou Plasma : En gros le LCD et plus polyvalent , TNT Jeux ciné , mais l'image peut sembler artificielle , numérique . Le plasma est plus cinéma moins jeux (il aime pas les image fixe) , l'image est plus douce , les couleurs plus justes bref c'est la Rolls (toute raison gardé ) pour un cinéphile.

50 ou 100 Hz : Pour du sport ( vive le XV de france) 100 ou 200 Hz apporte un plus dans la fluidité de l'image , mais pour un film cela rend souvent l'image plus saccadée et donne des actefacts. C'est en général désactivable via un menus , si on te parle de 400 ou 600 Hz c'est purement marketing.

Força USAP!!!


Kevlar a écrit:Pour le reste , Samsung je ne connais pas mais je peux te parler du Panasonic G20 . Je suis cinéphile et un peu de série américaine , très peu de TNT. J'avais un LCD Sony de 40 pouce avant . L'image était belle en HD , et en SD vue la taille c'était parfait . Pour ma passion du ciné , j'ai craqué pour un 50 pouces Panasonic et là en HD c'est le jour et la nuit , des N&B époustouflants , un contraste parfait , des couleurs sublimes et surtout en réglage THX . En SD je suis déçus , mais ce n'est pas le plasma en cause , je suis trop prés pour de la SD. Si je me recul l'image est bonne.
Pour ton utilisation je te conseillerais un Plasma Panasonic G20 en 42 pouces , mais c'est a toi te faire ton choix avec tes yeux . Sinon a part Samsung , pourquoi pas un Sony EX500 ou un HX700 qui ont bonne presse ?

J'avais écarté les Sony car ils étaient plus chers que les Samsung à qualité équivalente et surtout le lecteur multimédia paraît moins performant (+les problèmes apparemment récurrents de clouding). J'ai un ami qui a un LG (vieux de 2-3ans) et j'avais trouvé la qualité de l'image vraiment pas terrible donc j'avais mis cette marque de côté. Quand tu dis que la qualité de la SD n'est pas terrible, c'est sur toutes les chaines ou uniquement sur celles de mauvaise qualité? C'est "mauvais regardable ", ou carrément insuportable (en magasin, je n'ai pas trouvé ça horrible!).

Merci pour ta réponse argumentée.
Ah, et une autre question, j'ai récupéré un vieil home cinema JVC, mais il n'a pas de prise HDMI, donc je le connecterai par la prise optique (si j'ai bien suivi), ça peut le faire en attendant d'investir (sachant que vu le prix de la télé et d'un bon home cinema, c'est pas pour tout de suite!!)?
Sinon le G20, on peut le connecter au PC (pas d'HDMI non plus...) par la prise ethernet ou en usb? SI c'est le cas, je pourrais lancer la vidéo sur le PC et la regarder sur la tv, cela règlerait le problème du lecteur intégré.
julio66
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2010 21:55
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:47

avatar_3d a écrit:perso je pense que tu devrais opter pour un 42"hd ready (plasma ou lcd) même si tu passes au br ensuite car tu verras pas la différence avec un full hd de même taille :wink: le full hd sous 46" c'est purement du marketing ! :D

C'est justement pour cela que je réfléchissais à prendre un 46, pour pouvoir profiter de la HD! En même temps, le choix en HD720 est très limité...et surtout cantonné à l'entrée de gamme.
julio66
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2010 21:55
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:53

Le Panasonnic S20 est bon mais tu perd pas mal par rapport au G20. Tu n'auras pas le DLNA (gestion des reseaux entre PC) , la connections internet (mais c'est gadget), la dalle neoPDP (elle consomme moins) . Mais cela restera un superbe Plasma pour l'image.

Pour ton Home cinéma JVC pas prob en liaison optique , aprés faut voir ce qu'il décode comme son.

Le G20 a une prise PC borne D-sub a 15 broches est accepte la résolution jusqu'a 1280*1024 a 60hz le S20 je ne sais pas.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:43

moi aussi question budget 'hesite 42g20 ou 46s ?
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:59

Je le redis les deux ont une image sublime , si tu aime le grand spectacle et que la technique de pointe ne t'intéresse pas prend le 46S20 . Maintenant si tu veux "plus haut de gamme" prend le 42G20 , de toute façons tu ne regretteras pas :mdr:

PS: Je ne rembourse pas la télé si je gagne la coupe du monde moi :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2010 21:00

le 600 hhz correspond à quoi sur la serie S20 ?
c'est l'equivalent du Hz chez les autres marques ?
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline

Message » 18 Mai 2010 21:46

Oui :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD