Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 344 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Support plafond pour Infocus X1

Message » 29 Avr 2003 22:05

Voilà je cherche un support plafond pour mon X1...

J'ai "trouvé" ça sur Ebay vous en pensez quoi?

Image

Image

il m'offre le shipping international... Donc 65$ fdp in

http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=41842

C'est une sorte de rotule que l'on peut bloquer...
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:24

Ca a l air pas mal, le seul truc qui m inquiete c est vu qu il est colle au plafond ou presque si tu mets pas ton ecran tres haut, tu va devoir corriger a fond avec le keystone (pas top)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:45

latoile a écrit:Ca a l air pas mal, le seul truc qui m inquiete c est vu qu il est colle au plafond ou presque si tu mets pas ton ecran tres haut, tu va devoir corriger a fond avec le keystone (pas top)


ça na pas grand chose à voire mais avec mon X1 je suis obligé d'incliner beaucoup l'appareil pour que ça rentre dans l'ecran.
il n'y a pas de reglage interne qui permette la pose à plat le projo ?

A++ et merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:54

Moi ça m'a couté 0 €, j'ai tout simplement utilisé un support d'écran et sa base métallique sur un moniteur HS pour mon Davis DL-450 ! Par précaution j'ai quand même remplacé la vis (à plastique) centrale par un ensemble vis rondelles et écrous de plus fort diamètre !

http://bobvideo.com

ImageImage
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2003 6:40

il y a ça aussi qui a l'air franchement pas mal :P

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696291



PS: Bob3335, il est top ton support 8)
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:01

L'idée du support d'écran c'est pas mal...

Il est suffisament "bloqué" et ne bouge pas tout seul?

Normalement c'est prévu pour être utilisé ds l'autre sens :lol:

Sinon en parcourant le forum y'a aussi l'idée des crochets.

Une version plus évoluée avec des tirants (2 crochets sur une sorte de long écrou)

C'est surement un peut plus compliqué a réglé mais c'est dispo partout pour quelques euro.

Mon écran tupplur est au plafond.

Je vais déjà essayer de "bricoler" quelque chose ce weekend.

Pour le keystone c'est clair mais idéalement il devrait être...à la place du spéctateur c'est pas génial :lol:
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:37

S'il y a bien un truc au sujet des supports, c'est qu'il ne faut pas les acheter car ça vaut très cher pour 3 bouts de feraille.
Je viens de me faire le mien et pourtant côté bricolage j'ai 2 mains gauches. Je sais reparer des trucs en panne mais poser un cadre au mur c'est limite insurmontable pour moi et pourtant j'ai fait un support relativement facilement.

Chez casto, ils vendent des supports muraux d'enceintes dont je pourrais vous donner la ref (je ne l'ai pas sous les yeux) de marque vogel's. C'est fourni en boite de 2. Ce sont des supports avec une liaison de type rotule en 2 parties. Ça vaut environ 15€.
Une partie est percée d'un trou rond et l'autre d'un trou oblong. Il faut récupérer les deux parties percées d'un trou rond et les réunir.
Il n'y a plus qu'a fixer d'un côté au plafond et de l'autre à une plaque (métal, bois, ou ce que l'on veut de suffisament rigide).

Ensuite on prend une tige fileté de diam 6 (pour un Z1) à visser dans les inserts du projo. Il suffit ensuite de percer la plaque pour y fixer les 3 inserts à l'aide d'écrous papillons. L'avantage de ceci est de pouvoir régler très facilement et finement la position de projo.
Il me reste à le démonter pour le finir:
-raccoucir les tiges filetées
-peindre le support pour une meilleure intégration

Je ne sais pas si c'est très clair :oops:
Je tacherais, si il y a des personnes interessées, de poster des photos.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:03

Caplam a écrit:S'il y a bien un truc au sujet des supports, c'est qu'il ne faut pas les acheter car ça vaut très cher pour 3 bouts de feraille.
Je viens de me faire le mien et pourtant côté bricolage j'ai 2 mains gauches. Je sais reparer des trucs en panne mais poser un cadre au mur c'est limite insurmontable pour moi et pourtant j'ai fait un support relativement facilement.

Chez casto, ils vendent des supports muraux d'enceintes dont je pourrais vous donner la ref (je ne l'ai pas sous les yeux) de marque vogel's. C'est fourni en boite de 2. Ce sont des supports avec une liaison de type rotule en 2 parties. Ça vaut environ 15€.
Une partie est percée d'un trou rond et l'autre d'un trou oblong. Il faut récupérer les deux parties percées d'un trou rond et les réunir.
Il n'y a plus qu'a fixer d'un côté au plafond et de l'autre à une plaque (métal, bois, ou ce que l'on veut de suffisament rigide).

Ensuite on prend une tige fileté de diam 6 (pour un Z1) à visser dans les inserts du projo. Il suffit ensuite de percer la plaque pour y fixer les 3 inserts à l'aide d'écrous papillons. L'avantage de ceci est de pouvoir régler très facilement et finement la position de projo.
Il me reste à le démonter pour le finir:
-raccoucir les tiges filetées
-peindre le support pour une meilleure intégration

Je ne sais pas si c'est très clair :oops:
Je tacherais, si il y a des personnes interessées, de poster des photos.


oui, ça interesse :lol:

si tu as des photos et la ref des support d'enceintes ;)

merci d'avance
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:16

La vis centrale est suffisamment serrée pour que le projo ne bouge pas, de plus tous les réglages sont permis !
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:32

Bob3335 a écrit:La vis centrale est suffisamment serrée pour que le projo ne bouge pas, de plus tous les réglages sont permis !


juste une petite question ... :oops:

c'est pas trop chiant a demonter la base metallique de l'ecran ?
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:31

Non, récupérer l'ensemble m'a pris 5 mn, en plus avec ce type de support, il est facile de retirer le projo du plafond pour le dépoussiérer par ex. Ce support s'adapte normalement à n'importe quel projo, il suffit de faire les trous correspondants dans le chassis métallique.

http://bobvideo.com
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:36

Bob3335 a écrit:Non, récupérer l'ensemble m'a pris 5 mn, en plus avec ce type de support, il est facile de retirer le projo du plafond pour le dépoussiérer par ex. Ce support s'adapte normalement à n'importe quel projo, il suffit de faire les trous correspondants dans le chassis métallique.

http://bobvideo.com


Bon bas je crois que je vais etre obligé de depouiller un ecran mort au taf :oops:
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:53

La référence des supports d'enceintes est VLB410
Comme promis une photo de l'objet en question.

Une fois les tiges raccourcies et le support peint en entier, ça devrait pas être trop moche.
Fichiers joints
Resize of 101_0140.JPG
reste plus que les finitions à faire
Resize of 101_0140.JPG (46.32 Kio) Vu 1162 fois
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2003 20:13

Caplam a écrit:La référence des supports d'enceintes est VLB410
Comme promis une photo de l'objet en question.

Une fois les tiges raccourcies et le support peint en entier, ça devrait pas être trop moche.


Yop, ça a l'air pas mal non plus comme solution 8)

cependant, je vais commencer par essayer avec le pied d'ecran comme l'a fait Bob3335 :wink:
Arf, porte monnaie quand tu nous tient ... :oops:

toutefois, si je ne suis pas satisfait de cette solution, je retient la tienne qui m'as l'air assez propre aussi ... une fois le tout peint :wink:
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2003 21:07

Caplam a écrit:La référence des supports d'enceintes est VLB410
Comme promis une photo de l'objet en question.

Une fois les tiges raccourcies et le support peint en entier, ça devrait pas être trop moche.


tu peux regler le prjo vers la droite ou la gauche avec ton systeme d'accroche ?

A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message