Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 05 Aoû 2007 12:50

D'accord avec Kadou13 pour ce qui est des dérivés de grandes marques, je travaille dans la production depuis 15 ans, donc je confirme.

Egalement d'accord, il faut comparer ce qui est comparable, (ex: si j'achete une 407 c'est moins cher qu'une C220 mais pas forcement moins bien je parle en connaissance de cause lol ) et le prix, 300€ de difference ça fait bel et bien un lecteur HDD (299€ sur top achat) ou une Xbox360 :) gg j'y avais pas pensé mdr!

personnelement je n'avais pas envie de me ruiner en passant au lcd, j'ai donc choisi moins cher ce qui m'a permis de me rajouder un lecteur dvd qui fait de l'upscal en attendant dans 2 ou 3 ans de passer vraiment au FullHD.

Je vous ferai également un CR avec les sources dont je dispose :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 14:29

Et sinon, vos réglages, ca vient un jour? ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 16:05

dès qu'on l'aura reçu lol ! :evil:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:18

pour le tosh
c'et ici
http://www.promoconso.net/article.php?x=but100707_1_064
autant pour moi car je pensais que c'était le sujet du teco 37" à 640 euros
cela dit entre le teco 37 " à 640 euros cdiscount + frais de port
et le tosh que je vais aller chercher à but à 150 euros de plus
je préfére le tosh
et puis au niveau du look y a pas photo
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:30

+10 avec toi Gounch, 300€ moi je dis que ça fait, maintenant ceux qui disent le contraire c'est que pour eux 300 ou 30€ c'est kif kif, c'est donc qu'il gagne 10 fois plus que toi, non j'exagère mais bon on est pas loin de la vérité.

Je gagne assez bien ma vie mais bon pas au point de dire qu'à 300€ près je vais prendre une marque, je le ferai si vraiment le produit "no name" (ça veut trop rien dire aujourd'hui mais bon on va dire "no name" quand même, faut pas oublier que samsung, lg ou d'autres étaient des "no name" ya pas si longtemps, je me souviens quand il y a 10 ans voire un peu plus j'achetais du samsung et qu'on se fichait de moi) était plus que pourri, à partir de là oui je préfère mettre plus pour avoir un minimum de qualité, mais là c'est pas le cas vu que nombre de personnes lui vouent de bonnes qualités.

Par contre +1 pour ce marchand anglais, il répond à toutes les questions que l'on achète ou pas et apparement avec objectivité puisque sur un prix aussi bas je ne pense pas qu'il fasse d'énormes marges contrairement aux "grandes" marques.

Dès qu'on l'aura mon ami on te donnera nos réglages, patience, patience, moi j'en ai pas trop car je suis impatient de l'avoir ce petit écran (quoique 40" pas si petit que ça, lol), je verrai ensuite avec mon neveu si lui me fera de meilleures réglages, comme il est infographiste il a l'oeil aiguisé, que je les garde ou pas je les posterai, eh oui faut pas oublier que les réglages seront pour certains mais pas pour d'autres d'où à un moment donné un notion subjective qui entre en jeu.

Moi par exemple, je n'aime quand l'écran est trop lumineux surtout la nuit où je laisse une lumière "d'ambiance", avec mon interrupteur à variation de lumière, je mets la lumière au minimum.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:40

Le Tosh, je le répète, m'a vraiment déçu, j'ai failli aller l'acheter comme toi chez but, mais quand je l'ai vu che Darty comparé à un LG le 37LC55 de mémoire, y avait pas photo, le Tosh était "à gerber" à en compraraison sur la vidéo d'Underworld 2, couleurs, contraste, luminosité, tout penchait contre le Tosh qui faisait grise mine face au LG .

Loin de moi l'idée de te casser le moral et de me conforter dans mon choix, je t'ai dit que j'étais parti pour l'acheter, si je ne l'avait pas vu comparé au LG je l'aurai acheté mais après ça, c'était même pas la peine et malgré les réglages et l'oeil de mon neveu en face, on a même pas touché au LG, il était parfait comme ça, j'imagine s'il était mal réglé, ce que cela aurait donné avec de meilleures réglages.

Sur ce coup là, merci à LG qui m'a dissuader d'acheter le Tosh !!!
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:59

Ah j'oubliais pour le design, à part le pied que je ne trouve pas trop esthétique, moi il me plait plus que le Tosh, ah aussi le gros logo Teco que je trouve pas très discret. Sinon d=sur un mur je pense qu'il ne jurerait pas du tout ! :lol:
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 20:28

@ arboze, tu avais dit un 37C3030DG lol c'est pas la même chose ;) le 37c3000PG n a pas de tuner TNT ;)

c'est vrai que mon choix c'est fait essentiellement sur le TECO vu sa taille, ses qualités, et son prix car au début j'etais parti pour un Toshiba ( malgrès quelques dires sur des problèmes de bruits à l'allumage et des avis divergeants sur la qualité d'image) mais niveau design c'est clair Toshiba me plait vraiment, le TECO n'est pas vilain non plus lol

STOP LA PUB POUR TOSHIBA maintenant lol! ici on parle TECO :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:28

Salut,

je viens de trouver le site officiel du constructeur :

http://www.teco-lcdtv.com/
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:29

Ouaip, mais faut attendre qu'il arrive et en attendant faut bien meubler non :lol: et puis faire de la pub pour Tosh avec mes critiquent qui le plombent, je crois que c'est pas la meilleure façon de les encenser.

Enfin bref, que c'est long, que c'est long d'attendre. Par contre j'espère que le transporteur te contactes au moins la veille pour savoir à quelle heure il passe ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:31

Ah dernière chose, maintenant que le Teco n'est plus à la vente on pourrait demander à changer le titre du sujet ou créer un nouveau post soit pour le 37 et 40", si tant est qu'il soit vraiment identique en terme de rendu, ou uniquement pour le 40" car je vois que ceux qui possèdent le 37" ne s'expriment plus trop !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 21:10

Voila j'ai récup le net et voici mes réglages:
HDMI1 PC en HDMI/DVI
50 65 10 50 50 frais 10
YUV Lecteur DVD en YUV/YUV
60 65 10 52 48 frais 10


A savoir que sur chaque entrée on peut mettre des reglages différents.

Je trouve toujours que le gros default et de ne pas pouvoir regler les 3 couleurs séparement.

Globalement c'est 1 rapport qualité/prix imbattable.Je l'ai payé 610€ livré(cdiscount)

Part contre, pour celui qui dit que la qualité égale le LE32R73B, excuse moi l'expression, mais je pense vraiment que tu as de la merde dans les yeux :X
Comparé le TECO à un des 3 meilleurs LCD 32" du marché c'est quand meme abusé.
J'en ai un, et une fois bien reglé, l'image est quasi parfaite sur toute les sources.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 21:42

ah ah ah... , exactement j'ai dit que la différence de prix n'était pas justifié par l'écart de qualité mais que en HD le samsung est au dessus, c'est tout.
en réception hertzienne par contre c'est kif kif.
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 22:09

En réception hertzienne je ne sais vraiment pas, car je n'ai pas branché de cable ou de satellite sur le TECO :)

De toute facon, j'ai l'impression sur sur tous les lCD le hertzien c'est pas terrible :D
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 3:31

locutus2borg a écrit:Voila j'ai récup le net et voici mes réglages:
HDMI1 PC en HDMI/DVI
50 65 10 50 50 frais 10
YUV Lecteur DVD en YUV/YUV
60 65 10 52 48 frais 10


A savoir que sur chaque entrée on peut mettre des reglages différents.


Salut loctus, alors, satisfait à ce que je vois? ;)

Tu m'étonnes, je pensais avoir constaté que les réglages étaient universels, genre le mode personnalisé prennait le dessus dès qu'on changeait d'un iota, et que ce mode personnalisé etait partagé par toutes les sources...?! je vais tester :)

Question importante: en quelle résolution mets tu ton PC Hdmi/DVI? As tu une image réellement nette, sous windows? Les textes ne sont-ils pas légèrement flous, ou n'y a t il pas des zones de texte ou le texte apparait plus "gras" qu'à d'autres endroits? Autre question, comment est ce que ton bureau windows est paramétré? As tu branché d'autres écrans (de bureau par exemple) sur ton PC, et à quelle résolution est il? Quel mode de dual screen as tu activé? Oui, beaucoup de questions, je sais, mais j'enrage en voyant windows un peu flou depuis du HDMI DVI ;)

Je vais me pencher sur ca maintenant que tu me dis qu'on peut mettre des réglages différents par source ;)
Merci pour tes réglages, donc, et tiens moi au courant pour windows sur DVI vers HDMI :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD