Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 09 Aoû 2007 0:02

Oui j'ai bien renseigné mais je vais les appeler, ça coûte rien, j'ai appeler RDC tout à l'heure, je suis tombé sur une nana incapable de me donner le moindre renseignement même pas leur N° de Tèl. Enfin bref, merci pour le renseignement, on verra demain maintenant.

Du coup y a une autre chose qui me tracasse, j'ai une PSP que je n'ai pratiquement jamais touché, elle est quasi neuve à peine 7 mois, et un gars est intéressé pour me l'echanger contre sa Xbox 360 premium. J'aimerai bien mais il faut que je rajoute 100€ et qui plus est les gars du forum m'ont dit que c'était la roulette russe pour la fiabilité et que c'était pas une si bonne affaire que ça. Comme je me suis dit que c'était l'occasion de passer aux choses sérieuses avec mon futur nouvel écran.

Enfin bref, voilà quoi, la nuit porte conseil parait-il !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:48

J'ai appelé Agediss, ils m'ont confirmé l'arrivée de mon écran ce jour, ils m'ont rappelé plus tard et mon écran arrive samedi après-midi. Ah je savais que Dieu était grand. Content le kadou, content !!!
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:02

Eh y a plus personne ici, Gounch alors tu las reçu ton Tacot, heu pardon ton Teco, lol. Et pour les autres vos réglages c'est quoi que je teste ça dès que je reçois le mien ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:54

J'ai mis mes reglages il y a une ou deux pages de ca.Cherche feignasse :lol:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:38

Toi je sais je les ai vu, je parle aux autres, ça y est ils ont leurs écrans et ils viennent plus. Ah bravo c'est nous qui payent !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:25

Sisi Kadou ...je suis toujours là lol....mais je travaille en poste d'après-midi donc....

Oui ecran reçu.....et il est IMPRESSIONNANT !!! lol

Non serieux pour le prix il est vraiment génial, très bien fini, le rendu en vrai lol n'a rien à voir avec la photo et je suis vraiment satisfait de son design (rien à envier à d'autres de ce coté là)

Quand je suis rentré du boulot l 'ecran etait là à coté de son carton ( les livreurs l'ont juste sorti de son carton et posé là), j'ai été impressionné par le monstre lol.

Vite branché...ouf il fonctionne lol ( j'ai l'habitude de recevoir des trucs qui marchent pas mdr!)

Après un petit "surfage" dans les menus, un petit réglage d'image vite fait, la reception analogique et numerique passent plutot bien (a paufiner)...

Essai DVD avec mon lecteur Toshiba S372 et là.....waaaaaaow....c'est beau lol...

upscalling en 720P puis 1080i sur batman begins puis d'autres dvds.....c'est magnifique...!

certains pouront dire...moué bof...moi c'est mon 1er ecran LCD 102cm lol et je suis super contant de cet achat...et ne regrette même pas de ne pas avoir pris une "grande"marque car visiblement TECO aussi peu connue soit-elle, est déjà une grande marque pour moi en tout cas :)

Bravo Teco, RDC et Agediss !

ps, je vais paufiner mes réglages et vous les donner
Dernière édition par gounch57 le 10 Aoû 2007 12:58, édité 2 fois.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:00

Ok, Gounch content pour toi, moi j'attends le mien pour demain. C'est clair que pour 640€ y a vraiment rien à dire c'est à peine si on peut critiquer, encore s'il était vraiment horrible cet écran, je veux bien, mais ce n'est pas le cas.

Je n'en suis pas à mon 1er lcd sauf pour cette taille, mais je suis sûr qu je ne serai pas déçu, mais à ce prix on n'est déçu qu'à moitié, reste la fiablité, si elle est au rendez-vous alors là chapeau Teco, il me fait rire ce nom.

Bon j'espère que Teco va continuer à être distribuer chez nous et que ce n'était pas un petit passage éclair, car si j'en suis totalement satisfait le prochain c'est un Teco Full HD !!!
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:27

Voici mes réglages:

Tv via satellite : 65 - 65 - 10 - 50 - 50 - frais - 10

DVD : 67 - 70 - 13 - 55 - 50 - frais - 10

à améliorer surement mais en dvd en 1080i c'est excellent on dirait du HD lol, on voit très bien les rides des gens sur les visages (mdr) et les titres sont très nets....etc

ps: la petite diode bleue de mise en fonction donne un effet encore plus "qualité" à ce LCD

ps2: rien à voir mais est-ce que les cables coax numériques Profigold OXYPURE PGD-4000 apportent vraiment un différence en qualité de son par rapport à un cable classique?
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:53

Perso je peux pas te dire, en son j'y connais vraiment pas grand chose.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:09

Be nmoi j'attends toujours pour demain, concernant ton cable, il est vrai qu'un bon cable vaut mieux qu'un cable de moins bonne ou mauvaise qualité.

Mais de là à mettre une fortune ça sert à rien sauf pour les audiophiles, mais eux ont le reste qui va avec, prend un cable dans les 30€ maxi et ça ira bien comme ça, l'essentiel est qu'il ait le minimum pour transporter le signal correctement sans perte et qu'il soit isolé contre les interférences et autres parasites.

Image
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:02

gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:24

Bonne marque et bon cable tu peux prendre, vu la taille je crois que tu risque rien, non à la vue j'ai l'impression que c'est du sérieux ce cable, en plus les commentaires sont positifs, tu prendre les yeux fermés. J'avais oublié qu'un cable désoxygéné passe mieux le signal et c'est le cas pour celu-là.

Allez fonce, j'aimerai en prendre un aussi mais ma femme ne comprendrait pas que l'on puisse mettre autant d'argent pour un bout de fil électrique.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:41

Sur le 40" il y a une prise coaxiale? Car dans le 37 je n'en ai pas :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 1:45

non pas de coax sur le 40" (c'est pour relier mon ampli yamaha au nouveau lecteur dvd que j'ai acheté qui ne possède pas de toslink comme mon ancien lecteur donc je dois acheter un coaxial

voila j'ai trouvé ce cable chez Leclerc 7€90, je ne sais pas ce que ca vaut face à un oxypure

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_cab_rca_puis_ref_est_hf4868.html
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 0:45

Si j'était toi je prendrai celui-là à 8€, je vois pas trop l'intérêt de mettre des mille et des cents dans un cable, à la limite ce que tu peux faire c'est de voir dans un magasin, carrefour, planet saturn ou autre si tu peux prendre un cable à mettons 40€ et de demander à ce qu'il te le rembourse s'il ne teconvient pas, genre y a pas de différence avec un cable que je possède déjà. S'ils sont d'accord, tu teste les deux cables et tu vois s'il y a une différence entre un cable à 8€ et un autre à 40 ou 50€.

Voilà au moins tu seras fixé et si ça se trouve tu finiras par garder celui de 8€ et avec les 22€ restant tu pourras te faire un quick devant ton petit Teco, enfin je veux dire énorme. J'ai reçu le mien, j'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec, je donnerai mes impressions plus tard, pour l'instant ça va mais qu'est ce que c'est grand un 40" !!!

Allez à plus, je vais tester vos réglages pour voir. Salut !

Image
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD