Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 17 Juil 2007 13:32

Pour ma part j'ai une philips(je sais plus quel modele) et il faut que je regarde si elle est compatible également.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:54

Bon, installé les diodes Ikea, faudra attendre ce soir pour voir un résultat vraiment parlant :)

Passé pas mal de temps à joué sur PS2 et à faire tourner XBMC là, très satisfait du résultat.

Connecté mon ordinateur portable par port VGA : marche nickel, en revanche ma carte graphique d'ordi portable (ou en tout cas cette version des drivers) ne supporte pas le 1366 * 768, faut que je cherche à mettre à jour tout ca. Ca s'affiche actuellement en 1280 1024, résultat très encourageant.

Ordinateur de bureau connecté en DVI-HDMI, résultat nickel.


Un détail que j'apprécie beaucoup:
il est possible de couper le son des haut parleurs tout en gardant le son out de la télé allumé, résultat on peut très bien passer uniquement par les haut parleurs externes pour jouer sur le son. De plus on garde le controle sur le volume par le réglage sur la télé, qui n'influe pas uniquement sur le son des hauts parleurs intégrés, mais aussi sur le son de la sortie audio. Vu que mes HP externes sont des creative basiques avec juste une télécommande filaire, ca permet de régler le son sans avoir la télécommande filaire en main (fil très court)

Je recois la freebox hd tout à l'heure en théorie.
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:09

Bon ben ça fait trés envie tout ça :D

Est ce que tu as une console HD? sinon, tu as testé la PS2, est ce que la dalle te semble assez rapide pour envisager de faire du FPS dessus?

Merci beaucoup
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:16

Je n'ai pas (encore?) de console HD... Enfin je sais pas, si on considère que les ps2, wii, et xbox, connectées en YUV et passées en progressive scan sont du HD? bref, je n'ai ni xbox360 ni ps3, en revanche j'ai un PC assez puissant en DVI vers HDMI sur lequel je compte bien faire tourner des FPS etc. (acheté un clavier/souris sans fil pour pouvoir jouer du salon)

La vitesse de dalle, c'est un truc qui m'échappe énormément... Tu veux parler d'une dalle sujette à de la rémanence? Connaitrais tu un moyen simple et fiable de tester ca? Sinon je testerai un FPS type FEAR, Prey, ou STALKER tout à l'heure.

J'ai testé la PS2, sur un jeu à la con (Parappa the rapper 2, la version PSP m'a donné envie de rejouer à la version PS2 ;) ) et c'est clean... bon, ca pixelise /alias un peu, mais j'ai pas encore pigé comment activer le progressive scan. En plus il n'a pas l'air présent partout.

Faut que je me renseigne sur le rodage, meme si c'est pas un plasma ca me ferait mal d'avoir des bandes noires marquées.

Là, je mets à jour XBMC sur ma xbox :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:40

la rémanence tu t'en rendras compte en faisant des mouvements rapides (gauche droite haut bas)avec ta souris pendant le jeu. Si il ya de la rémanence, cela se traduira par un certain flou..
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 20:46

Freebox HD bien recue... me suis apercu qu'il me manquait un cable pour relayer l'antenne hertzienne/TNT de la source vers la freebox vers la TV...
Me manque un cable HDMI aussi.

Cela va sans dire, mais je le dis quand meme, la qualité de la freebox par péritel est tout simplement atroce.

Je testerai les jeux ce soir, des amis passent pour inaugurer tout ca.

Jusqu'ici tout va bien, je commence à me faire à l'OSD, à la télécommande, au fonctionnement du tout.

Très satisfait de mon achat jusque là.
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:01

Grosse surprise! Le LCD est parti hier après midi et sera livré demain par MORY.

Ca m'arrange pas vraiment en fait car je déménage dans 10 jours :D

Comme quoi par téléphone ou sur le site, ce n'est vraiment pas à jour....

Je le déballerai tout de meme pour vérifier si il marche correctement, et j'en profiterai pour faire les 1ers tests, car chez CDISCOUNT nous avons 7 jours pour faire 1 reclamation.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Juil 2007 18:16

Bon, j'ai récupéré un cable HDMI, mais niet, impossible d'avoir le signal HDMI de la freebox sur l'écran. Je fouille sur le net, beaucoup de gens ont eu ce bleme et ont fini par réussir à le régler, mais je n'y arrive pas... Et trouver une réponse claire sur ce forum va pas etre évident vu la taille du post (450 pages) sur la freebox HD...

récupéré un cable antenne pour faire le relai entre mon antenne murale, la freebox, et la TV, pas encore fait la recherche des chaines.
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 19 Juil 2007 9:59

Réglé le probleme du signal HDMI sur la freebox, pu tester les chaines et contenus HD en 720p60... C'est assez magnifique!

En revanche la TNT (par l'antenne) c'est vraiment bizarre: quand je scanne les chaines despuis la freebox elle n'a aucun mal à les trouver, en revanche, quand je les scanne depuis la télé, elle en trouve peu et surtout la qualité est presque moins bonne que lorsque l'antenne rentre directement... Faut que je me repenche sur la question.


Sinon, venons en à mes PREMIERES vraies impressions, après une soirée jeu vidéo/film sur l'écran:


La première chose assez marquante, c'est l'absence de rémanence. J'ai beaucoup joué à Lost planet, en 1360 768, PC avec carte graphique X1950Pro 512 megs, cable DVI>HDMI. Le jeu était très fluide sur mon 22" de bureau (1680 1050) donc il l'est encore plus sur le Teco. La fluidité est vraiment bonne, pour les gens qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu d'action assez énorme. Explosions incessantes, effets de flous, de brume, de fumée, de flammes... Pas la moindre rémanence, ou alors j'ai vraiment de la merde dans les yeux... :) En meme temps je ne vois pas avec quel meilleur jeu j'aurais pu tester ;)



En ce qui concerne les couleurs, par contre, c'est très bizarre. Selon la source, le résultat varie... Alors je ne sais pas si ce sont mes sources qui sont mal réglées, ou si c'est la nature des cables les connectant qui peut faire varier le résultat, mais:

* du PC de bureau, les films HD sont vraiment nickel en terme de couleur. Les noirs sont très noirs, le contraste est bon, certaines couleurs peut etre un peu trop saturées avec les réglages d'usine, mais bon.

* du PC de bureau, l'environnement windows est peut etre un peu trop contrasté... Et fait un peu mal aux yeux. C'est peut etre un constat qui se retrouvera sur d'autres sources et qui est peut etre du à la technologie LCD et son rétroéclairage, auquel je ne suis pas encore habitué. A ce sujet, Teco propose des "profils" de couleurs et audio, rapidement modifiables par le menu, puis "switchables" soit par le menu, soit par un simple bouton de télécommande qui permet de basculer de "standard", à "doux", à "lumineux" par exemple.

*depuis la Xbox, les couleurs sont très très saturées... Mais je pense que cela vient du jeu que j'ai testé, Street Fighter III 3rd Strike, certaines couleurs d'habits de personnages sont vraiment flashy et donnent cette impression. En revanche, sous XBMC, et les vidéos et ambiances Milkdrop qu'XBMC propose, aucun problème, les couleurs sont satisfaisantes (mais encore optimisables je pense)

*En réception TV Standard, la qualité reste très très basique voire médiocre selon la chaine, en revanche comme dit plus haut la TNT intégrée à la freebox rend la réception encore plus pourrave. A fouiller.

*Testé les films suivants:
A scanner darkly (en DVD depuis XBMC) = résultat époustouflant. Les couleurs sont classes, les noirs noirs, et surtout les dégradés et aplats de couleurs vraiment bluffants. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce film, il s'agit d'un mélange entre film et film d'animation. Le résultat graphique est donc très particulier, proche du dessin mais très très "photoréaliste". Je prendrai des photos de l'écran diffusant des scenes du film.

Ghost in the shell Innocence en HD rip par VLC : qualité bluffante. Je tenterai de comparer les couleurs entre mon 22" de bureau, que je considère très bien calibré (samsung 226bw dalle S bien calibrée) et le teco, je pense avoir remarqué une légère dominance rouge à tenter de corriger par la température de couleur (ou par les réglages d'écran sous windows, eventuellement). La seule chose choquante est la présence, de temps en temps, de "grain", qu'on pensait liée à la mauvaise qualité de film. En fait ce grain n'est présent que sur les parties "dessinées" du film, en revanche les séquences 3D sont elles d'une netteté hallucinante, et d'une fluidité vraiment excellente. Le film reste malheureusement une merde face au premier, mais bon, c'est déjà ca de pris :)

*Afro Samurai, TV Rip, format MKV par VLC
La qualité diffère d'un épisode à l'autre, je me demande pourquoi, mais les couleurs sont justes, l'animation ne pose pas probleme, tout est fluide (et pourtant c'est bourré d'action... qui va très vite :) ) Les dégradés "bavent" très légèrement de temps en temps, mais ca reste correct avec une source comme ca.

Episodes de South park, divx SD, depuis XBMC sur xbox:
les aplats de couleurs sont nets, c'est fluide, bon, on est obligé d'etre en 4/3 et d'avoir les grosses barres à droite et à gauche, mais le résultat est très satisfaisant...!


Je tente de le mettre en rodage, pour cela je me sers du lecteur mp3 d'xbmc qui affiche des visualisations milkdrop, en mouvement et changement de couleur perpetuel sur tout l'écran. Je me dis que s'il y a une bonne méthode pour éviter un marquage, ca doit etre celle ci (j'espère ne pas me tromper ;) )

Les diodes Ikea donnent un très bon résultat...



Je commence à etre habitué à un tel écran face à moi (au début la taille choque) et je le trouve assez beau, le logo Teco est peut etre un peu gros devant, on préfèrerait un logo plus sobre et discret à la samsung, mais bon. les connectiques sont faciles d'accès, la gaine passe cable fait bien son taff, et y'a une sorte de trappe avec un trou qui recouvre une des zones de connectique tout en laissant pouvoir passer les cables qui s'y connectent, c'est assez pratique.



En parlant de connectique, voilà la liste exhaustive :

3 zones de connectique:

- sur le coté:
boutons vol+- prog+- source menu power
sortie casque

- à l'arrière, derriere une trape (qu'on peut retirer de maniere permanente ou conserver)
1 Peritel 1 (rf)
1 Peritel 2 (rf, cvbs, peritel cvbs)
1 pc audio in (jack) => audio associée à la vidéo d'entrée VGA (cf plus bas)
1 Svideo in + audio stereo
1 Composante in (YUV) + audio stereo
2 audio in (stereo) pour les 2 entrées HDMI
1 audio out (stereo), recrache l'ensemble des sons de la télé (et des sources qui y sont connectées) vers l'exterieur, en RCA blanc/rouge.



-a l'arriere, pas de trappe:
1 Antenne in
1 VGA in
2 HDMI in
1 courant 220V :)





Loooong post, désolé :)
J'updaterai avec des photos ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 19 Juil 2007 10:07

Merci pour ton CR.J'attends la livraison du miens ce matin.Peut-on avoir des réglages différents pour chaque entrée?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:22

Mmmh, très bonne question!
J'essaierai si je trouve le temps, sinon si tu le recois ce matin tu seras peut etre plus rapide que moi ;)

J'te souhaite bonne réception et j'espere que tout se déroulera aussi bien que pour moi ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:29

Stainless a écrit: Je commence à etre habitué à un tel écran face à moi (au début la taille choque)


pourquoi tu dis ça? Tu t'en sers comme moniteur informatique ou c'est tout petit chez toi?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:49

Parce qu'avant je n'avais "que" une télé 70 cm à tube cathodique (ce qui est déjà assez grand) et que je n'ai pas de proches qui ont de téléviseur plat...

Du coup c'est la premiere fois que je vois un écran aussi grand, il occupe tout le meuble sur lequel il est, et couvre une grande partie de la largeur du mur derrière ;)



J'ai mieux calibré les couleurs pour jouer sur xbox, je verrai si ca affecte en bien les autres sources. Là les couleurs me paraissent parfaites, et en basculant entre "mode standard", celui de sortie d'usine, et "mode personnalisé", ca saute aux yeux que le réglage d'usine est vraiment too much...
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 19 Juil 2007 13:23

Alors dis nous qu'as-tu mis dans le mode personnalisé :D

Toujours pas été livré :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:17

Voila le LCD m'a été livré mais je ne pourrai pas faire mumuse avant ce soir car j'avais demandé une livraison au boulot :D

Je l'ai déballé devant le livreur (bien sympathique d'ailleurs et qui a attendu 15 minutes le temps que j'arrive) mais a part un petit choc a l'arrière du colis rien a signaler.

:)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD