Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 19 Juil 2007 18:25

On fera un comparatif de réglages toi et moi entre ce soir et demain, tiens moi au courant ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 20 Juil 2007 21:28

flush
Dernière édition par ahd182 le 20 Juil 2007 22:17, édité 1 fois.
ahd182
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:16
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 20 Juil 2007 21:33

Ce post n'a rigoureusement rien à faire là...
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:16

Stainless a écrit:Ce post n'a rigoureusement rien à faire là...


Tu as raison ... je ne sais même pas pourquoi je prend la peine de poster sur ce topic ...

Au passage mon post faisait référence aux marques noname en général ...
je ne prétendais pas donner un quelconque avis sur TECO en particulier

Bref ... quand on critique on est hors sujet et quand on adule ( comme celui qui postait pour son MIRAI en page précédente ) on applaudit ...

Je donnais mon avis sur le site CDISCOUNT (puisque quelques uns y faisaient allusion en début de topic ... )

Je n'était donc pas si HS que ca ... sauf peut etre mon histoire avec ATEC ... mais bon ... on ne parle que de TECO et MIRAI sur ce topic

Bref ... un seul mot achetez du TECO !!! :lol:
ahd182
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:16
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 21 Juil 2007 3:45

De mémoire -puisque maintenant tu as édité ton ancien post- ce qui me dérangeait c'était pas que tu critiques, mais plutot que tu critiques cdiscount.

Je ne vois pas quelle différence il y a entre acheter du no name chez cdiscouint et acheter du no name ailleurs sur le net, et pourtant crois moi j'ai eu de très mauvaises experiences sur cdiscount!

Dans tous les cas il s'agit d'une sorte de loterie, d'acheter des produits no name sur le net, et la rétractation de 7 jours me parait bien faiblarde au vu des risques que l'on prend.

Si je disais que ca n'avait rien à voir, c'était surtout pour ca, et que je trouvais ca idiot de ne pas donner son avis sur un téléviseur mais plutot sur un magasin... Ca ne fait pas avancer le thread, et donc associer qualité de service au magasin à qualité de service de Teco me paraissait absurde.

Sans rancune?
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:29

J'ai juste eu le temps de le brancher et de vérifier le bon fonctionnement.(1 pixel mort mais invisible a plus d'un mètre)

J'ai branché un lecteur DVD en YUV et lancé xmen3.Bon ca fourmille un peu et les noirs sont bouchés.Mais je n'ai rien réglé dutout et le DVD a la base n'est pas très bien encodé de toute facon(je n'ai pas toruver le star wars épisode 3 il est dans mes cartons lol).Je le ferai quand je serai dans l'autre appart car la je n'ai vraiment pas le temps :(


ahd182 je n'ai pas vu ton post car je ne vois que l'édit.Mais ce produit avec une dalle samsung d'ancienne génération à 610€ livré c'est un prix introuvable en magasin.

On m'a annoncé 3 semaines de délai chez cdiscount alors que je l'ai recu en meme pas une.Un ami a commandé un peekton et l'a recu en 5 jours pour un délai annoncé de deux semaines.On a l'impression qu'il n'y a que des problèmes avec cdiscount mais je pense que c'est faux.Il doit y avoir 5% des commandes qui ont un souci et on rentre dans une fourchette plus que tolérable.J'en suis a ma 6ème commandes chez eux et aucuns problèmes a l'horizon.On entend beaucoup plus parler des personnes mécontentes que des contentes.

Quelques fois on trouve des noname avec des qualités comparables avec de bonnes marques.Ce n'est pas le cas de ce teco, mais il a une qualité, à 1ère vu, bien au dessus du rapport/qualité prix qu'on trouve habituellement.

MIRAI est le 3ème constructeur mondial de dalle, on ne peut vraiment pas dire que c'est du noname ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:50

Bah alors locutus2borg, on s'est endormi devant la télé? ;)

Donne un peu tes impressions et tes conseils/astuces, qu'on en discute :D
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 24 Juil 2007 11:25

slt Stainless :D


Je suis toujours en attente de mon nouvel appart et toutes mes affaires sont dans des cartons :D
Donc, pour le moment je n'ai testé vraiment que le minimum et je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus.

J'ai branché la xbox360 + le lecteur HDDVD et cela a été dur de trouver des réglages correct car le principal défault vient du fait qu'on ne puisse pas changer le niveau de bleu, rouge et vert.Ce qui fait que dès que l'on touche a la teinte on a une tendance a avoir trop d'une couleur.Mais je pense avoir trouver un compromis.Je n'ai pas le réglage en tete mais dès que je suis dans le nouvel appart en pourra en rediscuter longuement et je ferai mon CR aussi précis que possible pour chaque source,réglages et test.

Encore une ou deux semaines de patience....
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:46

salut,

pensez vous que le modèle 40" soit de la meme qualité que celui que vous avez?

car on le trouve pour 50 euros de plus que le 37" sur rue...

merci
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2007 15:35

Bon ben voila,

des mois à regarder des topics, comparer les prix, les caractéristiques pour finalement acheter sur un coup de tete :oops:

j'ai donc acheté le modèle 40", j'espère que ça ne sera pas trop grand.
Dés que je le reçois je ferai un CR avec xbox 360, antenne tv, freebox HD, et dvd.

A bientot
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2007 17:46

Félicitations :)

Personnellement j'en suis très satisfait, une fois calibré.
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:22

J'ai testé rapidement le mode 1080/24p avec la PS3 et ce n'est pas compatible (tout comme sur mon KDS d'ailleurs...).Deception de ce coté la sur ces 2 TV.


Ca n'empeche pas que ca reste fluide meme sans le 24p sur les Blu ray avec la PS3.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:43

J'ai accroché l'écran au mur hier...

Bon, j'appréhendais vraiment... Je connais pas la nature du mur, le support que j'avais semblait bien (prévu pour du 30 à 50", de 30 à 70 kilos je crois) mais c'est assez intimidant...

Pris les mesures, tracé le positionnement de la plaque au mur, percé, fixé la plaque, retiré le pied de l'écran...

Puis avec l'aide d'un ami, on l'a positionné...

C'est du solide! Ca a l'air de bien tenir, pas de jeu, le mur ne flanche pas, rien du tout, bref, piece of cake :)
Reste à investir dans une gaine passe cable histoire de rendre tous ces cables un peu plus discrets ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 28 Juil 2007 23:16

locutus2borg a écrit:J'ai testé rapidement le mode 1080/24p avec la PS3 et ce n'est pas compatible (tout comme sur mon KDS d'ailleurs...).Deception de ce coté la sur ces 2 TV.


Ca n'empeche pas que ca reste fluide meme sans le 24p sur les Blu ray avec la PS3.



Forcément que ca ne pouvait pas marcher, ce n'est possible qu'en 1080p :p
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 19:02

Salut à tous, bon voilà avec les commentaires positifs sur RDC et lcd-compare, et bien sûr vos différents commentaires sur les lcd Telco, j'ai passé commande chez RDC donc et je suis impatient de le voir arriver, livraison par colis poste, ça m'inquiète, j'espère que le gars va bien vouloir rester pour le déballage et surtout le monter car même avec l'ascenseur souvent les gars de la poste rechigne à monter et je me retrouve avec le petit papier "absent" alors que j'étais à la maison :evil: .

J'ai longuement hésité, j'étais parti sur un full HD aux alentours de 1300 €, mais je me suis dit qu'à ce prix valait mieux attendre que la HD se démocratise et que la TV HD soit vraiment présente, pour l'instant je suis en full SD :lol: : PS2, graveur HDD Thomson HDMI, pas de TNT mais le cable avec numéricable. Donc d'ici à ce que l'on passe vraiment en HD, je pense que les prix des Full HD auront considérablement baissé et du coup dans 5 ans environ je changerai ce lcd et au moins s'il n'a pas laché d'ici là, il servira pour autre chose.

J'avais un crt Thomson scenium en 82 cm qui est tombé en panne, et j'ai dû le remplacer par un lcd 26" Veonix (C'est un Neovia en fait, je l'avais payé 600€ chez le patissier y a deux ans, je l'utilisais dans ce que j'appelle mon bureau, branché sur mes deux pc, m'en reste plus qu'un et je fais tout avec, internet et divx, il est sous la télé, donc fini le bureau), donc je pense ça peut pas être pire, j'ai oublié la qualité d'image depuis de mon crt et je me suis habitué à la qualité de mon lcd 26", l'image est bonne avec le cable et la ps2 s'en sort bien dessus.

Mais la crainte que j'ai c'est une dégradation de la qualité dû à la taille 40% plus grande, j'espère que ce sera aussi bien vu que ce lcd Veonix qui est ne fait identique à un même modèle Neovia date de deux ans et que c'était les premières générations de dalle je crois.

Enfin bref, si quelqu'un qui l'a reçu récement, ou anciennement :lol:, pouvait me donner ces impressions en attendant que j'ai le mien, ce serait sympa.

Allez salut à tous et à bientôt pour mon CR.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD