Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Test comparatif 6 TV 65" UHD.

Message » 28 Jan 2014 14:27

Bonjour,

Un test comparatif de six téléviseurs UHD de 65" est disponible dans le numéro de février de la revue What Hifi.

Les modèles comparés sont les suivants : LG65LA970V, Panasonic TX-L65WT600E, Philips 65PFL9708S, Samsung UE65F9000, Sony KD-65X9005A et Toshiba 65L9363F.

Si à l'exception du Toshiba qui n'est crédité que de trois étoiles sur cinq, tous les autres modèles obtiennent 4*, aucun ne parvient à décrocher une cinquième étoile.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2014 1:37

Bonjour ajr,

Quel est le motif généralement invoqué ? Clouding ? Contraste ?
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 29 Jan 2014 8:13

Aucune source 4k je pense.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 29 Jan 2014 9:03

Becker55 a écrit:Aucune source 4k je pense.

Ils disent surtout qu'un seul possède de l'hdmi 2, même si peut être qu'une mise à jour les rendra compatible.

C'est surtout le prix qui enlève la cinquième étoile à mon avis

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 29 Jan 2014 13:19

Bonjour,

Selon moi, et What Hifi va d'ailleurs dans ce sens, la revue estime que ces TV arrivent avec deux ans d'avance. Je l'ai d'ailleurs évoqué sur un autre topic en faisant le lien avec le calendrier constaté lors de l'arrivée de la HD en 2006 sur C+, du BD en 2007 (en vérité plutôt en 2008 au terme du combat titanesque qui avait laissé Toshiba au tapis) et de son déploiement à partir de la TNT-HD.

Comme je l'évoquais également hier soir avec un neveu qui souhaiterait changer son plasma Samsung afin d'avoir un écran plus grand et performant. En substance et avec force détails, je lui indiquais que je serais bien ennuyé si je devais remplacer mon Philips 46PFL9706 full HD aujourd'hui même.

Ajoutant, qu'après les avoir vus, en particulier le Sony X9005, que je n'écarterais certainement pas cette éventualité, mais qu'il me semblerait plus sage et pertinent, en attendant que la UHD se répande, d'acheter un des derniers plasma Panasonic encore disponibles (50 ou 55GT60/999€ ou 1199€).

Parce que si les BD-4K ne devraient pas tarder à arriver, combien de personnes remplaceront leurs BD qui ont déjà remplacés les DVD il n'y a pas si longtemps et qui ne sont pas si mauvais ?

Quand C+ ou un câblo-opérateur proposera suffisamment de programmes UHD intéressants ?

Sur ce dernier point, je suis plus optimiste, car vous aurez certainement remarqué que tous les films qui ont été "rénovés", l'ont au moins été en 4K. Ce qui signifie que les supports sont à disposition des chaînes qui voudraient bien les utiliser.

Reste le problème de la connectique. C'est surtout leur nombre compatible UHD qui pourrait poser problème à l'avenir. Mais, ce n'est pas me semble-t-il le plus épineux à résoudre.

Pour ma part, fort satisfait du fonctionnement du LCD full Led, bien que d'après What Hifi, les scènes sombres seraient détaillées sur le Samsung*, ce serait plutôt le sujet contraste/éventuels défauts de rétroéclairage de ces edge LED qui retiendrait mon attention.

Le prix.

Même s'il a beaucoup baissé depuis le lancement des modèles UHD, aujourd'hui, on est quand même en droit de se poser la question sur l'intérêt d'acheter un TV UHD. Car, à part pour les grands utilisateurs de BD et BD-4K, ce TV qui aura déjà au moins deux ans d'utilisation avant de pouvoir être vraiment exploité.
Exemple des modèles plasma cités, ne vaudrait-il pas mieux profiter des très bons modèles plasma ou LCD de dimension équivalente actuellement vendus bien moins cher ?

Le dilemme est cruel pour l'esprit et le porte-monnaie, mais réjouissant pour les yeux si on opte pour un format qui est sans conteste celui de l'avenir de ces quelques prochaines années. :wink:


Bonne journée.


* selon What Hifi, le Philips est celui qui délivre les meilleurs noirs. Le Samsung les plus détaillés. Aussi, on sort quelques mesures déjà publiées de ces LCD. Philips 9608 : contraste 3310:1/noir 0,06 cd/m². Samsung F9000S : contraste 2540:1/noir 0,1 cd/m². Philips 46PFL9706 full Led (aucun défaut de rétroéclairage de type clouding/bleeding): contraste ANSI 5000:1 avec local dimming, 3700:1 (sans LD)/noir 0,02 cd/m²). Philips 46PFL9707 full Led : contraste mesuré 10 000:1 (on/off)/noir 0,00 cd/m², 3500:1 (ANSI)/noir 0,05 cd/m².
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:27

IL n'y as peut être pas de source tv 4K, mais en TNT-HD, le sony X9 est tout simplement monstrueux, je pense que l'upscalling 4K y est pour beaucoup.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:50

Bonsoir,

Vu que la définition est quatre fois plus importante, c'est certainement la qualité de l'upscal. qui doit retenir une grande partie de notre attention. Et, celle du Sony semble effectivement à la hauteur de la rude tâche qui lui est confiée. :wink:

Me concernant, comme je n'utilise pratiquement que des programmes HD, les probables problèmes liés à la SD ne poseraient pas trop de difficultés. Quoi que France3 ! :cry:

Néanmoins, toujours à propos de ce beau Sony, deux autres observations qui peuvent concerner certaines personnes. Si la marque a fait l'effort méritoire de proposer une partie audio de grande qualité. Vu son positionnement latéral qui augmente substantiellement la largeur du téléviseur et le fait que beaucoup d'amateurs de belles images sont déjà équipés de systèmes audio multicanaux. Il n'est pas certain que ce ne soit pas pour le moment dans l'un et l'autre cas, voire le cumul des deux, un petit handicap ? Désavantage momentané, puisque l'arrivée d'un de ses successeurs 2014 devrait le supprimer.

Ce qui me permet de conclure une nouvelle fois, enfin pour ceux qui ont évidemment les moyens financiers de se le permettre, par la formule déjà employée qui consiste à considérer, entre très bons plasma et LCD au rapport diagonale/qualité d'image/prix très attractif et nouveaux beaux TV UHD, que l'obligation de changer de téléviseur est actuellement un vrai casse-tête asiatique. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2014 7:21

ajr a écrit:Bonjour,

Parce que si les BD-4K ne devraient pas tarder à arriver, combien de personnes remplaceront leurs BD qui ont déjà remplacés les DVD il n'y a pas si longtemps et qui ne sont pas si mauvais ?

Tu as oublié, les LaserDisc, les VHS et les Bétamax,,,,,, :ane: :ane: :ane:

Je dois avoir 6 versions de Blade Runner,
S'il ressort en 4K l'année prochaine,

ba, c'est obligé, je replonge,,,,,

N'est pas le plus grand film de Science Fiction du monde pour rien,,,,,
Si vous avez l'occasion,
il y a une démo 4K sur les écrans Sony qui tourne dans nos boutiques habituelles,
c'est un extrait de Total Recall - Mémoires programmées,

Bien sûr, cette démo tourne sur le lecteur dédié Sony,

C'est à tomber,
mais comment font ils ???
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:18

Bonjour,

On te compte donc parmi ceux qui échangeront leurs BD par des BD 4K. :thks:

Malheureusement, il y a un autre monde que celui de HCFR. :cry:

Car, lorsqu'on aura appris qu'en 2103, il s'est vendu plus de DVD que de BD, dont le prix est pourtant souvent devenu très accessible. :o

Mais, peut-être s'agit-il d'une majorité des sages, qui attendant l'avènement de la 4K, fait l'impasse sur les BD ? :idee: :wink:

Ce qui est certain, c'est que ces écrans UHD alimentés par de très bons programmes HD ou 4K, c'est quand même très réjouissant à voir. :love:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2014 13:26

J'aurais espéré un meilleur contraste sur ces écrans 4k. J'ai l'impression que ça fait quelques générations que ça ne s'améliore plus (voire régresse avec l'abandon du full LED). Serait-on arrivé à un palier ?
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 30 Jan 2014 19:50

Bonsoir,

C'est pour cette raison que j'ai demandé sur le topic des Sony X9005, si cette super définition compense la régression mesurée pour le noir.

D'après les premières réponses, dont certaines émanant d'anciens utilisateurs de plasma Pioneer. A part la directivité et ses conséquences, le noir serait bon.

Toutefois, je me méfie un peu des premières sensations de type "tout nouveau tout beau", parce que lorsque j'avais fait le CR de mon second Loewe Individual 40 qui remplaçait un Individual 32 et que j'avais mentionné un léger clouding. Tout à coup, alors qu'ils ne l'avaient jamais signalé auparavant, quelques utilisateurs avaient indiqué que le leur était également affecté de ce petit défaut.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:34

Quand j'ai eu mon vt30 j'ai tout de suite fait part de mon mécontentement face au kuro, avec le x9 il n'y as pas photo l'image est magnifique. Bien sur il as ces defaut, mais l'écran parfait n'existe pas pour l'instant.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:37

si vous voulez j'ai le magasin en format pdf et donc je peux copier des passages ici pour ceux que cela intéresse.
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:37

Bonjour,

Test du Panasonic TX-L65W600E sur http://www.erenumerique.fr


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:52

Bonjour,

Après celui du Panasonic 65W600E, apparition aujourd'hui de l'essai du Philips 65PFL9708 sur le site www.erenumerique.fr


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message