Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 06 Déc 2006 23:19

ben non justement, le remboursement au bout de 10jours c'est valable uniquement si commandé sur leur site internet jme suis renseigné cette aprem... :cry: :cry:
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:45

Ah oui c'est vrai...Bah sinon je sais pas :(
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 07 Déc 2006 19:49

EPILOGUE de mon histoire :lol: !!!!
Cette aprem je suis retourné à DAR*Y avec la ferme intention de me faire rembourser mon ecran et la je suis tomber sur le responsable des ventes qui est tomber a la renverse quand je lui est expliqué que j'avais une sale image..
Et la miracle pendant sans mentir 1h il a reussi a me faire accepter de ne pas ne surtout pas comparer un lcd (ou plasma) avec un cathodique ( ce que je faisais a tort puis a me demonter par des multiple dvd de pub (philips notamment) et diffusion TNT que NOTRE ECRAN était bien le numéro 1 des ecran lcd 40" du moment. J'ai pu par ailleur me rendre compte que mon écran ne souffrait d'aucun prob de couleur et pour m'en persuadé le magasin m'envoi chez moi un technicien lundi matin...


Ps: En prime j'ai eu même le droit a une bouteille de champagne.. :wink: :wink:
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 09 Déc 2006 0:09

ok captainrules

Mais comment s'y est pris ce fameux vendeur pour te prouver que cet écran était le N°1 ???
marco000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:54
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:44

quelle est la qualité du traitement vidéo sur un LE40R73DB ? on peut le parametrer ? si oui lesquels

sur la tnt ? image plein ecran ? en 16/9 ?

sur un lecteur DVD classique en peritel ? image plein ecran ? en 16/9 ?


si une personne du forum possède cet écran , merci de consacrer quelques minutes à m'aiguiller sur le choix de mon lcd .

ce modèle m'interresse mais je veux etre sur du resultat final au niveau image ....
leris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2006 12:22
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:11

Coucou à tous,

Je vous ai fait 3 photos de la xbox 360 :D
Et mon dieu , c'est la claque!! Connecté en cable HD VGA ;) le top du top :mdr:
(photo sur le jeu dead or alive xtreme 2) j'ai test Gear of war , Ghost recon ,Viva Pinata ,Fifa 07 et plein d'autre...et niveau image franchement c'est superbe! Super content de mon achat...

(patientez pendant le chargement des photos c'est un peu lent : cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Aucun effet sur les photos/reglages couleur ou autre, image brut tel quel de mon appareil photo

Image

Image

Image
Dernière édition par Darkv@dor le 11 Déc 2006 17:50, édité 3 fois.
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:46

leris a écrit:quelle est la qualité du traitement vidéo sur un LE40R73DB ? on peut le parametrer ? si oui lesquels

sur la tnt ? image plein ecran ? en 16/9 ?

sur un lecteur DVD classique en peritel ? image plein ecran ? en 16/9 ?


Salut!!
Alors effectivement on peut le paramétrer , dans le topic tu trouveras des réglages...ainsi que la manip pour rentrer dans le menu usine et désactiver une option assez chiante ;)
Le résultat est pour moi exeptionnelle et je sors d'un rétroprojecteur DLP ;)
Sur la TNT tu peut avoir du plein ecran mais aucun intéret sur les chaines diffusé en 4/3! Ca coupe l'image... par contre pour les chaines diffusé en 16/9 là pas de probleme!!

Pour le lecteur DVD avec une tv comme ça je te conseille d'acheter un lecteur dvd qui va avec !! C'est à dire avec une connectique HDMI ou YUV pour exploiter au mieux la qualité de l'image :mdr:

Et si tu as en plus une console de jeux...alors là , c'est le top !!! Le réglage "JEU" dans la tv est excellent 8)
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 14 Déc 2006 19:13

j'ai acheté ce téléviseur et reçu ce matin, je le trouve bon au niveau du tuner de la tnt et de la qualité d'image qui en découle, cependant je suis déçu de l'image en dvd.
J'ai un lecteur dvd hd950, connecté en hdmi et réglé en 1080i dans le menu de ce lecteur, je l'ai pourtant testé sur un dvd de qualité l'épisode 1 star wars thx...
Donc soit j'ai fait un mauvais réglage, ou l'image est moyenne en dvd, ou mon lecteur dvd est mauvais? ou je serais vraiment bluffé de la qualité uniquement quand j'aurais branché un lecteur blu-ray ou hd dvd?
Merci de vos réponses

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 14 Déc 2006 20:10

Déja ne le met pas en 1080i !! c'est moins bien qu'en 720P!!
(bah oui 1080 c'est interleave)

Sinon essaye d'affiner les reglages...Et vas dans le menu usine désactiver l'option genante ;)

Mon image est excellente perso...
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 14 Déc 2006 22:49

Darkv@dor a écrit:Déja ne le met pas en 1080i !! c'est moins bien qu'en 720P!!
(bah oui 1080 c'est interleave)

Sinon essaye d'affiner les reglages...Et vas dans le menu usine désactiver l'option genante ;)

Mon image est excellente perso...
je vais tester de la desactiver, mais je crois qu'on peut la désactiver avec le menu normal non?
mais en 720p ça fourmille toujours pas mal au niveau des arrieres plans :o
Dernière édition par kkouete44 le 14 Déc 2006 23:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 14 Déc 2006 23:12

je ne comprend pas j'ai essayé au moins 15 fois et ça ne fonctionne pas, le menu n'apparait pas :/, je met l'ecran en veille avec la telco, j'appuis en 1er sur info, je relache et appuie sur menu, relache et appuie sur mute, ensuite je redemarre la télé et rien ne se passe, soit j'ai trop de mal, ou j'ai une autre version :cry: , je pense plutot a la 1ere version :o

edit je viens de lire ça sur hfr :
et pour etre dans ces conditions je te reponds que non, alors oui on peut tjrs se mettre plus pres, quand je joue a a la console avec des potes par exemple y'en a tjrs un ou deux pour se coller a 50 cm de la tv, sauf que quand l'un d'eux a vu a quel point c'etait mieux d'etre a 3m, il n'est plus revenu sur son ancienne position...

de plus il ne faut pas oublier les defauts apparants, qui en dessous de 2 m50 - 3m sont visibles, sur les dvd par exemple, si on se met a 1m et a 3m a la suite on a l'impression que le film se lisse et que tout les defauts disparaissent (j'ai un HD 950 branché en HDMI), c'est pareille sur tout les lcd par rapport a des problemes de qualité des sources trop faible par rapport a la definition de l'ecran

donc dans un soucis de santé visuelle et pour tirer le max de sont ecran, sur un 32 3m semble la distance idéale, et il bien probable que si je pouvais je me reculerai encore de quelques dizaines de centimetres


pour le contraste dynamique c'est tres embetant si on ne peut pas l'enlever car c'est une merde

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 15 Déc 2006 0:30

pour le menu usine c'est bien:
Info , Menu , Mute Puis POWER (le bouton rouge)

Il faut le faire assez rapidement... mais ça doit marcher!
Sinon il n'y pas d'autre endroit pour désactiver cette option...

Pour la distance quand je joue à la console je me trouve à 1m50 et c'est tres correct!! pour regarder films,tv etc...je suis à 3m!

Par contre, ce soir je viens de constater un pixel de mort en haut à droite...il ne se voit quasiment pas , uniquement sur un ecran noir et encore faut etre à 1m de distance maximum pour le voir

Par contre au niveau de la garantie je pense qu'il y a un quota de pixel pour se le faire changer? J'ai pas lu la garantie alors je sais pas trop...mais bon ça me derange pas pour le moment...esperons qu'il n'y en es pas d'autres... (c'est surement parceque j'ai joué toute la journée à la console ça... lol)
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 15 Déc 2006 1:08

Darkv@dor a écrit:pour le menu usine c'est bien:
Info , Menu , Mute Puis POWER (le bouton rouge)

Il faut le faire assez rapidement... mais ça doit marcher!
Sinon il n'y pas d'autre endroit pour désactiver cette option...

Pour la distance quand je joue à la console je me trouve à 1m50 et c'est tres correct!! pour regarder films,tv etc...je suis à 3m!

Par contre, ce soir je viens de constater un pixel de mort en haut à droite...il ne se voit quasiment pas , uniquement sur un ecran noir et encore faut etre à 1m de distance maximum pour le voir

Par contre au niveau de la garantie je pense qu'il y a un quota de pixel pour se le faire changer? J'ai pas lu la garantie alors je sais pas trop...mais bon ça me derange pas pour le moment...esperons qu'il n'y en es pas d'autres... (c'est surement parceque j'ai joué toute la journée à la console ça... lol)
c'est bon j'ai réussi!
l'astuce, c'est qu'il faut aller vite dans la manip!

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 15 Déc 2006 16:56

Darkv@dor a écrit:Déja ne le met pas en 1080i !! c'est moins bien qu'en 720P!!
(bah oui 1080 c'est interleave)

Sinon essaye d'affiner les reglages...Et vas dans le menu usine désactiver l'option genante ;)

Mon image est excellente perso...


et si cette image lui plait ..................... :oops: :wink:

Tu as testé cette résolution ou tu as lu qu'il fallait mieux le 720p :wink:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:25

OHe a écrit:
Darkv@dor a écrit:Déja ne le met pas en 1080i !! c'est moins bien qu'en 720P!!
(bah oui 1080 c'est interleave)

Sinon essaye d'affiner les reglages...Et vas dans le menu usine désactiver l'option genante ;)

Mon image est excellente perso...


et si cette image lui plait ..................... :oops: :wink:

Tu as testé cette résolution ou tu as lu qu'il fallait mieux le 720p :wink:


Tout à fait...chacun ses gouts!!
Cependant POUR MOI , le 1080i à rendu moins beau que du 720p (ça scintille moins)
Apres c'est à vous de tester et de choisir je lui donne juste mon avis...

Et je pense que si son image lui plaisait il ne serait pas sur le forum à demander d'enlever le contraste dynamique ;) (voir son poste un peu plus haut) :mdr:
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message