Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 10 Fév 2007 11:54

Il y a aussi quelque chose que j'ai oublie, en hdmi tu beneficies des traitements DNIe et NR de Samsung. Tu ne peux pas en beneficier en mode PC

C'est peut-etre ca qui fait le difference
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 10 Fév 2007 11:59

neobeb a écrit:je vais tenter les derniers pilotes beta de chez nvidia, mais je n'y crois pas, en effet comme le HDMI est grisé = pas de signal, pire même car quand le vga est branché, même éteint il est accessible dans le menu ...

j'ai pourtant rien touché dans le menu usine sur le hdmi ....

je sèche là ... :cry:


Es-tu certain que la prise HDMI est bien branchee ? Je dis cela parce que j'ai eu le probleme chez moi. Franchement le connecteur HDMI est vraiment nul compare a une prise DVI ou VGA.

Par ailleurs, je pense que le HDCP n'a rien a faire la dedans. Le HDCP n'est actif que sur demande et a moins que tu aies un lecteur HDDVD ou BlueRay avec un film activant la protection HDCP, il n' y a aucune raison pour que le signal soit refuse. Meme si c'etait le cas je ne pense pas que tu aurais la connexion grisee dans les menus car la connexion grisee signifie "pas de signal" et non pas "signal refuse"
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 10 Fév 2007 12:10

j'avoue que je sens pas de "clip" sur le hdmi, je ne sais pas bien si il est branché en effet
mais après avoir essayer de le maintenir, de le pousser, rien .... pas de changement ...
c'était la première chose a laquelle j'avais pensé, mais avoir regardé dans tout les sens, il me semble branché ...
Dernière édition par neobeb le 10 Fév 2007 12:18, édité 1 fois.
neobeb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:41
  • offline

Message » 10 Fév 2007 12:17

Chez moi pour que ca marche il faut que la seule sortie video du PC qui est branchee soit la sortie DVI.
Ensuite tu eteins le PC puis tu le redemarres avec seul le DVI de brancher.

Apres tu regardes sur la tele si le HDMI est toujours grise
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:33

Hello,

possédant cet écran 40 pouce et un média center HP DEC z553 je vous assure qu'il marche en HDMI :D

j'ai une carte ati x300 (pas du tout HDCP et je ne confond pas entre HDTV :wink: ) et cela marche trés bien.

il suffit simplement de forcer le 720p dans les paramétres de la cartes graphique pour la sortie ecran plat (DVI)

j'ai dailleurs même fais des test avec mon media center branché en paralléle sur le samsung en VGA et HDMI et je switché pour voir la différence de qualitée :lol:

et elle est bien présente, le hdmi est bien mieux piqué.

bref pour le moment moi je l'utilise en VGA car j'ai besoin de l'HDMI pour mon videoprojecteur, mais le LE40R73BD marche bien en HDMI sur mon media center avec une carte graphique qui n'est pas HDCP.

et puis rappelons que le HDCP ce n'est qu'une chaine numérique qui permet de diffuser du contenue HD, donc l'affichage d'un divx ou pc ou application informatique n'est pas soumis à cela.

j'éspére que cela pourra t'aider, je sais par contre qu'il faut nommé l'entrée hdmi dans le menu pour l'activer il me semble, mais je pense plutot que ton probléme est un paramétrage de la sortie de ta carte graphique dans les paramétres avancé d'affichage. :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:02

merci à tous de votre retour
donc après une bonne prise de tête j'ai réussi
il m'a "suffit' d'enlever le contour de l embout hdmi de mon cable et le signal est stable :oops:
reste mes reglages pour l instant je test du 1808x1016 (en passant par nvdia control panel pour avoir l'ecran complet) et je testerais apres le 720p
le pire c est que j'ai deux cables différents et c etait le même problème, à croire que ma prise hdmi est trop enfoncée ...
neobeb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:41
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:51

C'est bien que tu aies reussi a faire marche ta liaison HDMI.

Maintenant je me souviens comment j'ai fait chez moi: j'ai allume le PC, puis j'ai bouge le connecteur hdmi et tout d'un coup le signal est arrive.

C'est quand meme incroyable cette connectique: elle est nulle :evil:

Sino je ne te conseille pas une definition au dela de 720p.
Si tu veux voir tout le bureau Nvidia va te faire passer en 1200x688, mais moi je reste en 720p
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:39

bonsoir, j'ai le LE40R73BD et je pense bientot avoir une ps3. Je voulais savoir si il y aura une différence entre 720p et 1080i ? lequel sera le mieux adapté à cet écran ?
The Panda
 
Messages: 100
Inscription Forum: 17 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:27

Salut,

Hier soir un pote est passé chez moi avec sa XBOX360...
Branchée en YUV et 720p sur le Samsung, Mode jeu activé sur la TV.

Quelle claque visuelle !! Je ne pensais pas que cette console était aussi impressionnante...
On a testé le hit de la console : Gears of War. On se croirait en plein milieu du film "Final Fantasy" tellement c'est beau. Les textures sont d'une finesse !

Par contre ça m'a filé un sale mal de tête alors que je ne craint pas du tout...
Taille de l'écran ?
Ou peut être le rafraichissement 60Hz...alors je suis habitué à jouer sur PC à 100Hz avec mon moniteur CRT...
Peut être encore les changements de direction plutôt violents avec une manette alors que c'est plus souple avec une souris sur PC...

Enfin, c'est vraiment magnifique ! Vive la HD :mdr:
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 19 Fév 2007 22:54

sorimina a écrit:Salut,

Hier soir un pote est passé chez moi avec sa XBOX360...
Branchée en YUV et 720p sur le Samsung, Mode jeu activé sur la TV.

Quelle claque visuelle !! Je ne pensais pas que cette console était aussi impressionnante...
On a testé le hit de la console : Gears of War. On se croirait en plein milieu du film "Final Fantasy" tellement c'est beau. Les textures sont d'une finesse !

Par contre ça m'a filé un sale mal de tête alors que je ne craint pas du tout...
Taille de l'écran ?
Ou peut être le rafraichissement 60Hz...alors je suis habitué à jouer sur PC à 100Hz avec mon moniteur CRT...
Peut être encore les changements de direction plutôt violents avec une manette alors que c'est plus souple avec une souris sur PC...

Enfin, c'est vraiment magnifique ! Vive la HD :mdr:


Alors attend la PS3 avec une liaison full Numerique en HDMI 720p ou 1080p et la tu va étre sur le derriére :lol:

Pour info le mal de tête c'est la taille de l'image à mon avis :wink:

j'ai jouer un jour à far cry sur un ecran de 2.4m de large j'ai mis 2h pour marcher de nouveau dans mes pompes :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:21

En effet, la PS3 risque d'être encore plus impressionnante...vue qu'elle sort 1 an après la 360. Mais c'est trop cher ces consoles. :roll:

Sinon, aujourd'hui j'ai eu une mise à jour logicielle de la TV.
Mais aucune info sur les changements apportés... :(
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:14

pareil pour la mse à jour, mais qui à mon avis ne concerne que le tuner TNT.

pour le mal de tête, la distance de recul peut être. Etant gros fan de 360 j'ai du me redécaler de 50 cm (2m50 -> 3m) sinon c'était trop proche ... :mdr:
neobeb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:41
  • offline

Message » 21 Fév 2007 2:00

Pour la mise à jour, j'ai envoyé un mail hier soir au SAV Samsung France. Ils ont répondu dès ce matin...ils sont réactifs. :)

----------------------------
Bonjour
Nous avons bien reçu votre message, nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à SAMSUNG
En réponse à votre mail, nous vous informons que la mise à jour que vous avez reçu sur votre téléviseur corrige essentiellement certains beugs logiciels .
Cordialement
SAMSUNG FRANCE
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:28

sorimina a écrit:Pour la mise à jour, j'ai envoyé un mail hier soir au SAV Samsung France. Ils ont répondu dès ce matin...ils sont réactifs. :)

----------------------------
Bonjour
Nous avons bien reçu votre message, nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à SAMSUNG
En réponse à votre mail, nous vous informons que la mise à jour que vous avez reçu sur votre téléviseur corrige essentiellement certains beugs logiciels .
Cordialement
SAMSUNG FRANCE


Cool merci d'avoir éclairé nos lanternes :lol:

y'à pas une mise à jour pour supporte le 1366x768 60hz en VGA :evil:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:49

jbbrescia a écrit:
Cool merci d'avoir éclairé nos lanternes :lol:

y'à pas une mise à jour pour supporte le 1366x768 60hz en VGA :evil:


Ben l'écran le gère naturellement....
En tout chez moi, mon PC est branché dessus en VGA et l'image affichée est du 1366x768@60Hz
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message