Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Test XBOX 360 1080p ??? sur quel LCD ca passe ??

Message » 04 Déc 2006 15:29

Quand on aura un ampli dts hd, je pense qu'on pourra se payer une vrai platine hddvd, mais en attendant je pense que c'est un bon compromis, au prix plus qu'abordable!

J'attends toujours un test d'un dvd normal zone 2 tout ce qu'il y a de plus simple, en 1080p sur vga, et qu'on me confirme qu'il passe bien en 50hz et pas en 60!

Sinon, pour info, la Wii n'a ni dolby digital, c'est du pauvre prologic (meme la 1e xbox etait 5.1) ni HD, elle envoi du 480p uniquement! et ca s'appelle nextgen... elle n'a que la manette qui peux pretendre porter ce nom ...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Déc 2006 15:54

MarcParis a écrit:
deuch a écrit:L'une a un super proc et l'autre une super carte graphique, faudrait essayer de leur faire faire des petits pour voir :)

Non le RSX est plus proche d'une 7800...
En même temps on ne peut pas trop comparer carte graphique PC et console (pas la même architecture).
Mais normalement, la PS3 est censé accepter de plus grosses textures que la xbox 360. (un peu comme entre directx 9.0c et directx 10.
Mais bon, il faudra vraiment attendre début 2008 ou fin 2007 pour voir ce que cela donne vraiment.

Je pense que la xbox 360 a atteint quasiment son max pratique (pas théorique) avec Gears of Wars, et encore il faudrait voir Lost Planet en 1080p...mamamia...:)

La PS3 aura peut être son GT HD en 1080p, metal gears solid (hors cinématique..:):)), FF XIII (hors cinématique)...mais finalement le jeu que j'attends le plus sur cette console est White Knight Story...mamamamamia....:)

Pour comparer les deux consoles, on pourra s'en remettre aux deux résidents evil 5...cela s'annonce vraiment serré...:) (Je le prendrai sur PS3 à cause de sa manette...celle de la Xbox 360 est bien mais sans plus...et surtout sa croix directionnelle est à C***R...:))

Perso je veux en avoir plein les yeux que ce soit sur xbox 360 ou ps3...et sûrement pas sur la WII (ou comment vendre une GameCube au prix d'une xbox 360....:):))..:):)
N'importe quoi... :roll:...On voit que tu ne connais pas bien l'architecture de ces 2 machines...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:09

Autre la Xbox 360 n'est plus vendue à "perte"...:)
C'est beau la productivité quand même...:)

Pour moi la Wii est hors de prix et c'est tout...:)
Vive la PS3 et la Xbox 360!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:33

syntaxx_error a écrit:
MarcParis a écrit:
deuch a écrit:L'une a un super proc et l'autre une super carte graphique, faudrait essayer de leur faire faire des petits pour voir :)

Non le RSX est plus proche d'une 7800...
En même temps on ne peut pas trop comparer carte graphique PC et console (pas la même architecture).
Mais normalement, la PS3 est censé accepter de plus grosses textures que la xbox 360. (un peu comme entre directx 9.0c et directx 10.
Mais bon, il faudra vraiment attendre début 2008 ou fin 2007 pour voir ce que cela donne vraiment.

Je pense que la xbox 360 a atteint quasiment son max pratique (pas théorique) avec Gears of Wars, et encore il faudrait voir Lost Planet en 1080p...mamamia...:)

La PS3 aura peut être son GT HD en 1080p, metal gears solid (hors cinématique..:):)), FF XIII (hors cinématique)...mais finalement le jeu que j'attends le plus sur cette console est White Knight Story...mamamamamia....:)

Pour comparer les deux consoles, on pourra s'en remettre aux deux résidents evil 5...cela s'annonce vraiment serré...:) (Je le prendrai sur PS3 à cause de sa manette...celle de la Xbox 360 est bien mais sans plus...et surtout sa croix directionnelle est à C***R...:))

Perso je veux en avoir plein les yeux que ce soit sur xbox 360 ou ps3...et sûrement pas sur la WII (ou comment vendre une GameCube au prix d'une xbox 360....:):))..:):)
N'importe quoi... :roll:...On voit que tu ne connais pas bien l'architecture de ces 2 machines...


Je l'avoue je présume uniquement pour les textures moins compressées sur ps3. (Un espoir vu que des jeux PS3 comme ridge racer 7 sont bof bof au niveau texture...:):)) Allez Mea Culpa...:):) (Je voudrais tant que le BD serve à autre chose que mettre des cinématiques de 3 heures...:):))

Mais pour le reste je connais assez bien les architectures mutuelles. (je me souviens encore de mes multiples maux de têtes suite à lecture des documents spécifiques sur le Xenos, le Cell, et le triple coeur de la 360 (rien lu sur le RSX), et sur les architectures unifiées ou non des consoles.)
Elles sont différentes (très largement), et il est difficile de les comparer sauf en comparant le résultat final des rendus.

Par contre, là où je suis en désacord avec certains c'est à propos de la programmation de la PS3. Si on se contente, comme la majorité des jeux PC, d'un seul core les jeux PS3 et xbox 360 sont à égalité pour la programmation. Par contre dès que l'on aborde le multi threading intense (+ de 2 threads), les deux consoles me paraissent aussi difficiles à programmer. (Gears of War est le premier titre multi threadé, avec les titres EA nouvel génération)
Pour la programmation, le problème réside surtout dans le manque (qui se comble très vite) de moteur de jeux (compilateur) prenant en compte de base plusieurs threads. (Unreal engine 3 étant probablement le plus connu)

Par contre, je trouve la xbox 360 donne des résultats moins aliasés que sur PS3 (AA 4X de base) mais la PS3 donne des couleurs plus intenses (enfin je trouve...:):)).

Pour conclure, étant fan des deux consoles, je ne discrimine ni l'une ni l'autre (sauf peut-être la 360 pour sa mauvaise croix directionnelle..:) et sa sortie HDMI absente...:)). Les deux ont des avantages à faire valoir, et la xbox 360 part une grosse avance avec des jeux de seconde génération comme Gears of War qui commencent à débarquer, bientôt relayés par des Lost Planet, Blue Dragon ou Halo 3 très prochainement (cependant la grosse majorité des jeux xbox 360 restent avec des graphismes 1ere génération). Il est clair que la PS3 aura fort à faire que ce soit au niveau des jeux ou du online aussi...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:07

MarcParis a écrit:
syntaxx_error a écrit:
MarcParis a écrit:
deuch a écrit:L'une a un super proc et l'autre une super carte graphique, faudrait essayer de leur faire faire des petits pour voir :)

Non le RSX est plus proche d'une 7800...
En même temps on ne peut pas trop comparer carte graphique PC et console (pas la même architecture).
Mais normalement, la PS3 est censé accepter de plus grosses textures que la xbox 360. (un peu comme entre directx 9.0c et directx 10.
Mais bon, il faudra vraiment attendre début 2008 ou fin 2007 pour voir ce que cela donne vraiment.

Je pense que la xbox 360 a atteint quasiment son max pratique (pas théorique) avec Gears of Wars, et encore il faudrait voir Lost Planet en 1080p...mamamia...:)

La PS3 aura peut être son GT HD en 1080p, metal gears solid (hors cinématique..:):)), FF XIII (hors cinématique)...mais finalement le jeu que j'attends le plus sur cette console est White Knight Story...mamamamamia....:)

Pour comparer les deux consoles, on pourra s'en remettre aux deux résidents evil 5...cela s'annonce vraiment serré...:) (Je le prendrai sur PS3 à cause de sa manette...celle de la Xbox 360 est bien mais sans plus...et surtout sa croix directionnelle est à C***R...:))

Perso je veux en avoir plein les yeux que ce soit sur xbox 360 ou ps3...et sûrement pas sur la WII (ou comment vendre une GameCube au prix d'une xbox 360....:):))..:):)
N'importe quoi... :roll:...On voit que tu ne connais pas bien l'architecture de ces 2 machines...


Je l'avoue je présume uniquement pour les textures moins compressées sur ps3. (Un espoir vu que des jeux PS3 comme ridge racer 7 sont bof bof au niveau texture...:):)) Allez Mea Culpa...:):) (Je voudrais tant que le BD serve à autre chose que mettre des cinématiques de 3 heures...:):))

Mais pour le reste je connais assez bien les architectures mutuelles. (je me souviens encore de mes multiples maux de têtes suite à lecture des documents spécifiques sur le Xenos, le Cell, et le triple coeur de la 360 (rien lu sur le RSX), et sur les architectures unifiées ou non des consoles.)
Elles sont différentes (très largement), et il est difficile de les comparer sauf en comparant le résultat final des rendus.

Par contre, là où je suis en désacord avec certains c'est à propos de la programmation de la PS3. Si on se contente, comme la majorité des jeux PC, d'un seul core les jeux PS3 et xbox 360 sont à égalité pour la programmation. Par contre dès que l'on aborde le multi threading intense (+ de 2 threads), les deux consoles me paraissent aussi difficiles à programmer. (Gears of War est le premier titre multi threadé, avec les titres EA nouvel génération)
Pour la programmation, le problème réside surtout dans le manque (qui se comble très vite) de moteur de jeux (compilateur) prenant en compte de base plusieurs threads. (Unreal engine 3 étant probablement le plus connu)

Par contre, je trouve la xbox 360 donne des résultats moins aliasés que sur PS3 (AA 4X de base) mais la PS3 donne des couleurs plus intenses (enfin je trouve...:):)).

Pour conclure, étant fan des deux consoles, je ne discrimine ni l'une ni l'autre (sauf peut-être la 360 pour sa mauvaise croix directionnelle..:) et sa sortie HDMI absente...:)). Les deux ont des avantages à faire valoir, et la xbox 360 part une grosse avance avec des jeux de seconde génération comme Gears of War qui commencent à débarquer, bientôt relayés par des Lost Planet, Blue Dragon ou Halo 3 très prochainement (cependant la grosse majorité des jeux xbox 360 restent avec des graphismes 1ere génération). Il est clair que la PS3 aura fort à faire que ce soit au niveau des jeux ou du online aussi...:)
Les 2 consoles ont leurs avantages et leurs inconvénients !

La 360 à l'avantage d'avoir une architecture mémoire unifiée de 512mo au globale, donc très utile pour les grosses textures, map...etc. De plus, le Xenos, bien que DirectX9, incorpore là aussi une architecture unifiée au niveau des shaders comme pour les cartes graphiques DirectX10, chose que n'a pas le RSX. Le xenos comporte 10mo d'eDRAM pour permettre du full AA 4x + aniso via un surplux de bande passante. L'inconvénient relatif est qu'idéalement il aurait fallu 30Mo d'eDRAM pour permettre du full AA 4x + aniso sur des jeux 1080p natifs par exemple. Du fait de cette limitation, les dev doivent ruser. Mais visiblement ça fonctionne bien.

Concernant la ps3, elle n'a pas de mémoire unifiée. Elle a bien 2x256mo, mais on ne peut pas spécialement les additionner pour en faire du 512mo au global, c'est plus compliqué de ça. Donc c'est la principale limitation de la ps3. En revanche, elle a 256mo très rapide avec une grosse bande passante.

Bref, en terme de GPU, les 2 consoles, bien qu'architecturée différemment, sont kif kif.

Concernant les CPU, le proco 360 dispose de 6 cores, dont 3 physiques à 3.2Ghz et 3 logiques, alors que la ps3 dispose d'un core physique à 3.2ghz et 7 SPE. La PS3 est sur le papier un peu plus garnie en terme de calcul physique, ce qui ne veut pas dire que la 360 est à la ramasse pour autant. Reste qu'au niveau programmation, la PS3 semble comme la PS2 en sont temps très complexe, plus que la 360. Il faudra du temps pour bien maitriser la ps3.

Bref, aucune console n'est parfaite. C'est une histoire de compromis. C'est aux dev de faire avec et d'optimiser au mieux.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:22

Très bon résumé... :P

L'architecture unifiée de la xbox 360 est un gros point fort je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus cette architecture a été reprise par Nvidia pour ses Gforces 8...alors qu'il soutenait le contraire un an plutôt à la sortie des ATI X1000.

Le bon point de de la PS3 est sa XDRAM cadencée à 3.2GHz autorisant une énorme bande passante et son Cell (Puissance de calcul phénoménal). (le RSX à la benne..:):))

Mais comme tu le dis, les deux consoles ont leurs avantages et inconvénients.

On verra comment les développeurs utiliseront leurs ressources...même si on sait déjà comment ils peuvent l'utiliser sur GOW et xbox 360 (tout reste à faire pour la PS3)...:)
N'empêche que Microsoft aurait pu sortir son câble HDMI...et qu'en plateforme multimédia, la ps3 est bien au delà de la xbox 360 (grâce à leur retour d'expérience sur la PSP d'ailleurs).
Dernière édition par MarcParis le 04 Déc 2006 17:23, édité 1 fois.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:23

Désolé de vous couper dans votre lancée, mais vous ne trouvez pas qu'on s'égare un peu du sujet du post avec ces comparaisons Xbox 360 / PS3 / Wii ?
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:25

tehashix a écrit:Désolé de vous couper dans votre lancée, mais vous ne trouvez pas qu'on s'égare un peu du sujet du post avec ces comparaisons Xbox 360 / PS3 / Wii ?


Si un peu...mais bon vu que Microsoft ne sort pas son cable HDMI...:)
Et puis on revient sur le sujet...promis... :lol:
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 9:57

pour revenir au sujet initial, depuis la mise à jour de la Xbox vendredi passé, je peux passer en 1080P@30Hz via la cable VGA sur le ACER 3705 (c'est du moins ce qui est affiché par la TV). Par contre, quand je sélectionne ce mode, la console m'indique que je suis en 640x480.
Qui croire ?
Et les DVD passent également en 1080P.
Faudrait que d'autres testent pour confirmer.
grizzli
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2004 14:32
Localisation: Elouges
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:35

grizzli a écrit:pour revenir au sujet initial, depuis la mise à jour de la Xbox vendredi passé, je peux passer en 1080P@30Hz via la cable VGA sur le ACER 3705 (c'est du moins ce qui est affiché par la TV). Par contre, quand je sélectionne ce mode, la console m'indique que je suis en 640x480.
Qui croire ?
Et les DVD passent également en 1080P.
Faudrait que d'autres testent pour confirmer.


Qu'obtenais-tu avant le dernier patch?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:09

j'avais un message hors intervalle et impossible donc de passer en 1920x1080, je devais me contenter de 1366x768 je pense (avant dernière résolution dans le menu)
grizzli
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2004 14:32
Localisation: Elouges
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:15

grizzli a écrit:j'avais un message hors intervalle et impossible donc de passer en 1920x1080, je devais me contenter de 1366x768 je pense (avant dernière résolution dans le menu)


Le problème c'est que 1920*1080@30Hz cela correspond à du 1080i, donc normalement tu n'as pas de gain par rapport au YUV sur les jeux et HD DVD mais tu l'as sur DVD.

Toujours est-il le patch a apparemment amélioré les choses en VGA vu que tu passes de 1366*768 à 1920*1080.
Normalement, sur la doc de ta tv, celle-ci accepte quelle résolution au maximum en VGA?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:59

MarcParis a écrit:
grizzli a écrit:j'avais un message hors intervalle et impossible donc de passer en 1920x1080, je devais me contenter de 1366x768 je pense (avant dernière résolution dans le menu)


Le problème c'est que 1920*1080@30Hz cela correspond à du 1080i, donc normalement tu n'as pas de gain par rapport au YUV sur les jeux et HD DVD mais tu l'as sur DVD.

Toujours est-il le patch a apparemment amélioré les choses en VGA vu que tu passes de 1366*768 à 1920*1080.
Normalement, sur la doc de ta tv, celle-ci accepte quelle résolution au maximum en VGA?


Aucune idée pour la résolution en VGA, faudrait que je jète un oeil sur le manuel.
L'avantage du cable VGA par rapport au YUV est que les couleurs sont moins rayonnantes et donc fatigue moins mes ptits yeux :mdr:
2è avantage c'est pour la lecture DVD qui serait en 1080P@30hz alors plutot que 576p en YUV
grizzli
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2004 14:32
Localisation: Elouges
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:05

grizzli a écrit:Aucune idée pour la résolution en VGA, faudrait que je jète un oeil sur le manuel.
L'avantage du cable VGA par rapport au YUV est que les couleurs sont moins rayonnantes et donc fatigue moins mes ptits yeux :mdr:
2è avantage c'est pour la lecture DVD qui serait en 1080P@30hz alors plutot que 576p en YUV


Exact déjà un bon progrès pour les DVD...mais comment trouves-tu l'upscale du DVD sur xbox 360? Et sinon tu dis que les couleurs sont plus fades que sur YUV, ne sont-elles pas trop (comme sur le W2000)?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:26

Je peux répondre pour l'upscale, tu as le même effet que sur un pc, le lissage peut paraître extrême, mais certaines personnes aiment
Marneus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Nov 2006 13:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message