Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tests plasma hitachi42PD7200

Message » 05 Avr 2007 11:24

norsk97 a écrit:j'aimerai bien connaitre les jeux 720p sur la ps2


Gran Tourismo 4

pour les autres je ne sais plus désolès (fais une recherche sur Google)
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:32

Y'a aucun jeu 720p sur PS2, la PS2 ne sait sortir que du 480i/p et 576i/p avec les jeux !

GT4 calcule les replays en 720p mais ne les affiche qu'en SD, pas en HD


pour la qualité en YUV, il est impératif de baisser le réglage de DÉFINITION du 7200 (perso à -10 dans mon cas) pour atténuer grandement l'aliasing et le scintillement ;)


sinon, j'ai branché la PS3 en HDMI sur le Plasma et ça torche, que ce soit les jeux et les Blu-Ray... le potentiel de ce formidable écran se montre enfin à moi :mdr:

avec les jeux, je laisse le CONTRASTE à 0, pour ne pas trop "agresser" la dalle avec les infos HUD (je fais des parties de 4 à 5 heures d'affilée à Resistance et aucune trace de marquage visible) et je le booste à +20 avec les films BD, en un mot : sublime :D

je baisse légèrement la DÉFINITION à -3 pour atténuer quelques fourmillements visibles avec les films BD

mon enregistreur HDMI est lui passé sur la DVI (en 720p) et, en ce qui me concerne, cette entrée fonctionne parfaitement, sans aucun désagrément (comme certains ont pu en avoir sur cette DVI :-? ), je trouve même la colorimétrie plus naturelle sur cette prise que par l'HDMI (ou ça "bleute")


enfin voilà, pas loin des 2000 heures pour mon 7200 et à part un léger assombrissement et une solarisation plus visible, je reste toujours très content de cet écran ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 8:37

Un petit up pour une antiquité mais un an et demi apres l'achat de ce merveilleux écran , j'eprouve le besoin de faire un petit bilan.
Dernièrement j'ai conseillé un Panasonic TH42PX60 à un parent et celui ci donne de très bons résultats et je pense qu'il va un peu plus loin que l'Hitachi dans la restitution des noirs ,même si je trouve la reflectance sur cet écran assez génante.
J'ai comparé très longuement ces 2 appareils sur la reception TNT.
Je rappelle au passage que le Panasonic possède un tuner TNT intégré ce qui offre l'avantage théorique d'éviter la double conversion numérique/analogique
Mais en dehors de cet avantage du Panasonic , l'Hitachi PD7200 va plus loin sur tous les autres critères. L'Hitachi PD7200 étant raccordé à l'excellent adaptateur TNT Samsung DTB 460F.
Ce qui est frappant c'est la définition et le piqué obtenus sur l'Hitachi .
Cette netteté s'accompagne d'un effet de profondeur palpable et d'un rendu des volumes et des perspectives assez troublant. Est ce la dalle Alis qui donne cette impression ?
Toujours est il que l'image est fortement dépendante de la qualité des differentes chaines et des differents programmes sur une meme chaine. Les couleurs sont reellement fantastiques et la gestion des scènes animées sans faille. Et comme je l'ai fait souvent remarquer dans des posts plus anciens , le traitement des emissions 4/3 élargi en 16/9 est extremement reussi sur ce plasma avec tres peu de deformations ce qui n'est pas le cas sur le Panasonic qu'il faut commuter en 14/9 pour avoir un ratio acceptable.
J'ajouterais que ces excellents résultats sur l'Hitachi sont obtenus avec l'adaptateur TNT en mode peritel et non HDMI qui curieusement est moins bonne malgré tous les réglages que j'ai pu faire (je l'avais acheté initialement pour cette possibilité)
Je ne saurais trop vous conseiller d'essayer cet adaptateur sur votre PD7200 , vous serez conquis :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Nov 2007 19:14

je "up" juste ce vieux topic pour signaler aux possesseurs de ce fabuleux écran Plasma qu'on a pointé du doigt (sur PlasmaReview) une relative faiblesse de la Carte d'Alimentation

voici le topic :
http://www.plasmareview.fr/forum/viewto ... =3&t=11754

une des pistes avancées pourrait être la mise en veille prolongée de l'écran, usant plus rapidement les composants de cette fameuse carte.

on est pas loin d'avoir trouver le moyen de récupérer (via le SAV d'Hitachi) et de réinstaller cette carte en cas de panne... certe, ça coûte quelques centaines d'Euros et surtout ça demande un minimum de compétences en bricolage, mais pour tous ceux qui n'ont pas souscris d'extension de garantie, c'est finalement le seul moyen de le réparer tout en "limitant" les frais !


aller, longue vie au 42PD7200 :mdr:


EDIT 15/06/2009 >>> je réactualise le lien car le forum PlasmaReview a changé depuis le temps.
à noter que la réparation a été un succès dans tous les cas de panne et qu'il n'y a même pas besoin de passer par un centre agréé Hitachi puisqu'il s'agit juste de remplacer un seul composant défectueux de la carte d'alimentation
le remplacement de la résistance R003 ne coûte quasi rien (10 Euros main d'oeuvre comprise tout eu plus) donc si vous voulez faire revivre votre bon vieux Plasma, vous savez quoi faire :lol:
Dernière édition par chris lo le 15 Juin 2009 15:55, édité 4 fois.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:37

reivax a écrit:
hightvoltage51 a écrit: Malheureusement suite à ça, je ne peux plus utiliser la télécommande, celle-ci reste inactive (je n'ai rien toucher au parametre mais c'est peut etre en manip les boutons de la télé)
Auriez vous une astuce pour qu'elle refonctionne ?


M...e alors!, j'ai fait la manip au moins une dizaine de fois sans aucun pb.

Lorsque tu étais dans le menu pouvais tu te déplacer avec la telecommande? et est tu bien sorti en appuyant sur le bouton menu de la telecommande? les boutons sur l'écran marchent t ils ?

Tiens nous au courant.



je re-re-up ce topic car il m'est arrivé la même mésaventure que hightvoltage51.

en voulant accéder au menu SERVICE, j'ai appuyé sur les mauvaises touches et au lieu de l'afficher, j'ai réinitialisé les réglages (ça pas grave) mais surtout désactivé le capteur IR en façade... résultat, impossible de contrôler le Plasma à distance depuis :-?

finalement, j'ai trouvé solution au problème (grâce à une aimable personne qui se reconnaîtra en lisant ce message :) ).
Pour cela, se rendre dans le menu SERVICE (Page 93 de ce topic pour savoir comment), défiler jusqu'à la ligne 535 et modifier la valeur :
- 0 > le contrôle télécommande est désactivé
- 1 > le contrôle télécommande est activé

à noter que même si ce paramètre est sur "0", la télécommande est active sous le menu SERVICE (mais seulement sous le menu SERVICE)

à noter aussi qu'il est possible de faire l'inverse, à savoir désactiver les commandes du panneau, c'est la ligne suivante, la 536... mais à déconseiller vivement à mon avis puisque l'accès au menu SERVICE ne serait alors plus possible sauf par le port RS232 :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:29

Bonjour tout le monde.
Je suis l'heureux propriétaire d'un 42pd7200 depuis 2ans et demi a peu près.
Tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai eu l'idée de me commander un casque sans fil (Sennheiser RS 130) pour pouvoir matter mes films peinard le soir sans reveiller toute la maison.

Je charge l'engin (16h!) et au moment ou je vais pour brancher mon casque (prise jack standard) surprise, aucune sortie casque !!!

J'ai bien comme tout le monde, 2 sortie jack pour le rgb1 et 2 mais celles-ci (sauf erreur de ma part) ne servent que si l'on veut raccorder un pc par exemple afin que le son du pc sorte sur la tv.

J'ai bien regardé, la seule sortie audio que j'ai est une rca.

Alors voila ma question a 2€ est : Y a t'il une prise casque toute bête comme sur toutes les télé du monde ou cela n'existe pas sur notre modèle ???

Merci par avance pour vos précieux renseignements.
_Joe_
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:04

Il y a une prise casque, mais sur le module amovible qui s'installe sur le coté gauche de la télé. Peut etre qu'il n'est pas installé, encore dans le carton ?
A+
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:34

exact, il est avec le module d'entrée AV5 qui se fixe sur le côté du Plasma (soit au bord de la dalle si enceintes détâchées, soit sur l'enceinte si installée)

Image


par contre, je ne connais pas de quel type est ton casque mais je crois que les modèles Infra-Rouge ne fonctionnement pas à côté des Plasma (interférences), il est préférable d'avoir un modèle sans fil à radio-fréquences il me semble ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:52

salut les possesseurs de 42PD7200, toujours aussi content du mien mais l'unique prise HDMI se trouve bien seule et il est désormais temps d'acheter un multiprise HDMI, quelqu'un a-t-il franchi le pas ? des conseils ?
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2008 3:47

MrDRu a écrit:salut les possesseurs de 42PD7200, toujours aussi content du mien mais l'unique prise HDMI se trouve bien seule et il est désormais temps d'acheter un multiprise HDMI, quelqu'un a-t-il franchi le pas ? des conseils ?


J'avais acheté cela
Image

chez micromania, http://micromania.fr/vente/article.php?ref=34156&mach=PS3&format=Accessoire pour mon Tachi à l'époque.

Ne te fie pas à son faible prix, c'est super efficace et le coup de la télécommande avec le recepteur infrarouge déporté bien appréciable .
ccox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2007 15:47
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 23 Fév 2008 12:50

merci !
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:15

perso j'ai un nouvel ampli avec 3 entrée HDMI dont une seule utilisée pour l'instant avec la PS3, donc il m'en reste encore 2 de dispo pour "évolution" des matos :mdr:

sinon, j'ai mon enregistreur HDMI branchée sur la DVI du Plasma, qui je le rappelle est aussi HDCP donc accepte les mêmes résolutions que l'HDMI (ne pas oublier de paramétrer cette entrée sur DVI-STB dans le menu du Plasma)
par contre, pas de son avec la DVI mais y'a une entrée Jack pour (ou alors, avec un ampli HC, aucun souci)


concernant l'écran, il s'est un peu assombri depuis le temps mais je reste encore avec le réglage de Contraste à "0" par sécurité... sauf en regardant les films DVD/BD où je le positionne presque à fond et là quelle image :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:41

ccox a écrit:J'avais acheté cela
Image


Intéressant !

Est ce qu'il marche dans l'autre sens; c'est à dire 1 seule source vers 2 diffuseurs ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2008 3:09

ALBO a écrit:
ccox a écrit:J'avais acheté cela
Image


Intéressant !

Est ce qu'il marche dans l'autre sens; c'est à dire 1 seule source vers 2 diffuseurs ?

Alain


Non.
ccox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2007 15:47
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:35

ccox a écrit:
ALBO a écrit:
ccox a écrit:J'avais acheté cela

Est ce qu'il marche dans l'autre sens; c'est à dire 1 seule source vers 2 diffuseurs ?

Non.


OK, merci pour l'info.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message