Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tests plasma hitachi42PD7200

Message » 24 Juin 2005 15:05

bon ben moi je te dirai ca d'ici une semaine car je l'ai recu ce matin (il est encore dans le carton) vivement que je finisse le taf !!!!
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 26 Juin 2005 2:50

Salut moi je l'ai eu hier apres-midi, bon je l'avais vu en magasin donc coté design pas de surprise, coté fonctionnement tres facile, mais ne comptez pas trop sur le manuel (on a l'impression que c'est pour un autre modele tellement c'est mal fait lol) l'apprentissage ce fait facilement, branchement dvd en hdmi, image grandiose, pc en dvi de meme, coté pratique, la fonction ecran gris pour atténuer l'effet ghosting.... Pas encore eu le temps de tout essayer donc d'autre commentaires plus tard.

PS : Ah oui, belle surprise en mettant la fonction "volet" (anti-marquage) 4 pixel de mort...Snif, j'en ai marre c'est le 4eme plasma en 3 semaines que je vais devoir ramener pour un problemes de pixel mort, 1 LG px 11, 2 LG py10x et celui la, M...e, j'ai la polio...
Et hop je cours acheter un 36 cm.
evilash
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Mai 2005 18:55
  • offline

Message » 26 Juin 2005 10:06

evilash a écrit:PS : Ah oui, belle surprise en mettant la fonction "volet" (anti-marquage) 4 pixel de mort...Snif, j'en ai marre c'est le 4eme plasma en 3 semaines que je vais devoir ramener pour un problemes de pixel mort, 1 LG px 11, 2 LG py10x et celui la, M...e, j'ai la polio...
Et hop je cours acheter un 36 cm.


Tu m'inquiètes franchement, moi qui pensais que cela était très rare pour les plasmas
:o :o Quand les plasmas se mettent à rattraper les LCD quant à leur résolution ...........et ceci inclut aussi les pixels morts :roll:
Dernière édition par snips1 le 26 Juin 2005 13:28, édité 1 fois.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Juin 2005 10:30

On dirait que Evilash a la poisse ; Je n'ai pas de pixel mort.

Au sujet du gosthing, j'ai fait cette expérience intéressante :

J'ai visioné un film panoramique pendant une demi heure puis j'ai arrêté le lecteur DVD ; apparition de deux bandes noires très légères en haut et en bas. j'ai arrêté immédiatement le plasma.

Ce matin, j'allume le plasma qui se met immédiatement sur le canal dernièrement utilisé. L'écran est noir car le lecteur de DVD n'est pas en marche. Les bandes noires n'apparaîssent pas. Je mets en route le lecteur de DVD. Aucune bande noire n'apparait sur le fond bleu foncé de l'image d'entrée du lecteur.

Difficile d'imaginer que ces bandes noires représentent la partie de l'écran qui n'a pas été usée pendant la projection du film. Comment ces bandes noires pourraient-elle s'user toutes seules, sans alimentation électrique ?

J'ai donc un fort doute sur la théorie de l'usure prématurée que serait le gosthing, tout au moins dans ce cas de figure. Il me s'emble donc qu'il s'agit d'un retour à un état initial au niveau des pixels qui reste à comprendre.

C'est une bonne nouvelle, mais j'aimerai qu'un ingénieur des plasmas nous explique ce qui se passe réellement. Notamment un technicien pointu, qui intervient dans la construction de ces écrans.

En attendant, je continue cette expérience en augmentant la durée du film.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2005 12:01

Rectificatif

J'ai certainement 5 pixels morts

Je ne l'ai jamais remarqué à 3 m de distance quand je passe un film

Mais quand j'utilise l'option "volet" qui produit un écran blanc, je distique 5 petits points violets dont 2 clignotent.

Je viens de vérifier avec un film et, à 2 metres de distances, dans les plages très claires, un pixel clignote, à 3 m, je ne vois rien.

Ainsi, si on respecte la distance 3 fois la diagonale, cela n'est pas gênant. Mais c'est quand même désolant de constater qu'un écran de ce prix, présentent déjà 5 pixels morts.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2005 12:15

Effectivement ça doit un peu dégouter..... :-?

J'attend toujours la livraison du miens, normalement je dois être livré jeudi ou vendredi...
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:30

Je pense que ce problème de pixels morts est un inconvénient habituel de ce type de technologie et qu'il faut en tenir compte en échange d'un rendu visuel extraodinaire. Comme cela n'est pas très gênant, je me demande si c'est utile de faire jouer la garantie, tout au moins dans l'immédiat et tant qu'il n'y a pas des dixaines. Je vais attendre et me donner du temps pour étudier la question. voir comment le produit va évoluer... Je suis convaincu que de nombreuse personnes ne savent pas qu'elles ont des pixels morts car, ce n'est pas évident pour les découvrir, sauf ceux qui participent à ce forum (ou lisent nos interventions) et savent comment les découvrir.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:48

C'est pour ça que ceux qui ne le savent pas ne les cherchent pas et donc ne verront peut-être jamais rien. Et c'est finalement la meilleure chose possible. Et ça, c'est valable pour tous les petits défauts propres aux plasmas.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 14:21

C clair...j'ai des amis qui ont plasma que je trouve tres moyen (thomson) eux trouve l'image superbe...moi beaucoup moins !! (dithering..goshting...flou...) quand on connait pas trop les defaults..on les voient bcp moins..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Juin 2005 14:28

johndoeuf a écrit:C'est pour ça que ceux qui ne le savent pas ne les cherchent pas et donc ne verront peut-être jamais rien. Et c'est finalement la meilleure chose possible. Et ça, c'est valable pour tous les petits défauts propres aux plasmas.



+1 c'est pour cela qu'il ne faudra pas que je regarde ce mode ou on voit les defauts :mdr:

en tout cas ça conforte mon choix de l'extension de garantie...


Cyril
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 26 Juin 2005 15:55

Je crois qu'il ne faut pas regarder ce mode en effet, lol. Et puis bon, même si Hitachi remplaçait les modèles, ça ferait tout un barda pas possible pour tout remplacer avec le risque que ça soit la même chose avec le nouveau modèle.
Mieux vaut ne rien voir, ou plutôt, ne rien chercher et se contenter de regarder TV & films.

Parfois, ça m'arrive d'avoir un moment de folie et de scruter la dalle de près pour chercher d'éventuels pixels morts...marquage, etc. Mais je m'arrête vite de peur de devenir un vrai parano. J'utilise donc ma dalle comme j'utilisais ma TV avant et tout va bien pour mon coeur.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 19:41

Hello, bon c'est vrai que ces pixels morts sont moins genants que ceux que j'avais sur les LG (trop visible meme à une distance normale)
Cet apres-midi j'ai visionné un dvd, et je n'ai rien remarqué de flagrant et aucune gene.
Concernant le marquage par rapport aux logos ou autres images fixes, en baissant la luminosité et le contraste à un niveau correct de vision, faible marquage qui disparait rapidement en regardant des chaines en plein ecran.

Et effectivement je deviens parano, c'est quand meme mon 4 eme plasma en 3 semaines et hop encore pixels morts, alors j'ai tendance à coller mon nez sur le plasma et scruter chaque millimetre carré avec une loupe (heu c'est une image, une expression lol) bon je vais essayer de faire abstraction de tout ça et quand j'en aurai le double de morts, je verrai pour faire fonctionner la garantie.
evilash
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Mai 2005 18:55
  • offline

Message » 26 Juin 2005 23:29

salut,
puisque qu'on parle des problemes,
je me suis apercu en cherchant les trace de remanence sur l'ecran (en changeant de source ou chaine et que l'ecran et noir) q une zone comme une trainée (halo) au centre droit de l'ecran est plus lumineuse (claire) que le reste de la dalle .
est ce un defaut ?est ce que ça peut s'agraver?votre ecran quand il est noir est il uniforme ou y a t'il des zones plus claire?
c'est léger mais quand je visionne des scene sombres avec beaucoup de noir ,je percois (parce que je sais qu'il est là ) cet halo lumineux.
pour les pixel je vais regarder.quand on cherche la petite béte....on la trouve..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 26 Juin 2005 23:30

Il y a 10 ans, quand les tubes cathodiques 16/9 valaient très chère par rapport à nos moyens et qu'ils trônaient le haut du pavé, il n'y avait pas de forum permettant à tout le monde de connaître facilement les défauts de ces tubes notamment la rémanence, les effets de peigne accentués par les chassis 100 hzs.... Peut-être que nous aurions aussi passé notre temps à rechercher les moindres défauts et combien de passionnés de la vidéo auraient hésité ! Maintenant les plamas sont là avec leurs défauts et leurs qualités.

En ce qui concerne le thomson, sa technologie est bien à la traine. gestion des niveaux de gris toujours limitée, bruit de fond particulièrement visible... Je serais presque méchant en disant qu'il s'agit du bas de gamme des plasmas.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2005 11:14

arretez de chercher la petite bete sinon vous ne serais jamais satisfait !!!! La perfection n'existe pas !!!!

Ps : ca serait sympa que chacun edite ces reglages selon les sources
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message