Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tests plasma hitachi42PD7200

Message » 30 Juin 2005 12:02

ok merci pour les precisions
pour le hd850 moi aussi mes reglages sont en 720p et super RGB
d'ailleurs a tu remarqué une dif avec le 1080 i
Dernière édition par stoike le 30 Juin 2005 15:23, édité 1 fois.
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:06

stoike a écrit:ok mersi pour les precisions
pour le hd850 moi aussi mes reglages sont en 720p et super RGB
d'ailleurs a tu remarqué une dif avec le 1080 i


Oui le 1080i est un peu plus détaillé mais il y a plus de bruit sur l'image.
Mars13
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mai 2005 10:53
Localisation: Marseille
  • offline

Réglages avec DVD HD-850

Message » 30 Juin 2005 20:49

Après modification des réglages sur le samsung (HDMI 720p, luminosité =1, super RGB), voila mes nouveaux réglages pour le HITACHI:

Résultats sur HDMI en 720p sur AV6:
Mode image : Cinema On
Contraste : 0
Luminosité : +6
Couleur : -3
Définition : 0
Teinte : 0
Température couleur : Normal
Mode contraste : Auto
YRN/CNR : Off
CTI/LTI : Off
Accentuation du Noir : Off
Décodage couleur :
Rouge : +32
Vert : +33
Couleur -3
Teinte: +6
Contraste Couleurs :
Magenta : +30
Rouge : +31
Jaune : +30
Vert : +33
Cyan : +4
Bleu : +30

J'espère que ça te servira.
Mars13
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mai 2005 10:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2005 9:30

reglages effectué avec digital video essential ?
merci je vais tester pour voir
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:16

Je n'ai pas fini mes réglages faute de temps. J'ai fait quelques essais sur les couleurs mais suis revenu aux valeurs initiales faute de matos performant. Les modifications de réglages semblent intervenir rapidement dans le rendu vidéo, notamment pour corriger une dominante. Mais on a pas la possibilité d'intervenir sur le gamma. Cela ne semble pas très gênant en raison de l'échelle de contraste disponible (dynamique). Avec des mires de contraste pour peaufiner les détails dans les noirs et blancs extrêmes, on fait ressortir assez bien les détails uniquement en jouant sur contraste/luminosité.

Une intervention sur une couleur produit une modification rapide de la balance chromatique pas forcément heureuse. Par exemple sur une chaîne analogique, j'ai constaté une dominante jaune. J'ai donc réduit le jaune de 6 points, et j'ai constaté l'apparition d'un excès de bleu. Je suis revenu aux valeurs initiales car, en réalité, il s'agit d'un déséquilibre chromatique au niveau de la réception qui évolue en permanence.

J'ai également fait de nombreux essais sur l'entrée DVI alimenté par un ordi (carte graphique ATI 9200) - lecteur winDVD puis PowerDVD puis Media Player Classic. J'ai abandonné les deux premiers car qualité inférieure à mon lecteur DVD panasonic. MPC produit une image supérieure si on utilise certains filtres ffdshow qu'il faut peaufiner. Mes essais sont toujours en cours.

Je n'ai pas fini mes réglages piontus pour les couleurs car j'attends l'arrivée d'un DVD. Il existe aussi des sondes pour effectuer ces réglages pour les CRT et les LCD ; Je n'ai pas connaissance que ces sondes marchent pour les plasmas. Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ?
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:58

jai trouvé ca sur un forum ricain:

Image
Image
Jbete
 
Messages: 58
Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:16
Localisation: krosno
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:32

c'est une Xbox qui est branchée dessus?
Dernière édition par stoike le 21 Juil 2005 16:08, édité 1 fois.
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:33

salut,
ces jours ci j'ai tester les connectionS du plasma avec mon pc (atlon1.6+512DDR+ATI 9000).

relié en s-video j'ai tenté d'améliorer l'image des divx(pour les dvd ça vaut pas le coup ma platine de salon est bien supérieure).bon ,c'est pas evident,les filtre ffdshow, j'ai vraiment du mal...alors j'ai utilisé le codec xvid qui booste les couleurs et le contraste.j' ai regardé un bon screenner de star wars 3. ça passe (qualité une bonne vhs).mais cest sur le manque de définition donne un flou que je ne sais pas trop comment regler..

hier ,jai acheter un cable dvi-d (lindy,65 euro,cest pas du haut de gamme mais je me sentais pas de mettre 120 euro un premier test)de 7.5 m,j'ai encore agrandi le trou dans le mur qui separe la chambre du salon.he hop un cable de plus.

alors..pas d'image...ça y ai jai compris il faut regler le plasma sur dvi-pc.le bureau apparait; c'est net rien à voir avec le s-video.je teste un diaporama:nickel.assis à 3.4m je ssuis comme devant ungand ecran de pc.
puis je teste les dvd avec windvd 7 .c'est correct mais moins bon que ma platine. peut etre des réglage à faire.
pour les divx(powerdivx+ffdshow(non regleé)) l'image/au s-video occupe tout l'ecran ,est plus douce(couleur) ,plus lissé mais parait presque plus foue.par contre pas de bloc de decompression visible.
pour finir j'ai tester les demos wmv 720p de windows(1080 ça passe ma mon pc est déja limite pour le 720p).
j'ai pas tout compris aux réglages de la carte graphique j'ai du modifier l'affichage du bureau pour avoir du 1080i sur le plasma et le 720p j'y suis pas arrivé(si quelqu'un maitrise....merci).

donc en 1080i l'image s'affiche sur le plasma que l'on soit en dvi-pc ou dvi-stb.mais elle est bien supérieure en dvi-stb.l'image est fine ,+detaillé mais il y a parfois de la solarisation et puis mon pc et un peu juste alors parfois ça saccade sur les travelings.
c'est pas extraordinaire mais on voit bien que l'image est plus fine que sur un dvd .je vais bientot essayer des extraits de film+ long je vous en dirai plus, mais c'est prometeur...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 04 Juil 2005 10:21

jeronimor a écrit:salut,
ces jours ci j'ai tester les connectionS du plasma avec mon pc (atlon1.6+512DDR+ATI 9000).

relié en s-video j'ai tenté d'améliorer l'image des divx(pour les dvd ça vaut pas le coup ma platine de salon est bien supérieure).bon ,c'est pas evident,les filtre ffdshow, j'ai vraiment du mal...alors j'ai utilisé le codec xvid qui booste les couleurs et le contraste.j' ai regardé un bon screenner de star wars 3. ça passe (qualité une bonne vhs).mais cest sur le manque de définition donne un flou que je ne sais pas trop comment regler..

En raison de mes activités prof j'ai pu expérimenté de nombreuses sorite S-VHS des cartes graphiques, y compris les matros qui sont pourtant connues pour leur qualité, et je suis convaincu qu'il pratiquement pas de carte graphique disposant d'une bonne sortie TV. La sortie RVB (pour brancher un moniteur) est par contre acceptable. Mais les TV tubes catho n'ont pas d'entrée compatible. D'où le grand avantage des plasmas et LCD pouvant exploiter (comme les projecteurs) cette connectique. On est toutefois dépendant de la qualité du convertisseur numérique/analogique des lecteurs PC qui, en général est inférieure à celle d'un bon lecteur de salon (pas les lecteurs de bas de gamme).

puis je teste les dvd avec windvd 7 .c'est correct mais moins bon que ma platine. peut etre des réglage à faire.

En définitif, je n'ai pas trouvé ce lecteur extraordinaire. J'ai également une image plus intéressante avec mon lecteur de salon. Même résultat avec PowerDVD. En outre le cadrage n'est pas correcte. J'obtiens un meilleur résultat avec Media Player Classic et ffdshow qui permet de corriger le cadrage, Un filtre de retouche d'image (xsharpen) pour faire ressortir les détails, un des-entrelaceur....

pour les divx(powerdivx+ffdshow(non regleé)) l'image/au s-video occupe tout l'ecran ,est plus douce(couleur) ,plus lissé mais parait presque plus foue.par contre pas de bloc de decompression visible.

Il est sur que la sortie-svhs de la carte graphique va atténuer les macro-blocs en lissant l'image ; on perd beaucoup en détails. A noter que le post-processing de ffdshow n'est pas très performant pour atténuer les macro-blocs et les effets mosaïques. Je l'avais déjà constaté sur mon ancien CRT. Il est préférable d'utiliser celui du codec.

j'ai pas tout compris aux réglages de la carte graphique j'ai du modifier l'affichage du bureau pour avoir du 1080i sur le plasma et le 720p j'y suis pas arrivé(si quelqu'un maitrise....merci).

donc en 1080i l'image s'affiche sur le plasma que l'on soit en dvi-pc ou dvi-stb.mais elle est bien supérieure en dvi-stb.l'image est fine ,+detaillé mais il y a parfois de la solarisation et puis mon pc et un peu juste alors parfois ça saccade sur les travelings.

J'ai essayé en stb, et je n'ai rien obtenu, je n'ai pas insisté, mais cela m'intéresse. Comment as--tu fait ?

c'est pas extraordinaire mais on voit bien que l'image est plus fine que sur un dvd .je vais bientot essayer des extraits de film+ long je vous en dirai plus, mais c'est prometeur...
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:46

Petite précision qui a son importance au sujet de l'utilisation des cartes graphiques.
Si les lecteurs DVD des PC ont souvent un convertisseur numérique/analogique qui laisse à désirer, il ne sont pas pour autant inintéressant en utilisation DVI où ce convertisseur n'est pas utilisé (on fait souvent la confusion à ce sujet notamment chez les vendeurs de DVD de salon). Avec le DVI, on ne dépend que du traitement numérique : décompression mpeg2, filtres types ffdshow, lecteur logiciel.... Il n'y a donc aucune raison de s'en privé, faut-il encore choisir un bon lecteur logiciel et utiliser des filtres qui apportent vraiement un plus. Pour le mpeg2, sur un plasma, je n'ai pas remarqué qu'un filtre type msharpen destiné à ressortir les contours, améliore le rendu visuel. Je ne suis pas convaincu qu'une bonne compression mpeg2 ait besoin d'une panoplie de filtres (ffdshow ou avisynth) pour améliorer le rendu vidéo, tous au moins pour les plasmas.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:53

lors de gros plan sur des visages (sur numericable en numerique)dans les mouvements il y a des effet bizarres (image flouttée), l'ecran a du mal a restituer les tons chairs
etant un debutant je ne sais pas comment nommer cette chose (remanence,solarisation....)
d'ou cela provient il ? y a t'il une solution pour l'atenuer ou le supprimer ?
Dernière édition par stoike le 05 Juil 2005 9:44, édité 2 fois.
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 04 Juil 2005 22:47

salut eleze,
j'ai pas tout compris aux réglages de la carte graphique j'ai du modifier l'affichage du bureau pour avoir du 1080i sur le plasma et le 720p j'y suis pas arrivé(si quelqu'un maitrise....merci).

donc en 1080i l'image s'affiche sur le plasma que l'on soit en dvi-pc ou dvi-stb.mais elle est bien supérieure en dvi-stb.l'image est fine ,+detaillé mais il y a parfois de la solarisation et puis mon pc et un peu juste alors parfois ça saccade sur les travelings.

J'ai essayé en stb, et je n'ai rien obtenu, je n'ai pas insisté, mais cela m'intéresse. Comment as--tu fait ?
[color=brown]
[/color]

pour avoir limage en stb dans le menu "option" d'ati je n'ai pas coche "reduire lea frequence dvi....."
puis dans "affichage" j ai choisi FPD(LE PLASMA) puis cliqué sur "dépanner".
là, on a le choix entre forcer le mode 720p ou 1080i. (dans les 2 cas ça modifie l'affichage bureau :plus grand en 720p est plus petit en 1080i .normal je pense, mais je sais pas comment régler le prob.c'est dur de lancer une application avec l écran décalé et petit...).

dans le cas 720p si tu lance un fichier vmv hd (720p pour mon essai) c'est comme 1024*768 et DVI STB NE DONNE RIEN.pourquoi?

EN 1080I LA TU PEUX PLACER LE PLASMA EN DVI-STB LA J AI EU L'IMAGE plus nette contrasté et coloré qu'en dvi-pc. passe de l'un à l'autre tu verra.

par contre je ne sais pas comment garder le bureau avec sa definition 1024x768 et avoir le
plasma en 720p et 1080i.si tu trouve.....
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 05 Juil 2005 0:11

Merci pour tes conseils
Effectivement, le mode 1080i est surprenant en qualité. C'est effectivement bien meilleur qu'en DVI PC. Mais mon cpu est a bout de souffre avec powerDVD. Par contre avec Media Player Classic il n'y a pas de saccades y compris avec ffdshow. C'est vraiement le top. J'ai été obligé d'augmenter la luminosité à + 5 pour déboucher les noirs.
Pour le bureau windows, je vais chercher une solution
Continuons ces essais qui sont vraiement intéressant.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 05 Juil 2005 9:44

stoike a écrit:lors de gros plan sur des visages (sur numericable en numerique)dans les mouvements il y a des effet bizarres (image flouttée), l'ecran a du mal a restituer les tons chairs
etant un debutant je ne sais pas comment nommer cette chose (remanence,solarisation....)
d'ou cela provient il ? y a t'il une solution pour l'atenuer ou le supprimer ?

up avant de finir dans l'oublis
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 05 Juil 2005 10:15

Mais derniers réglages cette nuit :
pour déboucher les noirs j'obtiens un meilleur résultat en augmentant le gamma dans ffdshow
- luminosité du plasma revenu à 0
Il faut que je revois l'installation des filtres dans ffdshow pour peaufiner ce résultat car il y a une perte de couleur.

Stoike
Ceux qui ont le numérique cable et le plasma hitachi pourrait t'aider
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message