Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tests plasma hitachi42PD7200

Message » 10 Juin 2005 20:58

J'invite tous ceux qui sont intéressés par le plasma hitachi 42PD7200 à consulter mon dernier avis à cette adresse:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2667629e5c

Dès réception de cet écran, je compte entreprendre d'autres essais afin de vérifier le rendu visuel des nombreuses connections possibles accessibles sur cet écran, ainsi que des résultats obtenus à partir d'un PC ordinaire déclaré en lecteur (avec sortie RVB et DVI) et l'utilisation de certains codecs de compression. Beaucoup de travail en perspective.

Mais vous pouvez aussi apporter votre contribution à cette étude. Le résultat que vous obtenez notamment par rapport à votre lecteur DVD favori ne manquera pas d'intéresser de nombreux lecteurs qui hésitent encore sur le choix de leur écran plat.

A bientôt
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Juin 2005 20:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juin 2005 21:43

Merci pour ce CR :wink:
J'attend moi aussi la livraison de ce plasma... ça met l'eau a la bouche déjà et ça me rassure car j'avais lu ton autre CR... 8)
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 11 Juin 2005 9:43

J'ai oublié de précisé que j'ai négocié cet écran à 2990 € comprenant la garantie de 2 ans, ce qui est correct pour un achat en magasin. Je n'achete pas ce type de produit sur un site internet.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2005 13:30

C'est un sacré bon prix en effet.
johndoeuf
 
Messages: 3280
Inscription: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes

Message » 14 Juin 2005 14:10

Petite mise au point pour signaler que la livraison du plasma par l'installateur est prévu pour vendredi dans l'après midi.
je ferai un CR dès les premiers essais
A bientôt
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 14 Juin 2005 14:17

Cool!!
On attend cela avec impatience 8)
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:08

le plasma Hitachi 42PD7200 est maintenant installé dans mon salon depuis cet après midi.
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire beaucoup de test car mon emploi du temps a été pris par d'autres activités.
Un seul essai à partir d'un DVD - gladiator en RVB à partir d'un lecteur panasonic - très belle image, très détaillée, aucuns défauts constatés.

En ce moment, je regarde la 2e en analogique à partir d'un rateau + ampli d'antenne. A Oraison, la qualité de la réception analogique est très variable. On a souvent une réception remarquable sur la 1 2 et 3, puis brutalement, tout se dégrade. En ce moment, la réception est au top et l'image est admirable. Je m'attendaiq à bien pire.

Conclusion, en analogique, avec un rateau, si l'émetteur local est excellent, vous aurez une très benne image

Je ne peux vous en dire plus, je continue mes tests dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:40

super :lol:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 18 Juin 2005 7:56

Quelques nouvelles informations :
Essai à partir du lecteUR DVD Panasonic RA 61. Il s'agit de l'un des meilleurs lecteurs de DVD reconnu par la presse spécialisée il y a quelques années en raison du rendu vidéo et du son. Toutefois, il ne propose que qu'une sortie RVB et S vidéo. Essai effectué uniquement en RVB.

En premier lieu, il est nécessaire de réduire le contraste par défaut poussé au maximum. Je ne l'ai pas fait tout de suite car je pensai que le vendeur avait conservé les réglages précédents effectués dans son magasin. En cinémascope Au bout d'une 1h30, apparition d'une légère incrustation des bandes noires horizontales (à peine visible), modification du réglage et contrasté réduit à 0. Cette dale est donc bien sensible au marquage si on ne modifie pas le réglage par défaut. Cette correction doit être effectuée su cahque entrée y compris pour les chaînes TV.

l'éjustement automatique du contraste n'est pas folichon. On voit de temps en temps un réajustement dans une scène et ce n'est pas agréable. Il vaut mieux le désactiver.

J'ai fait un essai en DVI à parir d'un ordinateur, cablage sur carte graphique matrox. résolution 1024/768. Le bureau windows se voit très bien, les lettres sont très facile à lire et c'est un grand changement par rapport à mon ancien CRT. Par contre, l également, il faut faire attention aux réglages par option trop poussés, surtout le contraste. Sinon, les fenêtres s'incrustent très rapidement. A mon avis il faut réduire au strict minimum pour éviter ces ennuis. L'image est magnifique en DVI.

Avec les réglages par défaut, Le marquage est toujours très limité, personne la remarqué sauf moi. Il faut donc faire très attention. Quelques minutes sur une chaîne sans émetteur produisant de la neigne les fait disparaitre.

Avec mon lecteur DVD, en RVB, l'image est également extraordinaire, bien détaillée, les couleurs me semblent naturelles, les noirs sont bien débouhés ainsi que les blancs. On voit une quantité de détails que je n'avait jamais vu avec mon CRT.

Dans un sallon, l'écran est également très grand, produisant un véritable effet cinéma, très impressionnant. En respectant une distance de 3 m, on ne voit aucun pixel, et il faut faire très attention pour retrouver les défauts de la vidéo (quand on connait les endroits où ils se trouvent). En dehors de ceux là, je n'ai remarqué aune solarisation y compris sur les chaînes analogiques.

Je continue mes essais
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:33

Quelques nouvelles informations :

Je regarde en ce moment la 2 en analogique à partir d'un rateau. La réception étant très bonne, l'image est excellente, presque aussi belle qu'une réception numérique. Ce qui est étonnan, il n'y a pas de lignage, ni d'effet d'escalier. de beaux dégradés su les aplats. Aucune solarisation. Les contours des objets sont bien définis et il n'y a pas de dithering qui accompagne les objets en mouvement. Cet écran est donc capable de produire une excellente image en analogique si l'émetteur le permet. Je me demande comment certains ont pur écrire que le tuner analogique sur les écrans plasmas est moyen, voire dégueux. Ce n'est toujours pas le cas pour l'hitachi.

J'ai un problème avec l'AV1 en principe compatible YC. pour le moment, cette option n'est pas activée quand je lance mon magnétoscope (numérique philips) disposant d'une sortie YC. Seul le composite est reconnu. Dans ce format, j'ai regardé le film "Dune" version canal + Ce n'est pas fameux car la source à l'époque de l'enregistrement était assez compressée.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:43

salut à tous.
j'ai commandé le mien le 2 juin chez un spécialiste home cinéma de marseille et je lai reçu hier soir.gros paquet et une belle bete à l'intérieur.extra.
pour l'instant il est sur pied,je fais mumuse avec le pied rotatif, mais ce soir je l'accroche au mur (il faut etre 2 pour ça).
je l'ai branché en hertzien et malgrés ma mauvaise reception l'image est regardable à (3.3m de recul).j'avais un crt 70cm sony l'image n'était pas mieux..et j'en était content.

j'ai baissé le contraste à 0 par contre je trouve que l'image est trés, trop? coloré, quelqu un a t'il eu à baisser la couleur?

en dvd je l'ai relié en RVB sur AV2 on panasonic rv60 (modele précédent celui d'ELEZE donc pas récent mais trés bon) et l'image est super.sur le cinquieme element en superbit c'est d'une neteté à couper le souffle..
par contre jai essayé la course de pod ds star wars et là petite déception,je vois un peu de lignage et les changement rapide de vue me donne mal au yeux est sont dur à regarder (est un floue,un prob de taille d'image/distance??).
quelqu'un a t'il eu ce probleme?? surtout que j'ai passé l'aprés midi à tester d'autre film et je n'ai pas eu ce probleme.
si j'ose te demander ELEZE toi qui presque la meme config que moi ,peux tu me dire ce que tu en pense?merci.
c'est en lisant ce forum est d'autres que j'ai choisi ce plasma est j'en suis content, je ne le regrette pas , le plasma aujourd'hui c'est meilleur qu'un crt je le vois de mes yeux (pour ceux qui on un doute comme j'en avait).merci de vos conseil,il on bien guidé mon choix.

a plus.
jeronimor
 
Messages: 310
Inscription: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 18 Juin 2005 20:07

Jeronimor
Non, je n'ai pas remarqué le problème que tu évoque.

Pour les couleurs, je pense que ton CRT était peut être fatigué comme le mien, et il faut reprendre l'habitude des images bien colorées. Toutefois, je pense qu'un réglage est quand même nécessaire pour peaufiner les tons chairs ; je pense améliorer cela prochainement avec des mires

En ce qui concerne l'analogique, j'ai fait une erreur, l y a quand même un effet de lignage sur l'horizontale, mais je ne vois pas de scintillement.

En ce qui concerne le bruit. Il faut arrêter le son et s'approcher très près de l'écran pour étendre une espèce de murmure. A 40-50 cms, je n'entends rien.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2005 22:40

J'ai trouvé pour regarder un film en S-VHS
Pour une entrée YC (S-VHS) il faut utiliser l'entrée latérale où il existe une connectique YC. L'image est bien meilleure que le composite. De cette manière, il est possible de profiter du tuner du magnéto et de regarder les chaînes TV en YC
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2005 23:36

Jeronimor
pour diminuer l'intensité des couleurs
dans menu puis image puis temps couleur
choisir froid
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2005 17:58

J’ai utilisé deux mires pour régler les détails dans les blancs et les noirs. En définitif, le contraste et la luminosité réglé sur 0 suffit largement pour déboucher tous les détails. Pour les couleurs, le mode froid dans "temps couleur" me convient pour le moment et j'étudierai un peaufinage plus tard.

En ce qui concerne la connectique DVI, je n’avais pas encore tout découvert sur les possibilités de ce plasma. J’utilise à cet effet un PC dédié en lecteur DVD XVID etc.. Avec une carte graphique ATI 9000. Les résultats sont extraordinaires.

Pour la lecture des DVD, j’ai eu quelques soucis avec WinDVD6 qui entre en conflit avec la dernière version de Bsplayer. J’ai donc utilisé PowerDVD avec activation du mode de des-entrelacement automatique. L’image est exellente, très définie, bien détaillée. Pas de solarisation sur les quelques extraits de films que j'ai visionné. Pas de macro bloc ni d’effet mosaïque. Du tout bon. Mais il faut que je passe d’autres films pour confirmation.

Pour les autres normes de compression, j'ai visionné quelques extraits de films encodés avec le codec xvid. J’utilise donc Bsplayer avec le filtre de des-entrelacement "linear blending" de ffdshow. Et là, c’est la grosse surprise : Une qualité comparable aux DVD., bien supérieure à ce que j’obtenais avec mon CRT en entrée YC. Mais pour cela, je dois avouer que j’effectue des compressions particulières, à haut débit en anamorphique et container MKV. Le débit est en moyenne 3000 kbs avec une résolution équivalente à la source.

Pour terminer, j'ai recherché une nouvelle fois cette fameuse dominante verte dans les zones très sombres. Je n'ai rien vu. Cela confirme les avis émis par d'autres possesseurs de ce plasma.

en défintif, ces premiers essais montrent que ce plasma est vraiement au top et cela confirme aussi les avis d'autres utilisateurs. Pour ceux qui doûtent encore, croyez mon expérience. Etant souvent septique sur ce matériel (voir mes précédentes interventions), je dois maintenant avouer que j'avais commis une belle erreure. Mais ceux qui sont intervenus dans ce forum pour défendre les plasmas mais progressivement amené à douter de mon jugement, à refaires mes essais dans les magasins, puis à choisir définitivement cette technologie. Je ne regrette rien
Eleze
 
Messages: 572
Inscription: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message