Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Thatiana, nouvelle sur le forum.

Message » 17 Mar 2003 11:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thatiana et je suis nouvelle sur le forum.

Voilà mon problème sans doute classique :
J'ai deux sorties péritel sur mon téléviseur.
Sur la première j'ai connecté mon lecteur DVD avec un cable péritel haut de gamme.
Sur la deuxième je dois connecter (Magnétoscope/C+), ma console de jeux et la sortie vidéo de mon PC.
1°) J'avais un répartiteur bas de gamme acheté il y un an à Carrefour : zéro sur toute la ligne (plus de ticket, plus d'emballage : 100 balles de perdus).
2°) J'ai acheté un répartiteur "à commutation automatique" (ITC Perimatic) alimenté par transfo., 31 euros à Darty : le port dédié à C+ fonctionne, un deuxième port fonctionne avec le signal du PC ou la PS2 mais les deux derniers ports sont HS. Un premier échange ayant donné les mêmes résultats, j'obtiens le remboursement (après une âpre discussion).
3°) Un petit tour chez Hifissimo, rue Monge et je repars avec un commutateur "manuel" 3 ports de chez Banbridge à 61 euros justifiant les 30 ou 40 euros de différence avec un modèle équivalent d'une marque moins connue par une meilleure gestion du RVB, acceptons. Je déballe et constate qu'il est équipé d'un malheureux cordon péritel d'une trentaine de cm . Soit je rajoute une rallonge, ça me coûte plus cher et je détériore le signal soit je laisse en l'état et je dois me mettre à quatre pattes à chaque fois que je veux commuter, super pratique !!! Je le ramène chez nos amis de la rue Monge et me retrouve avec un avoir valable un an .

Je suis vraiment désespérée et espére qu'un ou plusieurs d'entre vous voudront bien me faire part de leur expérience :
Quelles infos (marque, modèle) pouvez-vous me donner quant à un répartiteur péritel :
- au moins 3 ports,
- gérant correctement le RVB,
- à commutation automatique,
- dans une gamme de prix < 100 euros et
- ... qui fonctionne.

Merci,
Thatiana.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:42

Perso j'utilise ca avec bcp de satisfaction:
http://217.109.160.161/ers/detail.asp?num=09505

bienvenue sur le forum :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:51

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:43

Alors, tu es content, tu l'as ta réponse...
Il suffisait de poster au bon endroit et avec un titre explicite.
Pas la peine de se faire passer pour une fille...
Je trouve ça plus que limite et j'ai l'impression que tu nous prends pour des C.O.N.S. :evil:
Enfin, comme la réponse à cette question m'interresse aussi, je te remercie de l'avoir posée.
A+
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:58

fazer a écrit:Alors, tu es content, tu l'as ta réponse...
Il suffisait de poster au bon endroit et avec un titre explicite.
Pas la peine de se faire passer pour une fille...
Je trouve ça plus que limite et j'ai l'impression que tu nous prends pour des C.O.N.S. :evil:
Enfin, comme la réponse à cette question m'interresse aussi, je te remercie de l'avoir posée.
A+



MDR :lol:

Pour ceux qui auraient pas suivis :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... televiseur
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:23

Hey,
ta question,Thatiana
(www.notrefamille.com/v2/services_prenom ... om=Tatiana)
, n'est pas tres precise, tu peux nous en dire un peu plus pour repondre correctement il nous faut plus de detail...

Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:56

et en plus il avait promis de ne pas recommencer :roll:
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:55

Bonsoir à tous et d'abord mille excuses à ceux qui peuvent avoir l'impression d'avoir été pris pour des idiots :oops: , il n'y avait là aucune mauvaise intention de ma part, juste envie d'être un peu facétieux et curieux, en désespoir de cause, de tester les comportements sur le forum :wink: .

Des conclusions quand même :
1er post (accroche mystérieuse et flatteuse) : 236 visites en 4 jours et pas une réponse, à part l'épinglage de michaelM86.
2ème post (pseudo féminin) : 312 visites en moins d'une journée et au moins deux réponses.
Pour être objectif, il faut quand même préciser que le 1er a été posté un vendredi et le 2ème le lundi qui a suivi.
Libre à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite :wink: .

Merci à pedro et henri66.

A+.
(et que plus personne ne m'appelle Thatiana ... :D )
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 17 Mar 2003 22:22

C cool on va tous prendre des noms de gonzesse sur le forum et comme les fille prendons des nom de garçon on répondra qu'aux garçons

:roll:
czio
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 22:22

Salut,
LOL le teste, mais bon le forum est bcp - fréquenté le WE dc on ne peut pas tirer de conclusion :D dommage ;-)
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2003 22:40

Séverement burné(e) pour une gonzesse :D
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Mar 2003 1:53

KROJULES a écrit :
Séverement burné(e) pour une gonzesse

Merci, c'est flatteur ... :lol:
Mais qu'il n'y ait aucune ambiguité quant à la remarque : KROJULES n'a fait que donner son ressenti quant au procédé, il n'a jamais été en situation de juger sur pièce(s) mes atttributs personnels :o !!!

Au fait :roll: , personne d'autre n'a d'info. sur les commutateurs péritel ?
Vous n'allez quand même pas me dire que je suis le seul et dernier malheureux du forum à utiliser une TV et que tous les autres ont des Tri Tubes :cry: !

Merci quand même et encore une fois, croyez moi, l'objectif de la manoeuvre n'a, à aucun moment, été de prendre qui que ce soit pour quoi que ce soit :D .
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:39

thaih a écrit:KROJULES a écrit :
Séverement burné(e) pour une gonzesse

Merci, c'est flatteur ... :lol:
Mais qu'il n'y ait aucune ambiguité quant à la remarque : KROJULES n'a fait que donner son ressenti quant au procédé, il n'a jamais été en situation de juger sur pièce(s) mes atttributs personnels :o !!!

Au fait :roll: , personne d'autre n'a d'info. sur les commutateurs péritel ?
Vous n'allez quand même pas me dire que je suis le seul et dernier malheureux du forum à utiliser une TV et que tous les autres ont des Tri Tubes :cry: !

Merci quand même et encore une fois, croyez moi, l'objectif de la manoeuvre n'a, à aucun moment, été de prendre qui que ce soit pour quoi que ce soit :D .


Même si tu n'avais pas de réponses à l'instant où tu le vouslais, ce qui arrive parfois tout de même, un "up" pouvait maintenir ton message en 1ère page jusqu'à ce que quelqu'un te réponde...le procédé est discutable !!! :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:57

C'est vrai n'empêche, il n'ya pas beaucoup de filles sur le forum !! :
comme si la passion se conjuguais ( heu je suis pas sûr de la grammaire là ?! ) au masculin.
En fait ce n'est pas tjrs vrai, en sport par exemple, en escalade j'ai vu beaucoup de filles aussi mordues que les garçon, alors pourquoi pas le HC ? je me demande...
Bon si c'est trop philosophique, vous laissez tomber hein ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:14

12singes a écrit:En fait ce n'est pas tjrs vrai, en sport par exemple, en escalade j'ai vu beaucoup de filles aussi mordues que les garçon,


Les filles qui escaladent... fabuleux vu d'en dessous ! :o
Désolé, je n'ai pas pu me retenir :oops:
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD