Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT et HITACHI 42PD5200

Message » 26 Avr 2005 14:57

Je viens d'acheter un adaptateur philips dtr300 pour recevoir cette "fameuse TNT" sur mon HITACHI 42PD5200, et là.....le résultat est surprenant.....Image de merde, quasi pire que par le hertzien !!!! j'ai donc contacté philips pour voir si une mise a niveau du logiciel de decodage etait disponible en ligne et rein !!!!
Bref, je pense l'avoir connecté correctement vu le peu de manip qu'il ya a faire comparé à l'usine a gaz de mon Ampli YAMAHA.....
Je suis preneur de tte info pour regler mon HITACHI en fonction de cet adaptateur TNT avnt qu'il ne termine dans un carton !!!
Voic comment je l'ai installé:
sortie TV de l'adaptateur dans mon enregistreur PIONEER 520 (en péritel or / sans oxygène, bre fla totale) et sortie en péritel RVB sur mon plasma en RVB(idem pour la peritel du cosmos)
bien evidemment je n'ai pas oublié les entrée et sortie HF
j'ai également raccordé en RCA (désolé j'avais que çà sous la main) les sorties audio de l'adaptateur à mon YAMAHA RXV1300.
DOnc résultat de l'image= nette en grs plan mais degueux sur des plans plus eloignes. Qd aux match de foot c'est insupportable, pixelisation autour des joueurs!!!!bref.... MERCI LA TNT ....
merci d'avance
A©ti
acti

Message » 08 Mai 2005 9:33

bonjour!

je suis possesseur d'un plasma hitachi.Il est TRES MAUVAIS et PITOYABLE quand à la réception des sources moyennes et en l'occurence des sources du types canalsat et tps.j'ai acheté cet appareil à 2590 € dans une enseigne bien connu de la côte d'azur.J'enrage tous les jours en regardant la télévision et je compte d'ailleurs changer de plasma dans les prochains jours.Il m'a été conseillé les plasmas sony qui seraient meilleurs par apport à l'utilisation que je veux en faire, à savoir 90% télévision.J'en profite pour vous demander si c'est également votre avis. Si vous avez des conseils, je suis preneur et merci d'avance.Donc pour répondre à ta question , c'est l'hitachi le problème.
kmer

Message » 08 Mai 2005 12:37

non ce n'est pas l'hitachi voire, tout autre plasma, mais le débit insuffisant de canal SAT ou TPS. J'ai déjà constaté ce problème sur un très bon tube (philips matchline) et j'ai annulé tous mes abonnements. En herzien, tout dépend de l'émétteur. Par ex dans la ville où je demeure maintenant (depuis 4 mois) la réception est souvent très bonne et j'ai constaté chez un particulier que l'image sur hitachi 5200 était correcte (sans toutefois arriver à la qualité de ma TV). Il semble qu'un plasma résiste mieux au débit rachitique ; le philips en raison de son tuner et du traitement pixel +2. Voir les interventions récentes dans ce forum...
Eleze

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message