Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT-HD vos premières impressions!

Message » 31 Oct 2008 20:26

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:26

franky13 a écrit:
arcsenciel a écrit:Bonjour,
Dans mon secteur seul Arte est en hd pour l'instant.
C'est bien plus net c'est sûr mais, pas de chance, les Sony W4000 plantent assez souvent, sur des zones sombres entieres (cheveux), sur des zones de visages (cous), bref c'est pas top sur cette machine !
J'hésite appeler le sav Sony, j'aimerais savoir si c'est pareil sur d'autres chaines ...

Je n'ai aussi que Arte HD, mais pas de souci sur mon W4500. A mon avis, vu le débit nécessaire, il doit falloir que l'antenne soit réglée pile poil, ce qui pourrait expliquer aussi la pixelisation constatée plus haut sur le Pio.


arte est diffuse en hd sur beaucoup d emetteur car il est en mpeg 2 et non en mpeg4 donc je crois que tous les emmetteurs le diffuse (je suis installateur d antenne) et aujourd'hui j ai constate que j avais arte hd a dijon chez un client hors à dijon pas de tnt hd prevu avant mai 09...
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:28

Dialhot a écrit:Il ne faut pas plus de débit pour les chaines HD que SD car c'est le multiplex complet que ton tuner lit dans tous les cas.

exact pas plus de signal est necessaire par contre suivant les regions l R5 (hd) est en haute frequence genre 68 ou 69 et là il vaut mieux avoir une bonne antenne et oriente correctement
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:33

sebel19 a écrit:arte est diffuse en hd sur beaucoup d emetteur car il est en mpeg 2 et non en mpeg4 donc je crois que tous les emmetteurs le diffuse (je suis installateur d antenne) et aujourd'hui j ai constate que j avais arte hd a dijon chez un client hors à dijon pas de tnt hd prevu avant mai 09...

Hum.... ArteHD est en MPEG4. il est juste sur un multiplex qui heberge d'autres chaines donc déjà capté partout.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:18

Bonsoir,
J'ai effectué un scan des chaînes tnt ce matin. Habitant Cannes, où la tnt-hd est annoncée sans beaucoup de précision (probablement dans un an), j'ai pu capter Arte-HD sur le canal 57.
Comme mon TV Loewe dispose d'un HDD intégré qui permet d'enregistrer en HD, j'ai également vérifié la qualité de l'ensemble réception/enregistrement.
La qualité du programme diffusé était inférieure à celle des programmes des chaînes C+/HD (dont TF1, France2 et M6) via le sat. Toutefois, cela peut provenir du programme (documentaire marin) diffusé par Arte. A vérifier sur d'autres programmes.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:27

Dialhot a écrit:
sebel19 a écrit:arte est diffuse en hd sur beaucoup d emetteur car il est en mpeg 2 et non en mpeg4 donc je crois que tous les emmetteurs le diffuse (je suis installateur d antenne) et aujourd'hui j ai constate que j avais arte hd a dijon chez un client hors à dijon pas de tnt hd prevu avant mai 09...

Hum.... ArteHD est en MPEG4. il est juste sur un multiplex qui heberge d'autres chaines donc déjà capté partout.


exact desole me suis trompe :oops: ca le fait pas pour un antenniste lol
pour arte par contre je confirme: je cite http://www.telesatellite.com/television ... re/tnt-hd/

"De plus une quatrième chaine Arte HD, est recevable sur toutes les zones TNT actuellement en service, puisqu'elle utilise les capacités du multiplex R4 (voir articles dans TS 227 et 228)."
sinon encore desole pour arte en mpeg 2 c eatit vraiment une connerie de ma part
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:11

Arte sur la tnt-hd ce soir. Mais en Sd. Qualité de l'upscale réalisé par la chaine très bon. Mème en poussant la neteté de mon perfect pixel, il y a un écart significatif :) .

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:40

Dialhot a écrit:
sebel19 a écrit:arte est diffuse en hd sur beaucoup d emetteur car il est en mpeg 2 et non en mpeg4 donc je crois que tous les emmetteurs le diffuse (je suis installateur d antenne) et aujourd'hui j ai constate que j avais arte hd a dijon chez un client hors à dijon pas de tnt hd prevu avant mai 09...

Hum.... ArteHD est en MPEG4. il est juste sur un multiplex qui heberge d'autres chaines donc déjà capté partout.

Je ne sais pas si c'est du mpg2 ou 4, mais ma TV affiche 1080/25 hz. On est pas loin de la HD ? (24P)
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Nov 2008 0:17

La question du boulet qui tue:
comment je sais que je reçois la HD ????????????????????? :o
Merci à ceux qui auront la patience de me répondre.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 01 Nov 2008 2:56

franky13 a écrit:Je ne sais pas si c'est du mpg2 ou 4, mais ma TV affiche 1080/25 hz. On est pas loin de la HD ? (24P)

depuis quand la HD est une notion de fréquence ? La HD commence à 720 lignes progressive. Tout ce qui est au dessus est HD.
Le frequence image des films en bluray est de 24 hz mais pas les enregistrement d'origine vidéo (concerts, documentaires...).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2008 2:58

eric1966 a écrit:La question du boulet qui tue:
comment je sais que je reçois la HD ????????????????????? :o
Merci à ceux qui auront la patience de me répondre.

Tu lances un scan, si tu as des chaines supplémentaires, ton émetteur faisait partie de la première vague (dans tous les cas tu trouveras ArteHD de toutes façons). Ensuite si tu n'as que le son sur ces chaines, voire rien du tout, alors ta TV n'a qu'un tuner SD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2008 3:36

Pinaise c'est pas prêt d'arriver en Dordogne la TNT HD..... Même pas dans la seconde vague prévue pour le 31 mai 2009... :-?
Si j'ai bien compris, comme tuner externe il n'existe que le Sagem 81HD et le Netgem 7600 HD...

A quand un tuner avec disque dur intégré suffisamment conséquent pour tenir une cinquantaine de films/émissions en HD ? C'est prévu ?

Question con du débutant... Il faut nécessairement une antenne râteau à l'ancienne ? Ou bien une parabole fonctionne aussi ?

Thanks ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 4:53

chris.24 a écrit:Pinaise c'est pas prêt d'arriver en Dordogne la TNT HD..... Même pas dans la seconde vague prévue pour le 31 mai 2009... :-?
Si j'ai bien compris, comme tuner externe il n'existe que le Sagem 81HD et le Netgem 7600 HD...

A quand un tuner avec disque dur intégré suffisamment conséquent pour tenir une cinquantaine de films/émissions en HD ? C'est prévu ?

Question con du débutant... Il faut nécessairement une antenne râteau à l'ancienne ? Ou bien une parabole fonctionne aussi ?

Thanks ! ;)


Parabole ? Cela depend si vous avez un décodeur...

Sinon l'antenne rateau suffit mais il faut soit un TV certifié HDTV soit un tuner externe.

Vs avez une autre solution : Soit un adslbox (type Free, Neuf, etc) soit par cable (Numericable ex. France Telecom Cable) qui est la meilleure solution pour avoir un signal de qualité .
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 01 Nov 2008 4:59

Quelqu'un peut me dire s'il a vu la difference entre la reception (qualité)

TNT HD sur une TV Full HD 1080p vs.
TNT HD sur une TV HD-ready


Je ne suis pas convencu que la difference soit visible jusqu'à 46" :roll:

J'hesite encore entre une télé Full HD et HD-ready....car des sources Full hd (BD, PS3) j'en aurai pas des masses.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 01 Nov 2008 10:31

chris.24 a écrit:Pinaise c'est pas prêt d'arriver en Dordogne la TNT HD..... Même pas dans la seconde vague prévue pour le 31 mai 2009... :-?
Si j'ai bien compris, comme tuner externe il n'existe que le Sagem 81HD et le Netgem 7600 HD...

A quand un tuner avec disque dur intégré suffisamment conséquent pour tenir une cinquantaine de films/émissions en HD ? C'est prévu ?

Question con du débutant... Il faut nécessairement une antenne râteau à l'ancienne ? Ou bien une parabole fonctionne aussi ?

Thanks ! ;)


pour la parabole il te faudra un decodeur tnt sat hd comme le sagem hd (pas de dd dessus) et il faudra quand meme attendre mars 2009 si mes souvenir sont bon pour avoir la hd dessus gratuite sinon parabole sur astra 19.2°
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message