Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT-HD vos premières impressions!

Message » 01 Nov 2008 10:52

buteur a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Bonjour a tous!Tout le monde ne peux pas encore en profiter (habitant a NANTES je ne la capte pas encore) mais pour ceux qui ont la chance de recevoir la TNT-HD quelles sont vos première impressions?


Ben si à Nantes, on a ARTE HD depuis hier soir :wink:

Oui en fait j'ignorais que l'on pouvait capter ARTE HD même dans une zone non couverte.Mon écran a été livré hier et c'est la première chose que m'a dit le livreur.Dès l'allumage de l'écran et Scan...hop ARTE HD :mdr: J'ai pas eu le temps de voir ce que ça donne vue que je n'ai pas encore installé l'écran.Je fais ça aujourd'hui ou demain.Je suis tout de même satisfait de pouvoir capter une Chaine en HD et en plus j'adore ARTE!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:27

Bonjour,
En réponse au post de UFO76, ayant utilisé les ces différentes formules, c'est à dire, tnt, tv-hd (option C+-HD) sur respectivement TV HD-ready et TV-full-hd, je dirais que le passage des programmes SD tant en TNT que sur le SAT aux programmes HD est très en faveur de ces derniers, même sur un simple hd-ready.
Je l'ai constaté et utilisé pendant 18 mois.
Le passage à un full-hd, outre le plaisir que procure un écran de plus grande dimension, amène un surcroît de qualité visuelle. Dès lors que les programmes sont d'excellente qualité.
Pour l'instant, les quelques programmes, documentaires et film enregistré hier soir sur Arte-HD, que j'ai pu voir ne sont pas du même niveau. Probablement car le support était encore en SD.
D'ailleurs, est actuellement diffusé sur C+ la série Dirty Sexy Money. Pour moi, de peu d'intérêt. Cependant, il m'arrive parfois de la regarder pour le simple plaisir des images qui sont superbes. Peu d'équivalent. Des images de démo assez spectaculaires.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:42

Bonjour,

La réception des quatre chaînes HD est parfaite. Pas de pixellisation ni d'images figées. Je ne regrette pas d'avoir investi dans un Full HD équipé d'un tuner mpeg4 (37PFL9642).
Seul (petit) défaut sur ce diffuseur :
La recherche des nouvelles chaînes a affecté respectivement les numéros 51 52 56 57 à TF1 A2 M6 et Arte ; alors que le cahier des charges initial de la TNT HD prévoyait que le diffuseur devait "réorganiser" automatiquement les chaînes HD en lieu et place de SD. Pas bien méchant...

UFO76 a écrit:Quelqu'un peut me dire s'il a vu la difference entre la reception (qualité)

TNT HD sur une TV Full HD 1080p vs.
TNT HD sur une TV HD-ready


Je ne suis pas convencu que la difference soit visible jusqu'à 46" :roll:

J'hesite encore entre une télé Full HD et HD-ready....car des sources Full hd (BD, PS3) j'en aurai pas des masses.


Il n'y a que quelques diffuseurs Full HD qui soient équipés de tuner mpeg4 nécessaire à la réception HD.
A ma connaissance, aucun diffuseur HD Ready n'est équipé de ce tuner HD.

Tant qu'à investir, autant prendre un diffuseur Full HD équipé en réception HD. A moins de vouloir se compliquer la vie en rajoutant un décodeur externe ou un décodeur PCMCIA sur l'entrée "common interface" CAM.

Dans les sources HD, ne pas oublier les APN. Au niveau du piqué, le rendu des photos est magnifique sur un Full HD.
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:34

Moi je suis déçu par certaines chaines HD qui sautes tout le temps chez moi (TF1, France2 et M6) Il n'y a que Arte qui assure :mdr: Il faut faire quelque chose pour capter mieux ? J'habite en plein Paris en plus donc... :roll:
Dernière édition par Davids777 le 02 Nov 2008 1:07, édité 2 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:47

J-Philippe92, même si c'est un peu paradoxal, mais pouvant cependant s'expliquer sur cette dimension. Il existe le Loewe Individual 32 sélection, avec ou sans HDD (système DR+) qui est doté de tuners Mpeg4 bien qu'étant seulement HD-ready (1366 X 768 ). Loewe n'ayant pas encore opté pour une dalle full-hd pour cette taille.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:57

"Hd ready" ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tuner mpeg4. Il ne faut pas tout mélanger. C'est d'ailleurs une confusion sur laquelle jouent les vendeurs pour vendre des "full hd". D'ailleurs, pour regarder la tnt hd en 720p ou 1080i, rien de tel qu'un diffuseur hd ready (c'est mon avis :wink:).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:57

Intéressant, à part Loewe quelles sont les marques qui proposent des HD Ready avec un tuner mpeg4 ?

@ lobs 7052
Je préfère nettement un full HD à partir du 720p. A plus forte raison avec un APN de bonne qualité et un lecteur blu ray.
Mais ça n'est également que mon avis :-?
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:06

Bonjour ,en effet la qualité d'image est meilleure même si sur certaines émissions il y a des fourmillements en 2eme plan, mais je tiens a rassurer ceux qui n'ont pas encore ce décodeur tnt hd ,une meilleure qualité d'image ne rend pas plus attrayant une programmation tv toujours aussi médiocre hormis peut être pour arte.( c'est comme pour les jeux vidéos les graphismes ne font pas tout !). A bon entendeur.
heady
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juin 2004 11:08
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:12

tchakalakaboum a écrit:nikel en qualité, mais deux bandes noires sur les cotés sur m6hd :-?


Quand M6 HD diffuse des émissions HD, l'image est au format 16/9ème mais réduit (donc avec 2 bandes noires sur les cotés et 2 petites bandes en haut et en bas). Ce qui fait que l'image n'est pas plein écran bien que la diffusion soit au format 16/9ème
Quand M6 HD diffuse des émissions non HD elles sont en 4/3 (plein écran en hauteur et bandes noires que sur les cotés).

Ce qui est incompréhensible c'est que M6 ne soit pas capable de diffuser correctement les émissions HD (plein écran) comme le font TF1, FR2 et ARTE dont les images sont sublimes de qualité
free-style
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:44
Localisation: Conflans Ste Honorine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:18

J-Philippe92 a écrit:Bonjour,

UFO76 a écrit:Quelqu'un peut me dire s'il a vu la difference entre la reception (qualité)

TNT HD sur une TV Full HD 1080p vs.
TNT HD sur une TV HD-ready


Je ne suis pas convencu que la difference soit visible jusqu'à 46" :roll:

J'hesite encore entre une télé Full HD et HD-ready....car des sources Full hd (BD, PS3) j'en aurai pas des masses.


Il n'y a que quelques diffuseurs Full HD qui soient équipés de tuner mpeg4 nécessaire à la réception HD.
A ma connaissance, aucun diffuseur HD Ready n'est équipé de ce tuner HD.

Tant qu'à investir, autant prendre un diffuseur Full HD équipé en réception HD. A moins de vouloir se compliquer la vie en rajoutant un décodeur externe ou un décodeur PCMCIA sur l'entrée "common interface" CAM.

Dans les sources HD, ne pas oublier les APN. Au niveau du piqué, le rendu des photos est magnifique sur un Full HD.


Bon les gars il faut pas tout mélanger... :lol:

HD-Ready ça ne veut pas dire qu'il n'ont pas de décodeur TNT HD !

Moi je voulais savoir s'il y a une difference visible selon que la télé est une Full ou HD Ready...

Mais merci quand même. :D

J'ai eu la reponse cet aprème j'étais scotché chez Darty pour comparer de mes yeux :

Panasonic 42" modèle 81PZ Full hd et PX81 modèle HD-Ready - Diffusion TF1 HD
Resultat aucune difference visible ! :-? Attention, je ne pouvais pas vérifier que la série qu'il transmettait était HD d'origine.
Puis il faut savoir que ce n'est pas parceque la chaine est labellisée HD que le film en cours (ou autre) soit en HD.
Cela depend des emissions, films etc. Les series recentés sont tournées en 720p grand maxi c'est à dire la définition HDReady (1280x720)
Vous ne verrez pas du FULL HD sur la TNT HD car celle ci sera grand maxi 1440x1080 i (entrelacé soit 1080/2 = 520 lignes en 50Hz chacune )
Pour avoir le vrai Full HD il faut 1080p (progressive) Les HD-ready n'ont pas encore dit le dernier mot :wink:
Mes observations m'ont convencu de ce que je savais déjà en théorie.
Mais attention, je ne dit pas que les Full HD sont bons pour la poubelle. Non...pour BlueRAY, PS3 oui à condition de s'en servir suffisament souvent.
Perso je suis fixé sur le Panasonic HD Ready largement suffisant pour moi.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:22

ça pourra aussi être upscalé pour passer ensuite sur du Full-HD... A condition que la résolution d'entrée soit prise en charge par le scaler...
Dernière édition par chris.24 le 01 Nov 2008 19:42, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:37

J'ai bien TF1HD sur 1 et A2hd sur 2 ,5 Arté HD ,M6 HD sur 6 sans avoir fait de scan ,arrivé juste aprés le lancement TNT HD sur le W4500 ,par contre
sur mon Samsung avec Sagem ITD 81 HD,les chaines sont bien dans les cinquantes
deerevtt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:07

Davids777 a écrit:Moi je suis déçu par certaines chaines HD qui sautes tout le temps chez moi (TF1, France2 et M6) Il n'y a que Arte qui assure :mdr: Il faut faire quelque chose pour capter mieux ? J'habite en plein Paris en plus donc... :roll:


Bon je reviens sur mon opinion puisque j'ai résolu le problème et du coup c'est très beau sur un Samsung 32A577 :D

En revanche ça donne quoi sur du 46" 52" 55" ? Je demande ça car je reçois bientôt le mien et j'ai peur de perdre en qualité :cry:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:32

Davids777 a écrit:
Davids777 a écrit:Moi je suis déçu par certaines chaines HD qui sautes tout le temps chez moi (TF1, France2 et M6) Il n'y a que Arte qui assure :mdr: Il faut faire quelque chose pour capter mieux ? J'habite en plein Paris en plus donc... :roll:

Bon je reviens sur mon opinion puisque j'ai résolu le problème et du coup c'est très beau sur un Samsung 32A577 :D

Comment, pour info ? (ça pourra nous servir...)
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:40

Davids777 a écrit:
Davids777 a écrit:Moi je suis déçu par certaines chaines HD qui sautes tout le temps chez moi (TF1, France2 et M6) Il n'y a que Arte qui assure :mdr: Il faut faire quelque chose pour capter mieux ? J'habite en plein Paris en plus donc... :roll:


Bon je reviens sur mon opinion puisque j'ai résolu le problème et du coup c'est très beau sur un Samsung 32A577 :D

En revanche ça donne quoi sur du 46" 52" 55" ? Je demande ça car je reçois bientôt le mien et j'ai peur de perdre en qualité :cry:


J'ai regardé l'émission du soir de TF1 "quizz du cerveau" sur la TNT HD sur mon 46" pouces Sharp et j'avais vu une émission aussi nette avant. On sent une grosse différence entre la SD et la HD.

A mon avis, avec une qualité d'image identique à ce soir sur TF1 HD, c'est tout bon sur du 55 pouces. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message