Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toile occultante

Message » 01 Déc 2003 15:18

salut

est ce que quelqu'un sait si il y a une différence de qualité entre le tissu occultant crocfeu et de l'occultant chez castorama ?

merci
alain.br
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2003 0:18
  • offline

Message » 01 Déc 2003 15:31

T'en as trouvé, toi, de l'occultant chez Castorama?
Quand j'en ai demandé au magasin à coté de chez moi, en province, ils ne savaient même pas que ça existait :o
Mais je vais mettre ça sur le compte du vendeur, qui était sans doute nouveau dans le metier :roll:
Si bien que je suis allé acheter du Crocfeu Noctis blanc chez St Maclou
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:05

alain.br a écrit: est ce que quelqu'un sait si il y a une différence de qualité entre le tissu occultant crocfeu et de l'occultant chez castorama ?


Si l'occultante n'est pas une crocfeu ... oui, y aura une différence. :wink: :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:52

La seul chose à juger objectivement, C la blancheur (la couleur) de la toile. Il faut juger coté tissé. Pour comparer, personellement j'utilise un papier blanc (de photocopieuse par exemple). Ne t'embète pas avec la marque.

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:54

un petit détail qui n'a aucune importance: l'aspect froissé. Car cela disparait à la tension de la toile.

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:21

Salut,
Samedi j'ai rencontré ALBO, un homme charmant et passionné de HC.
Il m'a fait des démo de son installation que j'ai beaucoup aprécié, encore une fois merci à lui.
Il a eu une toile en occultant et il trouvait que les blancs n'étant pas blanc.
Un jour en se balladant dans un petit commerce il a trouvé de la toile ciré avec un côté bien blanc.
Il avait des chutes de son ancienne toile occultante et nous avons pu comparer avec la toile ciré : surprise la différence est bien visible même pour un débutant comme moi.
Je dis ça car j'ai moi aussi de la toile occultante et il m'a donné un morceau de toile ciré pour comparer avec, ce que je vais faire le week-end prochain.
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez le contacter, ALBO est très sympathique et vraiment passionné. Une installation très agréable et de qualité.

J'en profite pour le remercier à nouveau ainsi que sa femme.

@+
karmousse
 
Messages: 104
Inscription Forum: 26 Juin 2002 12:04
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2003 11:47

Le + amusant avec la toile ciré, C son prix: encore moins cher que l'occultant. Le problème, pas assez chic :D .

En dehors de son elasticité qui oblige à tendre encore plus que la toile occultante (+élastique), le rendu doit être très bon, surtout si on en croit de nombreux témoignage.

Et puis, rien que pour le plaisir de faire un marché (lieu ou on trouve facilement de la toile ciré en province) pour son Home cinema, cela vaut la peine d'essayer.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Déc 2003 12:27

Karmousse a écrit
Salut,
Samedi j'ai rencontré ALBO, un homme charmant et passionné de HC.


Merci pour ton appréciation :oops:

Si la toile te convient, il n y en a plus chez Malin Plaisir mais j en ai vu dans un autre magasin (4,5 euros le m en 140 cm)
Et, j attends ton avis; qlq fois, je me demande si la trame n est pas un peu visible sur les travellings.
Pour mon 508 un peu flou, c est le focus optique du vert qui était déréglé et je ne comprend pas ce qui s est passé.

Alain

PS: à Sens, il vient de s ouvrir un magasin Home Ciné Feel; je vais essayer d aller voir le Z2 et le HT1000 qu ils doivent recevoir.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message