Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

goutte d'eau

Message » 29 Oct 2012 17:00

salut.C'est vrai que le 50pk350 est un excellent écran,et à un rapport qualité prix imbattable.Mais cette forme ovale de goutte peut à l'avenir devenir plus genante,et commencer à se voir pendant les scenes normales éclairées.On la distingue particulierement ds les images sombres effectivement.Je serais toi je ferais marcher la garantie,c rapide et tu as l'opportunité de retrouver un tel écran sur le marché.
lucie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:47

salut les garcons.LG vient de m'envoyer un email avec un numero RMA.Ils me disent que ils ont envoyé une demande de solution commerciale à mon revendeur(leclerc).
J'ai un doute maintenant,j'ai demandé au sav de leclerc si ils pouvaient m'indiquer la marche à suivre:le gars peu bavard m'a juste dit"ben si vous etes passés par LG nous on a rien à voir la dedans"sympa le gars,du coup je repars avec ma question.
Je voudrais savoir si c'est leclerc qui me recontacte pour un avoir ou echange ou alors LG customers qui m'envoie un remboursement.
Merci de m'éclairer.
Lucie. :(
lucie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 14 Nov 2012 23:58

recoucou.Alors suite de mon histoire concernant mon plasma defectueux.Aprés contact auprés de LG,ceux ci m'informent que ils ont bien envoyé une demande de solution commerciale auprés de leclerc.
J'appelle leclerc:réponse du sav :quoi?mais c pas normal,ca se passe pas comme ca,patati et patata,de toute facon moi je n'ai rien sur mon ecran.
Bon je laisse tomber pour le moment sinon je vais la claquer...Je demande à parler au responsable du rayon audio vidéo,je tombe sur un gars trés sympa et courtois avec la cliente que je suis tout de meme...
Il regarde sur son ordi,rien,me laisse une adresse mail que je dois redonner à LG pour la bonne transmission du RMA,appel de LG,transmission de l'adresse.
Suite car pas de nouvelles au bout de 5 jours,appel de leclerc,non je n'ai rien.Pouvez vous regarder svp mieux?Ha oui effectivement j'ai quelque chose de lg,la je dis ouf ca y est...mais non car le gars me répond"oui mais bon moi ca me parle pas on fait pas comme ca d'habitude,alors je vous propose d'amener votre plasma demain,de remplir une demande de dépannage,puis un technicien de leclerc viendra chez vous pour diagnostiquer....patati patata.
Moi ca y est je rentre ds la quatrieme dimension.
Du coup j'appelle LG,j'explique la situation au conseiller qui me dit"mais de quoi se melent ils,la garantie constructeur c nous pas eux,et puis en plus vous avez bien fait car la premiere année c'est leclerc qui garantit puis la deuxieme c'est LG donc pas de soucis vous avez bien réagis.! Super sauf que le conseiller me dit"rappellez les et dite leurs d'appliquer la demande qu'on leur a envoyé"
bon je rappelle leclerc,le monsieur ne veut pas prendre contact avec LG,reste sur sa position.Alors je lui propose de transmettre le fameux document au SAV général en leur expliquant la situation.Ok pas de soucis.
Et la miracle coup de fil de leclerc une heure plus tard qui m'informe que je dois déposer la tv au sav du magasin,puis remplir un dossier,la tv partira au sav général,puis sera expédiée vers LG pour diagnostic(2 fois),et ensuite je recevrai un avoir.

Pour avoir ca j'ai du batailler et attendre pas loin d'un mois.Je vois le bout du tunnel mais ce n'est pas simple.J'imaginais bien le technicien de leclerc venir et me dire" ha bah non c'est pas un défaut on rembourse pas"alors que LG le constructeur a reconnu le défaut.

Voila pour aujourd'hui je vous raconte la suite plus tard.
lucie.
lucie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:10

me revoila.Suite et fin de ma mésaventure.Aujourd'hui appel de leclerc pour m'informer que le diagnostic de LG était vérifié,je dois passer au magasin avec ma facture d'achat et ils me feront un avoir.Du coup je crois que je vais me laisser tenter par un 140 cm à LED et en 3D de chez LG.Youpi,joyeux noel.
Lucie.
lucie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:29

RankzeroX a écrit:J'ai exactement le même soucis que toi, depuis 3 mois environ, une forme de goutte d'eau, horizontale et de bonne taille, qui ne correspond à rien qui aurait pût faire un marquage (j'ai vérifié avec toutes mes sources) :o
mais comment prouver ça à un technicien qui viendrait vérifier l'écran ? :-?
Image


Salut à tous,
Finalement je me suis résolu à contacter le SAV, après 2 ans et un mois (j'avais pris l'extension de garantie :zen: ). Un gars de chez auchan est passé voir la bête et sans chercher noises a constaté le défaut. Donc prise en charge par le SAV : coup de fil à LG pour avoir une nouvelle dalle... qui n'est plus fabriquée... donc LG rembourse Auchan à 100% avec possibilité de remboursement total pour moi :ohmg:
Du coup j'ai pris un LG 50PA6500 (qui est le modèle équivalent au 50PK350, mais plus récent, avec une conso moindre et d'autres trucs que je découvrirai plus tard) avec extension de garantie, et vu le prix de la nouvelle TV (Auchan s'est aligné sour Boulanger) le magasin me doit encore 120€ :mdr:

Merci LG, Merci Auchan et bonne continuation à ce topic et à ceux qui s'y intéressent :thks: (je vais chercher un topic pour ma nouvelle TV :P )
RankzeroX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2004 13:13
  • offline

Message » 21 Mar 2013 21:00

Salut a tous. Je viens de mettre ma 50pk350 a jour du 3.24 vers la 3.28! Merci pour ces infos, c'est super cool!
Bon pas de changements notables pour moi. J'aurais juste espéré avoir le support du son Dts dans les fichiers MKV Hd! Ça me gave d'avoir une ... LG DP1B branchée juste pour ça, alors que la Tv décode bien la video des films en 1080p avc.

Personne n'aurait des infos sur le support de ce format d'audio?
Lolo974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mar 2013 20:51
  • offline

Message » 05 Mai 2013 19:29

Bonjour !

Du nouveau pour LG PJ, PK 250, 350, 550 etc...28 modèles concernés !

Nouvelle mise à jour Version 03.32, du 18 avril 2013 !
Pour toutes ces TV

[Applicable Mode]

42PJ150-ZE
42PJ250-ZC
42PJ250N-ZC
42PJ350-ZA
42PJ350N-ZA
42PJ550-ZD
42PJ550N-ZD
42PJ650-ZA
42PJ650N-ZA
50PJ250-ZC
50PJ250N-ZC
50PJ350-ZA
50PJ350N-ZA
50PJ550-ZD
50PJ550N-ZD
50PJ650-ZA
50PJ650N-ZA
50PK250-ZA
50PK250N-ZA
50PK350-ZB
50PK350N-ZB
50PK550-ZE
50PK550N-ZE
50PK750-ZA
60PK250-ZA
60PK250N-ZA
60PK550-ZE
60PK550N-ZE

Télécharger la mise à jour sur le site http://www.lg.com, rubrique "service client" -> "Support produit"

ou ici => http://www.lg.com/fr/support-produit/lg ... ware_panel

Vous obtenez ce fichier: Software_File(Version_03.32).zip qui fait 20.232 Ko

Décompacter le fichierSotware_File(Version_03.32).zip sur l'ordinateur et vous obtenez ceci: PDP_GP1R_EU_v3.32.epk qui fait 21.120 Ko

Très simple à installer:

- 1° Formater une clé USB en FAT32, et y créer un répertoire que vous appelez LG_DTV


- 2° Copier le fichier PDP_GP1R_EU_v3.32.epk dans LG_DTV


- 3° allumer la TV, connecter la clé USB sur le port USB à gauche -NE PLUS LA RETIRER- attendre quelques secondes que la mise à jour soit détectée- puis il est affiché le nom de l'ancienne version, par exemple 3.28, et celui de la nouvelle version 3.32 et avec la flèche gauche centrale de la télécommande, se placer sur oui et appuyer sur OK, la mise à jour se fait; attendre les 100%

Si rien ne s'affiche, c'est que vous avez déjà la dernière version.

En 1 mn, la mise à jour est terminée, la TV peut redémarrer seule; attendre environ 1 mn avant de retirer la clé.

Vous pouvez vérifier la nouvelle version: appuyer sur la touche menu, réglages OK, diagnostic OK: la version s'affiche: V 03.32.00

Et voilà !

Cordialement.
tintin007
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2011 17:38
  • offline

Message » 05 Mai 2013 20:29

On sait ce qu'il apporte ?

Est ce qu'on perd les réglages modifiés ?
dduck
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
Localisation: Lens -Béthune
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:20

Bonjour à tous,

J'ai ma 50PK350 qui est en panne depuis hier :(

Elle ne démarre plus et reste en veille. Quand j'appuie sur le bouton elle va pour démarrer, j'entends le relais claquer et puis elle se remet en veille. Evidement la garantie s'est finie le 31 mars 2013 :roll: Je suis un peu déçu d'avoir une TV neuve qui ne tiens pas plus de deux ans, évidement compte tenu du prix je ne m'attendais pas à un miracle ni un modèle de durée dans le temps, mais deux ans c'est quand même peu !

Evidement j'avais acheté cette TV un peu à la vas vite quand mon ancienne TV philips 16/9 (cathodique) avait lâché après 12 ans de bons et loyaux services, du coup je n'avais pas pris l'extension de garantie croyant à un achat provisoire en attendant de trouver un modèle qui me convienne. Finalement j'avais été agréablement surpris de la qualité d'image et d'un peu tout d'ailleurs. Surtout pour 650€ neuve ! Je ne me ferais pas avoir deux fois ! La prochaine aura l'extension !

J'attends le devis, je la fait réparer, entièrement contrôlé et je la vend ! :adieu:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:31

Ludwig66 a écrit:Je ne me ferais pas avoir deux fois ! La prochaine aura l'extension !



Tu sais les télés sont comme la plupart des appareils électroniques: soit ils tombes en panne dans le 1er mois, soit ils marchent pendant 5 ans...
Sauf quand on n'a vraiment pas de chance! :-?

C'est sur l'extension de garantie que les vendeurs ont la plus grosse commission parce que c'est généralement tout bénef pour le magasin.
(Sauf quand on n'a vraiment pas de chance! :wink: )


Essaye de la laisser débranchée plusieurs heures pour bien vider l'électricité résiduelle.
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:45

Elle est resté débranché d'hier 18h a cet apres midi 17h et elle ne repart pas pour autant

J'ai réussi à me faire prêter une tv par mes parents et 55 cm ça fait mal ! :ko:

Demain direction le SAV auchan voir ce qu'ils peuvent faire
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:51

dduck a écrit:On sait ce qu'il apporte ?

Est ce qu'on perd les réglages modifiés ?


J'ai mis mon fichier sur la clé et rien ne se passe pourtant je suis en 26.00
dduck
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
Localisation: Lens -Béthune
  • offline

Message » 23 Mai 2013 21:31

dduck a écrit:J'ai mis mon fichier sur la clé et rien ne se passe pourtant je suis en 26.00


Bonsoir tu as bien dézippé le fichier ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 13 Juin 2013 12:08

bonjour a tous,

il semble que nos pKqqchose souffrent d'un mal récurent qui tourne autour de resistances et regulateurs de tensions qui mettent en rideau la carte d'alim.

il y a pas mal de sujets sur le web, ainsi que des vendeurs de kits de reparation...! :wtf:

et ce pb intervient à priori autour de la periode de fin de garantie..

cela m'arrive (2 mois apres la garantie dans mon cas) et je trouve que le comportement du SAV LG est franchement limite.. en me proposant une intervention a 200 € sans les pieces...et refusant toute action commerciale sur ce que je considere comme un defaut de conception...

nos TV bien que "premier prix" ne sont quand meme pas données...

voila c'est le coup de gueule du jour...

A+
fougasse32
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 21:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:21

Bonjour,

Me voilà depuis ce midi avec le même problème sur ma 50PK350, à savoir que ors du démarrage, la TV "claque" et plus rien ...

J'ai trouvé ceci :
http://www.teleservice-depannage.com/t1 ... m?start=45

Quelqu'un a déjà fait cette opération sur ce forum ?
Y-a-t-il un autre site où commander ces résistances mins cher que sur ebay ?

Merci.
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message