Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LG 50PK250 & 50pk350 - 1ers prix Lg

Message » 15 Aoû 2016 19:17

Ludwig66 a écrit: ... depuis 2010 je n'ai jamais fait de mise à jour ... la lecture film, photos, etc... fonctionne par l'usb.

Bonjour Ludwig 66
Alors surtout ne fait pas de mise à jour :) ... EDIT ! ah mais je viens de voir que tu as un PK350 donc usb activé = normal
Pour info regardes voir quelle version tu as dans Menu/Config/Diagnostiques
Ludwig66 a écrit: Pour vu qu'elle ne me le lâche pas avant un bon nombre d'années !

Si tu prends soin de la dalle et ne pousse pas trop le contraste ça doit le faire (post178972213.html#p178972213)
au pire il faudra changer quelques condos sur la carte alim
on trouve aussi des cartes complètes sur ebay pour alim secteur , driver lignes et colonnes, carte mère et inputs, cpu
exemple :
http://www.ebay.fr/itm/T-CON-Board-LG-E ... 2084413021
http://www.ebay.fr/itm/Fuente-Alimentac ... 1811065851

et aussi des télécommandes idem à l'originale à 12 euros port inclus en Pologne (site vérifié et testé ok)
http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-pou ... 2184177995
Dernière édition par video33 le 17 Aoû 2016 10:42, édité 1 fois.
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 19:36

Ma version est la V03.27.00 :wink:

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des mises à jour automatique, mais je ne vois pas comment cela est possible.

Pour la dalle non pas de contraste à fond, j'avais fait les réglages via ce topic :D

Pour la carte d'alim, j'y ai eu droit 2 mois après la fin de la garantie... J'ai acheté les composants incriminés et je les ai changé. :hehe:

Pour la Télécommande, elle est neuve ! elle ne sert jamais, je gère tout via mon ampli ou mon canal sat :wink:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 20:27

Ludwig66 a écrit: J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des mises à jour automatique, mais je ne vois pas comment cela est possible.

Les mises à jour "automatiques" se font par la réception d'un flux de données data envoyé par un des canaux TNT
à certaines dates et pour des durées limitées selon l'accès autorisé du canal aux fabricants (idem en satellite)
en général ce genre de processus s'éteint rapidement au bout de quelques années d'ancienneté du modèle de TV
Ludwig66 a écrit: Ma version est la V03.27.00

Si tu veux la dernière de Avril 2013 qui est la V3.32 elle est sur le site officiel de LG
http://www.lg.com/uk/support/support-pr ... g-50PK350#
il faut télécharger, puis décompresser, puis placer le fichier .epk dans un dossier que l'on nome LG_DTV
et que l'on copie à la racine d'une clé usb préalablement formaté en FAT32
ensuite on insère la clé dans le TV allumé qui va de lui même proposer la mise à jour car il détecte une version supérieure
Dernière édition par video33 le 16 Aoû 2016 8:57, édité 1 fois.
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 21:30

Ok merci pour ces précisions ! :bravo:

De toutes façons elle n'est pas relié à une antenne, juste à canal sat en HDMI

Y'a t'il un réel intérêt à faire ses mises à jour ? Sachant qu'elle ne me sert que d'écran "passif"
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 9:01

Ludwig66 a écrit:Y'a t'il un réel intérêt à faire ses mises à jour ? Sachant qu'elle ne me sert que d'écran "passif"

Comme sur les PC les mises à jour amènent parfois des choses et en enlèvent d'autres ! sic
alors comme il y a toujours un petit risque à faire une maj. et si tu es content de ton écran, ne touche à rien :siffle: :mdr:
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 9:51

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 60PK250 depuis 7 ans maintenant, je suis pleinement satisfait sauf .. Depuis mon retour de congés hier :(

A l'allumage, 2 bandes verticales sur la totalité de l'écran sont apparues, 2 lignes 'parasiste' pas éteintes mais 'colorées' selon la scène affichées.

Jamais apparues avant, une première. :cry:

Est-ce une bonne idée de faire/tenter une mise à jour ? (Firmware actuellement installé en V03.32.00)

Sinon il resterait l'option changement de carte/réparatio car je ne me vois pas changer d'écran qui m'apporte pleinement satisfaction depuis le départ

Merci pour vos retours
booking
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2010 20:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 10:22

Je te conseille d'essayer de tripoter un peu (peut-être déjà fait: débrancher, appuyer sur marche pour bien vider le courant résiduel, rebrancher, voire débrancher quelques heures...) et si ça ne revient pas, à ta place j'essayerais de trouver un plasma d'occasion plutôt que de payer une réparation.
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:03

MaDJiK a écrit:Je te conseille d'essayer de tripoter un peu (peut-être déjà fait: débrancher, appuyer sur marche pour bien vider le courant résiduel, rebrancher, voire débrancher quelques heures...) et si ça ne revient pas, à ta place j'essayerais de trouver un plasma d'occasion plutôt que de payer une réparation.


Merci pour le retour :thks:

Une capture à l'instant :

Image
booking
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2010 20:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:08

ah oui, ça me semble compliqué là... si c'est la dalle malheureusement il n'y a pas grand chose à faire :-?
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:28

Bonjour Booking.
Un écran plasma fonctionne par adressage de lignes et colonnes d'électrodes dans une dalle sous vide remplie de gaz
un peu comme un tube néon fluorescent.
Ton pb est généralement un mauvais contact des nappes souples ultra fines des centaines de conducteurs se situant de part
et d'autres de la dalle ou au pire des sorties hs d'un circuit intégré de puissance qui drive ces lignes ou colonnes.
Bien sûr il est inutile de faire une mise à jour pour ça car c'est une panne hardware et de toute façons c'est bien la V3.32 la dernière.
Image
Image
Dernière édition par video33 le 22 Aoû 2016 14:41, édité 1 fois.
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:40

video33 a écrit:Bonjour Booking.
Un écran plasma fonctionne par adressage de lignes et colonnes d'électrodes dans une dalle sous vide remplie de gaz
un peu comme un tube néon fluorescent.
Ton pb est généralement un mauvais contact des nappes souples ultra fines des centaines de conducteurs se situant de part
et d'autres de la dalle ou au pire des sorties hs d'un circuit intégrée de puissance qui drive ces lignes ou colonnes.
Bien sûr il est inutile de faire une mise à jour car c'est pb hardware et de toute façons c'est bien la V3.32 la dernière.
Image
Image


Ok, pigé le principe :thks:

Donc, il faudrait regarder à ces nappes d'un peu plus prêt alors ?

J'ai également regardé sur le net et ce problème semble ressortir assez fréquement sur ce modèle passé quelques milliers d'heures d'utilisation avec en cause une dalle H.S
booking
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2010 20:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:46

La dalle n'a pas de raison de tomber en panne sur 2 colonnes et en ton absence
aucun choc ni usure )
en revanche des modifications d'humidité de la maison vide pendant les congès
peuvent affecter les connectiques souple
il y a aussi des connecteurs identiques de l'autre côté de la dalle
c'est pas évidemment, mais l'appareil ouvert en marche et en tapotant doucement avec le manche souple caoutchouté d'un tournevis isolé on peut repérer la panne
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message