Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des réglages Sharp XL2

Message » 29 Déc 2007 20:11

chriscops a écrit:vous coupez le mode 100 hz pour la PS3 ??? je pensais que ce mode était au contraire un avantage pour les jeux....


C'est à dire que rien n'est définitif d'ailleur je n'est pas encore l'image que je souhaite et j'ai pas mal modifier, le 100hz qui est préconisé pour les jeux je l'ai justement enlevé pendant plusieur jours pour voir la diférence mais en ce momentil est activé sur toutes mes sources par contre le réducteur de bruit est vraiment à proscrire c'est une vrai merdouille :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:50

Suite à réglage avec mire THX en mode cinéma, elle me donne retro à+2, contraste à +27 et luminosité à +8 (encore pour la luminosité je suis à 6 carré alors qu il en faudrait 7)
pouvez vous tester ces réglages et me dire ce que vous en pensez (pour le autres réglages idem post precedent)
laulaugironde
 
Messages: 191
Inscription Forum: 19 Mai 2007 21:25
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:58

laulaugironde a écrit:Suite à réglage avec mire THX en mode cinéma, elle me donne retro à+2, contraste à +27 et luminosité à +8 (encore pour la luminosité je suis à 6 carré alors qu il en faudrait 7)
pouvez vous tester ces réglages et me dire ce que vous en pensez (pour le autres réglages idem post precedent)


Je te déconseille le mode cinéma il fait des artefacts :wink:
Sinon pour le moment je suis retro 0,contrase+28 et luminosité 0 ,je viens d'essayer tes réglage c'est pas mal faut voir au quotidient :P
ps je suis en mode normal, le dynamique et le cinéma me vont pas

C'est quoi ta sources ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:09

ma source pour les réglages est une ps3; je n ai pas d'artefact en mode cinéma; sur le test HDTV il conseille le mode ciné car c lui qui procure la meilleure image (suite à mesure)
tiens moi au courant si tu essais encore un peu mes réglages
sinon j ai un dual s pour canal et réglages identiques.....tu as un 46 ou 52'?
@+
laulaugironde
 
Messages: 191
Inscription Forum: 19 Mai 2007 21:25
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:41

laulaugironde a écrit:ma source pour les réglages est une ps3; je n ai pas d'artefact en mode cinéma; sur le test HDTV il conseille le mode ciné car c lui qui procure la meilleure image (suite à mesure)
tiens moi au courant si tu essais encore un peu mes réglages
sinon j ai un dual s pour canal et réglages identiques.....tu as un 46 ou 52'?
@+


J'ai un 46, il faut que je re essai ce mode ciné alors, mais cette semaine ont vas voir avec tes réglages sur la tnt :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:52

laulaugironde a écrit:Suite à réglage avec mire THX en mode cinéma, elle me donne retro à+2, contraste à +27 et luminosité à +8 (encore pour la luminosité je suis à 6 carré alors qu il en faudrait 7)
pouvez vous tester ces réglages et me dire ce que vous en pensez (pour le autres réglages idem post precedent)

J'ai essayé tes réglages, ils sont pas mal bien que peut être un peu sombre pour moi.
Je les ai testé sur plusieurs modes, et ils ne conviennent pas au mode utilisateurs mais plutôt ok avec le mode standard et cinéma.
Le mode cinéma reste plus doue mais limite les contrastes.
vivachina
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Sep 2007 8:18
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:43

vivachina a écrit:
laulaugironde a écrit:Suite à réglage avec mire THX en mode cinéma, elle me donne retro à+2, contraste à +27 et luminosité à +8 (encore pour la luminosité je suis à 6 carré alors qu il en faudrait 7)
pouvez vous tester ces réglages et me dire ce que vous en pensez (pour le autres réglages idem post precedent)

J'ai essayé tes réglages, ils sont pas mal bien que peut être un peu sombre pour moi.
Je les ai testé sur plusieurs modes, et ils ne conviennent pas au mode utilisateurs mais plutôt ok avec le mode standard et cinéma.
Le mode cinéma reste plus doue mais limite les contrastes.


Salut
peux tu me donner tes réglages? avant d essayer les miens...sur ps3 c vraiment le mode cinéma le meilleur pour moi....sur tnt et canal avec dual s le mode ciné est correct mais j ime bien égalment le mode standard et utilisateur
au plaisir de te lire
laulaugironde
 
Messages: 191
Inscription Forum: 19 Mai 2007 21:25
  • offline

Blu-ray/ps3

Message » 11 Jan 2008 21:55

Bonjour a tous,

Avez-vous remarqué que lorsqu'on passe un Blu-ray on a plus accès au mode film et au 100hertz dans l'option avancé?
Et ceci quelque soit le mode AV
A votre avis c'est Normal?
ben-kenobi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:23
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:36

laulaugironde a écrit:
vivachina a écrit:
laulaugironde a écrit:Suite à réglage avec mire THX en mode cinéma, elle me donne retro à+2, contraste à +27 et luminosité à +8 (encore pour la luminosité je suis à 6 carré alors qu il en faudrait 7)
pouvez vous tester ces réglages et me dire ce que vous en pensez (pour le autres réglages idem post precedent)

J'ai essayé tes réglages, ils sont pas mal bien que peut être un peu sombre pour moi.
Je les ai testé sur plusieurs modes, et ils ne conviennent pas au mode utilisateurs mais plutôt ok avec le mode standard et cinéma.
Le mode cinéma reste plus doue mais limite les contrastes.


Salut
peux tu me donner tes réglages? avant d essayer les miens...sur ps3 c vraiment le mode cinéma le meilleur pour moi....sur tnt et canal avec dual s le mode ciné est correct mais j ime bien égalment le mode standard et utilisateur
au plaisir de te lire


Bonjour,
Mes réglages sont en page 1 de ce post même si depuis j'utilise plutôt le mode cinéma.
Par rapport à tes réglages, en tnt et canal sat je me mets en mode standard avec le contraste à 29/30 et la luminosité à +7 (avant ton post je ne l'avais jamais touché). Pour les films, mode cinéma (réglages idem) avec le mode film en avancé. J'évite le mode utilisateurs qui notamment sur les scènes sombres de films, manque de contraste.
vivachina
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Sep 2007 8:18
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:11

Pour ceux qui ont le PC à proximité de l'écran, qui comprennent l'anglais et qui ont le temps, voir ce site de réglage.
http://www.lagom.nl/lcd-test/

A+
vivachina
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Sep 2007 8:18
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 19 Jan 2008 15:11

bonjour je vien de recevoir mon 52XL2E et je n'arrive pas a activer le 100HZ sur la ps3 ( impossible de le sélectionner) Je suis en mode DYNAMIQUE.
ludovic8807
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 19 Jan 2008 20:31

c'est bon j'ai trouvé le 100HZ est desactiver lorsqu'on force le 24P
ludovic8807
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:45

ca y est j'ai ENFIN reçu mon SHARP 52XL2E vendredi dernier.

Je suis en train de me battre avec tous les bugs de mon Dual-s de canal mais en ce qui concerne le SHARP en HD canal c'est vraiment vraiment super bien.

0 banding, pas de pixel mort , bonne qualité en TNT et une turie en HD (foot, films..).

Le 100Hz est très efficace pour le foot.

Je ne suis vraiment pas du tout déçu d'avoir attendu.

Dès que j'ai un peu de temps, je vous poste des photos et un CR complet de l'utilisation.

Ce week end, j'emmène le 42X20E(que j'ai reçu en même temps) chez mes beaux parents pour install et tests.

Ca me fera un super point de comparaison entre les deux et promis je vous fait un CR aux petits ognons sur les différences que je vois en terme de 100hz banding, clouding contraste et toutti cuanti.

Je vais tester evac Digital video essential et avec le dernier dvd test video du numéro de janvier de l"a nouvelle revue du son et du home cinema".
Si vous voulez des infos particulières, merci de me poster vos demandes avant vendredi soir car après je fais 100 bornes poour aller chez les beaux parents.

A votre servicve pour les infos.

Didou
didouo38
 
Messages: 72
Inscription Forum: 28 Juin 2004 9:46
Localisation: Saint Priest (Lyon Est)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 16:32

Bonjour à tous,

j'ai branché un HP portable avec un lecteur HD DVD via HDMI sur le XL2E et pas de son.... le son reste sur le PC qq'un à une idée? le cable HDMI peut être?

merci
caligari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2008 16:27
  • offline

Message » 06 Fév 2008 16:36

Re-bonjour,

Autre chose. En testant un fond totalement noir, j'ai trouvé deux pixels morts. Enfin ils sont blancs uniquement sur des fonds sombres et ils fonctionnent sur du plus clair.
Vous avez ce genre de problème?

Sharp va faire un échange mais je me demande si ça vaut vraiment le coup, sauf si vous me dites tous que vous n'avez aucun pixel OUT.

A+
caligari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2008 16:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message