Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des réglages Sharp XL2

Message » 22 Juil 2008 22:10

Aller hop un petit up pour 2 micro modifs sur mon réglage "jeux" :)
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 9:40

Bon j'ai profité de mon changement d'ampli pour revoir les réglages de mon 46XL2, encore.

Les conditions d'utilisation sont les suivantes : peu de recul (2,50m approximativement), faible éclairage la plupart du temps lorsque la TV est allumée.

TNT et PS3 pour DVD et Blurays (via HDMI) :
Note : PS3 réglée sur Y PbCb PrCr, mode super blanc activé

AV Mode : Cinéma
OPC : OFF
Rétro éclairage : -4
Contraste : +32
Luminosité : 0
Couleur : +1
Teinte : +1
Netteté : +1
Temp couleur : Moyen
100 Hz : ON
Mode film : STANDARD
Contraste actif : OFF
3D-Y/C : ---
Noir & Blanc : OFF
Réducteur de bruit : OFF

PS3 pour les jeux et XBOX360 (HDMI pour les 2) :
Note : n'étant pas adepte des couleurs trop criardes, la PS3 est réglée en RGB gamme limitée et la 360 en niveau de référence standard

AV Mode : Jeu
OPC : OFF
Rétro éclairage : -2
Contraste : +32
Luminosité : 0
Couleur : +2
Teinte : 0
Netteté : +1
Temp couleur : Moyen haut
100 Hz : ON
Mode film : ---
Contraste actif : OFF
3D-Y/C : ---
Noir & Blanc : OFF
Réducteur de bruit : OFF

Quelques explications pour les réglages en jeu :
- Le mode JEU apporte un petit gain en fluidité par rapport aux autres modes (notament UTILISATEUR) à réglages identiques. Toutefois si vous utilisez un autre mode, je vous déconseille fortement d'activer le mode film qui donnera un effet de rémanence assez désagréable. Concrètement ça paraitra plus fluide, mais plus lent avec en plus des trainées lors des mouvements rapides.
- En ce qui concerne la netteté, le "+1" permet d'avoir des textes plus lisible et des contours un poil plus fin, mais en augmentant plus vous aurez tout de suite plus d'aliasing.

Comme d'habitude (je me connais), ça va probablement encore bouger tout ça :D
Dernière édition par Mr Bundy le 05 Sep 2008 15:03, édité 2 fois.
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:04

Bonjour,
Quand je regarde un DVD ( upscaling 720p hdmi ), le 'mode film' est grisé dans les options. Savez-vous pourquoi ?
xmanoux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2008 11:02
  • offline

Message » 05 Sep 2008 14:57

xmanoux a écrit:Bonjour,
Quand je regarde un DVD ( upscaling 720p hdmi ), le 'mode film' est grisé dans les options. Savez-vous pourquoi ?

Le mode "film" n'est pas accessible en mode d'affichage "JEU" (quelle que soit la source ou la résolution), tu dois donc utiliser ce mode d'affichage je présume.
En revanche il apporte un léger gain de fluidité en jeu, et porte donc bien son nom :mdr:

Pour les films je te conseille plutôt le mode "cinéma" pour les couleurs plus naturelles. Et si tu utilises une PS3 : oui, c'est chiant de devoir passer d'un mode à l'autre en fonction de l'utilité de la console... si au moins on pouvait désactiver certains modes (comme les ext) ou que le bouton n'était pas planqué ! :D
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 05 Sep 2008 21:05

Mr Bundy a écrit:
xmanoux a écrit:Le mode "film" n'est pas accessible en mode d'affichage "JEU" (quelle que soit la source ou la résolution), tu dois donc utiliser ce mode d'affichage je présume.

Merci pour la réponse Mr Bundy.
En fait je n'ai pas exactement la même sharp, mais je cherchais à comprendre pourquoi quelquefois le "mode film" est grisé.
En fait je m'apperçois que c'est lorsque la source hdmi est en "progressive" que l'option est grisée, alors qu'elle est disponible en "interlived"
( ma source est un lecteur dvd LG upscaling/hdmi )
Quelqu'un a l'explication technique ?
xmanoux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2008 11:02
  • offline

Message » 07 Sep 2008 9:51

Ah pour un autre modèle je ne vais pas pouvoir t'aider ;-)

Tu as essayé de chercher s'il existe un topic pour ton modèle ?
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 21 Nov 2008 18:11

filhou a écrit:bonjour a tous, reçu 46XL2 y a 2 jours 8) Pareil pour les reglages je vais suivre vos conseils et attendre un peu le rodage de la dalle :wink: C'est vrai que suivant la source il y a de grandes differences de qualité d'image. Moi aussi j'ai pour le moment l'image qui tire vers le rouge et qui est un peu sombre a mon gout.
J'ai plusieurs sources, XSAT 410, SONY RDR HXD870 et TNT. L'image de mon XSAT n'est vraiment pas terrible :x Il est relié en péritel, il y a aussi une prise video Y/C puis je l'utiliser pour l'utiliser et aurais je une meilleure image ? Merci à tous pour les reglages :wink:

Ca dépend...

Y/C c'est pour un signal S-Video qui se trouve en qualité entre la vidéo composite et le RVB (ou RGV en anglais, c'est la même chose). Il faut savoir que le standard Péritel a été conçu pour pouvoir transporter les trois types de signal, et que donc tout dépend de la configuration des appareils.

1) Vérifie si tu le peux (doc) les normes supportées par le XSAT (Composite, S-Vidéo, RVB)

2) Si le XSAT supporte le RVB, alors vérifie comment est configurée la Péritel à laquelle il est connecté sur le Sharp (choisis la bonne entrée - AV1 ou AV2, puis menu/options/sélection entrée). Si c'est CVBS (composite) ou Y/C (S-Vidéo) alors essaye RVB. Si tu n'as pas d'image, vérifie la configuration du XSAT et règle le sur RVB aussi. Si ça n'est pas possible ou ne marche pas c'est que le XSAT ne le supporte pas. Dans ce cas, tu peux essayer le cable Y/C ou essayer de configurer la Péritel du Sharp et du XSAT en Y/C, ce sera toujours meilleur que Vidéo Composite.

3) Si le Sharp est déjà en RGB pour la Péritel ou est connecté le XSAT, alors il n'y a rien à faire, sauf à affiner les réglages du téléviseur, car tu as déjà la meilleure image possible!

Attention! Tous les cables Péritels ne se valent pas, et certains ne sont brochés que pour Vidéo Composite et/ou S-Vidéo. Vérifie que celui que tu utilises a toutes les broches cablées avant de passer aux vérifications en 2)...
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message