Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 15 Juil 2004 3:29

alfa a écrit:Peezee ton exemple est extra, c'est absolument ça, félicitations, ça permet de visualiser des mots et des termes parfois abstraits

ouaiche, comme ds le proverbe chinois... :wink: On peut imaginer un post-it/FAQ avec les défauts principaux des écrans plats montrés sous forme de comparatifs du mm style, ça pourrait servir de référence pour certaines discussions...
Le mieux serait de faire des mini clips vidéo montrant les défauts "in action", car la majorité des artefacts apparaissent en fait lors de *mouvements* dans l'image (celui-ci en étant un classique).

Un volontaire? :lol: (et non, c'est pas forcément celui qui dit qui fait, dsl... :mdr: ).
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 7:30

bon je résume, (pour l'instant), ce px11

il est ok en hertzien,
les "zooms" sont déconcertants,
il est extra en dvi mais avec un pchc

il faudrait le tester avec un lecteur dvd assez récent et "costaud" pour le verdict en rvb et en YUV
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 7:44

zooms dispo en pchc dvi: 4/3 et 16/9!!!!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 8:19

peezee a écrit:
introid a écrit:Perso, pas de solarisation en DVD RGB, par contre, j'en ai avec le tuner via l'hertzien.

je commence à regretter certains de mes commentaires peu élogieux sur les PD5200, il est vrai que j'en ai vu une bonne dizaine en démo dans 5 ou 6 boutiques différentes (sur Paris :roll: ) et TOUTES :o présentaient ce défaut horripilant de solarisation sur les visages en mouvement, y compris une dalle 42" connectée en YUV (mais sur un put... de dispatch :evil: ) . Comme j'avais trouvé les mm remarques négatives sur le site UK avsforum (par des gens possédant cette dalle), pour moi ce défaut était "structurel" sur ces plasmas.

Il apparaît, d'après 2 ou 3 forumeurs de HC-FR la possédant également, que la solarisation est pratiquement inexistante via RGB (et DVI?)... :oops:

Je HAIS les grandes enseignes, mais d'une force... :evil: :oops:
A partir de dorénavant et désormais, ce sera MA démo, avec MON Mac en DVI et rien d'autre, MES DVDs, MES clips HD, et MES réglages! E chiaro, non? :evil: 8)


J'ai aussi utilisé mon MacHC :mdr: en DVI et RGB 9 pin, si deux sur écran Mac, apparait aussi sur le plasma, mais j'ai toruvé la qualité du Mac moins bonne que mon lecteur DVD LG!! :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:46

corbendallas a écrit:dans le menu y'a un truc pour séparer l'image en 2: xd on, xd off, ca permet de voir l'amélioration apportée par l'xd engine, et c'est flagrant


Ha ben voilà qui est encourageant ! J'ai bien fait de me marier et de partir en voyage de noces, au moins j'aurai pas fait d'erreur sur le plasma, j'aurai le dernier modèle :lol:

corbendallas a écrit:concernant la tv hertzienne c'set excellent, je m'attendais a un truc pourri, voire irregardable, et c'set pas le cas, vraiment très bien.


1 et même 2 peccable ! Ca c'est le genre de bonne nouvelle qui arrive trop peu souvent :D

helios4 a écrit:ps: la sortie DVI du samsung 935 sur un LG ne donne pas de bons resultats, trop de bruit/grain a l'image malgre un contraste superbe.


Voilà qui m'inquiète ! Moi qui me disait qu'un 935 en dvi (à 200€ en promo en ce moment) serait le compagnion idéal... :evil:
Je suppose que c'est "comparé à un PCHC", et que c'est quand même meilleur qu'un lecteur équivalent en YUV, et pas si mauvais que ça ? :roll:
Moi qui viens de demander à Moudugnou de m'en mettre un de côté... :-?

Bon, je me dis qu'après avoir regardé des VHS sur un projo SVGA, je ne peux qu'être ébloui par la magnifiscence du tapis d'images qui se déroulera bientôt devant mes yeux écarquillés :o :lol:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:00

J ai contacté LG et eu un techo qui m a donné des explications:

ils distinguent 2 zones: A= partie centrée représentant 25% de l'ecran et B le reste

la tolérance serait de 1 pixel mort ou défectueux dans A et 3 dans B!

Si c'est ca c'est excellent!

Je confirme avec Darty!

Pour la compatibilité HDCP, il a pas su me répondre!!!

Tu confirmes mes infos et la non-compatibilité HDCP Moudugnou? T'as l'air d'avoir tes entrées chez LG!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:35

Good news again sur les pixels morts - en espérant que Darty confirme car c'est ce qui compte contractuellement je suppose...

zooms dispo en pchc dvi: 4/3 et 16/9!!!!

ouais, aussi limité que sur les autres dalles donc, doit y avoir une raison basique pour cette limitation. Comme DVI=RGB numérique, je me demande s'il y a la mm limitation sur l'entrée RGB analogique (Sub-D15)...? :idee:

TIA corben, et patience t"en as pas fini avec les questions! :oops: :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:43

<MODE OffTopic>
Rien à voir, mais la chute des prix continue, y compris sur les écrans réputés les meilleurs et cette fois-ci sur un site à "bonne réputation" aussi...
Je viens en effet de tomber sur ça: le Panasonic 42" TH42PWD6 à 3390€ :o On commence à voir en France des prix se rapprochant des prix U.S., un truc impensable il y a seulmt 3 mois... !!

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH42PWD6.html

:oops: :mdr:

</MODE>
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:59

Peut-être un signe de l'arrivée de futurs modèles Panasonic ?

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:14

En effet la série 7 est prévue pour la fin de l'année je crois...

Bon allez une autre: le 434HDE à... 4599€ (véridique, mais j'vous dis pas où :oops: )
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:25

7, c'est un bon chiffre :D

Pour le Pioneer, il va fatalement baisser un peu avec la sortie du 435 !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:46

Flyingboy a écrit:7, c'est un bon chiffre :D

Pour le Pioneer, il va fatalement baisser un peu avec la sortie du 435 !

Djé :wink:


Espérons beaucoup...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:03

pour la baisse du 434 j'ai un doute compte tenu de sa rareté et de ce qui s'est passé avec le 433!!

sinon j'ai eu darty:

la premiere année c'est la garantie constructeur qui s'applique ensuit pour les x années suivantes (1 ou4) c'est la garantie du magasin, darty eux c'est 7 pixels defectueux!! pas glop!! :cry:

qqun connait la politique de la fnac sur ce sujet? car j'ai eu un techo qui m'a dit 0 pixel defectueux mais qui m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de pixels sur un plasma!!!!! :o

les 2 points qui m'embetent sur le px11 sont

-les modes zoms pas assez complets je touve mais ca peut encore aller.
-l'impossibilité de régler l'image pour chaque source séparemment et la s'est embetant car quand jke passe de la tv au pchc dvi je prend une grosse claque de luminosité. je suis obligé de retpourner dans le menu pour affiner les rélages et ca m'emmerde meme si c'est pas tous les jours quand meme.

pour evir au pchc, c'est tout bonnement exeptionnel, j'avais pas vu que Golum avait autant de rides!! :wink: je sais pas comment est la HD, mais la j'ai fait un pas enorm pour l'humanité en passant de mon crt au plasma. :)

auriez vous des passages de dvd a me proposer pour continuer mes tests?

je vais essayer de télécharger de la video hd pour voir comment ca fait...
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:10

ATTENTION SCOOP :mdr:

(ce n'est pas directement lie au PX11 meme c'est la meme dalle/perf a part le XD engine)

Le LG MZ42PZ44 (dalle 3000:1) ne possede qu'une seule.....ENTREE RVB :o (ou presque)
Si vous connectez sur la mauvaise peritel derriere vous n'aurez que du composite "ameliore"... Impossible de connecter le SAT + DVD en "pure" RVB en meme temps....il faut choisir.
j'ai mis bcp de temps a comprendre cela...malgre l'achat de monster cables hors de prix j'vais parfois du bruit video incomprehensible avant de comprendre que le probleme venait de l'input RVB en peritel....
L'entre "pure" RVB est l'AV1

EDIT: bref: il y a un downgrade du signal sur AV2, c'est particulierement visible sur les LOGOS et titres sur le SAT (petits gresillements sur les textes, couleurs qui bavent legerement). C'est assez faible...mais si vous etes puristes comme moi, c'est ennuyeux.</fin scoop>


Moralite: DVD en YUV progressive scan (pas encore teste), SAT en RVB (sur AV1 uniquement).

Ca sent la bidouille les trucs koreens quand meme...



Combinaison LG/LECTEUR DVD SAMSUNG 935:

L'image est trop piquee, presente trop des gains (sur la peau par exemple) malgre un fort contraste, bref une profondeur de couleur incroyable mais le tout est GRAINEUX.
En RVB c'est tres beau. Pas encore teste le YUV.

NOTE: je vais tester le samsung sur un EIZO 1280x1024 (colorimetrie excellente) pour voir si c'est un probleme LG ou samsung...je pense que c'est samsung...la sortie DVI me parait etre un gadget sur ce lecteur...A verifier.

Solarisation et grille:
J'ai justement choisi un LG parce que sur tous les modeles de plasmas (a part le pionneer - voir plus bas) presentaient des effets de solarisation sur une source moyenne a part le LG qui s'en tirait pas mal du tout (teste sur TOMB RAIDER, une daube bien sur) - mais cela reste visible de pres.

Lorsqu'il n'y a pas de solarisation je vois la GRILLE du plasma ce qui est aussi tres desagreable (SONY, PHILIPS etc...). La encore le LG s'en sort tres bien. La grille n'est pas visible a 1 metre environ.

Faiblesse du LG: colorimetrie (par rapport a un pioneer!!)... mais je prefere ca aux effets solarisation/grille.


PIONEER: Ce plasma est vraiment hors competition. Rendu de couleur exceptionnel, pas d'effet de grille et....PEU DE SOLARISATION....mais quand la source est moyenne il fait ... dela BOUILLIE floutée (de pixels?)... Tres etrange comme effet. J'imagine qu'en HDMI c'est parfait mais vu le prix de tout cela...

je suis bien content d'entrer dans le monde des plasmas avec un LG en attendant les futurs PLASMAS HD panasonic, fujitsu/hitachi en 2005 abordables etc.... N'hesitez plus 8)
Dernière édition par helios4 le 15 Juil 2004 12:52, édité 7 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:16

Merci pour ton intervention helios4, mais j'avoue que tes informations me semblent présenter des défauts majeurs de conception de la part de LG :( !

Moudugnou, as-tu des infos complémentaires ??

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message