Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 15 Juil 2004 12:30

Euh...je veux pas trop descendre le LG...je suis quand meme tres content de mon achat....meilleur rapport qualité/prix selon moi...sans les defauts des dalles ALIS (hitachi) et aucun pixel mort. Je regrette pas du tout ma tv a tube (une PANA). Le LG reste un tres bon choix.

en 2nd choix plus cher j'aurais pris le dernier PANA
en 3e choix tres tres cher: j'aurais pris le pioneer :mdr:

Note: Je regrette un peu de n'avoir pas achete le PX11 (sorti une semaine apres que j'achete le PZ44. J'aurais bien aime tester le XD... :(
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:51

concernant le 935 après lecture du forum il est clair que ce n'est pas la référence des lecteurs dvd.... mais il a une dvi non hdcp
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:58

concernant ce lg pour porter un jugement définitif il faut absolument que l'on sache ce qu'il vaut vraiment en rvb et en YUV (lect dvd), après réflexion ça me parait bizarre l'hypothèse de vétusté du lecteur de Corben,

sinon il faut compter combien pour un pchc pour faire "briller" ce px11
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:59

alfa a écrit:concernant le 935 après lecture du forum il est clair que ce n'est pas la référence des lecteurs dvd.... mais il a une dvi non hdcp


la encore je dis BIDOUILLE :mdr: . je viens d'acheter le 935 et le HDCP est maintenant INCLUS (aussi present dans la doc). J'etais pret a le rendre quand........

BIDOUILLE: une fois connecte le samsung en DVI, j'avais un un ecran blanc plein de pixels (protection HDCP?). J'ai trouve un truc con pour virer le HDCP (a verifier): je connecte le samsung en DVI ET en SCART/PERITEL, appuie plus plusieurs fois sur le bouton de facade (changement de reso dvi) et ....miracle plus de HDCP. :roll:
j'avais aussi fait la manip avec la telecommande pour le mettre en multizone...peut etre un lien...

ZONT DU changer le firmware en catastrophe et la reco du signal n'est pas encore au point... mais cela va sans doute changer (HDCP full)
Dernière édition par helios4 le 15 Juil 2004 13:09, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:05

J'ai trouve un truc con pour virer le HDCP (a verifier): je connecte le samsung en DVI ET en SCART/PERITEL, appuie plus plusieurs fois sur le bouton de facade (changement de reso dvi) et ....miracle plus de HDCP. :roll:

... ou alors c'est le signal Péritel qui s'affiche... :idee: :mdr:
Perso ça me gêne pas cette histoire de RGB mixée, pour moi ce sera YUV et DVI et au max. une entrée RGB (Sub-D15, pas Péritel), mais bon j'imagine que ça doit en emm... nuyer certains!

-l'impossibilité de régler l'image pour chaque source séparemment et la s'est embetant car quand jke passe de la tv au pchc dvi je prend une grosse claque de luminosité. je suis obligé de retpourner dans le menu pour affiner les rélages et ca m'emmerde meme si c'est pas tous les jours quand meme.

il n'y a pas de mémoire de réglage d'image pour chaque entrée, mais un seul réglage mémorisé pour toutes les entrées? Si c'est le cas c'est pour moi un gros défaut, pas l'intention de passer mon temps à joueur avec la telco (surtout avec les réglages fins dont on parle ici...). :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:11

peezee a écrit:... ou alors c'est le signal Péritel qui s'affiche... :idee:


que nenni :D
c'est bien le DVI puisque que je switch en DVI sur le LG, l'image est vraiment differente aussi....
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:19

mais je ne comprends pas bien,

le 44 est si différent du px11 puisqu'il accepte un lecteur dvd en dvi, parce ce que d'après le tableau des specs dvi du px11, ce n'est pas le cas

pas taper Peezee :oops:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:31

alfa a écrit:mais je ne comprends pas bien,

le 44 est si différent du px11 puisqu'il accepte un lecteur dvd en dvi, parce ce que d'après le tableau des specs dvi du px11, ce n'est pas le cas

pas taper Peezee :oops:


PX11:
Connexions vidéo Entrées : 1 vidéo, 2 S-Vidéo, 1 YUV
Connexions audio Entrée : 1 audio stéréo (RCA)
Autres connexions Entrées : 1 DVI, 1 D-Sub 15 broches, prise RS232

de quoi parles-tu?
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:51

helios4, alfa se réfere à la table des résos acceptées en DVI et RGB par le PX-11, vue ds son Manuel utilisateur (voir 1er post du thread).

Au plus je la regarde cette table, au moins je la crois sensée... les résos PAL 576i ou p ne seraient mm pas supportées via DVI selon cette table ... :roll:

A ce sujet j'espère qu'une réponse à ma demande de savoir si sur le PX-11 le DVI supporte le 1080i@50 et/ou le 720p@50 sera bientôt apportée... :wink: Quid du PZ44, helios4?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:12

Je confirme j'ai maté des Z2 via mon lecteur et mo PCHC sans pb (de compatibilité!)

Pour les réglages faut que je confirmes ce soir mais je crois qu'effectivement on ne peut pas appliquer des réglages différents pour chaque entrées!!!

Pour cette histoire de visages dégueulasses sur mon lecteur DVD, c'est bizarre qd meme car cmetait le meilleur lecteur de 2000 je crois (puce video 54Mhz 10bits) donc pas un entree de gamme! Je vais reessayer ce soir de le rerégler correctement.

Mon PCHC m'est revenu à environ 1200€ mais j'ai un boitier HC a 240, une carte sat et un clavier bluetooth a 240 aussi chacun! Du coup ca a alourdi la facture
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:31

peezee a écrit:helios4, alfa se réfere à la table des résos acceptées en DVI et RGB par le PX-11, vue ds son Manuel utilisateur (voir 1er post du thread).............
Au plus je la regarde cette table, au moins je la crois sensée... les résos PAL 576i ou p ne seraient mm pas supportées via DVI selon cette table ... :roll:

ouf, pas tapé :wink: :lol:
Peezee, ces résos, ces résos :evil: :evil:

corbendallas a écrit: .....Pour cette histoire de visages dégueulasses sur mon lecteur DVD, c'est bizarre qd meme car cmetait le meilleur lecteur de 2000 je crois (puce video 54Mhz 10bits) donc pas un entree de gamme! Je vais reessayer ce soir de le rerégler correctement.
Mon PCHC m'est revenu à environ 1200€ mais j'ai un boitier HC a 240, une carte sat et un clavier bluetooth a 240 aussi chacun! Du coup ca a alourdi la facture

merci Corben,
+1 concernant le lecteur, c'est pour ça que ce matin j'ai dit qu'après réflexion ça me paraissait bizarre etc...
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 15:05

Je confirme j'ai maté des Z2 via mon lecteur et mo PCHC sans pb (de compatibilité!)

soyons précis, la question porte sur la lecture de DVDs Z2 (PAL) à partir d'un lecteur de salon connecté en DVI au plasma PX-11.
Il me semble que tu as connecté ton lecteur DVD en péritel, et non DVI, right?

En mm temps la table des résos étant valide pour le DVI ET le RGB, elle indique que, de mm que pour le DVI, l'entrée RGB (Sub-D15) ne peut être utilisée non plus pour du 576i/p, ce qui me semble hautement fantaisiste - mais n'a tjours pas été démenti formellement sur ce thread (à ce que j'ai compris en tous cas).

Corben, t'as l'air d'avoir un bon contact avec LG :mdr: , j'me demande s'ils auraient pas une table des résos supportées sur ttes les entrées, qui soit un peu plus vraisemblable ou à jour que celle trouvée ds le Manuel du PX-11... :idee:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 15:30

oui le lecteur dvd était en peritel rvb
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 15:56

bonne nouvelle: on peut régler l'image des ources indépendamment l'une de l'autre c'est moi qui me mélangeait les pinceaux!!!

au final, plus grand chose a lui reprocher finalement!

j'attends vos passages de films pour continuer les tests...
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:34

Pour info ... le LG RZ 42 PX 11 passe en offre adhérent à 2990€ à la FNAC ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message