Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic unique : Sony HX700 => réglages, CR, tests...

Message » 20 Juil 2010 18:51

Kevlar a écrit:100% d'accord avec toi , mais de toute façon pour un pixel de mort Sony ne feras rien


détrompe toi, sony ma proposé un changement de dalle que j'ai refusé, puis mon proposé une solution commerciale pour le remboursement de la tv, sony a déconner sur le hx700 et le savent et font tout pour satisfaire le client
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:53

Ok , je ne savais pas , en général il demande plusieurs pixels de mort avant de faire quelque chose.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:55

marty_mcfly a écrit:Hello tout le monde!

J'ai reçu ma nouvelle TV ce week end, une 40hx700, et je dois dire que la qualité d'image est au rdv.
Cependant, deux "petites" choses :
- Sur écran noir, on s'apperçoit que le rétro éclairage de la dalle n'est pas homogène (ce qui ne se voit pas pendant un film, enfin pour l'instant je ne l'ai pas remarqué) et la dalle de couleur bleue (et non noire) comme le montre la photo de ricky68 : Image.
- Présence d'un sous pixel mort :( (qui se voit uniquement sur image sombre)...

Ce qui me fait hésiter à renvoyer la TV (un peu déçu vu le prix), mais j'avoue avoir la flemme de procéder au renvoi, ayant déjà renvoyé une Samsung récemment....

Certains d'entre vous ont-ils rencontrés des problèmes similaires?

Merci d'avance!


ta extactement les mêmes merdes que j'ai eu avec mon 46 pouces, pour moi c'est clair et nette a ce prix la ils peuvent se le garder le modèle, j'ai harceler mon magasin et sony pour une solution commerciale et un remboursement de la tv,je donne pas 1400€ pour un tv d'une qualité médiocre, j'ai la haine contre sony car sur le papier cette tv étais très prometteuse et en pratique c'est lamentable

j'ai racheté une samsung 46c630 qui a certes du clounding mais indétectable hors scène noir complète, donc en gros imperceptible, et surtout 450€ moins cher (le même modèle que ta échangé)
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:42

disposant de cet écran en 46 pouces, je reste perplexe sur sa fonction de lecture multimédia. En effet, le DLNA ne lit pas tous les fichiers mkv (certains m'affichent "lecture non disponible malgré l'utilisation de PS3 media server) et le port usb est verrouillé eu format FAT32 qui ne permet pas de copier sur des HDD externes des fichiers de plus de 4GO...

Si quelqu'un avait une solution, ce serait cool.

En revanche, pour le reste, les différents réglages opérés font de cette dalle une pure merveille. la télé HD (terminal canalsat branché en monster cable M1000HDTV) est d'une pureté... et je ne parle même pas des BD ! :o

la SD demeure clairement en retrait... surtout pour les personnes qui comme moi ne regarde que la HD :cry:

Finalement, cette dalle est spécifiquement faite pour des sources HD... pour le reste elle reste relativement basique
fred79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:48
  • offline

Message » 21 Juil 2010 8:18

En même temps c'est une dalle Full HD , pas une HD ready , donc c'est normale :wink: qu'elle préfère la HD.
Le DLNA est une norme qui t'indique que ton écran est "compatible" avec un réseau , mais cela ne veux pas dire qu'il peut tout lire. Le HX ne lit que MPEG1 • MPEG2 • DivX® • H.264 (MPEG4 AVC)
AVC HD pas de mkv.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:12

Avis à tous : M6 replay dispo chez moi depuis ce soir !
fred79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:48
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:14

concernant le DLNA, je ne comprends pas le fait qu'il ne permette pas de lire tous les MKV.... de même pour les chaines de la Freebox, en modifiant le fichier web.conf, la TV indique "lecture non disponible". Si d'autres forumeurs ont été confronté aux mêmes soucis qu'ils me fassent savoir comment ils ont pu les régler.
Merci
fred79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:48
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:17

fred79 a écrit:concernant le DLNA, je ne comprends pas le fait qu'il ne permette pas de lire tous les MKV.... de même pour les chaines de la Freebox, en modifiant le fichier web.conf, la TV indique "lecture non disponible". Si d'autres forumeurs ont été confronté aux mêmes soucis qu'ils me fassent savoir comment ils ont pu les régler.
Merci

Tu auras beau multiplier tes demandes d'aides , cela ne servira a rien si tu veux pas comprendre , par le DLNA pas de mkv point barre. Branche un PC ou une HDD multimédia par l'HDMI ou VGA et là tu peux le lire :evil:
Dernière édition par Kevlar le 21 Juil 2010 22:30, édité 2 fois.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:49

Pour ma part, je branche l'ordi à la TV qui est juste à coté et ça lit tout les formats :mdr:
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:55

Oui mais c'est pas par le DLNA , c'est par HDMI ou VGA , c'est autre chose :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:50

Bah oui c'est en HDMI rien à voir avec le DLNA. :roll:

Je confirme pour M6 Replay ça fonctionne. Pensez à réactualiser les contenus internet dans le menu "Réseau".
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2010 7:41

Tu te trompes Kevlar...

Le DLNA est bien capable de lire ce types de fichier, encore fallait-il effectuer quelques réglages et autres ouvertures de ports !...

Les réglages opérés me permettent également de visualiser les chaines de mon FAI... malheureusement ma connexion se suit pas techniquement !

Cela s'appelle de la persévérance... tu ne pourras pas dire le contraire !

@+
fred79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:48
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:07

ceci dit il est vrai que je passe par PS3 média qui transcode à la volée... si on est pointilleux ! Mais seul le résultat compte : visionner sur la dalle un fichier MKV stocké sur un pc via un réseau local car je n'utilise aucun raccordement filaire entre le PC et la dalle ! Et ça fonctionne.
fred79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:48
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:11

C'est vrai le mode d'emploi de Sony est faux de A à Z :mdr: , il est clairement écrit que le DLNA ne supporte que MPEG1 • MPEG2 • DivX® • H.264 (MPEG4 AVC) AVC HD . Maintenant en lisant entre les lignes , je pense que tu veux passer par la Box de ton FAI , tu branche un HDD sur la box et tu lis les fichiers ? Si c'est cela , c'est pas la fonction DLNA .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:37

je passe nécessairement par la box qui fait le lien entre les machines... mais le fichier est physiquement stocké sur mon pc, ce dernier communiquant avec la box par wifi, la TV, quant à elle, est reliée dispose d'une connexion filaire à la box (les 2 distantes de plusieurs mètres et transitant par un relais... la V4 ne disposant en effet que d'une prise éthernet).

Je pourrais te présenter l'architecture de mon réseau si tu le souhaites... la lecture du fichier utilise, de fait, ce protocole.
fred79
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message