Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba 2012 Gamme TL933

Message » 11 Nov 2012 13:49

Bonjour à tous !

Je dispose de cette TV depuis vendredi soir. J'en suis pour le moment globalement satisfait.

J'ai fait la MAJ dispo sur Toshiba, et je confirme que le PVR est dispo....mais la TV dit qu'elle est incapable de lire les fichiers !!! Conclusion : ca sert...à pas grand chose. Le Timeshift ne fonctionne pas bien, le soucis viendrait de la clé USB, sans doute pas assez rapide. Le Widi, n'ayant pas la clé Wifi qui va bien, pas d'intérêt.

D'ailleurs, question : avez vous essayé des clés wifi pour PC ? Avec un peu de chance, on trouvera une clé wifi avec le composant qui va bien, et moins chère que celle vendue (60€, quand même....une clé wifi ca vaut plus rien !).

Niveau image : je viens d'un vieil LCD LG HD reday (pas TNT, 1 HDMI...). C'est le jour et la nuit. Mais bon, travaillant chez Bouboul', c'est bien en deça d'un Samsung série 8 et 7...Mais ce n'est pas le même budget, et pas mon budget. Je l'ai laissé en dynamique, j'ai pas trop touché aux réglages.

Niveau son, ba c'est home cinéma. Le son est pas génial, c'est un TV plate...

Niveau TV connectée : ba c'est pas fameux le Places. J'aime bien meteonews (j'adore la météo !). Qu'est ce qu'il y a d'autre là dessus qui vaille le coup ? J'ai une Freebox Revolution...L'intérêt est donc limité.

La TNT : effectivement, j'ai une barre noire qui apparait de temps en temps. Peut etre dû à ma réception (vieille antenne sur le toit...).

Le clouding : ba là, je ne sais comment voir cette bête. Vous pouvez m'aider ? Ma LG avait un gros défaut en haut à droite, blanc bien bien visible. Je n'ai rien noté sur celle ci.

La 3D : j'ai eu une paire gratuite (Boul' m'a vendu un modèle d'expo sans me le dire...un comble quand on y travaille !)., j'ai donc négocié une paire de lunettes. La TV n'a rien, la télécommande est juste un peu abimée en bas. J'ai testé la conversion 2D 3D, mouais, bof. On essaiera avec une vraie source 3D.
A noter ; j'ai réussi à avoir une paire 3D active Samsung à 10€, le dernier jour de Surcouf Lille. Elles ne fonctionnent pas (et sont donc à vendre).

Bref, décu par la MAJ, le PVR inutilisable...Ou est le HBBTV qui devait arriver par MAJ lui aussi ???
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

parasites toshiba

Message » 05 Déc 2012 20:00

Bonsoir, moi aussi j' ai cette barre noire qui apparaît de temps à autre, pour moi ça le fait toutes les deux trois minutes de manière aléatoire.
cela semble donc être un problème récurant sur ce modèle. Quel est notre recours face à ce qui ressemble à un problème de conception.
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2012 17:16

Est ce qu'il serait possible ques les personnes parcourant ce topic donnent leurs réglages complets de leur TV ?
Merci d'avance .

Et pour les gamers , si vous pouviez partager vos réglages en mode jeux , ça serait parfait !

Merci à tous !
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 30 Déc 2012 13:48

Alors le soucis de la barre noire sur la TNT n'est plus chez moi. J'ignore totalement pourquoi, mais elle ne le fait plus du tout.

Le décodeur TNT est de bien meilleure qualité que celui de la Freebox Révolution : aucun freeze avec la même vieille antenne sur le toit, alors que quand je passe par le biais de la Freebox, freezes réguliers.

Pour le souci des fichiers du PVR non lisibles, il semble qu'il faille passer par le lecteur multimédia et non aller directement dans le contenu de la clé, cela fonctionnerait, pas essayé ceci dit.

Pour les réglages, je suis en dynamique, Colour master activé, correction JPEG à fond, capteur de luminosité desactivé, luminosité à fond, netteté laissée à 0. En somme, j'ai pas trop cherché, ce mode me suffit amplement.

la TV est reliée à la Freebox par ethernet. En fait, j'ai mis un routeur ethernet afin de profiter du CPL de la Freebox Revolution (je gagne un cable et / ou une paire de CPL / et pas besoin de la clé wifi). Ce qui est dommage, c'est qu'en passant par l'EAP Sim Wifi de la Freebox, la télécommande Smartphone ne fonctionne pas (idem pour la Freebox player ceci dit). Je me sers peu / pas de la fonctionnalité connectée. Elle est très pauvre, et quand on a une Freebox...voila...ca sert pas à grand chose. MAIS il y a Meteonews, et j'adore la météo, donc je regarde de temps en temps.

Enfin, je regrette que les lunettes 3D soient si chères par rapport à la concurrence (chez Samsung, on trouve des lunettes à batterie rechargeable pour 30€ maintenant...). Je n'ai pas encore vraiment regardé de vraie 3D (juste la seule chaine 3D de la Freebox, qui déconne pas mal d'ailleur). Mais j'ai 3 Blu Ray 3D à regarder. Un petit essai cet aprem, mais comme nous n'avons qu'une paire, cela attendra mercredi suite achat d'une seconde paire demain.
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:25

lolo+ a écrit:Quel est notre recours face à ce qui ressemble à un problème de conception.


vu la mediocrité du sav toshiba? rien , ne t attend a rien.
ca fait 4 mois que je trimbale mon boulet qui me sert de tv parce que ces bons a rien sont incapable d avoir les pieces , et en plus me font pigeoner rien que pour m e....der alors que j ai demander un remboursement et que le magasin n attend que l accord de ces chevres.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Déc 2012 1:37

ah bon je savais pas Toshiba était comme ça?

Maintenant je sais que je ne dois pas acheter du Toshiba.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:29

Bonsoir à tous,

Petite info, la gamme a évolué en TL938. 2 différences : la TV intègre le wifi (en tout cas la 46 pouces), et elle est compatible avec Skype via une webcam en option qui est très chère. Un port usb en moins, celui au dos.

Actuellement à 599€ chez Boulanger.
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 20 Fév 2013 20:56

salut, j'espére que quelqu'un pourra m'éclairer car là je bloque complet :o

j'ai un gros soucis depuis hier,
j'ai fais la mise a jour et depuis impossible de sortir du son avec mon ampli quand je regarde la tv ou un films sur le disque dur ! :wtf:

l'ampli c'est un pioneer vsx 422 + cable hdmi 1.4 tous deux acheté en janvier
branché sur la sortie ARC

donc pas de son avec la tv, ni la ps3 parcontre j'ai quand méme une image en HD avec la ps3
donc c'est que les cables hdmi fonctionnenet et l'ampli aussi

et pour étre sur que çà ne vient âs de l'ampli, mon pc est branché direct dessus et quand j'allume l'ampli, j'ai du son :idee:


alors est ce que certains ont eu ce soucis ? car pour moi ce n'est pas un hasard c'est du a la mise a jour mais qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour résoudre ce probléme ?
j'espére ne pas devoir l'a renvoyer au SAV :cry:
tcho33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2013 20:44
  • offline

Message » 07 Juil 2013 15:37

bonjour est ce que quelqu un peut m aider car je vien d acheter un led 3 d et depuis la mise a jour l ecran est noir et je ne sais pas du tout comment faire je n arrive pas a telecharger un drivers cdt
seb18100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juil 2013 15:34
  • offline

Message » 11 Juil 2013 15:34

bonjour ca y est toshiba m a depanne ils m ont envoye les fichier pour ma 46tl933 si quelqu un en as besoin suivant le numero de suivi derriere cdt
seb18100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juil 2013 15:34
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:20

Bonjour à tous, hé bien 2 ans et demi plus tard : c'est la panne !
Ecran noir d'un seul coup, seule la LED fonctionne (verte rouge et orange...j'ai tenté de la réveiller en refaisant la mise à jour et ça n'a pas fonctionné.

J'ai une extension de garantie par le biais de ma carte bancaire, à suivre donc....

En attendant, c'est la bonne vieille LG 32 pouces qui a repris du service.
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:09

Suite et fin de l'histoire : TV morte !

Pour info : dalle HS, et c'est une panne ARCHI récurrente sur ce modèle !

Toshiba propose une devis de 1700 euros environ pour la remplacer :)

Grace à ma carte bancaire, j'ai une extension de garantie.

Ma banque m'a proposé exactement le modèle que j'avais en vue : Samsung 48UE48H6400. Je l'ai depuis hier.

Je suis ravi, pour le moment : télécommande vocale, le smarthub qui est autre chose que Toshiba Places, et quelle image comparé à la Toshiba !

Toshiba, en tout cas, plus jamais pour moi (et à noter qu'il est de plus en plus difficile de trouver des TV de cette "marque", c'est du Vestel dedans. Boulanger n'en vend plus, Darty non plus...
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message