Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message » 28 Jan 2010 0:35

Bonjour,

ca y est j'ai fait mon achat, un 37XV625D (549 euros à surcouf :D )

Bon alors je suis pas encore rentré dans le détail des réglages, j'ai avant tout vérifié que ca marchait en me branchant sur ma bbox ou sur l'antenne.

Donc pour l'antenne, j'ai fait une recherche ATV/DTV,
il a bien trouvé les chaines analogiques (une 20aine sur ATV, c'est ce que j'avais avec mon vieille carte tuner sur mon pc), mais rien sur DTV !!
Et donc actuellement là je n'ai pas la TNT.
1) Les chaines de la TNT sont censées apparaitre en DTV je suppose ?
2) qu'ai-je oublié de faire ? il doit normalement détecter les chaines de la TNT facilement non ?

Merci.
darou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Jan 2010 9:58

Bonjour,
Normalement, les chaines sont envoyées par la péritel ou l'HDMI de ta bbox.
C'est ce que moi j'ai fait, j'ai branché en péritel (ou HDMI) et hop, j'ai toutes les chaines y compris la TNT.
Par contre aucune chaine en ATV/DTV. (mais avec une box c'est inutile ;)

A noter que pour avoir les chaines en HD, tu dois passer obligatoirement par l'HDMI.
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:06

C'est simple, vos antennes sont pourries ! :lol: :lol: :lol:

je n'ai aucun problèmes sur les chaines TNT avec une antenne rateau.

Je pense que vous devriez verifier votre installation, les cables (de la prise murale vers l'antenne, de la prise murale vers la TV) et faire une autre recherche en débranchant tous les peripherique (box entre autre) avec le cable d'antennne branché seul sur l'entree du tuner de la TV, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sauf avec une très vieille antenne qui passe mal la TNT (UHF canaux 21 à 69) car ce qui compte le plus en numérique c'est la qualité du signal.

Tu peux avoir un niveau correct mais une qualité nulle, un répartiteur d'antenne, ou un T de raccordements pour alimenter 2 TV ou le T que l'on se sert pour coupler une rallonge male/male en laissant l'entrée non utilisée à l'air libre sans la brancher, des rallonges avec embouts male/femelle fabrication maison mal fagotés etc........... tout cela afaiblit la qualité du signal et là cela ne fonctionne pas.

En analogique la TV s'en fout , elle n'affiche que ce qu'elle reçoit de façon brut, et si ton signal est pourri tu le vois sur l'écran, mais en numérique c'est tout ou rien.

Patrick
Dernière édition par patounetfr le 28 Jan 2010 14:52, édité 1 fois.
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:50

Bonjour,

et merci pour vos premières réactions.

christ59520 => oui effectivement je compte passer par ma box la majorité du temps, mais je veux quand meme tester les autre possibilités avec mon nouveau matériel, et notamment le tuner tnt intégré... et puis le soir ou la box plante, c'est bien aussi de savoir qu'on peut se replier sur l'antenne.

patounetfr => c'est bien possible que cela vienne de nos antennes... mais dans l'absolu, difficile (dans mon cas) de savoir si c'est l'antenne ou le tuner tnt de la tv ! (enfin oui tu as raison, plus probable pour l'antenne... c'est peut etre comme le cable réseau qui court autour de mon appart (dans les murs) : je suis obligé de bouchonner les prises non utilisées avec des résistances afin d'avoir un réseau)

J'en arrive à une deuxième question :
Brancher le pc sur la tv, vous l'avez fait ?
Moi pour le moment j'ai certes réussi à avoir l'image, mais pas de manière propre.
Je me suis dit pour avoir une bonne image, autant que je me mette (sur mon pc) directement en résolution native de la tv: 1920*1080. Mais dans ce cas, j'ai un truc bizarre, ca n'affiche a la télé que la partie centrale au format 4/3.


Autre question :
votre télé Tosh elle est garantie combien de temps, et par qui ?

Merci et @+
darou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:55

darou a écrit:Bonjour,

et merci pour vos premières réactions.

christ59520 => oui effectivement je compte passer par ma box la majorité du temps, mais je veux quand meme tester les autre possibilités avec mon nouveau matériel, et notamment le tuner tnt intégré... et puis le soir ou la box plante, c'est bien aussi de savoir qu'on peut se replier sur l'antenne.

patounetfr => c'est bien possible que cela vienne de nos antennes... mais dans l'absolu, difficile (dans mon cas) de savoir si c'est l'antenne ou le tuner tnt de la tv ! (enfin oui tu as raison, plus probable pour l'antenne... c'est peut etre comme le cable réseau qui court autour de mon appart (dans les murs) : je suis obligé de bouchonner les prises non utilisées avec des résistances afin d'avoir un réseau)

J'en arrive à une deuxième question :
Brancher le pc sur la tv, vous l'avez fait ?
Moi pour le moment j'ai certes réussi à avoir l'image, mais pas de manière propre.
Je me suis dit pour avoir une bonne image, autant que je me mette (sur mon pc) directement en résolution native de la tv: 1920*1080. Mais dans ce cas, j'ai un truc bizarre, ca n'affiche a la télé que la partie centrale au format 4/3.


Autre question :
votre télé Tosh elle est garantie combien de temps, et par qui ?

Merci et @+



Heuuuuuuuu pour le cable réseau tu es encore à la préhistoire ! :mdr: tu devrais passer au WiFi ou aux boitiers CPL (courant porteur), cela te libèrerais des cables, et des résistances de terminaison reseau, car pour faire le bouclage reseau il te faut monter des terminaisons dans ta config reseau actuelle.

Pour le PC je n'ai pas essayé, mais quelqu'un a dit que par l'entree VGA c'etait impeccable déjà.

ma Totosh est garantie 2 ans chez But, et sans extension de garantie.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:50

Petite modification page 1 dans le listing de mes réglages, le niveau des couleurs passe à -3 au lieu de -8 initialement ce qui donne une image plus riche, plus attrayante :) et faisant jeu égal avec la Philips.

C'est quasiment une copie conforme en terme de rendu global, car si la forme du cadre de l'écran était identique on pourrait les confondre maintenant :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

pour pouvoir se servir du tnt integre

Message » 20 Fév 2010 21:49

bonsoir pour pouvoir se servir du tnt integre je ne trouve pas d entree pour une antenne sur le tv lcd comment avez vous fait merci.
deltachan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2010 21:46
  • offline

durée de garantie

Message » 21 Fév 2010 8:27

en ce qui concerne ma garantie je l'ai acheté via cdiscount 2 ans de garantie et j ai fait une extension à 5 ans en fait
deltachan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2010 21:46
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:23

patounetfr a écrit:Petite modification page 1 dans le listing de mes réglages, le niveau des couleurs passe à -3 au lieu de -8 initialement ce qui donne une image plus riche, plus attrayante :) et faisant jeu égal avec la Philips.

C'est quasiment une copie conforme en terme de rendu global, car si la forme du cadre de l'écran était identique on pourrait les confondre maintenant :mdr:

Patrick



Euh.... y a comme un problème... je peux pas régler le rétro à 66 parce que le maxi c'est 50 !
Idem pour le NIVEAU NOIR/BLANC à 8, moi c'est 5 maxi.
Et aussi la gamme dynamique qui est grisée !
J'ai pourtant la même TV... c'est grave docteur ?

PS: peut-être que les réglages sont différents en péritel et en HDMI ?
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:09

deltachan a écrit:bonsoir pour pouvoir se servir du tnt integre je ne trouve pas d entree pour une antenne sur le tv lcd comment avez vous fait merci.


C'est à l'arriere de la TV et de toute façon c'est marqué dans ton manuel pour les connexions donc je me demande pourquoi tu ne l'a pas ouvert :roll: :idee:

Et une TV sans entree antenne ça n'existe pas :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:15

christ59520 a écrit:
patounetfr a écrit:Petite modification page 1 dans le listing de mes réglages, le niveau des couleurs passe à -3 au lieu de -8 initialement ce qui donne une image plus riche, plus attrayante :) et faisant jeu égal avec la Philips.

C'est quasiment une copie conforme en terme de rendu global, car si la forme du cadre de l'écran était identique on pourrait les confondre maintenant :mdr:

Patrick



Euh.... y a comme un problème... je peux pas régler le rétro à 66 parce que le maxi c'est 50 !
Idem pour le NIVEAU NOIR/BLANC à 8, moi c'est 5 maxi.
Et aussi la gamme dynamique qui est grisée !
J'ai pourtant la même TV... c'est grave docteur ?

PS: peut-être que les réglages sont différents en péritel et en HDMI ?


Le docteur Patrick :mdr: :mdr: :mdr: te réponds:

Tu dois être je pense en mode MAGASIN et non DOMICILE donc tes réglages sont limités, pour changer cela va dans les menus de réglages, sur la derniere icone à droite, celle représentant un soleil, et en descendant tu va trouver la rubrique LIEU ou tu peux mettre en magasin ou en domicile.

Tu es peux être aussi dans un autre mode d'image que standard ou en auto sur certaines fonctions.

Après tu peux mettre tous mes réglages :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:35

merci pour vote reponse vais a nouveau rechercher
deltachan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2010 21:46
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:02

MODIFICATION DES REGLAGES:

COULEUR -4 (au lieu de -3)

NIVEAU NOIR/BLANC: 7 ( au lieu de 8 )

GAMMA STATIQUE: 3 ( au lieu de 4 )

Les modifs sont visibles sur la 1ere page de ce post

Meilleure homogeneité des niveaux de noir et de blanc, correction d'un léger écrasement des blancs parfois, correction du niveau de couleur global du aux réglages précédents modifiés.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 14:43

Avez vous trouvé un site qui donne les updates des firmwares toshiba LCD ? car le site www.toshiba_om.net est toujours en "coming soon " :evil: et d'aprés mes rensignements pour ces MAJ retour en station alors je voudrais éviter cela juste pour une MAJ
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:54

PATOCHELILLE a écrit:Avez vous trouvé un site qui donne les updates des firmwares toshiba LCD ? car le site http://www.toshiba_om.net est toujours en "coming soon " :evil: et d'aprés mes rensignements pour ces MAJ retour en station alors je voudrais éviter cela juste pour une MAJ


Tu t'' ai un peu planté dans l'adresse, c'est un tiret normal ( - ) et pas un tiret bas ( _ ) qu'il faut :)

voici le lien direct:
http://www.toshiba-om.net/firmware.php? ... guage=Français

Sur ce post tu trouvera une reponsede laurent1234 concernat la mise à jour avec un firmware italien mais multilangue

http://www.hdnumerique.com/forum/toshiba-32av625d-voici-mes-reglages-vt6770-300.html

Je l'ai fais pour ma 32AV625D avec succès, et tu trouvera aussi mon compte rendu :) ca prends 15s pour faire la mise a jour, ultra rapide !

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message