Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message » 28 Mar 2010 21:38

Merci pour l'info , je vais la tester demain sur deux AV625 :D
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 28 Mar 2010 23:19

:D tu suis la procedure:

Tu decompresse le fichier telechargé sur une clef USB VIDE de tout autre fichier (il y en aura 2 si je me rappelle bien dont un dans un dossier jaune) pour éviter des ennuis éventuels et tu respecte l'arborescence des fichiers, par exemple si un fichier est dans un sous-dossier ne le sort pas pour le mettre sur la racine de la clef :mdr:

Tu allume sur une chaine, tu attends que la chaine apparaisse complètement.

tu met ta clef avec les fichiers de mise à jour, et tu suis les instructions (la TV va te demander de confirmer que tu fais la mise à jour)

Tiens nous au courant du résultat et si tu a noté comme moi quelques améliorations. Merci :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:06

Bon cela commence bien le menu de la 19AV625 n'est le même que celui décrit en page 1 , peut on afficher le numero de la version du firmware , car rien dans le menu
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:37

Bonjour bonjour , je viens d'acheter ce 32av625d 310 euros fdp inclus sur pix , avec un an de recul vous en pensez quoi de cette tv ? avantages inconvénients ? j'ai fait une bonne affaire vous croyez ?
sachant que c'est pour tenir avant the big achat quand j'aurai demenagé j'espere tres bientot

il a pas été testé je suppose ? ou un grand frere ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:09

je viens de faire tes reglages patounet , je te fais confiance ça a l'air plus naturel moins chaud , tu as evolué depuis en terme de reglage ?

il n'y a pas de mode 16/9e sur cette tv ou je reve ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

HDMI+sortie optique=pas de 5.1, juste surround !

Message » 19 Juin 2010 19:44

Bonjour,
J'ai branché ma xbox 360 en HDMI sur ma TV (toshiba 42AV625D), j'ai branché mon cable numérique optique sur ma TV vers mon ampli 5.1, et j'ai pas de 5.1, uniquement du dolby surround !
Mon ampli ne reconnais pas le signal 5.1, il se met donc en surround !

Ce que je ne comprend pas, c'est que si je branche ma console en péritel+cable optique directement sur mon ampli, ça marche. Mais en passant en HDMI par la TV, non.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:49

Je réponds aux dernieres questions sur la 32AV625D et assimilées :mdr:

1) Pour la version de firmware c'est dans le menu rapide avec la touche QUICK de la telecommande, puis sur INFORMATIONS SYSTEME, on y vois le niveau de reception et juste au dessus la version du firmware. Pour infos la derniere version est la 2.1.73.1 mise à jour avec succes sur ma TV et disponible a cette adresse http://www.toshiba-om.net/firmware.php
NOTE: IL FAUT ABSOLUMENT SUIVRE LA PROCEDURE JUSQU'AU BOUT ! ET NE PAS PANIQUER SI LA TV NE SEMBLE PAS REAGIR PENDANT DE LONG MOMENT DANS LA PROCEDURE C'EST NORMAL C'EST UNE REFONTE TOTALE DU FIRMWARE ! TOUT EST MARQUE (EN ANGLAIS) COMMENT FAIRE DANS LE FICHIER PDF DES INSTRUCTIONS DE MISE A JOUR DU FIRMWARE.


2) La Toshiba 32AV625D est toujours une EXCELLENTE AFFAIRE ! :D

3) Les réglages n'ont pas bougés excepté la netteté que l'on peux mettre à -7 ce qui donne une image plus douce sans sacrifier du tout la qualité visuelle :) cette modification viens d'être intégrée à mes réglages en 1ere page de ce post

4) Pour le son en 5.1 je n'ai pas la réponse, désolé ! :-?

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:05

Est-ce que la TV renvoie bien du 5.1 avec la sortie optique ? ou juste du surround ?
Personne n'a d'ampli 5.1 branché sur la sortie optique de sa TV ?
Merci.
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:55

christ59520 a écrit:Est-ce que la TV renvoie bien du 5.1 avec la sortie optique ? ou juste du surround ?
Personne n'a d'ampli 5.1 branché sur la sortie optique de sa TV ?
Merci.


Je n'ai jamais utilisé la sortie optique, je n'ai pas le matériel adéquat.

toutes les infos sont sur la page 40 du manuel en ligne disponible ici http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/Frenc ... French.pdf

Attention c'est un lien direct donc long à charger ! car tu aura directement le manuel dans une nouvelle fenetre sur ton PC :P

Je ne pense pas que tu aura du 5.1 sur la sortie optique de la totosh, mais plutot du Dolby, dolby Surround, et Dolby Digital plus 2.0

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:13

Ce n'est pas précisé dans la notice. Mais je me doutais bien que la sortie optique de la TV ne renvoyée pas du 5.1 (la sortie optique numérique a pourtant était inventée pour ça non ?)
Donc, si vous voulez une image numérique avec un son stéréo, utilisez l'HDMI ! Et si vous voulez du son 5.1, utilisez la péritel... c'est beau la technologie !!!
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:29

Vu le prix de la TV, elle ne peux pas tout avoir, elle est déjà super équipée en connectique, c'est déjà pas mal ! :)

Je te rappelle que la série AV est considérée comme une entrée de gamme chez toshiba, et à mon avis déjà super bien fournie en possibilités.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:27

Tout à fait d'accord. Je ne suis pas déçu de cette TV. C'est juste que c'est indiqué nul part que la sortie optique ne délivre pas de 5.1 ! On passe sa journée à tout brancher et débrancher pour savoir d'où viens le problème.
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 08 Juil 2010 16:34

christ59520 a écrit:Bonjour,
J'ai branché ma xbox 360 en HDMI sur ma TV (toshiba 42AV625D), j'ai branché mon cable numérique optique sur ma TV vers mon ampli 5.1, et j'ai pas de 5.1, uniquement du dolby surround !
Mon ampli ne reconnais pas le signal 5.1, il se met donc en surround !

Ce que je ne comprend pas, c'est que si je branche ma console en péritel+cable optique directement sur mon ampli, ça marche. Mais en passant en HDMI par la TV, non.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.


Mon ampli m'indique du "dolby pro logic II" avec le même 1er branchement que tu décris.
Je n'ai pas testé en péritél puisque je n'ai pas le câble. Et aucun intérêt en péritél puisqu'on perd la résolution HD.
En ce qui me concerne, le "dolby pro logic II" me convient : il est diffusé sur mes 5 enceintes + mon sub. C'est certes moins performant qu'un vrai 5.1, mais ça reste quand même excellent pour jouer.
Dernière édition par Regzaman le 14 Juil 2010 13:29, édité 1 fois.
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 14 Juil 2010 13:27

Sorry mauvaise manip
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Petits soucis

Message » 19 Aoû 2010 15:22

Bonjour,
j'ai acheté une TOSHIBA 32AV625D REGZA.

J'ai essayé de faire les mêmes réglages que vous.
Mais je ne peux pas. Dans le menu, je n'arrive pas à trouver certains réglages que vous dites :

Par exemple :

- Pour les réglages d'image : si je me met en mode Standard, dès que je modifie quelque chose ça se met automatiquement en Mode Utilisateur

- Pour les réglages d'image : je ne peux pas mettre la "Couleur" en -5. ça s'arrête à 0.

- Dans mes réglages avancés, je n'ai pas trouvé
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: ARRET
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7
GAMMA STATIQUE: 3


- Dans les réglages, je ne peux pas mettre le 4.3 étiré si le format AUTO est sur arrêt

- Pareil pour les réglages du son, je ne retrouve pas certains réglages que vous dîtes.


De plus, je trouve l'image un peu granuleuse.... c'est peut être dû à mon antenne (je reçoit la télé par le câble).


Tout ceci est-il normal ?
HPierre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 15:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message