Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message » 25 Oct 2009 13:52

Oriane a écrit:ok merci de ta réponse ...
Je vais attendre cependant l'ouverture de Saturn dans quelques jours pour voir si il y a une meilleure affaire et sinon je la prendrais... :wink:


A mon avis c'est déjà une affaire à ce prix, j'avais payé 399 EUR ma 32AV625D en juin et c'était déjà d'un excellent rapport qualité/prix en regard de la concurrence :)

Mais si tu pense l'avoir encore moins chere chez Saturn, pourquoi pas ! :mdr:

Tiens nous au courant des résultats de la TV, couleurs, profondeur du noir, contraste, fidélité des couleurs etc..... tout ce qui te passe par la tête sans oublier la partie son évidemment, pour laquelle j'ai été agréablement surpris pour des hauts parleurs de cette taille, en réglant comme j'ai indiqué sur ce post :)

A savoir, la TV a besoin de plusieurs heures, voires plusieurs jours pour prendre ses couleurs définitives, elle deviennent plus chaudes, plus enrobantes, encore plus réaliste aussi, mais même sans cela au départ normalement tu va être bluffée :)

Patrick

PS: verifie au moment de l'achat que la TV possède bien un tuner HD, il y a toujours le logo TNT HD sur fond rouge sur l'étiquette ou directement sur la TV et normalement c'est le cas, mais avec les vendeurs, ils vaut mieux prendre 2 précautions qu'un seule.............
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:18

tu as raison pour les vendeurs pour le coup du logo mais comme c'est dans le descriptif trouvé sur lcd compare...
Quant à attendre l'ouverture de saturn en fait ils vont casser les prix pendant les premiers jours d'ouverture ( 7h minuit logiquement ) donc ce n'est pas sur ce modèle que j'espère avoir des prix ( ça m'étonnerait d'ailleurs qu'il s'y trouve en fait) mais sur d'autres qui seront vendus à prix coutant...

le truc c'est d'arriver à se frayer un chemin parmi les acheteurs ça va être la folie comme d'hab parait il à chaque ouverture de ce type de magasin ...
Alix
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Avr 2002 20:58
Localisation: Près de l'océan
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:27

Alix a écrit:tu as raison pour les vendeurs pour le coup du logo mais comme c'est dans le descriptif trouvé sur lcd compare...
Quant à attendre l'ouverture de saturn en fait ils vont casser les prix pendant les premiers jours d'ouverture ( 7h minuit logiquement ) donc ce n'est pas sur ce modèle que j'espère avoir des prix ( ça m'étonnerait d'ailleurs qu'il s'y trouve en fait) mais sur d'autres qui seront vendus à prix coutant...

le truc c'est d'arriver à se frayer un chemin parmi les acheteurs ça va être la folie comme d'hab parait il à chaque ouverture de ce type de magasin ...


LCD compare est bien, mais il m'est arrivé de trouver des erreurs importantes sur le descriptif et les fonctions de quelques produits, le mieux c'est encore sur le site constructeur et encore mieux avec le manuel utilisateur comme sur le lien que je t'ai mis sur une précedente réponse :)

Bon courage dans la jungle infernale chez saturne, c'est une bonne planête mais c'est coton pour y attérir ! et l'atmosphère y est très gazeuze :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:35

ben à vrai dire je les connais pas les magasins saturn mais là c'est le 2ème plus grand d'europe qui s'ouvre à rosny donc autant tenter de profiter des prix ...
Je vais me glisser dans la jungle des jeudi ....
merci des encouragements Patrick et de toute façon à la fin du mois j'irais me prendre le totosh si je ne trouve pas autre chose ...

merci de tes conseils...
Alix
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Avr 2002 20:58
Localisation: Près de l'océan
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:42

Alix a écrit:ben à vrai dire je les connais pas les magasins saturn mais là c'est le 2ème plus grand d'europe qui s'ouvre à rosny donc autant tenter de profiter des prix ...
Je vais me glisser dans la jungle des jeudi ....
merci des encouragements Patrick et de toute façon à la fin du mois j'irais me prendre le totosh si je ne trouve pas autre chose ...

merci de tes conseils...


Au plaisir :D

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:56

Bonjour à tous,

Je possède ce téléviseur depuis vendredi, vraiment très sympa pour le prix, moi qui avait un gros a priori sur les LCD je suis plutôt bluffé …

Voici mes réglages :

MODE D'IMAGE: Standard
RETROECLAIRAGE: 55
CONTRASTE: 30
LUMINOSITE: 6
COULEUR: -25
TEINTE: 0
NETTETE: 45

------- REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
TEMPERATURE DE COULEUR : 6
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: Arrêt
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7
GAMMA STATIQUE: 7

------ REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: Arrêt
DNR: Faible

------ RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche
NIVEAU: 3
MODE CINEMA: Marche
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:01

Gruit a écrit:Bonjour à tous,

Je possède ce téléviseur depuis vendredi, vraiment très sympa pour le prix, moi qui avait un gros a priori sur les LCD je suis plutôt bluffé …

Voici mes réglages :

MODE D'IMAGE: Standard
RETROECLAIRAGE: 55
CONTRASTE: 30
LUMINOSITE: 6
COULEUR: -25
TEINTE: 0
NETTETE: 45

------- REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
TEMPERATURE DE COULEUR : 6
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: Arrêt
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7
GAMMA STATIQUE: 7

------ REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: Arrêt
DNR: Faible

------ RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche
NIVEAU: 3
MODE CINEMA: Marche


Tiens tiens tu me copie dans la présentation de tes réglages ? :mdr:

Evitez la contrefaçon, prenez toujours un réglage original (en début de ce sujet) plutôt qu'une copie non certifiée NP (Norme Patounetfr) MDRRRRRRRRR :mdr: :mdr: :mdr:

Bon plus sérieusement c'est à essayer :D juste je vois que tu touche à la température de couleurs sur tes réglages, mais ta Totosh n'a que quelques heures de marche et tes réglages vont évoluer car il y a un rodage de quelques jours avant de faire des réglages définitifs.

A la fin du rodage, les couleurs vont devenir nettement plus chaudes et agréables avec la bonne teinte. En clair c'est encore meilleur et encore plus naturel après ce délai, surtout au niveau de la peau des visages par exemple (compte une semaine avec un usage courant pour que tout soit stable) :)

A tu éssayé mes réglages aussi ou compte tu le faire ? j'aimerais bien ton avis stp :)

En tout cas félicitations pour avoir acheté la Totosh :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:38

Salut,

Oui, j’ai fais un copié collé, et n’ai changé que les chiffres, par flemme de réécrire. :lol:

Bon, pour l’évolution on verra donc d’ici quelques temps, peut être je retoucherai la température, à voir.

Non, pas essayé tes réglages, peut être à l’occasion, pourquoi pas.
( les miens étaient fait avant de découvrir ce post )
Ceci dit je ne pense pas qu’ils me conviennent dans la mesure ou niveau des couleurs nos deux réglages sont très éloignés, tu es à – 8 je suis à – 25, mais bon, par curiosité je pense que j’essaierai quand même. :wink:

Dans tous les cas je trouve ce petit téléviseur plutôt performant c’est vrai, et le nombre de réglages possibles est impressionnant !

Un très bon produit je pense …
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:57

Gruit a écrit:Salut,

Oui, j’ai fais un copié collé, et n’ai changé que les chiffres, par flemme de réécrire. :lol:

Bon, pour l’évolution on verra donc d’ici quelques temps, peut être je retoucherai la température, à voir.

Non, pas essayé tes réglages, peut être à l’occasion, pourquoi pas.
( les miens étaient fait avant de découvrir ce post )
Ceci dit je ne pense pas qu’ils me conviennent dans la mesure ou niveau des couleurs nos deux réglages sont très éloignés, tu es à – 8 je suis à – 25, mais bon, par curiosité je pense que j’essaierai quand même. :wink:

Dans tous les cas je trouve ce petit téléviseur plutôt performant c’est vrai, et le nombre de réglages possibles est impressionnant !

Un très bon produit je pense …


c'est un excellent produit, j'adore ! :)

Pour "la flemme de réécrire" je comprends :mdr: ne t'inquiète pas j'ai encore eu une envie irrésistible de faire de l'humour :mdr: :mdr: :mdr:

En ce qui concerne la différence au niveau du réglages des couleurs entre les tiens et les mien, c'est normal car les autres diffèrent aussi et comme tout est interdépendant, il faut corriger à ce niveau là.

Essaye quand même mes réglages ( essaye aussi ceux pour le son) tu va être surpris aussi :) pour une fois écoute ta curiosité :mdr:

Les Totosh sont performantes et avec la multitude de réglages on peux tout faire :)

Tiens moi au courant :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:11

Oui j’avais bien compris pour l’humour, pas de pb ... :wink:

Je crois que je vais écouter ma curiosité, j’essaierai ça ce week-end, cela fera une semaine de fonctionnement, ce ne sera que mieux, je te dirai ça ..
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:23

Gruit a écrit:Oui j’avais bien compris pour l’humour, pas de pb ... :wink:

Je crois que je vais écouter ma curiosité, j’essaierai ça ce week-end, cela fera une semaine de fonctionnement, ce ne sera que mieux, je te dirai ça ..


OK, MERCI à toi, et bon visionnage en attendant ton compte rendu :)

Amicalement,

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:29

Merci bien. :wink:

J’ai repris ton tableau avec nos réglages ( les tiens en rouge ) pour un comparatif plus visuel ... quand je vois les différences entre la couleur, le contraste et la netteté, je suis septique ... d’autant que j’aime bien les images plutôt douces, je n’aime pas du tout quand c’est trop contrasté, enfin ... j’essaierai.

PS : j’ai modifié le gamma statique hier soir, de mémoire je l’ai mis à 5, j’ai donc corrigé dans ma seconde version, si ce n’est pas ça j’éditerai ...

MODE D'IMAGE: Standard / standard
RETROECLAIRAGE: 55 / 66
CONTRASTE: 30 / 75
LUMINOSITE: 6 / 0
COULEUR: -25 / - 8
TEINTE: 0 / 0
NETTETE: 45 / 0

------- REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche / marche
TEMPERATURE DE COULEUR : 6 / 7 ( il me semble que c’était 7 par défaut ?? )
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: Arrêt / arrêt
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche / marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7 / 8
GAMMA STATIQUE: 5 / 4

------ REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: Arrêt / arrêt
DNR: Faible / auto

------ RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche / marche
NIVEAU: 3 / 3
MODE CINEMA: Marche / marche

Amicalement.

A+
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:39

Gruit a écrit:Merci bien. :wink:

J’ai repris ton tableau avec nos réglages ( les tiens en rouge ) pour un comparatif plus visuel ... quand je vois les différences entre la couleur, le contraste et la netteté, je suis septique ... d’autant que j’aime bien les images plutôt douces, je n’aime pas du tout quand c’est trop contrasté, enfin ... j’essaierai.

PS : j’ai modifié le gamma statique hier soir, de mémoire je l’ai mis à 5, j’ai donc corrigé dans ma seconde version, si ce n’est pas ça j’éditerai ...

MODE D'IMAGE: Standard / standard
RETROECLAIRAGE: 55 / 66
CONTRASTE: 30 / 75
LUMINOSITE: 6 / 0
COULEUR: -25 / - 8
TEINTE: 0 / 0
NETTETE: 45 / 0

------- REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche / marche
TEMPERATURE DE COULEUR : 6 / 7 ( il me semble que c’était 7 par défaut ?? )
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: Arrêt / arrêt
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche / marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7 / 8
GAMMA STATIQUE: 5 / 4

------ REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: Arrêt / arrêt
DNR: Faible / auto

------ RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche / marche
NIVEAU: 3 / 3
MODE CINEMA: Marche / marche

Amicalement.

A+



Sceptique, ne tombe pas dans la fosse (septique) LOL :mdr: :mdr: :mdr:

Le but pour moi est d'obtenir une image la plus naturelle possible, normalement contrastée, avec des noirs profonds mais aussi avec tous les dégradés de gris indispensables à une image dites "naturelle" :)

Trés bonne idée de mettre nos réglages en parallèle, tout le monde pourra se faire une opinion, cela promêt d'être intéréssant :)

Je confirme que le réglage de température de couleurs est à 7 à l'origine et d'ailleurs si tu es perdu, tu peux reinitialiser chaque rubrique individuellement pour retrouver les réglages constructeur sans remettre toute la TV à zéro. tu peux bien sur aussi effacer toutes les rubriques et sous rubriques des réglages en une seule fois sur le menu principal des réglages ou tu a l'image, le son etc.......

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:02

On va essayer de ne pas tomber dedans. :lol:

Je reste persuadé, et cela semble confirmé par tes screenshots, que tes réglages apportent plus de naturel que les miens, après … l’analyse de l’image par le cerveau étant certainement propre à chaque individu ( p’tain ça c’est beau :mdr: )

Sérieux, je vais essayer les tiens, ça ne coûte rien, après, ils me conviennent ou pas, chacun ses goûts … l’image c’est comme pour le son en hifi, ou hc d’ailleurs …

Tiens, si ça te dis, essais les miens et donne moi un avis critique, ça m’intéresse. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:16

Gruit a écrit:On va essayer de ne pas tomber dedans. :lol:

Je reste persuadé, et cela semble confirmé par tes screenshots, que tes réglages apportent plus de naturel que les miens, après … l’analyse de l’image par le cerveau étant certainement propre à chaque individu ( p’tain ça c’est beau :mdr: )

Sérieux, je vais essayer les tiens, ça ne coûte rien, après, ils me conviennent ou pas, chacun ses goûts … l’image c’est comme pour le son en hifi, ou hc d’ailleurs …

Tiens, si ça te dis, essais les miens et donne moi un avis critique, ça m’intéresse. :wink:


Pas de problème, je le ferais ce WE, car je dois pas mal me déplacer à partir de demain et comme je souhaites faire ça sérieusement et prendre mon temps (pas à la va-vite) je repousse mon analyse de quelques jours :)

Pour ta phrase sur l'analyse "P'tain que c'est beau ça" ouiiiiii LOL :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message