Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message » 16 Jan 2010 11:33

christ59520 a écrit:J'ai ma xbox 360 branché en HDMI et j'ai voulu jouer à un jeu (The Outfit) et impossible : j'ai un message de ma console qui me dis que ce jeu n'est pas compatible avec le 50Hz et qu'il faut que je passe ma Console en 60Hz.

Or, lorsque je sélectionne un mode (480, 720p ou 1080p) l'affichage passe bien, mais y a pas de réglage 60Hz ou 50Hz.

Je pensais que toutes les TV HD était compatible 60Hz ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci.


La totosh est compatible 60 hz et bien d'autres, regarde page 49 du manuel en ligne francais et beaucoup plus complet que celui papier, format PDF a telecharger chez Toshiba France, quand le site refonctionnera normalement, car ce soir c'est mission impossible chez eux. Je suppose qu'ils sont en maintenance :(

Tu trouvera tout ce que les prises HDMI peuvent supporter.

la commutation de frequences est automatique par rapport à la source.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

CR

Message » 19 Jan 2010 13:16

Salut, alors voilà j'ai mis un peu de temps avant de revenir faire un petit compte rendu
sur ma 32" AV625 DG.
Alors pour ce qui est des réglges, bhé je suis super content de ceux de pat. Tout est nickel.
L'image via le tuner TNT intégré est exceptionnelle sur les chaines HD. Pour la SD, ça dépend vraiment
des chaînes. Mais je ne passe pas forcément le plus souvent par le tuner intégré.

Le plus souvent je regarde la télé via ma freebox HD relié en HDMI et c'est un vrai plaisir
pour ce qui est des chaines HD. Les programmes en SD deviennent par contre vite énervants...
Et ouais on s'habitue à la qualité.

Malgré cela, ce téléviseur offre une très très bonne image SD. Par exemple pour la lecture
de DivX, j'avais un peu peur de voir ma collec. de films rippés en divx devenir vraiment
crado sur ma nouvelle toshiba. Au final c'est très regardable même si évidemment très loin de la HD.
Bref c'est pas de la bouillie de pixel. En revanche, j'ai testé du rip HD au format MKV et
là ça envoie, c'est juste splendide.

Pour les jeux vidéo : j'ai une wii et pas de problème de latence, image très correcte une fois relié par le
câble Nintendo YUV. Par ailleurs j'ai testé pendant un mois une ps3 que l'on m'a prêtée et là, c'est du
pur bonheur que ce soit jeux ou Blu-Ray. Tout cela sans jamais bouger mes réglages (si, si). Merci patrick :D .

En bref, un achat à recommander pour les petits porte-monnaie ou les petits espaces (j'ai 2mètres de recul).
Le rapport qualité/prix est parfait. Et les réglages choppés ici excellents.
xav777
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:21
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:17

xav777 a écrit:Salut, alors voilà j'ai mis un peu de temps avant de revenir faire un petit compte rendu
sur ma 32" AV625 DG.
Alors pour ce qui est des réglges, bhé je suis super content de ceux de pat. Tout est nickel.
L'image via le tuner TNT intégré est exceptionnelle sur les chaines HD. Pour la SD, ça dépend vraiment
des chaînes. Mais je ne passe pas forcément le plus souvent par le tuner intégré.

Le plus souvent je regarde la télé via ma freebox HD relié en HDMI et c'est un vrai plaisir
pour ce qui est des chaines HD. Les programmes en SD deviennent par contre vite énervants...
Et ouais on s'habitue à la qualité.

Malgré cela, ce téléviseur offre une très très bonne image SD. Par exemple pour la lecture
de DivX, j'avais un peu peur de voir ma collec. de films rippés en divx devenir vraiment
crado sur ma nouvelle toshiba. Au final c'est très regardable même si évidemment très loin de la HD.
Bref c'est pas de la bouillie de pixel. En revanche, j'ai testé du rip HD au format MKV et
là ça envoie, c'est juste splendide.

Pour les jeux vidéo : j'ai une wii et pas de problème de latence, image très correcte une fois relié par le
câble Nintendo YUV. Par ailleurs j'ai testé pendant un mois une ps3 que l'on m'a prêtée et là, c'est du
pur bonheur que ce soit jeux ou Blu-Ray. Tout cela sans jamais bouger mes réglages (si, si). Merci patrick :D .

En bref, un achat à recommander pour les petits porte-monnaie ou les petits espaces (j'ai 2mètres de recul).
Le rapport qualité/prix est parfait. Et les réglages choppés ici excellents.


MERCI de ce compte rendu complet :) alors finalement tu a adopté mes réglages définitivement ! hé hé :mdr: :lol:

Je pense que ton compte rendu va en interesser plus d'un et plus d'une (et oui les nanas peuvent aussi acheter une Toshiba LOL humour) car il fait bien le tour de ce que l'on peux attendre de la totosh

Un GRAND MERCI a toi pour cette synthèse exhaustive :)

Patrick

PS: Vous avez compris tous et toutes les autres ? foncez acheter une Totosh ! :mdr: et mettez y mes réglages :D
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:43

En attendant de régler mon problème de 60Hz (faut que je remette la main sur mon cable Xbox standard), voici mon avis sur la 42AV625D.

J'avais entendu dire qu'il fallait pas acheter de bas de gamme parce que l'image serait moche et patati et patata....

Et ben que nenni, l'image est superbe !
Bien entendu cela dépend de la source, de quelques réglages pour l'image et de la distance entre votre fauteuil et la TV !
Par exemple, un divx regardé en mode jeu c'est moche (pixels), en mode cinéma c'est du trés bon (on n'est pas loin d'un DVD !)
J'ai désactivé tous les trucs anti-bruit et autres et l'image est très belle. En HD c'est le top.

Plein de réglages pour optimiser votre image et le son.

Mais quelques défaults :

Des noirs... pas vraiment noir ! (dans une pièce sombre). J'ai eu beau mettre le rétro à 0, rien à faire. Impossible d'avoir des noirs noir sans perdre des détails dans l'image. Mais avec le temps on si fait.

Quand je regarde un DVD avec des sons qui en jette un max j'ai les haut parleur de la TV qui craque !?! (le volume n'est qu'à 25) Peut-être parce que j'ai activé le mode pour mieux entendre les voix et l'accentuation des basses est activé aussi !

Pas de commutation automatique de la source en HDMI ! C'est chiant !

Un surround... pas trés surround ! Mieux vaut utiliser un ampli avec du 5.1 !

Grosse consommation d'énergie (uniquement pour le 42 pouces)

En résumé, trés bon rapport qualité/prix. Je conseille vivement !
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:59

christ59520 a écrit:En attendant de régler mon problème de 60Hz (faut que je remette la main sur mon cable Xbox standard), voici mon avis sur la 42AV625D.

J'avais entendu dire qu'il fallait pas acheter de bas de gamme parce que l'image serait moche et patati et patata....

Et ben que nenni, l'image est superbe !
Bien entendu cela dépend de la source, de quelques réglages pour l'image et de la distance entre votre fauteuil et la TV !
Par exemple, un divx regardé en mode jeu c'est moche (pixels), en mode cinéma c'est du trés bon (on n'est pas loin d'un DVD !)
J'ai désactivé tous les trucs anti-bruit et autres et l'image est très belle. En HD c'est le top.

Plein de réglages pour optimiser votre image et le son.

Mais quelques défaults :

Des noirs... pas vraiment noir ! (dans une pièce sombre). J'ai eu beau mettre le rétro à 0, rien à faire. Impossible d'avoir des noirs noir sans perdre des détails dans l'image. Mais avec le temps on si fait.

Quand je regarde un DVD avec des sons qui en jette un max j'ai les haut parleur de la TV qui craque !?! (le volume n'est qu'à 25) Peut-être parce que j'ai activé le mode pour mieux entendre les voix et l'accentuation des basses est activé aussi !

Pas de commutation automatique de la source en HDMI ! C'est chiant !

Un surround... pas trés surround ! Mieux vaut utiliser un ampli avec du 5.1 !

Grosse consommation d'énergie (uniquement pour le 42 pouces)

En résumé, trés bon rapport qualité/prix. Je conseille vivement !



Une question: utilise tu mes réglages ? et si non pourquoi ? :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:03

J'avais commençé, mais déjà avec un rétro à 18 c'est limite noir, alors avec un 66 !!!
Du coup, j'ai réglé à ma convenance.
Il faut dire que j'ai 3 sources différentes (TV par ADSL, DIVX et DVD avec Xbox 1 et jeux avec Xbox 360). Donc 3 réglages différents !

Christophe
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:07

christ59520 a écrit:J'avais commençé, mais déjà avec un rétro à 18 c'est limite noir, alors avec un 66 !!!
Du coup, j'ai réglé à ma convenance.
Il faut dire que j'ai 3 sources différentes (TV par ADSL, DIVX et DVD avec Xbox 1 et jeux avec Xbox 360). Donc 3 réglages différents !

Christophe


Le problème comme tu dis c'est que tu n'a pas été jusqu'au bout de mes réglages, tu devrais lire le commentaire de xav777 juste un peu plus haut de ta réponse, pour lui c'est parfait pour toutes ses entrées comme pour tous ceux qui ont adopté mes réglages.

Il faut savoir qu'un niveau de noir n'est jamais égal à 0, même les diffuseurs mettent le noir à 3% de la valeur total du signal, c'est une norme fixe, de plus le noir total n'existe pas vraiment dans la réalité, regarde dehors la nuit ça n'est jamais totalement noir, il y a de la pollution lumineuse etc......

La perfection du noir n'existe pas en LCD, mais cela reste acceptable.

Mes réglages jouent aussi sur d'autres paramètres pour augmenter cette sensation de noir mais sans bouffer les dégradés de gris, sinon c'est pire, encore aurait t'il fallut que tu aille jusqu'au bout sans en oublier un seul car tout est important, y compris pour le son.


Tu fais comme tu veux, c'est ton choix et je le respecte, mais si je devais ajouter quelque chose ce serait de ne pas faire une "fixette" sur le noir et faire un essai de mes réglages avec un esprit neutre :mdr: et de manière plus sérieuse.


Patrick


Edit: Quand tu a fait tes essais, je parie que tu a laissé l'autoview et surtout le capteur de luminosité activé. Ce qui fait qu'effectivement en pleine lumiere même avec un reglage de seulement 18 sur le rétro-éclairage "tu en prends plein la gueule" :mdr: et ton noir n'est pas bon..................
Dernière édition par patounetfr le 21 Jan 2010 19:45, édité 4 fois.
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:39

Bonjour,

c'est bien cool d'avoir tous ces réglages, si j'achète un tosh, ca me sera bien utile :)

Mais pour l'instant j'ai pas encore acheté, et j'ai repéré sur le site de la redoute (eh oui !!),
un 37AV625, ce dont vous parlez
un 37RV624, dont je ne vois pas d'info nulle part (c'est un full hd)
ils sont tous les 2 vers les 450 euros, ce qui me parait pas mal (le RV un peu plus cher)

FullHd ou pas, je pense pas que ce soit vraiment l'argument me concernant.

Selon vous, je dois prendre quoi ? avez vous une idée de ce qu'est le 37RV624 ?

Merci.
darou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:49

darou a écrit:Bonjour,

c'est bien cool d'avoir tous ces réglages, si j'achète un tosh, ca me sera bien utile :)

Mais pour l'instant j'ai pas encore acheté, et j'ai repéré sur le site de la redoute (eh oui !!),
un 37AV625, ce dont vous parlez
un 37RV624, dont je ne vois pas d'info nulle part (c'est un full hd)
ils sont tous les 2 vers les 450 euros, ce qui me parait pas mal (le RV un peu plus cher)

FullHd ou pas, je pense pas que ce soit vraiment l'argument me concernant.

Selon vous, je dois prendre quoi ? avez vous une idée de ce qu'est le 37RV624 ?

Merci.


Bonjour :)

le 624 dont on ne sait rien, semble être une declinaison de la serie 625, à mon avis c'est pareil, c'est un peu le problème chez Totosh ou ils sortent des appelation différentes mais avec très peu de changement par rapport aux derniers modèles précedents.


La consommation semble la seule difference en fait car elle est reduite.


Tu peux regarder aussi la serie 37RV675D

sinon la 37AV625D est très bien aussi, mais avec une conso un peu superieure.

De toutes façons quelque soit le modele choisi dans la serie REGZA tu ne peux pas etre décu :) mais en ce qui concerne le magasin La Redoute, pardonnes moi mais.................je redoute ! :mdr: sauf si tu accepte de recevoir ta TV dans 6 mois, ou pas du tout puisque la plupart du temps il n'ont pas de stock et encore 3 mois pour obtenir un remboursement...............sous forme d'avoir.............!

Expériences vecues (pas sur les TV) par ma compagne et moi même, et bien nous avons du renoncer à avoir nos articles commandés ! et après ca on se demande pourquoi ils sont au bord du dépot de bilan ou qu'ils suppriment 5000 personnes............

Va plutot chez www.ubaldi.com eux au moins ils sont sérieux :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:23

Bonjour et merci pour ces infos Patrick,

en gros entre 37RV625D et 37RV675D, c'est quoi qui change?
par contre pour le AV625D la dalle change carrément, puisque pas la meme résol; mais j'ai bien compris que c'était un bon écran.

Concernant ubaldi, quand tu dis "c'est du sérieux", est ce que tu sais comment ca se passe en pratique si tu as un souci avec ta tv ? (sous garantie) ? ils viennent te la chercher gratuitement ?
Merci.
darou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:57

darou a écrit:Bonjour et merci pour ces infos Patrick,

en gros entre 37RV625D et 37RV675D, c'est quoi qui change?
par contre pour le AV625D la dalle change carrément, puisque pas la meme résol; mais j'ai bien compris que c'était un bon écran.

Concernant ubaldi, quand tu dis "c'est du sérieux", est ce que tu sais comment ca se passe en pratique si tu as un souci avec ta tv ? (sous garantie) ? ils viennent te la chercher gratuitement ?
Merci.


J'ai acheté mon autre TV la Philips 32PFL7603H chez Ubaldi, très sympa et au top ,avant, pendant, et apres la vente (service de livraison extra) et en cas de panne Philips se deplace chez moi. Il faudrait leur demander pour Toshiba.

Je ne vois plus chez Toshiba.fr de modele 37RV625D, cela à l'air d'être remplacé par la 675D qui consomme peu (119W) et a un écran Full HD éco panel, un contraste de 50000 et un temps de reponse de 5ms annoncé chez Toshiba (le mien fait 8ms et je n'ai pas de remanence ou de saccades) je te met les caracteristiques prises chez Ubaldi, plus completes car surement extraites du manuel (tu peux aller voir aussi chez toshiba.fr) et tu peux le prendre à mon avis. J'avais pensé aussi au 40VL675D pas mal mais la consommation passe à 186 W, c'est trop.

Tu peux telecharger le manuel complet chez Ubaldi ou Toshiba :)

Téléviseur LCD 94 cm Full HD TOSHIBA 37RV675D


Points Forts
HDTV 1080p
Tuner TNT HD
4 entrées HDMI
USB
Contraste dynamique : 50 000
Le 37RV675D est un téléviseur LCD TOSHIBA.
Grâce à son tuner TNT HD intégré vous bénéficierez de 18 chaînes gratuites en qualité numérique de programmes HD.
HDTV 1080p vous entrerez dans le monde de la Haute Définition sans compromis.
Il exploite toutes les performances des lecteurs blu-ray et tout les autres sortes sources qui seront connectées sur l'une de ses 4 entrées HDMI.

Caractéristiques principales
Type d'écran : Téléviseur LCD
Taille de l'écran (en cm) : 94
Résolution : 1920 x 1080
HDTV / HDTV 1080p : Oui / Oui
Tuner TNT / TNT HD : Oui / Oui
100 Hz : Non
Contraste : 50 000
Nombre d'entrées HDMI : 4
Connectique PC / USB : Oui / Oui
Son : 2 x 10 w
Prises péritel : 2
Prise casque : Oui
Couleur : Noir
Consommation marche / veille (en W) : 119 / 0.3
Dimensions avec socle (LxHxP en cm) : 90.2 x 64.9 x 29.2
Poids avec socle (en Kg) : 17.5

Caractéristiques détaillées
Image
• Dalle LCD - Ecran 16/9ème
• Résolution 1920x1080 pixels
• Taux de contraste dynamique : 50.000 : 1 *
• Luminosité : : 450 cd/m2
• Angle de vision de 178°
• Temps de réponse : 8 ms (5 ms annoncées chez Toshiba)
• 3D Color Management
• Filtre en peigne numérique (Digital Comb Filter)
• Traitement vidéo Active Vision II
• Back light control (Contrôle du rétro-éclairage)
• Standards de couleurs : PAL, SECAM, NTSC

Son
• Slim Speakers (Hauts parleurs ultra fins)
• Bass Boost (Amplificateur de basses)
• Puissance audio 2 x 10W

Réception
• Tuner numérique HD (pour la réception des chaînes gratuites de la TNT en HD et en SD)
• Dolby Digital / Dolby Digital Plus / HEAAC
• DVB-T / DVB-C
• Tuner Analogique 100 présélections
• Système TV : PAL : I / BG / DK
• SECAM : BG / DK / L

Connectique
Entrées
• 2 prises péritels (1 RVB et 1 S-Vidéo)
• 4 prises numériques HDMI 1.3 (HDCP, 1080p, 24p)
• 1 prise USB (Jpeg)
• 1 prise vidéo composante YUV
• 1 prise PC D-Sub 15 broches
• 1 composite RCA (connexion latérale)
• 1 S-vidéo (connexion latérale)
• Interface commune
Sorties
• 1 sortie audio numérique optique
• 1 prise casque

Confort
• Touche d’alimentation principale
• Capteur de lumière (AutoView)
• Mode PC & Mode Jeux
• Guide Electronique des programmes (EPG)
• Recherche automatique des chaînes
• OSD : affichage du menu sur écran
• Blocage clavier
• Minuterie d’arrêt
• Arrêt automatique en cas d’absence prolongée de signal
• Télétexte 500 pages
• Compatible fixation VESA 200 x 200 (M6)



Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

SOUCI AVEC HDMI

Message » 24 Jan 2010 14:54

Bonjour,

La prise HDMI ne marche plus , elle marchait et puis plus rien .

Y at -il un réglage spécifique à faire sachant que j'ai juste changer l'antenne ?

merci de me répondre si vous avez une solution à mon problème
MERSOLEIL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2010 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:26

MERSOLEIL a écrit:Bonjour,

La prise HDMI ne marche plus , elle marchait et puis plus rien .

Y at -il un réglage spécifique à faire sachant que j'ai juste changer l'antenne ?

merci de me répondre si vous avez une solution à mon problème


1) Quel est le modele de la TV et son age ? (sous garantie ou hors garantie)

2) Les autres prises HDMI fonctionnent t'elles ?

3) Avez vous essayé un autre appareil sur les prises HDMI ?

4) Le cable n'est t'il pas a moitié sorti de la prise HDMI sur la TV ou sur l'appareil externe ?

5) Avez vous essayé le peripherique sur une autre TV en HDMI ?

6) avez vous essayé un autre cable HDMI ?

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:46

le modèle TV 32AV625 la télé à un mois
aucune prise hdmi ne fonctionne
j'ai essayé l'ordi sur une autre tv en hdmi cela fonctionne ainsi que le câble
le câble pas de souci, et j'ai essayé aussi un autre câble sur la tv rien ne fonctionne donc cela vient de la TV .

La seule chose que j'ai modifié c'est le fait qu'il y avait une antenne intérieure de brancher dessus et là je l'ai raccordé avec une antenne sur le toit . Avant cela marchait et maintenant cela ne marche plus j'ai l'impression que cela a rapport avec ATV DTV ?
maintenant je cherche mais si quelqu'un peut m'aider j'irai plus vite .
MERSOLEIL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2010 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:31

MERSOLEIL a écrit:le modèle TV 32AV625 la télé à un mois
aucune prise hdmi ne fonctionne
j'ai essayé l'ordi sur une autre tv en hdmi cela fonctionne ainsi que le câble
le câble pas de souci, et j'ai essayé aussi un autre câble sur la tv rien ne fonctionne donc cela vient de la TV .

La seule chose que j'ai modifié c'est le fait qu'il y avait une antenne intérieure de brancher dessus et là je l'ai raccordé avec une antenne sur le toit . Avant cela marchait et maintenant cela ne marche plus j'ai l'impression que cela a rapport avec ATV DTV ?
maintenant je cherche mais si quelqu'un peut m'aider j'irai plus vite .


La commutation ATV/DTV n'a rien à voir, mais il faut toujours allumer la TV AVANT et ensuite le peripherique, pour l'extinction faire le contraire, recommandé page 8 du manuel en ligne.

Essaye de regler tes entrées HDMI avec la procedure indiquée page 40 du manuel en ligne dont voici le lien direct:

http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/Frenc ... French.pdf

c'est le manuel officiel pour la 32AV625D meme si tu vois marqué pour une 635 car elle a des appellations differentes suivant les pays et il est en Français

Tiens nous au courant, je ne pense pas que cela soit grave parce que tu a le même problème sur toutes les prises, or elles ne sont pas gérés de la même façon par le televiseur pour chacune d'elle, donc à mon avis c'est plutot un pb de reglages.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message