Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message » 04 Juil 2009 11:25

Bonsoir,

J'ouvre un nouveau sujet sur la Toshiba 32AV625D achetée à BUT pour 399 EUR le 12 juin et receptionné le 18 (elle n'etait pas encore en stock le 12) et dont je suis entièrement satisfait, elle est complete tant pour les fonctions diverses, que pour la connectique avec une superbe image et AUCUN pixel défecteux :)

J'ai affiné les reglages depuis cette date et la c'est vraiment excellent.

Ma reference a eté mon autre téléviseur, la Philips 32PFL7603H car elle a de superbes couleurs (son meilleur atout) et le rendu de la peau est très naturel et agréable aux yeux.

J'ai donc modifié les réglages IMAGE et SON de la Toshiba afin d' obtenir la même chose, et vous les faire partager :)

PRECISION: LES TV TOSHIBA SONT EN DALLES MATTES, donc sans reflets génants du style miroir !

Les réglages en détail:

EN PREMIER LIEU VERIFIEZ QUE VOUS ETES BIEN EN MODE DOMICILE et non pas en MAGASIN et pour vérifier cela allez dans les menus de réglages, sur la derniere icone à droite, celle représentant un soleil, et en descendant dans la page, on trouve la rubrique LIEU ou l'on peux mettre en magasin ou en domicile.


MODE D'IMAGE: Standard (très important, réglages à faire à partir de ce mode)
RETROECLAIRAGE: 66
CONTRASTE: 75
LUMINOSITE: 0
COULEUR: -5
TEINTE: 0
NETTETE: -7 (Permet d'adoucir un peu les bords des personnages, lettres etc... sans sacrifier la netteté)


-------> REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: ARRET
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7
GAMMA STATIQUE: 3

-------------------------------------REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: ARRET
DNR: AUTO

-------------------------------------RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche
NIVEAU: 3
MODE CINEMA: Marche
MODE EXPERT: (Réglages inchangés (par defaut))

--------------------------------------------------------------------------------------------
POUR LES REGLAGES DU SON:

Grave et aigus a +50, égalisation sur Arret, gamme dynamique sur Marche, reglages avancés: extension stereo sur Marche, Améliorations voix sur Arret, Accentuation des graves sur Fort.

Mettez aussi tous les niveaux au maximum dans la fonction NIVEAU DU SON cela semble meilleur pour une sensation dynamique

--------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ des réglages:

Une petite modification mineure mais intéressante:

Dans le menu des réglages, allez sur la 4 eme icone en partant de la gauche, vous etes sur les préférences:

Vérifiez que vous avez le 4.3 étiré sur MARCHE

Mettez le format AUTO sur ARRÊT

En HD cela vous met l'image en format NATIF par défaut

En SD vous pouvez passer en mode Plein écran en permanence ou un autre format.

Avantages: cela permet en HD d'avoir une image complète plutot que de se retrouver en mode super live ou plein écran qui effectue un leger zoom sur ce mode, donc image plus grande et mieux définie. En SD vous évitez l'effet zoom aussi.

De plus le mode super live qui souvent se mets d''office quand la fonction format auto est activée, déforme légèrement l'image sur les cotés.

A noter que si vous changez le format sur une chaine SD cela le change pour toutes les chaines, contrairement au format auto, mais cela permet aussi de garder le meilleur format choisi en permanence.

Perso je préfère de loin le format auto sur ARRÊT

PS: vous pouvez toujours changer le mode d'écran permanent (HD ou SD peuvent être différentes) en appuyant sur la touche QUICK de la télécommande.

Si vous ne voulez pas vous embêter :mdr: et avoir un reglage de format automatique, mettez le format AUTO sur....AUTO avec le 4/3 étiré sur MARCHE.
Vous aurez ainsi toujours un bon format, les chaine SD en 4/3 se mettent en super Live pour un rapport hauteur/largeur adapté, les chaine SD en 16/9e se mettent d'office en Plein Ecran, et les chaines HD se mettent aussi en Plein ecran avec un léger zoom de l'image par rapport au format natif en HD.

Vous pouvez essayer ces réglages, j'attends vos impressions en retour. Merci :mdr:

Résultats :

Image

Image
et désolé pour le reflet du soleil sur la gauche :mdr:
Image prise aujourd'hui 28 juillet 2009 avec réglages couleurs à -8


Image
Image en rotation circulaire du DVD Mission to Mars en simple PERITEL donc en RVB et SD à 576 lignes, meilleure sur la TV car pas très facile à prendre pour l'APN et un peu moins sur la photo car j'ai du figer l'image avec la telecommande pour prendre la photo, d'ou l'apparition de petits escaliers qui ne sont pas presents lorsque le lecteur tourne sans le mettre en pause.

Patrick
Dernière édition par patounetfr le 12 Sep 2010 17:53, édité 43 fois.
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:33

Bonjour :)

Je viens de découvrir un truc super interessant: La Toshiba permet d'enregistrer les chaines TV par les prises péritels SANS QUE SON ECRAN SOIT ALLUME !

Pour cela il suffit de PROGRAMMER l'enregistrement sur la TV l'heure de départ et l'heure de fin (meme pas obligé pour l'heure de fin) choisir la chaine à enregistrer (on peux en cumuler plusieurs differentes à suivre, au moins jusqu'a 10), et il y a les LED pour renseigner sur l'etat la TV etant eteinte par la telecommande.

Sur votre graveur ou magnetoscope vous faites la programmation comme d'habitude.

A l'heure de départ, la TV s'alllume, la LED de programmatiion montre que c'est en cours, L'ECRAN RESTE ETEINT, et votre enregistreur peux recevoir le ou les programmes definis à ou aux heures choisies.

A l'heure d'arrêt (independamment sur chaque chaine si les heures de vos enregistrements ne sont pas a suivre) la TV se remet en veille toute seule et se remet en enregistrement aux heures des autres programmes si vous en avez plusieurs a suivre à des heures différentes ou se remet en veille normale si vous n'avez qu'un seul enregistrement à faire.

Avec mon graveur Liteon (en SD seulement) pas de différence de qualité entre une chaine en direct et l'enregistrement, c'est même meilleur qu'avec mon tuner externe, par contre aux heures programmees vous pouvez quand même allumer la TV si vous voulez mais ne pourrez pas changer de chaine (en regarder une autre pendant l'enregistrement en cours) autre que celle en cours d'enregistrement, à moins d'annuler, car il n'y a evidemment qu'un seul tuner dans la Toshiba, mais c'est parfait quand on est pas la ou la nuit

Même ma Philips 200 EUR plus cher ne fait même pas ca !

SEULE CONDITION: Ne pas eteindre la TV par le bouton M/A sur le coté du téléviseur, mais se servir uniquement de la télécommande pour le mettre en veille apres la programmation du ou des enregistrements à venir.


PS: Maj au 20/07/2009 : encore plus interessant, j'ai découvert que l'on pouvait acceder directement à la programmation d'enregistrement des émissions par votre enregistreur avec le GUIDE EPG et en 3 clics de souris.......heuuuuu......pardon de télécommande LOL, chaque émission à venir pouvait être ainsi préparée à l'enregistrement.

1) on appuie sur la touche du guide EPG
2) on sélectionne avec les touches de direction l'émission à enregistrer
3) on appuie sur le bouton OK central de la télécommande
4) on choisi "enregistrement" plutot que "regarder" dans le menu (l'heure de début et de fin sont automatiquement réglés correctement, mais on peux modifier comme l'on veux)
5) on rappuie sur OK pour valider et c'est fini ! ;) et on passe à la programmation suivante si l'on veux un autre enregistrement.

Comme sur un enregistreur, on a les options jour/hebdo etc........et comme indiqué plus haut l'écran LCD de la Toshiba ne s'allumera pas aux heures programmées évidemment.

A VOS GRAVEURS !!!!!!!! :D

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 13:07

Une photo d'écran viens d'être ajouté dans le descriptif des réglages plus haut sur cette page, afin de vous faire une idée :)

Les modifications ultérieures et affinage des réglages sont directement écrite dans le 1er message de ce post qui sert de référence, la ou se trouve la photo d'écran.

Maj au 28/07 [b]Deux nouvelles images[/b] viennent d'être ajouté, remontez au début du post :)

Patrick
Dernière édition par patounetfr le 29 Juil 2009 11:08, édité 4 fois.
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 22:29

salut patrick.
j'hésite encore entre le samsung LCD LE32B450 http://www.pixmania.com/fr/fr/2694157/a ... U2ZTY4NDA=

et le meme toshiba que toi.le truc c'est que je n'y connais pas grand chose. qu'en pense tu?
merci d'avance :)
casper44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2009 19:19
  • offline

Message » 25 Juil 2009 9:28

casper44 a écrit:salut patrick.
j'hésite encore entre le samsung LCD LE32B450 http://www.pixmania.com/fr/fr/2694157/a ... U2ZTY4NDA=

et le meme toshiba que toi.le truc c'est que je n'y connais pas grand chose. qu'en pense tu?
merci d'avance :)


Bonjour :)

Perso je n'aime pas Samsung, couleurs pas assez fidèles, noir qui sont au mieux des gris sombres même apres réglages, c'est une expérience vecue tout recemment chez des amis pour une TV achetée plus de 800 EUR en 37" et pourtant sur le papier c'etait le top !

Même après que je leur ai réglé au mieux ce n'est pas satisfaisant pour moi, l'angle de vision est plus réduit que la toshiba, ce qui fait qu'en se déplacant un peu a droite ou a gauche, en dessus ou en dessous de la TV, le noir vire facilement au gris, en plus de sa tendance naturelle à ça. Les réglages par défaut de la Samsung sont une horreur pour les yeux !

Pour moi, la toshiba est vraiment très bien, et en plus la connectique est ultra complète !

A toi de choisir en connaissance de cause :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:01

Maj au 28/07 Deux nouvelles images viennent d'être ajouté, remontez au début du post :) :D

Patrick
Dernière édition par patounetfr le 29 Juil 2009 11:09, édité 1 fois.
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:30

Salut Patounet. Sans te commander, pourrais-tu nous poster une photo en situation de visionnage sd/dvd, stp ? :)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:06

JeanMeu a écrit:Salut Patounet. Sans te commander, pourrais-tu nous poster une photo en situation de visionnage sd/dvd, stp ? :)


bonjour :)

Voila c'est fait tu la trouvera à la suite des autres en haut de ce post dans mes réglages :)

J'ai choisi cette image dans le film car elle montre plein de choses, la luminosité, le rendu des couleurs, le contraste et la profondeur du noir, ainsi que les détails fins pas mal rendue pour de la SD.

Pas facile à prendre avec un APN, l'image est en rotation circulaire, et l'autofocus a un peu de mal a se positionner, c'est encore meilleur sur la TV :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 14:12

Merci bien et bravo pour la rapidité de ta réponse :wink: !

Ton lecteur est branché en hdmi/yuv/péritel ?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 14:24

JeanMeu a écrit:Merci bien et bravo pour la rapidité de ta réponse :wink: !

Ton lecteur est branché en hdmi/yuv/péritel ?


La il etait branché en YUV, mais j'ai fait un branchement Peritel blindée en parallele pour comparer et c'est quasiment pareil, un tout petit peu plus de détails en YUV mais vraiment il faut avoir les 2 images en même temps et basculer d'une entree à l'autre pour s'en rendre compte et encore faut bien chercher car j'ai réglé chaque entrée différemment sur certains réglages pour obtenir très exactement la même chose :)

Tu en pense quoi du résultat au fait ?

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 14:58

A première vue, ça n'a pas l'air trop mal. Tes 1ers screens laissent entrevoir des couleurs naturelles. Après concernant le noir, faudrait voir dans l'obscurité ce que ça donne. On dirait qu'il y a un peu d'aliasing sur les anneaux du film mais peut-être qu'il n'y a rien de tout ça en "live". Je n'ai pas assez de cartes en main pour juger à fond ce tv mais il paraît être plus qu'honnête :wink: . On pense souvent à Pana, Samsung ou Sony mais Tosh sort des produits très corrects. Je garde un bon souvenir du 42z3030.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:03

JeanMeu a écrit:A première vue, ça n'a pas l'air trop mal. Tes 1ers screens laissent entrevoir des couleurs naturelles. Après concernant le noir, faudrait voir dans l'obscurité ce que ça donne. On dirait qu'il y a un peu d'aliasing sur les anneaux du film mais peut-être qu'il n'y a rien de tout ça en "live". Je n'ai pas assez de cartes en main pour juger à fond ce tv mais il paraît être plus qu'honnête :wink: . On pense souvent à Pana, Samsung ou Sony mais Tosh sort des produits très corrects. Je garde un bon souvenir du 42z3030.


En fait il y a effectivement un peu d'aliasing quand l'image est figée, surement parce que c'est de la SD, mais "en live" cela n'existe absolument pas. en ce qui concerne le noir, ma piéce est très peu éclairée car j'ai mis les volets en tuile et le soleil etait ce matin de l'autre coté de la maison.

Je peux t'assurer que le noir est excellent dans l'obscurité la plus complète.

Quand aux couleurs, oui elles sont naturelles, et j'ai passé pas mal de temps à peaufiner les réglages du TV et.......en faire profiter les autres :)

Le rapport qualité/possibilités/prix est stupéfiant !

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:12

En fait il y a effectivement un peu d'aliasing quand l'image est figée, surement parce que c'est de la SD, mais "en live" cela n'existe absolument pas. en ce qui concerne le noir, ma piéce est très peu éclairée car j'ai mis les volets en tuile et le soleil etait ce matin de l'autre coté de la maison.
Salut ,
Pour éliminer l'aliasing d'une pause image sur un lecteur il faut le mettre en pause image et pas sur trame ni auto , ci t'as cela sur tes réglages de ton lecteur ça supprimera l'aliasing . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:17

Urga a écrit:
En fait il y a effectivement un peu d'aliasing quand l'image est figée, surement parce que c'est de la SD, mais "en live" cela n'existe absolument pas. en ce qui concerne le noir, ma piéce est très peu éclairée car j'ai mis les volets en tuile et le soleil etait ce matin de l'autre coté de la maison.
Salut ,
Pour éliminer l'aliasing d'une pause image sur un lecteur il faut le mettre en pause image et pas sur trame ni auto , ci t'as cela sur tes réglages de ton lecteur ça supprimera l'aliasing . :wink:


Merci Urga :)

Mais je n'ai pas de mode trame, juste arrêt image, c'est mon graveur Liteon LVW-1105HC.

J'aurais peut être du essayer avec le gel d'image de la "Totosh" mais bon ce n'est pas grave, c'est surtout pour donner une idée globale du rendu :) en HD évidemment ce petit problème disparait, et je fais un gel d'image directement avec la TV (et oui la totosh fait ça aussi :mdr: )

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:22

Sa semble effectivement une bonne petite TV 32" .
J'ai un collégue de travail qui à du Tosh , un rétro tri-tube depuis un sacré moment et il est increvable . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message