Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba arrête les Plasmas, Sony diminue fortement ...

Message » 28 Déc 2004 23:41

http://www.materiel.be/n/8138/Toshiba-s ... le-SED.php


De manière générale le plasma a pas trop le vent en poupe ... :

http://www.technewsworld.com/story/39254.html

Mais bon j'ai jamais trop aimé cette techno, ça monte pas en résolution, vieilli mal etc ...

Enfin je vais pas attendre le SED quand même :-? ...

Ca va être rétro DLP :wink:
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 29 Déc 2004 0:01

:o
Sa fait bizare moi qui croyait que le plasma avait de l avenir... :-?
Enfin c est pas grave pour moi aussi c est rétro dlp :mdr:
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 29 Déc 2004 0:04

Les LCD attaquant maintenant le marché des 107 - 115 cm , le plasma n'a plus beaucoup de raison de vivre , a cause principalement d'un deficit de resolution , sans parlé du marquage , etc... :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:38

Bonjour,

Y'atil des LCD en 42 ou 37 pces ?

Je souhaite un écran 42pces, donc je me troune vers les plasmas (je trouve que les rétro DLP n'ont pas un angle de vue suffisant) car aucun modèle n'existait en LCD ... maintenant si il y en as ... ca change tout...

Si vous avez des infos dans ce sens...
bonnetj
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Oct 2004 20:50
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:45

il y en a notamment chez sharp et LG.

regardes ici:
http://www.i-comparateur.com/comparer-p ... 0068b0.htm

le gap est imporant entre un 32" et un 37".

ça va être l'année du 37" pour les LCD, j'en suis sûr !!

dur-dur d'être un plasma :mdr:
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:55

C'est certainement pas moi que ça va attrister.... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Déc 2004 13:15

bonnetj a écrit:(je trouve que les rétro DLP n'ont pas un angle de vue suffisant) .


C'est vrai en vertical, mais en horizontal l'angle est maintenant très bon, par contre je vais peut être attendre encore un peu pour les grands LCDs ... :wink:
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:49

De toute façon, on ne peut pas dire que Toshiba était bien positionné dans le marché du plasma donc peu importe...
Peut-être qu'ils abandonnent cette technologie car ils ont jamais été capable de faire la gueguerre avec les autres marques qui se disputent le marché.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:05

scream a écrit:Les LCD attaquant maintenant le marché des 107 - 115 cm , le plasma n'a plus beaucoup de raison de vivre , a cause principalement d'un deficit de resolution , sans parlé du marquage , etc... :wink:


Oui mais faut relativiser aussi. Le LCD n'est pas exempt de défauts.
Je me souviens avoir vu Nemo tourner sur un écran LCD de bonne facture. Au début image superbe, couleurs éclatantes. Mais dès qu'il y a un mouvement rapide on aperçoit les trainées dues aux temps de latence insuffisants. Vue sur les profondeurs de l'océan avec de subtils dégradés de bleu qui se transforment en bouillie de pixels...
Alors quand on sait que ce type de dessin animé est montré en démo pour valoriser les écrans plats on imagine le résultat avec un film... :o
Certes ce que je dis est caricatural mais en terme de qualité d'image je pense que le LCD n'est pas à la hauteur du plasma même si ce dernier a lui aussi quelques défauts (solarisation par exemple).
Maintenant il est clair que le plasma est limité aux grandes tailles et qu'à partir du moment ou le LCD va conquérir au fur et à mesure des tailles de + en + grandes il devient économiquement aberrent de faire vivre plusieurs technologies qui nécessitent de lourds investissements pour un même secteur de marché.
yoyo3d
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:10

ça ressemble à une série de LCD allignés avec une source unique et un "beau" dispatcheur par cable s-vidéo. je me trompe ?
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:26

kroliv a écrit:ça ressemble à une série de LCD allignés avec une source unique et un "beau" dispatcheur par cable s-vidéo. je me trompe ?


Ben nan justement. :roll:
C'était un LCD d'une grande marque, présenté à part, branché à un lecteur de DVD qui semblait de très bonne facture (maintenant je ne saurais dire qu'elle était la connectique). Justement comme je le disais les images étaient de prime abord superbes et tranchaient avec les autres LCD et plasma qui eux étaient alignés et branchés avec un dispatcheur.
Mais dès que çà bougeait trop rapidement ou quand il fallait afficher des dégradés subtils on passait du sublime au beurk. :o
yoyo3d
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19
  • offline

Message » 29 Déc 2004 16:39

A part ca, meme si je trouvasi tres bon les plasmas sony, il faut remaruqer que sony et toshiba n'ont jamais perce dans les ventes dans ce secteur. Je ne pense pas que le secteur du plasma aille si mal que ca, surtout que pioneer+nec, panasonic, lg, etc continuent leur progrès. Ca ressemble plus à une révision de stratégie de vente qu'autre chose.
Pande
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:34
  • offline

Message » 29 Déc 2004 17:51

Pande a écrit:A part ca, meme si je trouvasi tres bon les plasmas sony, il faut remaruqer que sony et toshiba n'ont jamais perce dans les ventes dans ce secteur. Je ne pense pas que le secteur du plasma aille si mal que ca, surtout que pioneer+nec, panasonic, lg, etc continuent leur progrès. Ca ressemble plus à une révision de stratégie de vente qu'autre chose.


Il est intéressant de suivre ce que fera LG, qui produit à la fois des dalles LCD et plasmas.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 29 Déc 2004 17:55

Vu les millards de $$$ que les constructeurs ont investit sur cette technologie, cela m'etonne bcp qu'elle meurt deja ??? :lol:
bradhk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 29 Nov 2004 13:01
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:04

bradhk a écrit:Vu les millards de $$$ que les constructeurs ont investit sur cette technologie, cela m'etonne bcp qu'elle meurt deja ??? :lol:


+1
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message