Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba FullHD : XF350/XF355 (3xhdmi 1.3, Deep Color..)

Message » 12 Avr 2008 20:32

daejung a écrit: La Fnac m'a dit que le design XF (cadre très fin) allait disparaître sur les prochains modèles


Comme ils vont vendre du AV et du XV, c'est pas faux. Mais le cadre du XV a subi une cure d'amaigrissement je trouve (à confirmer par les proprios). Pour les CV et AV, c'est un design classqiue. Et à la RNAC, ils connaissent pas le ZF je suppose :mdr: ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:30

Bonjour,

Bon j'ai fait quelques tests hier mais je me donne encore 1jour ou 2 le temps de bien digérer l'image pour faire un bon CR.

En fait j'ai une question bête dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel.

Pour les possesseurs d'un modèle XF ou ZF, comment fait on pour assigner des réglages différents pour chaque entrées.

J'ai les mêmes réglages quelque soit la source et ça me gêne.

Et aussi , a quoi sert la mode cinéma, car la doc toshiba elle déchire :lol:

Pour finir je n'ai pas eu de soucis type pixel dead, ou de problème d'éclairage des bords, pour le banding pas vue non plus mais bon je sais qu'il y en a toujours un poil sur les lcd de toutes façons
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 13 Avr 2008 11:18

Don vincenzo a écrit:
daejung a écrit: La Fnac m'a dit que le design XF (cadre très fin) allait disparaître sur les prochains modèles


Comme ils vont vendre du AV et du XV, c'est pas faux. Mais le cadre du XV a subi une cure d'amaigrissement je trouve (à confirmer par les proprios). Pour les CV et AV, c'est un design classqiue. Et à la RNAC, ils connaissent pas le ZF je suppose :mdr: ?

DV


tu veux dire que l'on trouvera toujours le design XF ailleurs qu'à la fnac, et avec la TNT HD?

Je vois pas de ZF sur le site de Toshiba http://www.toshiba.fr/egp/produit_list. ... famille=86 , le XV non plus d'ailleurs
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:49

daejung a écrit: tu veux dire que l'on trouvera toujours le design XF ailleurs qu'à la fnac, et avec la TNT HD?

Je vois pas de ZF sur le site de Toshiba http://www.toshiba.fr/egp/produit_list. ... famille=86 , le XV non plus d'ailleurs


Le ZF, tu peux ou pourras le trouver sur d'autres sites que la RNAC (concurrence, prichoc ... même 1000ordi.fr). Par contre, rien n'est indiqué pour le ZF sur la TNT-HD, il y a donc de grandes chances que ce soit un tuner SD. Perso, je m'en cogne les nutts.

Quant au site Toshiba, va plutôt voir les autres sites européens (le germanique est le meilleur). Le site français est vraiment à la ramasse (pas du tout actualisé).

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:26

Don vincenzo a écrit:
daejung a écrit: tu veux dire que l'on trouvera toujours le design XF ailleurs qu'à la fnac, et avec la TNT HD?

Je vois pas de ZF sur le site de Toshiba http://www.toshiba.fr/egp/produit_list. ... famille=86 , le XV non plus d'ailleurs


Le ZF, tu peux ou pourras le trouver sur d'autres sites que la RNAC (concurrence, prichoc ... même 1000ordi.fr). Par contre, rien n'est indiqué pour le ZF sur la TNT-HD, il y a donc de grandes chances que ce soit un tuner SD. Perso, je m'en cogne les nutts.

Quant au site Toshiba, va plutôt voir les autres sites européens (le germanique est le meilleur). Le site français est vraiment à la ramasse (pas du tout actualisé).

DV



Je regarde pas la TNT pour l'instant (pas de décodeuer & j'ai une parabole motorisée) mais tant qu'à faire autant prendre la TNT HD intégrée je pense
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:35

salut à tous,
réponse à une question antérieure: norme VESA pour les XF
-le 40 XF est en 200x200
- le 46 XF est en 400 x 200 (HxV)

Concernant la disponibilité du 40 ZF 355, il est déjà dispo. sur des sites européens (suisse, allemands...) ; on le trouve en dessous de 2700 Fr. Suisses
Je suis passé à la boutique Concurrence ce vendredi ; ils l' ont en pré-commande à 1500 € (+éco-taxe ) : il va donc bientôt arriver chez nous (>ils font le 40 XF à 1280 € + 8 € d'éco-taxe)

En revanche, cette série n'aura pas de tuner TNT-HD, puisqu' il faudra se contenter d' un tuner hybride ( DVB-T et analogue )

Donc, les seuls "apport" notables du ZF355 / XF355 sont l' ActiveVision 100Hz et le 24p PullDown

il faudra attendre une série XV355 pour la TNT HD ?
fafadous
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2008 21:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:14

fafadous a écrit: il faudra attendre une série XV355 pour la TNT HD ?


Faudra sûrement attendre septembre pour de nouveaux modèles slim line avec TNT-HD ! La ZV est annoncée ... au Japon. Donc, quand il sortira chez nous, ce sera pour les JO à Paris :mdr: . La XF550 des US est la ZF européenne. Moi, je vais signer pour le 40ZF.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 14 Avr 2008 13:36

Bonjour, toujours dans l'optique de peaufiner mes réglages, quelqu'un a t'il une idée de ce qu'apporte le mode cinéma?

De plus j'ai remarqué que cette option n'est pas dispo sur l'entrée YUV ni sur un PC relié en DVI/HDMI , je vais tester avec un câble hdmi pour voir.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Problème sur Toshiba 40XF355D

Message » 01 Mai 2008 8:37

Bonjour. Je viens de m'acheter un écran LCD Full HD Toshiba 40XF355D. un phénomène gênant apparait après environ 1h d'utilisation: lorsque l'écran est noir, il y a des trainées blanches sur les coins de l'écran et dès qu'il y a des images lumineuses elles disparaissent. par exemple lorsque un film est diffusé en 1.85 ou 2.35, les trainées restent en permanence sur les barres noires. Je tiens à préciser que ce phénomène existe quelque soit le lecteur ou type d'entrée, c'est propre à l'écran. Il y a t il une période de rodage pour ce type d'écran?
J'attends vos réponses avec impatience!
jaylux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2008 7:53
  • offline

Message » 01 Mai 2008 14:56

Bonjour à tous,


Je suis nouvellement possesseur du XF355DG et je me demandais si certains d'entres vous avaient réussis à jouer avec le menu caché: il est possible d'intervenir sur pas mal de paramètre mais sans savoir vraiment à quoi cela sert.

N'y aurait-il pas moyen, par exemple, d'activer du xvYCC ou de permettre la gestion de la pleine plage des couleurs RGB 0-255 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Aiolia
aiolia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2006 20:38
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:14

aiolia a écrit:Bonjour à tous,


Je suis nouvellement possesseur du XF355DG et je me demandais si certains d'entres vous avaient réussis à jouer avec le menu caché: il est possible d'intervenir sur pas mal de paramètre mais sans savoir vraiment à quoi cela sert.

N'y aurait-il pas moyen, par exemple, d'activer du xvYCC ou de permettre la gestion de la pleine plage des couleurs RGB 0-255 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Aiolia


COmment accede t'on a ce menu caché ?

Je reviens sur ma question, a quoi sert l'option cinéma ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:22

Don vincenzo a écrit:
daejung a écrit: La Fnac m'a dit que le design XF (cadre très fin) allait disparaître sur les prochains modèles


Comme ils vont vendre du AV et du XV, c'est pas faux. Mais le cadre du XV a subi une cure d'amaigrissement je trouve (à confirmer par les proprios). Pour les CV et AV, c'est un design classqiue. Et à la RNAC, ils connaissent pas le ZF je suppose :mdr: ?

DV


J'ai reçu le magazine de mai de la fnac, le XV a l'air assez fin aussi. je vais alelr voir. Il est avec la TNT HD aussi
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:25

Jef_13 a écrit:
aiolia a écrit:Bonjour à tous,


Je suis nouvellement possesseur du XF355DG et je me demandais si certains d'entres vous avaient réussis à jouer avec le menu caché: il est possible d'intervenir sur pas mal de paramètre mais sans savoir vraiment à quoi cela sert.

N'y aurait-il pas moyen, par exemple, d'activer du xvYCC ou de permettre la gestion de la pleine plage des couleurs RGB 0-255 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Aiolia


COmment accede t'on a ce menu caché ?

Je reviens sur ma question, a quoi sert l'option cinéma ?


On accède au menu caché en appuyant 2 fois sur la touche mute de la télécommande. La deuxième fois il faut laisser appuyé et appuyer sur la touche menu de la TV.
Ensuite on peut passer dans les différentes options disponibles par les boutons prog+ et prog- et modifier les valeurs par vol+ et vol- (attention, bien noter les valeurs initiale car il n'y a pas moyen de revenir en arriere)
aiolia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2006 20:38
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:10

aiolia a écrit:
Jef_13 a écrit:
aiolia a écrit:Bonjour à tous,


Je suis nouvellement possesseur du XF355DG et je me demandais si certains d'entres vous avaient réussis à jouer avec le menu caché: il est possible d'intervenir sur pas mal de paramètre mais sans savoir vraiment à quoi cela sert.

N'y aurait-il pas moyen, par exemple, d'activer du xvYCC ou de permettre la gestion de la pleine plage des couleurs RGB 0-255 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Aiolia


COmment accede t'on a ce menu caché ?

Je reviens sur ma question, a quoi sert l'option cinéma ?


On accède au menu caché en appuyant 2 fois sur la touche mute de la télécommande. La deuxième fois il faut laisser appuyé et appuyer sur la touche menu de la TV.
Ensuite on peut passer dans les différentes options disponibles par les boutons prog+ et prog- et modifier les valeurs par vol+ et vol- (attention, bien noter les valeurs initiale car il n'y a pas moyen de revenir en arriere)


Marche pas la manip chez moi :cry:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 07 Mai 2008 20:14

Le 40XF est chez Dirty à ... 999€ !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron