Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série SV : écrans LED

Message » 09 Nov 2009 18:03

kinky a écrit:Question qualite de fabrication nombre de retour SAV, comment se comporte toshiba ?
Meme gamme que sony,philips, ou plus samsumg et lg ?


Trés bonne question ca !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:06

Sh@dow a écrit:Mais ma préférence va toujours vers le plasma actuellement.


Je plussoie 8)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:07

kinky a écrit:Question qualite de fabrication nombre de retour SAV, comment se comporte toshiba ?
Meme gamme que sony,philips, ou plus samsumg et lg ?


Philips et fiabilité... :mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:25

JeanMeu a écrit:
kinky a écrit:Question qualite de fabrication nombre de retour SAV, comment se comporte toshiba ?
Meme gamme que sony,philips, ou plus samsumg et lg ?


Philips et fiabilité... :mdr:


MErci de ne pas lancer de troll :wink:
kinky
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:27

Ce n'est pas du trollage. Enfin pas plus que de sous-entendre que LG ou Samsung seraient moins fiables que Philips :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:12

Il n existe pas des chiffres comme pour les disques dur les retours SAV ?
Sans dire les noms de marques,mais il est pour moi evident que chaque marque ne met pas autant de soins ou de ressources pour la fiabilite de ses appareiles au detriments des fonctionnalite ou design.
kinky
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:57

Sinon pas de PIP PAP pour le sv675 ? :evil:
kinky
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:58

kinky a écrit:Sinon pas de PIP PAP pour le sv675 ? :evil:

non.
contrairement au Sony...
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:30

salut à tous,

ci joint un nouveau test :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... shiba.html

et un lien prix intéressant :
http://prestashop.super10count.fr/lcd-4 ... 675DG.html

J'attendais de nouveaux tests 46SV675 avec impatience.....et finalement deux problèmes sont identifiés lors des tests sur cette TV : désentrelacement et upscaling
Quelqu'un peut-il m'expliquer si ces problèmes notamment le problème de désentrelacement ( pour la réception TNT) reste un problème pour une réception via une liaison HDMI / BOX SFR/free ( par exemple) ?
merci
boojoojoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2009 17:26
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:41

boojoojoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2009 17:26
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:53

Bon en gros les deux tests s'accordent à dire que le Toshiba allie un niveau de noir excellent (comparable aux meilleurs plasmas tel que le "kuro") avec un niveau de détails dans ses même plans sombres parmi les meilleurs (le "local dimming" fait merveille ici). De très belles couleurs avec un arsenal de réglage complet en vu d'une calibration parfaite. Mais reste imparfait concernant la rémanence.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:16

Quelle hérésie aussi de mettre une dalle 6 millisecondes dans son fleuron de gamme. D'où mon attente de la prochaine génération de SV, en espérant qui ne mettront pas de dalle supérieur à 2 millisecondes.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:39

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vu de réponse à la question du forumeur qui souhaitait connaître l'origine de la dalle de ce SV ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2009 19:44

c'est moi qui ai posé la question, mais pas de réponse :(

bon même si il faut prendre avec des pincettes les données ms (comme les ratios de contraste etc....)

il est vrai que cette donnée de 6ms n'est pas très vendeuse, en novembre 2009, et pour les accros aux specs des écrans plats, qui fréquentent HCFR :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 19:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux mais je connais ce forum depuis pas mal de temps et après avoir longuement hésiter j'ai craquer sur le TOSHIBA 46SV675 que j'ai acheter ce matin meme a co....ion Montargis
evidement je me suis presser de l'installer il a remplacer un bon vieux le40m86bdx de chez samsung.comme tout le monde je souhaite bénéficiez des dernieres avancées technologique et pouvoir profiter de mon achats au moins 3/4 ans.(pour cette achat je me suis fier à HIFI VIDEO magazine) dans le magasin j'ai vu pas mal de modeles dont le dernier LG bordeless qui m'a pas mal bluffer
voici mon avis sur mon achat dont il me reste encore beaucoup à apprendre!!!!
design tres classe de face , epaisseur assez imposante quand meme mais je n'est pas l'intention de le mettre au mur.telecommande tres voir trop simple! je dirais meme fade.
la qualiter de la construction me parait propre quand au lagoon deep je ne vois aucun halo autour ou au bas de l'ecran (peut etre un mode à activer mais je n'est rien vu sur le manuel qui n'est pas tres explicite!!!
j'ai branchez mon pc en hdmi ma ps3 en hdmi et ma xbox et Wii que j'alterne en yuv ma reception tv est hertzienne (tnt classique avec certaine en hd) j'ai un recul general de 3m.
-pour la tv classique pas de probleme tf1 hd france 2hd ainsi que arte hd et m6 hd nickel!!!pas de critique particuliere à faire juste à apprecier.la mise a l'echelle pour les 4/3 en 16/9 est remarquabe
-ps3 bluray MAGNIFIQUE!!! jeux video wipeout hd une TUERIE la xbox en yuv parfait la wii en yuv bonne mise a l'echelle mais je la prefere chez la belle soeur sur son plasma de 127 samsung hd!
pour le prix je l'est acheter 1790e et vu la qualiter global du produit sortie du carton je suis tres satisfait de mon achat a j'allais oublier le son c'est tres loin d'un vrai HC mais franchement le mode dolby volume superbe.la spatialisation est bonne.par contre l'ecran est u vrai mirroir!!!mais une fois la tv active on est rassurer.que dire d'autres pour le moment rien à part que je n'arrive pas à mettremon pc en total pleine ecran en hdmi et qu'il me reste encore de la voir connecter au net et esseyez de lui branchez une clef usb ou dd et voir les codecs compatible je vous en redirai plus d'ici peu en tout cas merci à ce forum car tres utile de lire des experts
ludocamara
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message