Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 01 Nov 2011 12:16

Joe_red a écrit:Bon c'est sûr qu'on peut mieux faire au niveau photos mais c'est déjà sympa d'en avoir postés :D

Les reflets ne sont pas trop gênants ? (on voit tes enceintes en arrière plan sur une photo)
Tu as bidouillé un peu les réglages ou tu les as laissés de base ?
La compensation de mouvements ça donne pas une image trop typée "caméscope" ? Tu es sur quel réglage (arrêt, standard, fluide) ?

Tu me dis si je te saoule avec mes questions, hein. :mdr:


Salut 8)

les reflets , je savais que j'en aurais ,mais ça ne me gêne pas vraiment.

je suis en mode hollywood pro j'ai bidouillé contraste , luminosité , balance des blancs et désactivé le capteur de luminosité .

La compensation de mouvements est sur :fluide et (contrairement à mon ex Samsung ) pas le moindre effet camescope c'est hyper fluide pas de saccades ( ni même dans les textes défilants )

petit plus pour mon cas la compatibilité onkyo regza link . allumage automatique de l'ampli volume depuis la télécommande de l'écran .

je vais essayer de faire un effort sur de futures photos :ko:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 01 Nov 2011 12:30

Joe_red a écrit:La compensation de mouvements ça donne pas une image trop typée "caméscope" ? Tu es sur quel réglage (arrêt, standard, fluide) ?


Salut,

Je te réponds car je possède le ZL1.

En mode fluide, l'effet caméscope est présent uniquement sur les films & séries... Moi je m'en sers pour la TVHD avec les émissions diverses et variés... ( documentaires , JT , retransmissions sportives , talk-show etc... )

En mode standard, il n'y a absolument aucun effet caméscope sur les films et séries et la différence avec le mode fluide sur les émissions autres est plus que succincte... Il m'arrive parfois de croire être dans un mode alors que je suis dans l'autre et de ne m'en rendre compte que lorsque il y a justement des images de films ou de séries...

Je pense qu'il doit en être de même sur les modèles présentés ici...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 01 Nov 2011 18:53

Merci pour vos réponses, ça me rassure je suis allergique à cet effet.

Bon j'aimerais bien le voir en magasin ce TV mais pour l'instant c'est le calme plat...
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:07

Joe_red a écrit:Merci pour vos réponses, ça me rassure je suis allergique à cet effet.

Bon j'aimerais bien le voir en magasin ce TV mais pour l'instant c'est le calme plat...


Au fait , pour les reflets, c'est pas mes enceintes que tu vois , elles font partie de l'image( à part le caisson et la centrale :mdr: ) le seul reflet est à gauche au tiers supérieur ( petite tache rectangulaire verte un arbre à travers une fenêtre )

je n'ai pas le moindre effet camescope quelle que soit la source ! (à part bien sur quand c'est voulu par le réalisateur : ex " colatéral "
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:15

Tu as testé la 3D assez longtemps pour nous donné ton avis ; surtout pour le " crosstalk " ? Si oui testé avec un Blu-ray 3D ou un MKV 3 D ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:08

barney gumble a écrit:
Au fait , pour les reflets, c'est pas mes enceintes que tu vois , elles font partie de l'image( à part le caisson et la centrale :mdr: ) le seul reflet est à gauche au tiers supérieur ( petite tache rectangulaire verte un arbre à travers une fenêtre )



Ah d'accord, au temps pour moi :mdr:
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:41

Kaiser Söze a écrit:Tu as testé la 3D assez longtemps pour nous donné ton avis ; surtout pour le " crosstalk " ? Si oui testé avec un Blu-ray 3D ou un MKV 3 D ?



Juste canal+ 3D ( piranha )et conversion 2D 3D pour voir...
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:24

Joe_red a écrit:Merci pour vos réponses, ça me rassure je suis allergique à cet effet.

Bon j'aimerais bien le voir en magasin ce TV mais pour l'instant c'est le calme plat...


Tu habites où?

Parce qu'à Paris, on le trouve facilement.

Vous avez vu l'offre qui a commencé aujourd'hui? 100€ remboursés et 2 paires de lunettes offertes.
http://www.cobrason.com/toshiba-55-wl-865.html?xtmc=863&xtcr=1
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:46

Et même 100€ de moins chez le boulanger du coin ...

De sérieux atouts, cette série 863 a.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 03 Nov 2011 9:48

Effectivement, comme dit dans un précédent post, on le touche encore moins cher en négociant un peu en magasin.

Donc avec la réduc de 100€ supplémentaire, je sens que ça va me faire un beau cadeau de Noël.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:52

S0L0 a écrit:
Joe_red a écrit:Merci pour vos réponses, ça me rassure je suis allergique à cet effet.

Bon j'aimerais bien le voir en magasin ce TV mais pour l'instant c'est le calme plat...


Tu habites où?

Parce qu'à Paris, on le trouve facilement.

Vous avez vu l'offre qui a commencé aujourd'hui? 100€ remboursés et 2 paires de lunettes offertes.
http://www.cobrason.com/toshiba-55-wl-865.html?xtmc=863&xtcr=1


J'habite près de Grenoble, c'est pourtant pas le trou du c.. du monde.
J'irais voir chez Boulanger ce week-end on sait jamais.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:43

Bonjour à tous.
Après lecture de ce fil de discussion, je me trouve très intéressé par ce Toshiba.
Mais, il y a un point de détail que je souhaiterais que les possesseurs de la bête ôtent. A savoir, la latence dans les jeux vidéo est-elle sensible ou pas ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent éclaircir ce point.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Nov 2011 20:18

Sh@dow a écrit:Bonjour à tous.
Après lecture de ce fil de discussion, je me trouve très intéressé par ce Toshiba.
Mais, il y a un point de détail que je souhaiterais que les possesseurs de la bête ôtent. A savoir, la latence dans les jeux vidéo est-elle sensible ou pas ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent éclaircir ce point.


La seule personne qui pourra te répondre c'est "barney gumble" étant donné que c'est le seul possesseur de cette TV sur ce forum. :D

Autrement si on reprend les tests parus sur le net:

AVForums:

Other than the 3D, gaming was a pleasure on the WL863 with response times acceptable to us at around 30 milliseconds lag, equating to just less than a frame for the average console game. Competitive PC gamers might be better looking elsewhere but we’re not of that breed and we never found ourselves lamenting the absence of the resident plasma and nor did our performance suffer.

Traduction:
"Jouer est un plaisir sur le WL863 avec un temps de réponse acceptable de 30ms, ce qui équivaut à un retard d'une image sur la plupart des jeux console. Les joueurs PC devraient peut-être regardé ailleurs mais ce n'est pas notre cas..."

Trusted Reviews:

Playing a few console games through the 55WL863 reveals it to be a very engaging screen indeed, at least in 2D. Contrast levels are rich, colours are dynamic, the image is sharp, and best of all input lag measured in at around 28ms - not enough to seriously damage most people's gaming performance.

Traduction:
"... l'input lag mesuré est autour des 28ms, pas assez pour endommager sérieusement les performances de la plupart des jeux"

Donc en résumé l'input lag est d'environ 30ms ce qui est correct et conviendra à la plupart des joueurs.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 05 Nov 2011 20:41

Bonsoir à tous,
Désolé, mais je n'ai pas trouvé : c'est quoi la diffférence entre le WL 863F et le WL 863G ? Merci d'avance.
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:15

Merci Joe_red. Ta réponse me convient parfaitement.
Merci, vraiment, pour ta contribution. Ca fait plaisir ! :P
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message