Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 12 Nov 2011 9:26

Ce qui me dérange dans tous ces tests ( quels que soient les écrans testés ) c'est que les "testeurs", "reviewers" , effectuent plus de tests avec des sondes , capteurs et autres logiciels de calibration qu'avec leurs yeux !

perso je regarde pas la télé avec une sonde...
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:56

nonoarb a écrit:Merci barney pour les retours que tu nous donne car il n'y a pour le moment aucun test sur ce modèle.
Merci.


J'ai déjà mis 4 liens vers des tests du WL863

http://www.hdtvtest.co.uk/news/toshiba-46wl863b-55wl863b-201111081503.htm
http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/televisions/plasma-and-lcd-tvs/toshiba-55wl863-1036765/review?artc_pg=1
http://www.avforums.com/review/Toshiba-Regza-WL863-55WL863-40WL863-46WL863-3D-LED-LCD-Television-Review.html
http://www.trustedreviews.com/toshiba-55wl863_TV_review

Ça vaut la peine de se donner du mal :mdr:
Bon, ils sont en anglais je te l'accorde mais une petite aide de Google Translate permet de dégrossir un peu :wink:

barney gumble a écrit:perso je regarde pas la télé avec une sonde...


Ah bon? moi j'ai toujours une sonde à coté de moi quand je regarde la télé :mdr:

stale25 a écrit:Le rouge est l'une des 3 couleurs primaires et si ce WL863 peine à le reproduire parfaitement, c'est tout de meme troublant.


Tu as raison sur le fait que les mesures montrent une sous-saturation du rouge mais comme dit "Barney Gumble" tu regarde la télé avec les yeux et si tu lis la conclusion des 4 tests il n'y a que HDTVTest qui note ce problème et encore ils écrivent que dans la réalité la plupart des gens ne remarqueront pas ce manque sauf si tu compare 2 images cote à cote.
Mais c'est sûr qu'il est préférable de se faire sa propre opinion en voyant le WL863 en "vrai", certaines personnes étant peut-être plus sensible que d'autres.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:49

barney gumble a écrit:Ce qui me dérange dans tous ces tests ( quels que soient les écrans testés ) c'est que les "testeurs", "reviewers" , effectuent plus de tests avec des sondes , capteurs et autres logiciels de calibration qu'avec leurs yeux !

perso je regarde pas la télé avec une sonde...


Oui il est vrai mais tout ca est un peu subjectif, on peut préférer telle ou telle image un peu comme en photo débat argentique, numérique.Je suis de ceux qui trouvent encore des qualités à la photo argentique et le film pellicule ca se distingue malgré tous les progrès du numérique. Allier prouesse technique et visuelle serait l'idéal..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:52

stale25 a écrit:
barney gumble a écrit:Ce qui me dérange dans tous ces tests ( quels que soient les écrans testés ) c'est que les "testeurs", "reviewers" , effectuent plus de tests avec des sondes , capteurs et autres logiciels de calibration qu'avec leurs yeux !

perso je regarde pas la télé avec une sonde...


Oui il est vrai mais tout ca est un peu subjectif, on peut préférer telle ou telle image un peu comme en photo débat argentique, numérique.Je suis de ceux qui trouvent encore des qualités à la photo argentique et le film pellicule ca se distingue malgré tous les progrès du numérique. Allier prouesse technique et visuelle serait l'idéal..


Un monde parfait... :hehe:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:13

:mdr: :mdr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:48

Bon voilà, la commande pour le 47wl863 est passée. Ne me reste plus qu' à attendre maintenant.
L'achat est un peu fait à l'aveugle, mais faut savoir vivre dangereusement non ? :hein: :hein: :hein:
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:59

C'est ce que je me dis aussi :mdr:

Étant donné que je n'ai pas trouvé de magasin où il était en exposition, je pense que je vais le commander,
surtout qu'on peut trouver le 46" à 1300 euros moins 100 euros de la promo TOSHIBA ça le fait à 1200 euros.
Ça vaut vraiment le coup, et puis ça fait un moment que j'ai envie de changer de télé, à force d'attendre le produit parfait on n'achète jamais :grad:
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:52

Et oui, carpe diem. La vie est courte, il faut en profiter maintenant.
Et puis, il faut reconnaitre que le bestiau offre, ce qu'il semble être, le meilleure rapport qualité/prix.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Nov 2011 23:18

8) J'ai appelé aujourd'hui le service clientèle Toshiba , j'ai acheté mon écran fin octobre et depuis le 2 novembre il y l'offre 100€ remboursés et 2 paires de lunette 3d offertes " Monsieur laissez moi vos coordonnées et je vous rappelle " .
1 heure après : " envoyez votre dossier et vous pourrez profiter de l'offre "
Il faut savoir qu'il y à 2 semaines pour envoyer le dossier ( coupon à télécharger ,RIB, code barre et double de la facture ) l'offre à débuté le 2 ( +14 = 16 ) j'avais donc jusqu'à mercredi pour en profiter.
ils on concideré que j'avais acheté l'écran le 2 , joli geste commercial ! :lol:
l
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 18 Nov 2011 20:49

46WL863 commandé mardi chez "Costkill", reçu aujourd'hui au magasin, réception demain du bébé :ane:
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 18 Nov 2011 23:19

Ah, punaise, tu vas le recevoir avant moi ! Te voilà donc, obligé de faire un joli c.r avec photos :wink:
Pour moi ce sera sans doute pour la semaine prochaine.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2011 0:03

Prem's :mdr:
Les premières impressions dès que possible.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:02

Désirant vendre mon actuel SONY FullHD 40W2000 qui aura 5 ans en janvier, je m'oriente vers un téléviseur plus grand 50", compatible 3D, sans clouding etc...
En cherchant sur topics du forum je tombe à chaque fois sur la même référence, le Panasonic 50VT30.
Mais Plasma rime quand même avec consommation importante, et jouant à la PS3, j'ai peur du marquage.
De plus le plasma est parait il meilleur dans les pièces sombres et chez moi il serait à proximité d'une baie vitrée.

De fait en fouillant un peu parmi les Sony, Philips, Samsung en LED TV, je cherchais du FULL Led en local Dimming mais c'est hors de prix.
C'est alors que je tombe sur ce Toshiba sur un site internet le présentant comme "Nouveau".
Après recherches sur ces caractéristiques, je trouve qu'il semble être un excellent compromis garce entre autre au système du ProLed32 qui doit limiter le pénible clouding.

Video de démo de la TV
Specification techniques de la TV

et rapport qualité prix en ce moment il vaut encore plus le coût:
- un BR 3Doffert et apparemment une paire de lunettes 3D l'accompagne
- une réduction de 100€ et 2 paires de lunettes offertes (VOIR ICI)

Au final on peut trouver un 55" pour moins de 1500€ livré une fois déduit la réduction ( moins de 1200€ pour un 46") mais au même prix un Pana 50VT30 (avec la réduc de 200€ sur le Pana) est une valeur sure fourni lui aussi avec 2 paires de lunettes.

Je serai presque prêt à franchir le pas mais... pour l'instant peu de retour sur ce Toshiba.
Les tests anglais du Toshiba semblent bons mais pas aussi enthousiastes que pour le Pana.
De plus :
- je n'ai pas vu cette TV en vrai pour apprécier son design et image, les bords semblent importants alors que maintenant tous les fabricants essaient de les réduire au minimum.
- je ne comprend pas le défaut 3D "side by side" sur les sites anglais. Quelqu'un peut il m'expliquer ?
- c'est quoi l'histoire du rouge insaturé ? une ferrari apparait elle rose comme une Fiat 500 ? :lil:
- je suis à 2m80 de la TV, quelle diagonale serait la mieux adaptée, pour profiter correctement de cet écran ? 46" ou 55" ? Ce dernier ne serait il pas trop grand ?
- Quelles sont les impressions en 3D ? sur BluRay ? et sur PS3 (jeu du type GT5 ou Uncharted 3) ? L'effet est il appréciable ou donne t il la nausée ?
- Les lunettes sont elles à piles ou rechargeables en USB comme sur le Pana ?

Merci d'avance pour vos réponses
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 21 Nov 2011 0:48

Ici une vidéo néerlandaise sur la bestiole, on peut y voir quelques détails.

[youtube]M6jIqFwZYz8[/youtube]
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:08

nouveau firmware dispo :
http://www.dl.toshiba.com/tsb-dtv/NA/GB ... L863F.html

j'hésite encore entre ce 55WL863 et le LG 55LW659s. Je me donne jusque la fin du mois pour faire mon choix.
Je quitterai mon plasma pioneer 427XD qui fonctionne toujours bien mais, qui depuis le réaménagement du salon, devient trop petit avec 4,50m de recul.
googo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2007 21:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message