Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 02 Mai 2012 18:30

Non, pas de lumière rouge.

La sortie optique n'est pas activée.

EDIT : bon allez, reinitialisation totale de la TV

EDIT 2 : Et toujours pas de sortie optique ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:24

J'ai potassé le mode d'emploi dans tous les sens et toujours pas d'activation de la sortie optique :cry:

J'ai appelé le service technique Toshiba, très loin, on me rappele demain aprem.



Je n'ai fait aucun réglage mais je ne comprend pas du tout la critique du manque de rouge ?
A priori, je pense que je vais utiliser le mode "standard" ou "jour Hollywood" pour regarder la TV et des documentaires et le mode Hollywood Pro pour les films la nuit.
J'ai quand même viré tous les filtres : 800hz, DNR, réducteur de bruit, etc
Je vais utiliser le BD et le DVD Digital Video Essentials pour régler mes appareils.

Je suis assez bleuffé par 2 choses :
Le niveau de noir ! :o
L'upscale SD : là, je suis sur LCI analogique en provenance du câble originellement en letter box. Autant dire qu'étendu en 16/9, c'est du pourri de chez pourri. Et bien c'est très très nettement mieux qu'avec mon ancien Sony W4500.

Par contre sur la HD, mon Sony était éclatant même si les noirs étaient gris, et ultra précis ce qui rendait l'image un peu dure et numérique.
Là, sur le Toshiba, ça semble moins précis, moins net et trop doux.

A première vue, elle me semble très très difficile à régler : le niveau de noir est vraiment elevé, la luminosité aussi mais le contraste un peu juste et on risque de se retrouver avec une sensation de manque d'éclairage frontal, ce que je trouve plus désagréable que des noirs gris.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:59

:o Je viens de faire mes réglages jour pour regarder un documentaire : j'hallucine. L'image est sublime !

Mode Hollywood jour : absolument tout sur arrêt
Retroeclairage au max
Contraste 97 (rien à faire on ne peut pas aller chercher le dernier niveau de noir)
Luminosité 4
Couleur 0 (absolument parfait derrière le filtre bleu : rien à dire !)
Teinte 0
Netteté 13 (et là, enfin c'est péchu !)

Pour les autres réglages, je verrai vendredi soir, car je ne regarde les films que dans le noir total.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2012 4:30

Il n'y a pas de mode film ????

Non mais c'est incroyable à ce niveau !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2012 7:57

Le mode Film, c'est Hollywood je pense.

Je testerai tes réglages pour voir. Moi je suis en mode Standard avec quelques modifs sur la couleur et le contraste.
Le mode Hollywood (jour ou nuit), je n'arrive vraiment pas à accrocher. Les couleurs sont beaucoup trop ternes selon moi.
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:06

C'est normal, les modes cinémas sont toujours un peu plus "ternes".
Il y a une raison a ça, le cinema tente d'offrir une variété d'arrières plans parfois successifs, de détails et du large, du panoramique et il y un vrai jeu avec les caméras qui passent d'un plan à un autre avec une mise au point, un travelling ou autre
Tandis qu'en film TV, série TV, jeux ou documentaires, c'est le premier plan voire plan fixe qui doit toujours primer et c'est toujours filmé en étroit. Ca évite d'avoir trop de décors (c'est moins cher) ou de défauts visibles. Bref c'est très basique donc on attire l'oeil au maximum sur le premier plan.
J'ai toujours eu 2 réglages sur mes TV avec chaque lecteur : 1 pour regarder les films et 1 pour regarder tout le reste. Les nuances sont très très légères mais ça suffit pour faire la différence.

EDIT : pour simplement regarder la TV, je dirai que le mode standard semble en effet être le mieux.
La netteté est toujours incroyablement basse d'origine.
Je suis monté à 20.

Mes reglages en mode standard sur l'entrée de mon graveur blu ray :
Tout sur arrêt
Retroeclairage au max
Contraste au max
Luminosité 5
Couleur -6
Teinte 0
Netteté 7

Plus tard, j'essayerai de faire correspondre l'image du tuner du graveur avec celle de la TV maintenant que le graveur est étalonné. Mais sans avoir les 2 images l'une à coté de l'autre ça va pas être super simple.



Mes réglages sont liés à ma source : graveur de blu ray Panasonic DMR-BW500. D'autre part, il faudra voir pour probablement descendre le retroeclairage.
Je l'ai mis à fond mais dans le but de le corriger au fur et à mesure des lectures de film. On est un poil haut je pense ou bien le rapport blanc/noir est trop en faveur du blanc.


J'ai lu sur AVforum que la TV n'avait pas du tout de mode film, donc pénalisant sur les film televisés (mais pas en blu-ray puisqu'on est en 24p ou 50p), en effet ça saccade à mort et c'est irregardable mais aussi si on a un lecteur DVD qui n'upscale pas. C'est mon cas avec un vieux mais grandiose Naim DVD5 : l'image est phénoménale sur cette TV, avec DVE, le niveau de noir va plus loin que le graveur blu ray, puisque j'accroche le dernier niveau mais c'est pourri de saccades ... :evil: Je dois pouvoir corriger ça en coupant le mode film et tout un tas de truc, je verrai ça ce soir mais c'est bien les boules.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:08

/
Dernière édition par karyboue le 10 Mai 2012 20:43, édité 2 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:24

Merci pour tes chiffres.

J'attends que mon écran soit réparé/échangé puis je ferais de nouveaux tests de réglages. Je publierai ici même mes résultats notamment concernant la netteté que je n'avais pas trop tweaké jusqu'à présent.

Merci pour le lien sur la mire car il est vrai que sans explication, la mire du mode Expert ne sert pas à grand chose!
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:25

Je n'ai toujours pas d'activation de la sortie optique ???


Je viens de refaire les réglages sans changer le niveau de rétro éclairage.

En fait, avec mon lecteur DVD et ses mires internes de réglages il n'y a aucun changement à faire en mode Hollywood. J'ai quand même vérifié avec le DVD DVE et pareil qu'en mode Hollywood, c'est parfait de chez parfait.

Avec le graveur Blu Ray et le Blu Ray DVE, j'arrive à ceci :
Mode Hollywood (pour les films)
Tout coupé (Controle du rétro éclairage, Réducteurs de bruit, Resolution +, Active Vision)
60
97
2
2
0
2

Mode Standard (pour les documentaires et series TV)
Tout coupé (Controle du rétro éclairage, Réducteurs de bruit, Resolution +, Active Vision)
70
100
3
-7
0
2

Mais comme je trouve les noirs un peu bouché, j'ai réduis de le niveau de noir/blanc à 0, je recommence les réglages et j'obtiens ceci :
70
98
2
-14
0
2

Je préfère nettement.

Pour ce qui est de la TNT, je coupe tout, et je ne fais aucun réglage (beaucoup trop pénible à faire) sauf en mode standard ou je diminue le niveau de noir/blanc de 7 à 0 comme avec le lecteur blu ray, histoire de déboucher les noirs.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:08

Bonjour, je possède cet écran depuis décembre dernier et j'en suis ravi, bien que l'on se perd dans la multitude de réglage j'ai réussi à dépatouiller un réglage qui plait à toute la petite famille en Standard.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un à acheter la sonde de cet écran (apparemment X-Rite TPA-1) et quel en est le résultat ?
Merci
mon_homecinema
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2012 13:24
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:17

Je dois bien avouer qu'elle est très très difficile à régler. L'image est fabuleuse mais il y a moyen d'aller un poil plus loin.
De nuit, mes réglages en standard sont trop lumineux (du coup, cette nuit, j'ai trouvé un bon compromis avec le mode dynamique retroéclairage ramené a 70 et réglages standard niveau noir/blanc à 0 ... ouf !)

Je vais parcourir tous les essais que j'ai trouvé de cette TV pour faire un bilan, quoi retenir en fonction des sources et des résolutions et refaire tous les réglages.

Par exemple, le Resolution + est plus que conseillé en SD alors qu'il est inutile voir déconseillé en HD ...
Autant préparer des modes d'images en fonction de la résolution de la source, du jour ou de la nuit et du type de programme pour switcher rapidement sans avoir à entrer dans les sous-niveaux des réglages.



Sinon, pour ma sortie optique, je me suis aperçu en utilisant 2 câbles différents que j'avais un faux contact ... J'espère qu'ils vont venir sur place pour ça.
Dernière édition par karyboue le 08 Mai 2012 19:44, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:43

mon_homecinema a écrit:Bonjour, je possède cet écran depuis décembre dernier et j'en suis ravi, bien que l'on se perd dans la multitude de réglage j'ai réussi à dépatouiller un réglage qui plait à toute la petite famille en Standard.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un à acheter la sonde de cet écran (apparemment X-Rite TPA-1) et quel en est le résultat ?
Merci


Si je la trouve à pas chère d'occase, je l'achèterai histoire de voir ce que ça donner

Mais les essais semblent dire que ça n'affute pas la TV au top ou plutôt que les réglages avec sonde et logiciel de calibration indépendants sont différents et qu'il est difficile de choisir entre les 2.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:16

Merci pour cette réponse, du coup le mieux est de se faire son propre réglage et puis l’œil s'habitue avec le temps.
Moi il y a longtemps que j'ai abandonné et je suis content des images que je vois, un mode Hollywood jour pour les films et Standard pour tout le reste, par contre comme dit par quelqu'un dans ce forum je trouve qu'un film en 3D donne vraiment bien dans le mode Dynamique (j'ai laissé ce mode en l'état sans réglage de ma part)
mon_homecinema
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2012 13:24
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:43

En fait, on peut verrouiller la mire fournie par Toshiba.

On la met sur marche puis on utilise une des flèche haut ou bas sur la telecommande et cela réaffiche le menu de réglage :

Pour regler, c'est toujours la même procédure :
Dans la mire :
1 - luminosité : dans le rond noir en haut à droite, il y a 3 barres verticales : jouer sur la luminosité jusqu'à ce que la barre la plus foncée ne se voit pas dans le rond noir.
2 - contraste : jouer sur le contraste jusqu'à ce que les 2 carrés blancs en haut à droite soient presque identiques mais distinguables.
3 - couleurs : dans chaque couleur il y a 5 rectangles : la bonne couleur c'est celui du milieu. Les 4 rectangles doivent apparaitre plus foncé à gauche, neutre et non apparent au centre et plus clairs à droite.
4 - netteté : monter ou descendre la netteté jusqu'à ce que les traits noirs du quadrillage ne produisent pas de halo blanc autour. Le trait doit être parfaitement net (dépend de la distance de visionnage évidement)


Et donc, je suis très content des résultats suivants pour regarder la TV, j'ai quasiment débouché les noirs, il ne manque plus grand chose :

Reinitialisation.
Puis, je coupe tout : Controle du rétro éclairage, Réducteurs de bruit, Resolution +, Active Vision

Réglages en Mode Standard
Retro 70
Contraste 100
Luminosité 8
Couleur -7 (là, il faudrait faire couleur par couleur mais ça me fatigue, c'est pas mal comme ça)
Teinte 0
Netteté 3

Puis reglages effectués, je passe le controle du retro eclairage sur Strong (au max, pourtant déconseillé par tout le monde).

Ouf !

Je verrai si je peux gagner le dernier poil de niveau de noir ...

... et regler les entrées mais c'est pas du gâteau
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:06

Et oui cette tv est vraiment une bombe. Mais il faut tomber sur la bonne...trop de modèle en panne.
Mes parents en sont ravie. Moi elle me manque. Surtout pour les sources SD ou ma Sharp fait pitié.

Et quand vous ditent que la toshiba est dure à régler : j'ai due mettre une demie heure pour trouver une image parfaite.
Contrairement à la sharp qui ma fait suer pendant 3 semaines.

Mais toshiba c'est fini. Le SAV est une cata. J'ai même un disque dur Hs toshiba 1,5To qu'ils me remboursent et qu'il ne m'échangent pas : chouette ! Sauf que les disques dur coutent un bras maintenant. Et ils me rembourse le disque au prix faible avant l'augmentation. Donc avec le remboursement je peux m'acheter un disque de 500mo.
Le frais de retour de mon ancienne wl863 ne m'ont jamais été remboursés. SaV de daube !!

Donc si vous avez une tv sans panne technique (ou si vous avez une extension de garantie béton) si le son faiblard et l'angle de vision réduit ne vous géne pas cette tv est parfaite pour vous.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message