Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 13 Juil 2012 14:09

C'est clair, la j'ai acheté un Panasonic BDT500 (image fabuleuse avec la TV Toshiba !).

On peut tout lire en USB.
En DLNA WiFi on peut lire les mkv de base ... mais pas les mkv 720p ! :evil:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:30

Hier soir, j'étais sur TF1 HD mais pas d'image : panne d'emetteur TNT.
La TV m'a inscrit sur l'écran que la réception était insuffisante et demandé si je voulais passer sur la même chaine en SD !!! :ohmg:


Je ne sais pas si cette fonction existe sur les autres TVs mais ça m'a bleuffé !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2012 22:46

bon beh voila possesseur du 55wl863 depuis un mois je dois dire que je suis assez satisfait du rendu de cette tv.
la difference avec mon ancienne (46sl733) est plus que presente .
niveau clouding avec le retro eclairage led sur weak il est quasiment absent , sans il y en a mais beaucoup moins que mon ancienne tv.

point negatif , un peu de banding notament 3 barres en horizontale . sur les jeux videos et les chaines tv de mon decodeur ont les voit quasiment pas voir pas du tout.
par contre sur les bluray on les voit peu plus mais pas enorme . mais bon vu que plus tard je compte passer a un video porjecteur elle ne servira que pour les chaines tv et jeux donc pas du tout derangant.
la dalle utiliser laisse un peu a desirer sur ce modele.


niveau mise a jour ma clef usb en fat32 passe pas il faut qu elle soit en fat16 apparament , il aurait pu plus se fouler quand meme sur ce coup la.
le toshiba place j ai essayer d y aller une fois et j ai vite abandonner tellement c etait lent a charger , mais la aussi c est pas une option super utile pour mon utilisation donc ca passe
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:54

bonjour a tous,

Heureux possesseur du modele 42wl863, je constate que le design n'est pas le même entre les version 42" et 46"/55", en effet les bords de l'écran sont plus epais sur le 42" :-? .

Avez vous le même problème ?

TV acheté sur CD

De plus je n'arrive pas a trouvé le NAS de ma freebox revolution, avez vous une idée ?

cdlt.
fparent
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Mai 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Oct 2012 21:55

j espere que tu n aura pas de probleme avec cette tv. la dalle utiliser m a l air vraiment pas terrible

pour ma part le banding etait devenu trop present j ai contacter le sav et apres envoi des photos ils m ont commander une nouvelle dalle et m enverront un technicien pour la changer.
bon avec eux faut pas etre presser et puis y a interet qu avec la nouvelle ca marche car la prochaine fois je serais pas aussi gentil avec eux.
en tous cas une chose est sur , c est que ca sera ma derniere toshiba. mes 2 anciennes etait nickel mais leurs derniere tv m ont l air un peu foireuse.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:02

Je te souhaite bon courage I--LOLO--I. Moi suite à mon problème de bandes horizontales sur une 55WL863, une nouvelle dalle a été commandée par le SAV Toshiba début Mai 2012 et j'attends toujours depuis... Une solution va peut-être être trouvée avec le vendeur prochainement cela dit! Toshiba, c'est fini pour moi.
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:27

:o :o

ah oui quand meme , je vais peter un cable avant moi . je vais voir ce que je peux faire car il est hors de question que j attende.
toshiba c est definitivement terminer.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Oct 2012 11:11

Salut à tous,

Voila quelques nouvelles. Mon problème avec la 55WL863 est enfin réglé! Après 4 mois (de Mai à Août) à me prendre la tête avec Toshiba qui n'a jamais été en mesure de réparer ma TV avec la nouvelle dalle soit disant commandée (j'avais des bandes horizontales pour rappel), c'est finalement le revendeur qui a pris en main mon problème depuis Septembre. Ce revendeur vient enfin de faire récupérer la TV par transporteur chez moi cette semaine et vient de me donner un avoir du montant de la 55WL863. Merci à lui.

Il aura donc fallu 6 mois au total pour avoir gain de cause :( Je ne peux donc que vous mettre en garde contre la garantie constructeur Toshiba dont il semble impossible de bénéficier en cas de problèmes. Le service client Toshiba vous balade, ne répond pas aux mails ni aux courriers RAR! Donc honte à cette marque! Plus jamais je n'achéterai un produit de marque Toshiba ni en TV ni en informatique!

Je suis donc en recherche d'une nouvelle TV (mon support mural se sent bien seul dans le salon :) ). Je pense prendre peut-être une TV Samsung UE55ES6530 (Edge LED 55" micro dimming) mais j'ai peur de repartir dans les mêmes problèmes de clouding, banding etc. (cette technologie LED n'est pas au point visiblement) et je ne sais pas si la série ES65x0 n'est pas en dessous de la WL863 en 2D notamment. Je pensais sinon carrément prendre un plasma Panasonic TX-P55ST50 qui semble ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix d'environ 1500 € mais là encore des éventuels problèmes (bug 50 Hz, alimentation qui grésille) me font encore hésiter (la conso électrique aussi). Si vous avez un avis sur le sujet ou des suggestions, n'hésitez pas.

J'ai de toute façon immédiatement exclu le Toshiba 55VL963 pour les raisons évoquées ci-dessus et aussi car cette série VL963 de 2012 semble largement inférieure à la WL863 de 2011. Toshiba regresse d'une année sur l'autre!

Je pense aussi me séparer de mon lecteur Blu-ray Toshiba BDX3200 acheté en même temps que la 55WL863 car son (léger) sifflement continu lors de la lecture d'un Blu-ray m'exaspère même si il remplissait bien son rôle par ailleurs! Je vais sans doute prendre un Panasonic DMP-BDT120 à la place.

Voila, a+
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 26 Oct 2012 14:05

je suis content pour toi , enfin tu va pouvoir passer a quelques chose de vraiment correct.

pour info meme probleme que Julien@WL avec du banding sur la dalle , dalle sois disant commander par toshiba.
ne voyant aucune evolution j ai contacter la boutique ou je l ai acheter et ils m ont dit qu il allait les bouger , j ai finalement rappeler quelques jours plus tard pour apprendre que toshiba avait declarer ma tv irreparable et que la la boutique entamait la procedure de remboursement.

si je n avais pas contacter la boutique ou je l ai prise toshiba m aurait fait pigeoner une plombe , pour vendre ils sont bon mais derriere y a plus personne.
pour moi cette marque je veux meme plus en entendre parler et je la deconseillerais a tout ceux qui m en parleront.
domage car mes 2 anciennes toshiba marchait et marche encore parfaitement mais leurs dernieres tv semblent vraiment foireuse.

une fois que cette sois disant tv aura virer , je n en reprendrais pas une desuite histoire de bien me renseigner avant sur les divers topics ici.
pour le momment je me contenterai de mon ecran pc de 24 pouces , heureusement il fait full hd et en 16.10.
ca me fera patienter un petit momment.

pour la nouvelle je reste sur du led , mon cousin a un plasma panasonic et il a de gros soucis de marquage , je ne prend pas le risque je prefere a la limite avoir un peu de clouding que ca.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Nov 2012 16:11

Pour info j'ai reçu hier mon plasma TX-P65ST50E, image de très belle qualité mais il y a tout de même quelques petits défauts (câble d'alim sur l'arrière!!!, léger bruit/bzzz aussi). Aucune technologie n'est parfaite visiblement... Vivement l'OLED!

a+
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 20 Nov 2013 22:57

Bonjour
Ce sujet Toshiba WL863 est un peu inactif, mais au cas ou je met mon témoignage suite à une panne au bout de 23 mois de bon services.
L'écran ne s'est pas rallumé un soir, tout voyant éteint. L'alimentation en courant étant ok, j'ai conclus que le module d'alimentation était HS.
Comme la panne s'est révélée le vendredi soir et que le lundi était férié, j'ai appelé le mardi matin. Deux ou trois tentatives pour enfin parler à un humain, prise d'info rapide, puis numéro de dossier.
Je demande ce qui va suivre, le correspondant m'affirme qu'un technicien va me rappeler.
48 h plus tard, je rappelle, et avec mon numéro de dossier, on me confirme que l'intervention est lancée, une "flying case" est commandée.
Le vendredi, un tech me rappelle effectivement et fixe un RV le lundi suivant après midi.
Lundi, passage, remplacement de la carte HS, sous garantie.
Depuis, tout va bien.
De mon expérience, le SAV de Toshiba a rempli son contrat, même s'il est décevant d'avoir une panne au bout de 23 mois.

Voilà, toutes les expériences ne sont pas malheureuses :)
buzz29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Déc 2011 5:04
  • offline

Message » 21 Nov 2013 0:32

Salut,

Merci pour ce retour d'expérience.

Tu as eu plus de chance que moi visiblement.

En même temps, la politique des SAV Toshiba n'est peut-être pas la même pour un simple remplacement d'alimentation et pour un changement de dalle. Ils ne se donnent peut-être pas le même mal lorsque ça implique autant d'argent.
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 21 Nov 2013 2:53

Vous avez vu que le Toshiba 58" Ultra HD est à 2499 € à la FNAC : http://www.fnac.com/TV-Toshiba-58L9363D ... 481181/w-4

J'étais à 2 doigts d'en prendre une jusqu'au moment ou je me suis demandé ce que j'allais mettre dedans ... et réalisé que d'ici qu'il y ait du contenu 4K exploitable, les prix auraient baissé. :mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2013 9:51

Je ne pense pas que l'achat d'une TV Ultra HD soit une bonne chose actuellement. Pas de contenu adapté disponible.

Et puis, de toute façon, les vidéos Ultra HD seront diffusées en H.265 à terme de toute façon.

A mon avis, il n'y a pas d'intérêt à passer du Full HD à l'Ultra HD tant que les TV OLED, le H.265 (HEVC) ou encore le HDMI 2.0 ne sont pas la norme du marché.
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 21 Nov 2013 14:09

Julien@WL a écrit:Je ne pense pas que l'achat d'une TV Ultra HD soit une bonne chose actuellement. Pas de contenu adapté disponible.

Et puis, de toute façon, les vidéos Ultra HD seront diffusées en H.265 à terme de toute façon.

A mon avis, il n'y a pas d'intérêt à passer du Full HD à l'Ultra HD tant que les TV OLED, le H.265 (HEVC) ou encore le HDMI 2.0 ne sont pas la norme du marché.


Toshiba a promis une mise a jour HDMI 2.0 sur la 9363 mais ce HDMI 2.0 est poussif, il suffit de comparer avec les caractéristiques des HDMI des Panas Ultra HD !

Mais bon, ca aurait un peu plus grand avec une belle dalle !


J'ai un acheteur pour ma 863 alors finalement je vais peut-être lorgner du coté d'un 65" plasma panasonic (mais mes été sous les toits vont tourner à l'enfer !) ou d'un Samsung F6400.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message