Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 10 Mai 2009 10:24

tyvoli a écrit:Bonjour,
as-tu essayé en débranchant le télé du secteur?

oui, toujour le meme pb, je ne sais pas si ca vient de l'alim ou de l'interupteur
pas590
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Juin 2008 16:10
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:25

Radeon24 a écrit:Salut,

Merci pour la réponse. Donc pilotes de CG je ne sais pas car ce sont les derniers et avec n'importe quel OS ça fait pareil, la je vais tester sur la RC de Seven car les pilotes ne sont pas les mêmes, j'espère que ça fonctionnera...
Sinon la Toshiba n'encaisse que 1366x768 sur le VGA, et autant dire que c'est pas très joli, surtout sur des films en 720p ou 1080p, où l'interpolation est pas tip top... Comment je dois faire pour la mise à jour ? Je n'ai pas de prise antenne à proximité de la télé, je l'ai donc mise occasionnellement dans une autre pièce où il y en a une, mais après une nuit en veille toujours pas de mise à jour dispo... Je suis dans le 24, et ma réception TNT est très bof pour ne pas dire mauvaise, le comble c'est que je reçois quasi parfaitement les 4 chaines HD alors que les autres ont vraiment du mal, et encore seulement une dizaine maximum acceptent de s'afficher, les autres font simplement "Aucun signal vidéo".
Comment je dois faire pour "forcer" la mise à jour ?


Pour le 720p en VGA vous n'aurez pas de problème sachant que ta télé prend 1366*768 soit du 1080i donc ton 720 (1280*720) passera niquel.
Pour la MAJ, elle n'est plus diffusée par l'antenne depuis début avril malheureusement il faut que vous vous rendiez dans un centre agrée Toshiba que vous trouverez sur le site officiel Toshiba. (je ne sais pas s'il y en a un dans votre département cependant).
Les pilotes de de Seven ne changeront rien, étant les même que les derniers de Vista.
Vous pouvez appeler le service client de Toshiba qui pourront aussi probablement vous aider.
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:25

pas590 a écrit:bonjour,voila j'ai un pb depuis hier avec mon 32 xv 515, il ne s'allume plus. aucun voyant ne s'allume . lorsque j'appuie sur le bouton marche arret j'entend un "cling" mais rien ne se passe ,quelqu'un a t'il deja eu ce genre de pb?


Service après vente je pense que ca sera le mieux. Ou service client Toshiba dans un premier temps qui ont peut être déjà eu la panne.
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:09

Merci sumblink pour la réponse.
Tout d'abord je ne suis pas du tout d'accord pour votre histoire de 720p, en effet la dalle ayant une résolution de 1920x1080, si j'envoie un signal en 1366x768 (qui est par ailleurs pas exactement le même ratio mais c'est encore autre chose) qui sera en VGA, dont je vois des parasites sur l'image, et si en plus j'envoie une image en 1280x720, la perte sera en effet "énorme". Forcément à 15 mètres de l'écran il n'y aura pas de différence, mais toutes ces interpolations additionnées font que l'image est vraiment floue. Je préfère largement avoir le PC qui s'occupe d'interpoler en envoyant un signal en 1080p, l'image est beaucoup plus précise, même pour les sources 720p et SD, je ne parle même pas des vraies sources 1080p qui sont vraiment magnifiques.
Concernant mon problème d'HDMI, il est en parti résolu grâce au passage sous la RC de Seven, qui n'utilise pas les même pilotes que Vista (c'était cependant le cas pour la Béta). En effet, tout fonctionne, sauf si j'éteins la télé alors que le PC est allumé, au rallumage de la télé j'ai droit à un écran noir et à un plantage de la télé, il suffit alors de mettre en veille le PC et de le rallumer.
Concernant la mise à jour, j'ai en effet vu que le secteur jusqu'à fin Juin était en très grande partie réservé aux décodeurs Sagem. Habitant en Dordogne je doute qu'un centre agréé se situe assez proche de chez moi, et je n'ai aucunement envie de faire 500km A/R juste pour une simple mise à jour...
Et de toute façon mon signal TNT est vraiment mauvais, seulement 18 chaines sont détectées, et à peine 10 acceptent de s'afficher, dont les 4 HD... Le plus étrange est que le signal peut être très bon pendant une heure, et d'un coup pendant 5 minutes j'ai de gros pixels roses et le son tout déformé, puis tout redevient normal.

En tout cas merci à tous pour votre aide, je pense que pour le moment cela me suffira, mais quelques bugs sont quand même assez gênants sur ce téléviseur, comme le fait que le ratio d'image ne reste pas enregistré et se met toujours par défaut sur "Plein écran" alors que je souhaite être toujours sur "Natif" avec le PC. Je scruterais le site des mises à jour si jamais il y en a de prévues pour les Toshiba après Juin.
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:44

Radeon24 a écrit:Merci sumblink pour la réponse.
Tout d'abord je ne suis pas du tout d'accord pour votre histoire de 720p, en effet la dalle ayant une résolution de 1920x1080, si j'envoie un signal en 1366x768 (qui est par ailleurs pas exactement le même ratio mais c'est encore autre chose) qui sera en VGA, dont je vois des parasites sur l'image, et si en plus j'envoie une image en 1280x720, la perte sera en effet "énorme". Forcément à 15 mètres de l'écran il n'y aura pas de différence, mais toutes ces interpolations additionnées font que l'image est vraiment floue. Je préfère largement avoir le PC qui s'occupe d'interpoler en envoyant un signal en 1080p, l'image est beaucoup plus précise, même pour les sources 720p et SD, je ne parle même pas des vraies sources 1080p qui sont vraiment magnifiques.



Oui mais il vous suffira de ne pas mettre en pleine écran l'affichage de la télé (bien sur ce n'est pas idéal). Bien entendu dans tous les cas vous ne pourrez profiter pleinement de votre télé Full HD ce qui est très dommage bien entendu.
Comme vous le dites très justement tout dépend du ratio que vous utilisé.
Sur mon téléviseur je passe par le VGA ou HDMI (cela ne change rien la résolution max est la même) et je regarde des BluRay 720p ou 1080 remis en 720 cela est magnifique également croyez moi, certes ce n'est pas du FullHD ...
Les drivers de Seven qui sont sortis il y a quelques jours ,sont des Vista très peu modifiés
Bon courage en espérant que cela marche correctement un jour.
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:01

Même si ils sont très proches des Vista, ils fonctionnent mieux et ne provoquent plus le bug du HDMI sur ma télé ce qui est le principal :)
Et personnellement je trouve que l'affichage en VGA et HDMI à résolution égale n'est pas le même. J'ai des parasites en VGA (pixels qui clignotent aléatoirement), et les couleurs sont comme "délavées", et le blanc tire sur le gris (à réglages de couleur identiques). Je trouve l'affichage en HDMI magnifique en comparaison, c'est franchement quasiment sans défaut. Et comment vous faites pour avoir la résolution max en VGA et HDMI identique ? C'est une télé 720p ou bien l'entrée VGA encaisse le 1920x1080 ??
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:57

bonjour

Ma tv toshiba marchait bien jusqu'a hier,en faite j'ai un grésillement des que j'allume la tv et jusqu'a que je l'eteigne il est tres sonore at assez aigue,pourtant l'image marche et le son aussi,je pense donc que ce n'est pas le probleme de l'ecran.

J'ai lu sur ce forum que la garantie toshiba était de 2 ans alors pourquoi c'est marque juste 1 an sur leur site??

Si quelqu'un a deja eu affaire au sav toshiba j'aimerai savoir s'il sont rapide et comment cela ce passe??
gamercrazy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juin 2009 11:53
  • offline

Message » 19 Juil 2009 19:11

Bonjour

J'ai acheté un 42xv565dg en début d'année, ce sujet étant plus actif que celui spécifique au 565 je poste ici ma question.
Quelqu'un sait-il à quoi sert l'option "Mode Cinema" qui peut être sur Marche ou Arrêt dans la partie réglage d'image, la notice dit je cite:
"Si le film ou l'émission diffusés présente des lignes ou des bords irréguliers, cette fonction peut aider à corriger le problème en lissant l'image"
Sur Marche ou Arrêt, je ne vois aucune différence, donc si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance :wink:
Sandman13
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:54
  • offline

Message » 20 Juil 2009 9:27

Bonjour,

Comme tu le cites cela agit que sur une image ou les bords sont irréguliers.

Si tu fais le test sur une image correcte tu ne peux pas voir............ :-? :mdr:
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:18

Bonjour à tous,

J'ais un 37XV515 depuis mai 2008, habitant dans un immeuble cablé je n'avais pas accès à la TNT (merci numéricable :evil: !) donc pas de mise à jour. Je viens de déménager dans une maison donc j'ais enfin accès à la TNT et là les chaines HD gèlent après 1 ou 2 secondes et le son continu normalement, je précise que le témoin de signal est au max donc pas de pb de ce coté. Est-ce que les différentes mises à jour règlent ce problème et comment les obtenir si elles ne sont plus diffusées par voie hertzienne ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est un peu frustrant d'avoir la TNT HD et de ne pas pouvoir la regarder :roll:
bat23.10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:13
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:21

bat23.10 a écrit:Bonjour à tous,

J'ais un 37XV515 depuis mai 2008, habitant dans un immeuble cablé je n'avais pas accès à la TNT (merci numéricable :evil: !) donc pas de mise à jour. Je viens de déménager dans une maison donc j'ais enfin accès à la TNT et là les chaines HD gèlent après 1 ou 2 secondes et le son continu normalement, je précise que le témoin de signal est au max donc pas de pb de ce coté. Est-ce que les différentes mises à jour règlent ce problème et comment les obtenir si elles ne sont plus diffusées par voie hertzienne ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est un peu frustrant d'avoir la TNT HD et de ne pas pouvoir la regarder :roll:


Bonsoir,

oui, les mises à jour ont réglé ce problème en fin d'année 2008 et début 2009, mais je crains qu'elles ne soient plus diffusées. Il faut contacter la Hotline Toshiba pour voir comment procéder (un technicien peut se déplacer chez toi...).

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:57

Merci Dangze,

J'ais appelé Toshiba pour leur demander de régler le problème mais meme en insistant ils ne se déplacent pas (au passage, pas très aimable le conseiller au bout du fil), il faut emmener la TV dans un centre technique, pas très pratique. Du coup appel à la F..C où je l'avais acheté, et là aucun problème il vienne le chercher pour faire la mise à jour et me prete une TV en attendant donc à priori c'est plus efficace de passer par le revendeur.

Je trouve quand meme limite de la part de toshiba de demander au client de faire lui meme la démarche pour mettre leur TV en conformité avec les caractéristiques vendues au départ. De plus ils auraient pu communiquer sur ce sujet pour que les clients concernées soient au courant que des mises à jour existent.
bat23.10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:13
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:28

bat23.10 a écrit:Merci Dangze,

J'ai appelé Toshiba pour leur demander de régler le problème mais meme en insistant ils ne se déplacent pas (au passage, pas très aimable le conseiller au bout du fil), il faut emmener la TV dans un centre technique, pas très pratique. Du coup appel à la F..C où je l'avais acheté, et là aucun problème il vienne le chercher pour faire la mise à jour et me prete une TV en attendant donc à priori c'est plus efficace de passer par le revendeur.

Je trouve quand meme limite de la part de toshiba de demander au client de faire lui meme la démarche pour mettre leur TV en conformité avec les caractéristiques vendues au départ. De plus ils auraient pu communiquer sur ce sujet pour que les clients concernées soient au courant que des mises à jour existent.


Oui, quand je parlais du déplacement d'un technicien, je pensais à celui d'un centre technique car celà s'est fait au moins une fois (si tu parcoures ce post vers fin novembre, début décembre, tu en retrouveras la trace...). Mais il est vrai que c'est plutôt au vendeur d'assurer le SAV, donc c'est bien que la F..C assure sur ce coup là. Pour info, Toshiba a bien communiqué sur son site Internet à l'époque, mais c'est vrai que tous les acheteurs potentiels ne sont pas censés aller chercher ce genre d'infos sur Internet, et à mon avis, ce sont plutôt les vendeurs qui devraient contacter les clients. Encore faut-il qu'ils aient leurs coordonnées !...

Enfin tout est bien qui devrait bien finir pour toi, et tu verras, la HD sur cette télé c'est un plaisir (j'ai la même...) !

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:31

Salut bat23.10,

Je suis dans le même cas que toi, TV acheté le 25 juin 2008.

J'étais au courant du problème depuis le début (je suis ce forum depuis l'achat de ma TV) mais fidèle à moi même, je contacte le SAV Toshiba le 24 juin 2009! :lol: (Pour emmerder Toshiba!)

Là, on me dit de contacter tel SAV partenaire de Toshiba (du côté de Rouen, j'habites dans la Somme... jusque là, normal!).
Je contacte le SAV, on lance la procédure de prise sous garantie, le SAV contact Toshiba pour accord, le tout est accordé mais le SAV me dit, on ne peut réparer votre TV ici, Toshiba vous la reprend et va faire un avoir auprès du magasin d'achat pour que puissiez en reprendre une autre (cool!! :mdr:) mais pour cela il faut envoyé la TV dans un autre centre SAV partenaire à Tours (vous me suivez toujours? lol) pour expertise (au cas où j'aurais dit n'importe quoi!!!??) et aujourd'hui, je suis toujours en attente du résultat d'expertise pour pouvoir en reprendre une autre.... d'après le SAV de Tours : d'ici la fin de semaine, semaine prochaine!

Voili, voilou!
cboubou84
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Juin 2008 21:29
Localisation: Amiens
  • offline

derniere mise a jour toshiba 32cv515dg

Message » 15 Sep 2009 19:22

salut a tous!
j'aimerais quelle est la derniere mise a jour qui va bien pour la tnthd du toshiba 32cv515dg
moi j'ai la 1.1.77.0 oct 7 2008 fw:23
pour l'afficher il suffit de descendre tout en bas avec la souris dans le menu des reglages
merci pour vos infos!
upscal
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:03
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message