Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Transport d'une TVHD ???

Message » 12 Aoû 2010 17:16

Salut, :)

Je vais peut-être acheter une TV LCd ou plasma sur mon mieux de villégiature (vacances dans le sud) et me pose des questions sur la possibilité de le remonter avec moi lors de la fin des vacances (et donc d'en profiter un peu) plutôt que de me le faire livrer à une date prédéfinie...
Question : auparavant, il était fortement déconseillé de transporter un LCD à plat... Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je lorgne sur plusieurs modèles de 40 à 50 '' et impossible de les faire rentrer debout dans une 207, même avec la banquette arrière rabattue...

Merci d'avance... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Transport d'une TVHD ???

Message » 12 Aoû 2010 17:16

Salut, :)

Je vais peut-être acheter une TV LCd ou plasma sur mon mieux de villégiature (vacances dans le sud) et me pose des questions sur la possibilité de le remonter avec moi lors de la fin des vacances (et donc d'en profiter un peu) plutôt que de me le faire livrer à une date prédéfinie...
Question : auparavant, il était fortement déconseillé de transporter un LCD à plat... Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je lorgne sur plusieurs modèles de 40 à 50 '' et impossible de les faire rentrer debout dans une 207, même avec la banquette arrière rabattue...

Merci d'avance... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:22

J'ai jamais entendu qu'il y ait de problème particulier à transporter une dalle lcd à plat. En revanche, il faut un peu de bon sens et ne rien poser de lourd sur le carton.
Et puis, vu la tonne de polystyrène, il faudrait d'abord que tu vrille ta voiture pour abimer ta dalle. :lol:
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:30

dalle en verre = jamais a plat tout les plasma en ont et certains lcd aussi ( exemple sharp le820,sony nx etc)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:41

Disons que pour jouer la sécurité il vaut mieux la transporter debout, mais à plat ca peut passer si tu fais pas 600 bornes.
En plus, Dirty Vincent, qu'est ce qui te dit que les livreurs la mettront pas à plat dans leur camion? (je sais, s'il sont organisés ils la mettront debout pour gagner de la place)
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:54

Une autre remarque me vient à l'esprit :
Un ordi portable, sa dalle est plus souvent à l'horizontale qu'à la verticale.bon, en même temps c'est pas la même taille!
Donc si le lcd est "petit", il y a moins de risque que pour un 40" par exemple.
(j'suis bien content de pas avoir pensé à ce risque avant de faire les 60 km pour ramener mon ex500 chez moi; Je serais allé à 50km/h sur voie rapide :lol: )
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:00

synthèse, on se répète ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:45

perso, transporté mon plasma 50' à plat (debout ça passait pas) et pas de problème. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas casser la dalle en verre et donc faire attention.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 8:07

Un LCD ça ne pose pas de problème, le Plasma un peu plus, mais bon du moment que tu l'allumes pas aussitôt arriver chez toi c'est bon.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la distance à parcourir, si tu te tapes 1000 km, les dos d'ânes, les vibrations, etc. je suis pas sur que la dalle d'un 50 pouces apprécient énormément à la longue: risque de micro fissures?
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:11

Exact. Pour moi transport sur 2 km.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 8:59

yutaonkho a écrit:Une autre remarque me vient à l'esprit :
Un ordi portable, sa dalle est plus souvent à l'horizontale qu'à la verticale.bon, en même temps c'est pas la même taille!
Donc si le lcd est "petit", il y a moins de risque que pour un 40" par exemple.
(j'suis bien content de pas avoir pensé à ce risque avant de faire les 60 km pour ramener mon ex500 chez moi; Je serais allé à 50km/h sur voie rapide :lol: )


Comparer un écran d'ordi portable et un télé 40'' ou plus ???????????..............
Et puis ce n'est pas une question de vitesse mais plutôt une question de qualité de routes et de secousses encaissées par la télé.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 19:01

luckyluke a écrit:
yutaonkho a écrit:Une autre remarque me vient à l'esprit :
Un ordi portable, sa dalle est plus souvent à l'horizontale qu'à la verticale.bon, en même temps c'est pas la même taille!
Donc si le lcd est "petit", il y a moins de risque que pour un 40" par exemple.
(j'suis bien content de pas avoir pensé à ce risque avant de faire les 60 km pour ramener mon ex500 chez moi; Je serais allé à 50km/h sur voie rapide :lol: )


Comparer un écran d'ordi portable et un télé 40'' ou plus ???????????..............
Et puis ce n'est pas une question de vitesse mais plutôt une question de qualité de routes et de secousses encaissées par la télé.



C'est pour cela que j'ai rajouté "en même temps c'est pas la même taille!"
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:41

Merci pour vos réponses... :-)
Je réfléchis pour le moment, sachant que je vais devoir me taper 850 km avec la bête et que par ailleurs, j'aurai probablement de meilleurs tarifs sur Paris...
Wait and see donc...
Par contre, grosse incertitude pour la taille... M'en vais de ce pas lancer un topic pour me faire conseiller. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message